Proposition de fonctionnement financier de l'association

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Proposition de fonctionnement financier de l'association

Message par Blackwood »

Voici ma proposition, à discuter dans un premier temps puis à voter point par point.

1 - Le CN rajoute la règle suivante dans l'organisation des QCF :
"Augmenter votre PAF d'1 € car les personnes présentant une carte de membre paieront l'inscription 1 € de moins. Les personnes n'étant pas membres et après avoir payer leur euro de plus peuvent devenir membre.
Je vous enverrais des cartes vierges de membres en même temps que le sponsoring"

:arrow: Avantage pour le Membre : Il paye 1 €, devient membre et accède à tous les QCF à 1 € de moins.

:arrow: Avantage pour l'organisation : Son Budget tournoi est augmenté de quelques euros (1 par non membre)

:arrow: Avantage pour l'association : C'est 150 à 200 euros / membres qui vont rentrer dans l'année (et dans les premiers mois de l'année)
Par ailleurs, les memebres qui font deux QCF (1 QCF + L'OPen ca marche) verront clairement leur intérêt à s'inscrire.

:arrow: Avantage pour le CN. Disposer d'une base avec informations nominatives de tous les joueurs/Playground + Les organisateurs des CQF vont se battre pour faire les QCF le plus tôt possible ce qui est toujours préférable niveau calendaire.

2 - En sus, des membres dits actifs peuvent rentrer dans l'association en payant 10 € et doivent avoir un projet pour l'association (exemple : Je ferais un doc pour les débutants ou je ferais un salon de démo). Le membre actif en plus de la réduction des 1 € aux QCF participent à tous les votes sur ce forum (contrairement aux membres classiques qui, comme les non-membres, ont accès en lecture seule)

:arrow: Avantagges pour l'association :
100 € de plus environ
Des projets clairement identifiés et responsabilisés


3 - L'association s'engage à :
- Faire des belles cartes de membres
- Payer un DNS annuel (ou une partie si elle le partage)
- Offrir des sous domaines DNS et ses compétences à tout membre actif qui le souhaite.
- Donner le financement nécessaire aux projets des membres actifs

Une fois ces frais de fonctionnement déduits, le reste du budget est affecté par votes en lots (ou participation à location de salle) au :
- CF
- Marathon VTES
- autre tournoi national hors QCF (Genre Coupe de France), ...
- Salon, Exposition (exemple : Salon du Jeu à Cannes)
Dernière modification par Blackwood le 26 février 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

vais encore me faire traiter de tout les noms mais y'a plusieurs choses qui me gênent.

- j'aime pas l'idée qu' une participation soit fixé par le CN et imposé.
- j'aime vraiment pas l'idée d'avoir encore plus de type de membres différents et le fait qu les personnes soient membres mais ont certes un avantage dés qu'ils font deux tournois mais ne peuvent finalement que suivre et faire mouton. c'est à mon sens pas comme cela qu'on peut interesser les gens au jeux et leur donner des envies d'investir dedans.





[quote]Avantage pour le CN. Disposer d'une base avec informations nominatives de tous les joueurs/Playground +(/quote]

Rien à voir mais vu que je viens de faire une dizaine de déclaration pour d'autres activités, pensez a déclarer à la CNIL pour le portail ( si y'a un truc gérant des noms/etc )
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Tu reprends mon idée de cotisation à 1 €, je vois, pourquoi pas mais ça risque d'être dur à gérer des chèques de 1 €, c'est pour ça que j'avais fais évoluer ma position en me rapprochant de la tienne.
Tu disais que ma proposition n'était pas "viable", je trouve que la tienne non plus, elle n'est pas viable d'un point de vue administratif, malheureusement.
Proposons 10 € avec par exemple une gatuité sur 3 tournois max.
Sinon le système espagnol qui a fait ses preuves peu être intéressant, certes c'est 30 € mais tu sais pourquoi et je pense qu'ils l'ont bien testés, pour approuver ce niveau de cotisation.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

moravagine a écrit :Tu reprends mon idée de cotisation à 1 €, je vois, pourquoi pas mais ça risque d'être dur à gérer des chèques de 1 €, c'est pour ça que j'avais fais évoluer ma position en me rapprochant de la tienne.
Tu disais que ma proposition n'était pas "viable", je trouve que la tienne non plus, elle n'est pas viable d'un point de vue administratif, malheureusement.
Proposons 10 € avec par exemple une gatuité sur 3 tournois max.
Sinon le système espagnol qui a fait ses preuves peu être intéressant, certes c'est 30 € mais tu sais pourquoi et je pense qu'ils l'ont bien testés, pour approuver ce niveau de cotisation.
10 € avec gratuité de 3 tournois (qui sont en général à 5 ou 6 €), faut encore une fois m'expliquer la magie derrière tout ça car je compte un déficit de 5 à 8 € par membre inscrit.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Arwall a écrit :vais encore me faire traiter de tout les noms mais y'a plusieurs choses qui me gênent.

Pas de souci. On cherche depuis un moment mais on ne trouve pas de solution miracle. Cherchons encore...

- j'aime pas l'idée qu' une participation soit fixé par le CN et imposé.

Toutes les règles d'organisation des QCF sont fixés par le CF, c'est son Job.
C'est justement le seul type de tournoi où l'on peut se permettre d'imposer celà


- j'aime vraiment pas l'idée d'avoir encore plus de type de membres différents

OK.

et le fait qu les personnes soient membres mais ont certes un avantage dés qu'ils font deux tournois mais ne peuvent finalement que suivre et faire mouton.

Comprends pas trop ta remarque. L'idée est d'inciter les gens à s'inscrire, sans les obliger. C'est bien le but de l'association type Spanish like ou tout le monde est membre. Comment faire autrement ?

c'est à mon sens pas comme cela qu'on peut interesser les gens au jeux et leur donner des envies d'investir dedans.

Si ce n'est pas comme celà, c'est comment ? Si tu as une proposition, vas-y parce que là on sèche j'ai l'impression. Moralité en 2007, quelques rares personnes ont cotisés pour voir et presque toutes ces personnes font marche arrière. C'est pas en renouvellant cette même méthode c'est à dire sans incitation qu'on arrivera à faire quelquechose de cette association dont le rôle et l'apport reste vraiment flou à l'heure actuelle/color]





Avantage pour le CN. Disposer d'une base avec informations nominatives de tous les joueurs/Playground +(/quote]

Rien à voir mais vu que je viens de faire une dizaine de déclaration pour d'autres activités, pensez a déclarer à la CNIL pour le portail ( si y'a un truc gérant des noms/etc )
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre