[Action] Création d'un forum / site VEKN

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

[Action] Création d'un forum / site VEKN

Message par Régis »

On arrête de tourner en rond, on envoie.

Un forum à 2 sections, un conclave lecture seule pour les noms princes / alastors / priscus (à discuter), et un forum associatif sur les projets de l'asso et son fonctionnement - accès libre pour qui veut s'inscrire, membre ou non. On y laissera en sticky les statuts, liste des membres, liste des tournois partenaires de l'asso..
Je verrais bien aussi la création d'un conclave international - WW cherche à crééer un truc dans le genre, ça pourrait être sympa de proposer de mettre nos ressources en partage. A discuter aussi, bien sûr.


Questions en suspens: quid de la section Règle?
A voir: rebouclage avec SiF pour que chaque forum garde son indépendance, et éviter les redondances de fonctionnalité entre les 2 forums.

Le site : est-ce qu'on en veut un? Pkoi faire? Qui peut prendre ça en charge? Est-ce qu'on reprend le site de Stéphane?


On se donne une deadline : forum ouvert courant novembre, actif et public à la fin du mois de Novembre. Je pense que pour créer 2 sections, ça va aller hein.. Mais ça laisse le temps que chacun donne son avis sur la question. Une fois fixé on communiquera sur ce point.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Agree avec toi.

Je dirais :
- Section régles sur Portail Communautaire

- les sections Régions à mon avis sont totalement inutiles aujourdh'ui et encore plus demain (avec la cartographie par région) mais si certains playground insiste pour avoir leur sous-forum (exemple, la team Suisse souhaite avoir un espace et/ou un site web, c'est carrément dans les fonctions de vekn.fr de leur offrir cet hébergement)


pour le site, au choix du président :
a) créer un site tout neuf
b) faire une redirection vers le portail SIF
c) laisser la redirection vers le site CF2007 aujourd'hui et CF2008 demain
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Code : Tout sélectionner

- les sections Régions à mon avis sont totalement inutiles aujourdh'ui et encore plus demain (avec la cartographie par région)
pas trop compris là ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

Arwall a écrit :

Code : Tout sélectionner

- les sections Régions à mon avis sont totalement inutiles aujourdh'ui et encore plus demain (avec la cartographie par région)
pas trop compris là ?
Activité réduite et morcellement de la communauté.
L'organisation de parties peut se gérer via des [flags explicites] et l'annonce des tournois passera par le nouvel agenda en ligne.
Qui plus est, la cartographie (en zoli flash) permettra de trouver les joueurs de sa régions ainsi que leurs infos (adresse, téléphone, etc.).
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Pour la région rhone alpe tout le monde apprécie bien, les joueurs commencent à se connaitre et les tournois organisé dans un rayon d'une heure é demie c'est bien pratique...

par contre pour la région de caen là il y a mocelement car il y a un forum régionnal plus le sous forum.

Bref demander l'avis aux utilisateurs des sites régionnaux et vous serez surpris....
Prince de Genève

want
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

ouep pas très convaincu ma foi.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Et une charte ou pas de charte?
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Miriadel a écrit :Et une charte ou pas de charte?
Pour le forum, c'est à l'étude.


Je dirais que pour faire plaisir à tout le monde, on ne fera pas de charte mais un guide de bonnes pratiques :wink:

Mais, on préfèrerait privilégier une solution par fonction "Ignore" mais l'implémentation n'est pas si triviale que ça.

Ca serait la solution idéale, l'esprit libre de Sabbat In France sans toutefois se faire pourrir le forum par quelques véléités minoritaires mais polluantes
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Bon, après l'échange par mail, on peut lancer l'action?
Voici le résumé final :
Nico a écrit : Je reprends et modifie le dernier "point" de Régis

On maintient des sections régionales pour les régions qui le
souhaitent, pour celles qui utilisent d'autres moyens comme le forum de Denis (Caen) ça sera indiqué par un post dans la section correspondante.
Le Conclave reste un forum "privé" mais on pourrait ouvrir une section publique "Les news du Conclave" avec un point régulier sur ce qui se passe, se dit, etc.
Ouverture d'une section Asso, accès libre (membre ou pas), pour discuter de tout ce qui touche à l'asso (modif des statuts,
répartition du sponsoring de l'asso, gestion du budget, etc. )
Une section Evénement Asso pour gérer les différents "gros" tournois comme le CF, les QCE, le LV et le Marathon...
La Section Règles aura aussi sa place, à moins que leurs responsables (François et Pierre) préfèrent le laisser sur le Portail SIF.
Pour la section débutants, je pense qu'y indiquer les différents articles de présentation ainsi que les tutoriaux de Loïc serait intéressant, de même que l'idée des mailing list help@vekn.fr et aide@vekn.fr

Je crois que là on est bon...
On donne le feu vert?
DaviJe reprends et modifie le dernier "point" de Régis

On maintient des sections régionales pour les régions qui le
souhaitent, pour celles qui utilisent d'autres moyens comme le forum de Denis (Caen) ça sera indiqué par un post dans la section correspondante.
Le Conclave reste un forum "privé" mais on pourrait ouvrir une section publique "Les news du Conclave" avec un point régulier sur ce qui se passe, se dit, etc.
Ouverture d'une section Asso, accès libre (membre ou pas), pour discuter de tout ce qui touche à l'asso (modif des statuts,
répartition du sponsoring de l'asso, gestion du budget, etc. )
Une section Evénement Asso pour gérer les différents "gros" tournois comme le CF, les QCE, le LV et le Marathon...
La Section Règles aura aussi sa place, à moins que leurs responsables (François et Pierre) préfèrent le laisser sur le Portail SIF.
Pour la section débutants, je pense qu'y indiquer les différents articles de présentation ainsi que les tutoriaux de Loïc serait intéressant, de même que l'idée des mailing list help@vekn.fr et aide@vekn.fr

Je crois que là on est bon...

Feu vert? Ou il reste des zones d'ombres? Sachant qu'on peut partir là dessus et rajouter des éléments après il me semble..

Feu vert pour moi.
Les autres admins?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

green light Jim
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

OK pour moi.
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Je pense reconnaître un de mes messages donc je dirais... C'est bon... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Vous avez peut-être raté un de mes mails.

OK pour les sections régionales (à contrecoeur mais je me plie à la majorité)

OK pour le Conclave

OK pour section Asso

OK pour Règles avec préférence pour migration vers SIF


Mais

Pas OK pour un sous-forum "News du Conclave" (un sticky sur Bavardages de SIF ou un article type newsletter sur le portail suffira)

Idem pour la section débutant

Pas OK pour la section Evènement (à créer uniquement quand on en aura le besoin)


Je rappelle l'objectif : Aucun sous-forum ne doit être en doublon sur SIF et sur ww.vekn.fr
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Pas OK pour un sous-forum "News du Conclave" (un sticky sur Bavardages de SIF
je vois vraiment pas pourquoi..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Arwall a écrit :
Pas OK pour un sous-forum "News du Conclave" (un sticky sur Bavardages de SIF
je vois vraiment pas pourquoi..
On parle bien ici d'un sous-forum (pas d'un post) totalement dédié aux News du Conclave. Je ne comprend pas l'utilité de ce bousin.

De plus, après avoir discuter avec Ankha : http://www.sabbatinfrance.org/forum/vie ... 280#266280

J'insiste sur le fait que garder les forums régionaux sera une très mauvaise chose.

Imaginez certains groupes qui ne discutent plus que sur leur sous-forum sans jamais venir dans les endroits communautaires, on divise et on ne rassemble plus.

Je vais tenter une dernière fois un réveil des consciences.
Ce que vous êtes en train de faire c'est récréer http://www.veknfrance/forum sur www.vekn.fr/forum en améliorant 2-3 trucs.

Pour moi, tous les joueurs doivent se retrouver en un lieu unique bien organiser et offrant tous les éléments nécessaires. Ce lieu c'est aujourd'hui http://sabbatinfrance.org/forum et dans un avenir très proche http://sabbatinfrance.org

Le forum que devrait créer l'asso ne devrait comporter QUE les sections de travail (ainsi tous les joueurs n'auront plus qu'une URL) c'est à dire :
- L'évènementiel à la demande (exemple CF2008)
- L'hébergement des estrangers pauvres (exemple Suisse Rhone Alpes)
- Les discussions d'organisation Conclave/Asso

Aujourd'hui, je suis obligé de devoir poster mes annonces sur 2-3 sous-forums, je ne veux pas continuer comme ça demain.

Par pitié !! Faisons du neuf, ne refaisons pas du vieux.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

sauf que venir poster des parties dans un endroit ou y'aura trente douze post avec 10 sticky 5 notifier ça aide pas forcement un playgroup blacky.

genre chez nous y'en a pleins qui auront pas l'envie de se coltiner de devoir chercher dans le forum partie les renseignements concernant grenoble. ( genre le post it des coordonnées etc )
Le tous sur bavardage c'est sympa mais pas forcement pratique de fait..

Aprés c'est qu'un avis parmi d'autres..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

De toutes façons tu as décidé comment tu souhaites fonctionner et tu le mets en place.

Les joueurs qui fréquentent ce forum ne sont pas associés à la discussion.

Je parle des joueurs, pas des Princes.

de fait nous avons un CN qui parle en vase clos, qui refuse de communiquer à tous qui a décidé qu'il allait se passer de ce forum.
cela fait plus de trois ans que les forums régionnaux existent ici.

alors ton hypothése : "Imaginez certains groupes qui ne discutent plus que sur leur sous-forum sans jamais venir dans les endroits communautaires, on divise et on ne rassemble plus."

tu peux la remballer elle n'a pas lieu d'être.

mêmel es caennais viennent encore ici.

"Par pitié !! Faisons du neuf, ne refaisons pas du vieux."

ça ne veut pas dire faisons n'importe quoi.
quand tu consulteras l'ensemble des joueurs, tu auras mon avis en attendant le sale pauvre c'est toi.

"L'hébergement des estrangers pauvres (exemple Suisse Rhone Alpes) "

sinon je serais curieux de savoir à qui tu envois tes mails.

moi je n'ai aucune information du tout à part celles publiées sur ce forum.

donc désolé mais pour moi la concertation n'a toujours pas commencée.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Blackwood a écrit : Pas OK pour un sous-forum "News du Conclave" (un sticky sur Bavardages de SIF ou un article type newsletter sur le portail suffira)
ça me va aussi (comme indiqué par mail) :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Blackwood a écrit : Pour moi, tous les joueurs doivent se retrouver en un lieu unique bien organiser et offrant tous les éléments nécessaires. Ce lieu c'est aujourd'hui http://sabbatinfrance.org/forum et dans un avenir très proche http://sabbatinfrance.org
Je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les sections tournois et régions fonctionnent bien sur vekn. Quand je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à vtes, je ne regarde que le forum de vekn, pour savoir si il y a des tournois et ce qui se passe dans ma région.

Vraiment, je ne suis pas pour que tout se passe sur Sif tant que Sif sera hébergé de maniére indépendante à l'asso. Soit on fait un vrai regroupement.
Soit on continue à splitter, et je trouve que le site de l'asso est plus indiqué pour contenir les sections régionales, les annonces de tournois important , le conclave et le site de l'asso.
Le forum discussion est naturellement indiqué par les joueurs: sur SIF.
Le forum règle, devrait avoir ce côté officiel qu'offre l'asso et donc être sur le site de l'asso.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que pas mal de membres de l'asso le paratage (au vu des différents échanges).
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

+10000
Prince de Genève

want
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

si le forum de l'asso ne contient que conclave et asso autant ne pas le créer et faire un seul forum global car c'est pas deux pauvres sections sans joueurs qui le feront vivre.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Comme vous voulez.
C'est un forum au choix de l'asso.
J'ai juste voulu donné mon opinion en tant qu'administrateur

Pas d'inquiétude (@XP), je ferais mon rôle de CN et posterait les infos/annonces sur les 4-5 forums français comme je le fais actuellement.

Dans tous les cas même si on refait le même forum que maintenant :
- il sera organisé un peu mieux
- son administration sera plus aisée.

Je crois q'une fois de plus, j'ai voulu allé trop vite :wink:

Donc, je donne mon GO moi aussi.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre