CR Cannes

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

CR Cannes

Message par zkopiosy »

Voilà mon CR publié sur le conclave, pour ceux qui n'y ont pas accés:
Bon voilà mon CR:

Déjà j'ai trouvé que le festival avait changé cette année, il me semble qu'il y avait plus d'exposants que les autres années ou du moins plus étalés dans le palais. Je serai curieux d'avoir les chiffres de fréquentation.

Nous avoins un stand sympa, pas trop mal situé, les affiches fournies par ww étati trés bien, je pense qu'il faut en prévoir plus ou alors avoir d'autres goodies pour la déco (statuettes, edge officiels, etc...).

J'ai pu orienter les gens vers les démos pendant que j'arbitrais le samedi, J'ai eu un peu de tout comme public: ancien joueurs nostalgiques, joueurs ayant acheté des pré-construits mais qui n'avaient rien compirs aux règles, des initiés au CCG et d'autres pas du tout, et des tranches d'age différentes je dirais entre 14 et 35-40 (plus vieux le theme du vampirisme emballe pas apparement). Sur ceux qui sont venus prendre des infos je dirais que la moitié ont fait des démos et quasiment tous sont repartis avec le papier des coordonnées. On me répondait souvent "oui pourquoi pas!", donc on aura peut etre des gens qui vont essayer de voir prés de chez eux pour des démos (même si j'y crois pas trop).
Certains ont achetés les kits directements à ma grande surprise.

Côté démos vu que j'étais pris par les tournois je n'ai pas pu en réaliser moi même, mais vu que j'avais des potes qui passaient par là, je leur ai proposé de se faire initier. Ils m'ont dit que c'était bien, mais que vu qu'il y avait beaucoup de choses dans la règle il manquait un support. Je n'ai pas pu imprimer les support d'XPMaster malheureusement, mais je pense qu'ils auraient été parfait.

Pour ce qui est de l'influence du gros tournoi, quand je placai dans la discussion qu'un qualificatif européen était en train de se dérouler, la plupart du temps, les gens se sentaient plus concerné (pas les yeux qui pétillent mais pas loin, et une attitude qui laisse penser que la personne est plus attentative). Les vieux joueurs, ont parus étonnés. Je pense qu'on marque un point en crédibilité avec ce genre d'event. C'est pour ça que j'avais insisté sur ce point d'ailleurs.
Est ce qu'on peut avoir le même effet, avec un tournoi moins "prestigieux" mais qui péte quand même par son intitulé, je ne sais pas, je pense que c'est possible.

En tout cas je pense qu'on aurait du l'exploiter mieux, en mettant une grande (et belle) affiche "Qualificatif Européen, blabla...). J'ai des regrets sur ça.
Finalement, on apparaissait bien sur le programme, je ne sais pas quelle portée celà a eu sur la fréquentation.

point négatif: la langue, plusieurs personnes nous ont fait la remarque, certains n'ont même pas voulu tester le jeu à cause de ça, pourtant ils avaient l'air intéressé.

Je ne vais pas m'éterniser sur les tournois. J'ai été déçu par l'affluence au CE, je ne sais pas dans quelle mesure l'effet "lettre" a eu un impact négatif. Je pense qu'on aurait pu avoir entre 4 et 10 personnes de plus, si il n'y avait pas eu cette épisode. C'est dommage de faire un QCE à 25 dans cet endroit. On peut aussi se poser la question de la date (début de saison).
C'est dommage car la région offre pas mal de choses à cette date: les différents carnaval par exemple (Nice, Menton). Ca n'attire pas forcemment les joueurs de vampires mais peut être leur copines?? Et puis il ya les autres jeux proposés par le festival.



En tout cas, dans l'ensemble je pense que c'était une belle réussitte, on a encore des choses à améliorer : décos, support, goodies à distribuer.
Je n'ai pas non plus trop pensé à vendre le côté communauté sympa et accueuillante, pour ma part.
J'espere qu'on pourra reproduire ça l'année prochaine. Je ne sais pas encore sur le contenu des tournois, mais je pense qu'un jour on pourrai y faire un gros événement. Il y a de grandes salles, plus au calme pour ce genre de choses, la salle où on a fait la finale était reservé pour le tournoi d'échec dans l'apres midi, elle était immense avec des belles tables et une super vue sur la mer, ça donnait envie.
Le problème reste la date (trés tot dans l'année).

On (les alésiens) a voulu loger sur Cannes pour être plus prés, et pour ma part, tester les chambres qu'avait trouvé Jerome. La résidence était super, à 5 min en bus du palais, et tout ça pour 54€ la nuit la chambre de 4 (remise spéciale salon du jeu). C'était super.

En gros, si c'est à refaire je signe tout de suite (enfin moins dans la douleur :? ).
L'année prochaine, je retournerai au salon stand ou pas, mais si il y a stand je devrai avoir des congés, et je pourrai venir les 5 jours.

Hésitez pas à poser des questions, et ou faire des commentaires.

Et encore Merci à Johannes et à toute l'équipe!
Blondin si tu peux faire passer le message :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

A mon avis, ça se met sur la place publique un CR comme ça...
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ben c'est public en lecture ici :lol: :lol: :lol:

Je vais le poster à un endroit, où on peut répondre :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Ben c'est public en lecture ici :lol: :lol: :lol:

Je vais le poster à un endroit, où on peut répondre :wink:
Je m'y ferais jamais...
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre