Périmètre Association / Conclave - Discussion

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Périmètre Association / Conclave - Discussion

Message par Blackwood »

Bonjour,

Une réunion le 03/10/07 entre le Coordinateur National et le Président de l'association Vekn France 1901 avait posé les briques du partage des périmètres de travail suivant :

Association :
A1) Offrir un DNS pour mise à disposition de site et de forums régionaux (exemple www.vekn.fr/Marseille) ou évènementiel (exemple : www.vekn.fr/cf2008)
A2) Gérer le sponsoring national de White-Wolf (commande unique, définition des règles d'attribution, etc...)
A3) Apporter son aide de structure pour les contrats de location de salle

Coordination Nationale (CN + Alastors)
CN1) Offrir un espace communautaire de discussions et d'organisations du jeu en france (Futur portail www.sabbatinfrance.org)
CN2) Gérer les tournois nationaux et les problématiques locales des princes
CN3) Offrir des outils d'aides aux tournois, des articles, des règles, etc.... (tout ce qui tourne au jeu)

------------------------------------------------------------------------------------
La vision d'Arwall et de Moravagine est la suivante :

"
Arwall a écrit :Cn: aide au prince; gestion des evenements nationaux ( nationals and europe) .

Association: aide au joueurs / playgroup /prince ; organisationnelle ; démarche ; gestion centralisé du sponsoring ( si géré equitablement) ; outils et aides diverse ..

:?:
Voila c'est très bien résumé, merci David.

L'association ne doit rien à voir avec la nomination du CN et des Princes, elle fait un boulot associatif, comme ça ça évite qu'on se prenne la tête de savoir si le CN est responsable tous les ans devant l'AG d'une association.
Le CN ne découle pas de l'asso, il peut faire ce qu'il veut tant que les Princes sont d'accord et rester CN à vie ;)
Il faut clarifier le bousin et vite sinon le flou artistique perdurera et je ferais le pénible en demandant des comptes chaque année au CN devant l'AG :lol:

Ma vérité: Il faut garder, un forum "Conclave" pour l'organisation du jeu et de préférence en caché.
Et un forum "Association" ouvert à tout le monde."
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Plusieurs questions :

- La vision d'Arwall et de Moravagine est-elle la même que celle du président de l'association Vekn France ?

Si oui)
- Il est nécessaire de changer les statuts de l'association pour sortir la désignation du CN
- Il est nécessaire de refaire un point entre nous pour parler de tout ça et éviter les recoupements de périmètres (car je trouve qu'il y a des incohérences importantes dans la proposition d'Arwall et des dangers forts de doublons d'organisation

Si non)
- Pouvez-vous vous synchroniser en interne avant de passer des messages erronés sur le conclave ?


et pour faire avancer le schilmblick, voici les rôles du CN :

Duties of a National Coordinator
1. A National Coordinator will help organize national tournaments and qualifiers (and Continental Championships, especially if they are in their country).

2. A National Coordinator may be asked to help direct prize support to large events in their country.

3. A National Coordinator will help White Wolf solve problems that cannot effectively be discussed by the whole Conclave of V:EKN Princes. Problems like a revision to the rating system and rules for large tournaments.

4. A National Coordinator will be asked to help with language translations of advertisements, rulebooks, etc.

5. A National Coordinator will still be on the Conclave and still have a Prince prefix in case they ever need to give new players a VEKN number.

6. A National Coordinator will coordinate a national VTES website.

7. A National Coordinator will have the power of Princes for running events and entering results.

8. A National Coordinator may be asked to investigate or "background check" new princes.

9. A National Coordinator will resolve inter-playgroup issues in their countries.

10. For countries where this is manageable:

The National Coordinator will inform himself about the distributors' policy on carrying support and promotional items, and try to negotiate a workable system to have these items available to the Princes.
The National Coordinator will track the status of VTES product availability in their country and keep their princes informed on the subject.
11. On supporting your retailers:

The National Coordinator will give advice to new princes on how to make VTES attractive to their retailers (play at public locations, organize tourneys/demos regularly, encourage your players to show up at the store and show support etc.).
The National Coordinator will keep an updated list of Princes and their retailers. Make it available to your distributors. This way, your distributors are aware of the stores that carry/support VTES, and also are able to forward support product with the Prince's name on it.

A National Coordinator will not:
1. Manage, approve, oversee or command any Princes.

2. Hold a Prince title.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Et voici mon avancement sur ces actions :http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?p=164193#164193

Ca ne me dérange pas du tout, au contraire, que l'association m'aide dans certaines de ces actions. Par exemple, une grande partie du point n°11 pourrait être géré par l'association et le point n°10.

bref, je vous laisse réfléchir à tout ça et définir une position commune afin d'éviter à l'avenir les discours incohérents car non concertés. :wink:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Je me suis exprimé à titre privé de Prince, pas d'administrateur, je n'ai à aucun moment dit que je parlais au nom de l'asso.
Donc pas de procès d'intention je garde ma liberté d'expression, de plus tu n'es pas là pour juger de ce qui peux être dit ou pas, je te rapelle ta divulgation intempestive du nouveau forum.
- Pouvez-vous vous synchroniser en interne avant de passer des messages erronés sur le conclave ?
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

2008, l'année de l'enculage de mouches ?

j'en ai peur...
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Richter a écrit :2008, l'année de l'enculage de mouches ?

j'en ai peur...
attention au chikungunya :P
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Blackwood a écrit :Plusieurs questions :

- La vision d'Arwall et de Moravagine est-elle la même que celle du président de l'association Vekn France ?
Non non, je continue à penser la même chose sur la vision qu'on avait il y a plusieurs mois...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
pyguargue
Ancillae
Ancillae
Messages : 177
Inscription : 29 avril 2004, 18:12
Localisation : lyon

Message par pyguargue »

CN1) Offrir un espace communautaire de discussions et d'organisations du jeu en france (Futur portail www.sabbatinfrance.org)
la seul chose qui me gene la dedans, c'est que aujourd'hui ca marche car le CN fait partie de sabbat in france, mais demain ?
vous offrez l'administration du site au nouveau CN, ou d'un seul coup cela ne fera plus partie des prerogative du CN
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

pyguargue a écrit :
CN1) Offrir un espace communautaire de discussions et d'organisations du jeu en france (Futur portail www.sabbatinfrance.org)
la seul chose qui me gene la dedans, c'est que aujourd'hui ca marche car le CN fait partie de sabbat in france, mais demain ?
vous offrez l'administration du site au nouveau CN, ou d'un seul coup cela ne fera plus partie des prerogative du CN
C'est dans les fonctions du CN que d'offrir cet espace communautaire.

Parce que c'est moi, ça sera le portail SIF s'il sort un jour :? parce ça me semble le plus adapté.

Demain, quand Moravagine sera CN par exemple, il pourra proposer un forum www.vekn.fr/forum par exemple ou autre chose
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :
pyguargue a écrit :
CN1) Offrir un espace communautaire de discussions et d'organisations du jeu en france (Futur portail www.sabbatinfrance.org)
la seul chose qui me gene la dedans, c'est que aujourd'hui ca marche car le CN fait partie de sabbat in france, mais demain ?
vous offrez l'administration du site au nouveau CN, ou d'un seul coup cela ne fera plus partie des prerogative du CN
C'est dans les fonctions du CN que d'offrir cet espace communautaire.

Parce que c'est moi, ça sera le portail SIF s'il sort un jour :? parce ça me semble le plus adapté.

Demain, quand Moravagine sera CN par exemple, il pourra proposer un forum www.vekn.fr/forum par exemple ou autre chose
Merci Philippe, je te rappelle que ce forum a été fait en deux jours et qu'il est pleinement fonctionnel, tu oublies de parler de la Mappemonde, une autre de mes contributions, histoire d'être complet.

http://www.mappemonde.net/carte/vtes_players/monde.html

Comment va le Portail SIF et la carte des joueurs SIF à ce propos ?

Je n'ai pas cessé de dire et de militer pour la fusion VEKN France/SIF, relisez mes posts.
"Demain" Wahou..... Quelle surprise, Je prends donc mes fonctions dans 1h30, merci Philippe je serais honoré ton bref et intense passage à la coordination nationale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Je t'écoute mais je ne comprend pas ce que tu veux. J'y pensais ce matin justement (donc avant la lettre).

Tu veux que SIF et Vekn France fusionne.

Mais tu veux que Vekn France et le Conclave se sépare

C'est pas très clair.

A cet éclaircissement nécessaire, je te rappelle en préambule qu'il y a déjà un problème de fusion entre vekn.fr et www.vekn.fr , ca me semble être la priorité à gérer.

Si on n'arrive pas déjà à faire cette fusion, ça sert à rien à regarder trop devant.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :Je t'écoute mais je ne comprend pas ce que tu veux. J'y pensais ce matin justement (donc avant la lettre).

Tu veux que SIF et Vekn France fusionne.

Mais tu veux que Vekn France et le Conclave se sépare

C'est pas très clair.

A cet éclaircissement nécessaire, je te rappelle en préambule qu'il y a déjà un problème de fusion entre vekn.fr et www.vekn.fr , ca me semble être la priorité à gérer.

Si on n'arrive pas déjà à faire cette fusion, ça sert à rien à regarder trop devant.
VEKN France n'égale pas le Conclave.
Conclave = Princes, le CN et les personnes que le CN juge digne de participer à l'orga.
VEKN France = Asso 1901 + www.vekn.fr.

J'aurais une discussion avec Vincent, Dimanche pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble.
Si on ne peut pas travailler ensemble avec VEKN "canal historique", je souhaite la fusion VEKN France/SIF.
Cela fait des mois que je dis la même chose contrairement à toi.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

moravagine a écrit :
Blackwood a écrit :Je t'écoute mais je ne comprend pas ce que tu veux. J'y pensais ce matin justement (donc avant la lettre).

Tu veux que SIF et Vekn France fusionne.

Mais tu veux que Vekn France et le Conclave se sépare

C'est pas très clair.

A cet éclaircissement nécessaire, je te rappelle en préambule qu'il y a déjà un problème de fusion entre vekn.fr et www.vekn.fr , ca me semble être la priorité à gérer.

Si on n'arrive pas déjà à faire cette fusion, ça sert à rien à regarder trop devant.
VEKN France n'égale pas le Conclave.
Conclave = Princes, le CN et les personnes que le CN juge digne de participer à l'orga.
VEKN France = Asso 1901 + www.vekn.fr.

J'aurais une discussion avec Vincent, Dimanche pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble.
Si on ne peut pas travailler ensemble avec VEKN "canal historique", je souhaite la fusion VEKN France/SIF.
Cela fait des mois que je dis la même chose contrairement à toi.
J'ai bien compris.

Justement, je trouve assez débile de vouloir fusionner Vekn France à SIF tout en voulant se séparer du Conclave.

Excuses moi mais je ne comprend pas la logique
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :
moravagine a écrit :
Blackwood a écrit :Je t'écoute mais je ne comprend pas ce que tu veux. J'y pensais ce matin justement (donc avant la lettre).

Tu veux que SIF et Vekn France fusionne.

Mais tu veux que Vekn France et le Conclave se sépare

C'est pas très clair.

A cet éclaircissement nécessaire, je te rappelle en préambule qu'il y a déjà un problème de fusion entre vekn.fr et www.vekn.fr , ca me semble être la priorité à gérer.

Si on n'arrive pas déjà à faire cette fusion, ça sert à rien à regarder trop devant.
VEKN France n'égale pas le Conclave.
Conclave = Princes, le CN et les personnes que le CN juge digne de participer à l'orga.
VEKN France = Asso 1901 + www.vekn.fr.

J'aurais une discussion avec Vincent, Dimanche pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble.
Si on ne peut pas travailler ensemble avec VEKN "canal historique", je souhaite la fusion VEKN France/SIF.
Cela fait des mois que je dis la même chose contrairement à toi.
J'ai bien compris.

Justement, je trouve assez débile de vouloir fusionner Vekn France à SIF tout en voulant se séparer du Conclave.

Excuses moi mais je ne comprend pas la logique
Merci de respecter les opinions de chacun.

Ma position n'est pas plus débile que la tienne, d'ailleurs je l'attends encore, force est de constater que certains Princes n'adhéreront pas à l'association, dont acte, le Conclave n'est pas le CA ou l'AG de l'asso.
Il faut supprimer tout le blabla relatif au CN et autres Alastors dans les statuts et faire un vrai travail associatif sur le fond et en toute transparence avec tous les joueurs.
Pourrais je savoir si mon statut de Trésorier est acté, cher Président Nicolas ?
J'ai des cotisations à faire encaisser ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Non mais je comprends l'idée de séparer l'asso du conclave.
Ca se tient. J'ai un point de vue de ce type même si je vois plus ta proposition comme une séparation frnache alors que moi je pencherais plus pour un partenariat (à la VEKN / White-Wolf).

Mais, ce que je ne comprend plus c'est que dans cette logique, pourquoi SIF devrait fusionner avec VEKN France et pas avec le conclave par exemple.

Comment vois tu les chose exactement ? Qu'entends-tu par fusion ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

moravagine a écrit :Pourrais je savoir si mon statut de Trésorier est acté, cher Président Nicolas ?
J'ai des cotisations à faire encaisser ;)
Oui, je pense que c'est bon : il y avait 10 jours pour le poll et 7 personnes qui sont d'accord...
Par contre pour les cotisations, je pense que ça reste plus simple que je les encaisse vu que le compte est ouvert à la banque à côté de chez moi...

Il faudrait aussi commencer à appeler les cotisations 2008... et voir où on en est pour les dotations prévues aux cotisants de l'année dernière (promos+kit de tournoi)... *Summon Régis* :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Nicolas a écrit :
moravagine a écrit :Pourrais je savoir si mon statut de Trésorier est acté, cher Président Nicolas ?
J'ai des cotisations à faire encaisser ;)
Oui, je pense que c'est bon : il y avait 10 jours pour le poll et 7 personnes qui sont d'accord...
Par contre pour les cotisations, je pense que ça reste plus simple que je les encaisse vu que le compte est ouvert à la banque à côté de chez moi...

Il faudrait aussi commencer à appeler les cotisations 2008... et voir où on en est pour les dotations prévues aux cotisants de l'année dernière (promos+kit de tournoi)... *Summon Régis* :wink:
Oui je suis d'accord, tu continues à centraliser chez toi les paiements, moi je vais au charbon pour insiter les joueurs à adhérer :wink:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :Non mais je comprends l'idée de séparer l'asso du conclave.
Ca se tient. J'ai un point de vue de ce type même si je vois plus ta proposition comme une séparation frnache alors que moi je pencherais plus pour un partenariat (à la VEKN / White-Wolf).

Mais, ce que je ne comprend plus c'est que dans cette logique, pourquoi SIF devrait fusionner avec VEKN France et pas avec le conclave par exemple.

Comment vois tu les chose exactement ? Qu'entends-tu par fusion ?
Je reviens vers toi après ma discussion de demain avec Vincent, pour être tout à fait au point sur ce que j'entends par fusion VEKN France/SIF.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

moravagine a écrit :
Nicolas a écrit :
moravagine a écrit :Pourrais je savoir si mon statut de Trésorier est acté, cher Président Nicolas ?
J'ai des cotisations à faire encaisser ;)
Oui, je pense que c'est bon : il y avait 10 jours pour le poll et 7 personnes qui sont d'accord...
Par contre pour les cotisations, je pense que ça reste plus simple que je les encaisse vu que le compte est ouvert à la banque à côté de chez moi...

Il faudrait aussi commencer à appeler les cotisations 2008... et voir où on en est pour les dotations prévues aux cotisants de l'année dernière (promos+kit de tournoi)... *Summon Régis* :wink:
Oui je suis d'accord, tu continues à centraliser chez toi les paiements, moi je vais au charbon pour insiter les joueurs à adhérer :wink:
Moi ce que je trouverais bien c'est qu'une majorité des Princes adhère à l'asso, mais jusqu'à présent, ça ne décolle pas...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Nicolas a écrit :
moravagine a écrit :
Nicolas a écrit : Oui, je pense que c'est bon : il y avait 10 jours pour le poll et 7 personnes qui sont d'accord...
Par contre pour les cotisations, je pense que ça reste plus simple que je les encaisse vu que le compte est ouvert à la banque à côté de chez moi...

Il faudrait aussi commencer à appeler les cotisations 2008... et voir où on en est pour les dotations prévues aux cotisants de l'année dernière (promos+kit de tournoi)... *Summon Régis* :wink:
Oui je suis d'accord, tu continues à centraliser chez toi les paiements, moi je vais au charbon pour insiter les joueurs à adhérer :wink:
Moi ce que je trouverais bien c'est qu'une majorité des Princes adhère à l'asso, mais jusqu'à présent, ça ne décolle pas...
Je peux m'occuper de cette action mais, au prélable, il convient de bien vous mettre d'accord avec Moravagine sur le rôle de l'association par rappport au conclave car je me vois mal leur demander d'adhérer pour quelquechose qui n'est pas clair.

@Moravagine : C'est avec Vincent, membre de Vekn paris 1901 que tu va te faire une idée de la fusion Vekn France 1901 et Sabbat In France. Tu es décidemment de plsu en plus drôle.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :
Nicolas a écrit :
moravagine a écrit : Oui je suis d'accord, tu continues à centraliser chez toi les paiements, moi je vais au charbon pour insiter les joueurs à adhérer :wink:
Moi ce que je trouverais bien c'est qu'une majorité des Princes adhère à l'asso, mais jusqu'à présent, ça ne décolle pas...
Je peux m'occuper de cette action mais, au prélable, il convient de bien vous mettre d'accord avec Moravagine sur le rôle de l'association par rappport au conclave car je me vois mal leur demander d'adhérer pour quelquechose qui n'est pas clair.

@Moravagine : C'est avec Vincent, membre de Vekn paris 1901 que tu va te faire une idée de la fusion Vekn France 1901 et Sabbat In France. Tu es décidemment de plsu en plus drôle.
Je suis heureux de te faire rire, la réciproque sur la vacuité de tes réponses, me fait le même effet.
Pour l'heure, Vincent est administrateur de ce forum, je te prierais d'avoir de la considération pour tout le monde et pas que pour ta SIF team...
Si tu es capable de faire adhérer tous les Princes, Philippe vas y, le Trésorier est à 1000000% pour et te soutiens dans cette démarche enfin positive 8)
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Je pense que ce n'est pasau CNd'annoncer qu'il sponsorise un QCF (par exemple) à hauteur d'un booster par personne, d'autant que dans l'annonce aucune référence n'est faite à l'association, alors que c'est bien l'association qui fournit ce sponsoring.
Répondre