[Action] Création d'un forum / site VEKN

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

REGIS, ton argumentation est en carton et tu le sais... J'attend mieux de toi qui est un garçon intéligent.


Dans mon précédent poste j'ai dit:

-C'est marrant mais a chaque fois que je dis un truc on me demande de citer mes sources...

Ce à quoi tu répond

- j'ai du poser une question 4 fois.

Belle argumentation....

Je te propose que l'on arrète la les querelles avec ta sensibilité et nos égaux.

Reprenons de manière argumentée.

Je trouve en 5 minutes sur les 50 joueurs que fréquentes régulièrement (au moins une fois par 2 semaines) 16 joueurs qui seront laissé de coté avec le nouveau forum.

1/ Ton opinion si je résume c'est:
Pas trop grave sur 500 joueurs.

Tu à raison régis 16 sur 500 c'est environs 3%...

Par contre tu manie les statistique bizzarement. Si je regarde c'est 16 sur 50... et là ça fait 32%.

Tu remarque que je ne te demande pas de me citer les 484 joueurs qui n'auront aucun problème avec ça.

Mais bon tout ça est idiot, on va pas faire des statistiques, toi comme moi on sait que c'est très compliqué d'avoir un resultat valable en statistique.

En fait même si c'est pour 16 joueurs j'aimerais que l'on trouve une solution...


Bref je vais faire mes proposition, plus tot que de mettre en doute mes sources/ ma manière de compter / mon envie de faire avancer le jeu / l'estime que j'ai pour toi / l'estime que j'ai pour le travail des développeurs / l'estime que j'ai pour sif / etc.

Je te propose de répondre à la proposition.
C'est là ou tu es le meilleur.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Je propose de mettre le portail sur:
www.vekn.fr/forum

Avantages:
1/ tout nouveau
2/ c'est pas la veille machine sclerosé de VEKNFRANCE.com
3/ c'est pas le lieux d'insulte et de guerre de SIF
4/ le plus simple à trouver pour les joueurs étranger
5/ cette adresse à une bonne image grasse au CF


Désavantage
1/ personne connait
2/ www.vekn.fr va fermer
(pas grave si le meilleur est déplacer sur le nouveau super portail fait par SIF).
3/ www.sabbatinfrance.org va fermer
(pas grave si le forum ressemble aux attentes de tous les prisci et que ils deviennent aussi modérateurs).


Je suis sur qu'il y a d'autres avantages et désavantages, mais on pourrait faire ça pour chaque solution sans apriori.

Voila je vous laisse réagir.
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Tu n'aurais pas une proposition plausible plutôt?
Tu me donnes l'impression de ne pas lire ce qu'on écrit, fais un effort, tu es plus intelligent que ça.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

Donc, pour la énième fois, Sabbat In France n'est pas au service complet de VEKN France. On développe notre portail en voulant bien l'adapter pour donner un coup de main, mais il reste estampillé Sabbat In France, ne serait-ce que parce que tous les designs sont faits depuis belle lurette et parce que notre identité est garante d'un certain nombre de choses pour la communauté. Nier ça, c'est la méconnaître complètement.
Le souci des nouveaux venus est à l'étude, comme dit 5 ou 6 fois précédemment, et ne justifie en rien les modifications que tu proposes (et que tu ne développeras pas toi-même).
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

zkopiosy a écrit :
Régis a écrit : Pour la section tournoi, je ne sais pas trop.. Il y aura le calendrier sur SiF.. Point peut-être à trancher par les princes?
Ben justement là, apparament il n'y a pas débat, ce calendrier sera sur SIF, donc il ne doit pas être sur vekn :roll: .
SiF proposera sous peu un calendrier interactif, joli, poufpouf.

Qui propose autre chose, concrètement ?

Quand j'ai posé la question sur SIF, un des priscus m'a dit prout, je n'ai pas insisté. Je comprend le choix de l'indépendance, mais si il n'y a pas fusion, l'asso doit aussi garder son indépendance et je pense que le côté "officiel" doit se faire sur son site "règle, tournois, conclave et forums régionaux".
C'est ce qui est proposé...
SiF ne veut de toute façon pas héberger des forums régionaux.

Dans les deux cas, je ne reviendrai plus sur tout ca, on perd du temps.
Amen (prout).
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Arwall a écrit :
soit notre CN tranche la question tout seul en fonction de ce qui a été dit.
purement techniquement ( ça donnera l'occaz a blacky de m'aggro encore :roll: ) je vois pas en quoi le CN devrait décider des choix de l'assoc .
Je suis d'accord avec ça.

Nous avons fait une réunion Coordination Nationale / Présidence de l'Association pour bien définir nos périmètres. Périmètres annoncées au Conclave et à la communauté des joueurs.

Je ne suis pas pour la confusion des genres.

J'ai beaucoup de boulot encore, mon plan d'actions débordent et grâce à l'aide de mes amis priscii, pour l'instant je me tiens.

Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas d'énergie à perdre dans des discussions avec des personnes qui ont beaucoup d'idées réactionnaires, peu d'idées novatrices et qui passe plus de temps à parler sur les forums qu'à agir.

Je me retire donc de ces discussions concernant l'association (je me demande d'ailleurs si la meilleure solution ne serait pas de démissioner de mon rôle d'administrateur de l'association... en tout cas, c'est à l'étude).

Désolé Vlad, mais va falloir faire sans moi sur ce coup là. Je te fais confiance quoi qu'il arrive.

Je vais me concertrer sur mon travail de Coordinateur National.

En tant que Coordinateur National, je prend les engagements suivants :

- Je proposerais et appuierais les outils de Sabbat In France que je trouve intéressant à la communuaté

- Je proposerais et appuierais les outils de www.vekn.fr que je trouve intéressant à la communauté

- Je communiquerais sur tous les vecteurs de communication disponibles et utilisés (exemple : pour l'heure, il ne me viendrait pas à l'idée de poster sur www.anarchinfrance.com/forum)

- J'éviterais de perdre du temps dans des querelles ancestrales qui n'intéressent personne d'autres que les querelleurs eux-mêmes.

A+
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

On repart donc là-dessus...

On maintient les sections régionales, avec vérification de leut utilité/utilisation d'ici la fin de l'année (si peu ou pas d'utilisation, on ferme ou on renvoie par un post verrouillé vers un forum "local").

Le Conclave reste un forum "privé" mais on pourrait ouvrir une section publique "Les news du Conclave" avec un point régulier sur ce qui se passe, se dit, etc. Ce point serait dans "Bavardages" de SIF

Ouverture d'une section Asso, accès libre (membre ou pas), pour discuter de tout ce qui touche à l'asso (modif des statuts,
répartition du sponsoring de l'asso, gestion du budget, etc. )

Une section Evénement Asso pour gérer les différents "gros" tournois comme le CF, les QCE, le LV et le Marathon...

La Section Règles aura aussi sa place, à moins que leurs responsables (François et Pierre) préfèrent le laisser sur le Portail SIF. (à voir avec les intéressés)

Une mailing list help@vekn.fr et aide@vekn.fr pour les débutants, si on trouve des volontaires.

Je crois qu'on a tout, non ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Pour les tournois:

Je propose que chaque région travaille son calendrier dans son forum de région.

Puis, une fois les dates arrêtées et bien positionnée, on les enregistre dans l'outil de carto SIF (faisable par les princes, alastors, priscii..)

:?:
Ca évite la création d'une autre sous section et ça justifie d'autant la création des sections régionales.

So ?


nota: ok pour le reste - pour "les news du conclave", c peut-être pas nécessaire, puisque Philippe prend à charge la comm de ce qu'il sort du conclave.. ? Enfin à voir, l'essentiel étant que les infos sortent bien une fois murie par les princes - on ne devrait pas avoir de soucis de ce côté.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Les calendriers de tournois d'abord discutés en régional puis annoncés sur le nouvel outil de SIF, ça me paraît pas mal...

Pour la communication, si Philippe s'en occupe, ça roule pour moi... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Nicolas a écrit :Les calendriers de tournois d'abord discutés en régional puis annoncés sur le nouvel outil de SIF, ça me paraît pas mal...

Pour la communication, si Philippe s'en occupe, ça roule pour moi... :wink:
PARFAIT pour moi.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Nicolas a écrit : Ouverture d'une section Asso, accès libre (membre ou pas), pour discuter de tout ce qui touche à l'asso (modif des statuts,
répartition du sponsoring de l'asso, gestion du budget, etc. )
Accés libre pour les membres, lecture seulement pour les non membres. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Le reste est OK pour moi.

@tous: je ne voulais pas dire que le CN allait choisir ce qui se passe sur l'asso, mais que vu qu'il pouvait chosir ce qu'il y a sur SIF et qu'on ne voulait pas de doublon, il n'avait qu'à trancher. C'est jouer sur les mots, mais j'avais un peu l'impression que c'est ce qui se passait.

@Blacky: Je préfère que tu restes membres de l'asso, d'ailleurs si tu démissionnais pour des raisons de clarté, il faudrait que tu ne sois plus priscii non plus, sinon ce ne serait pas logique... donc reste avec nous :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

zkopiosy a écrit :
Nicolas a écrit : Ouverture d'une section Asso, accès libre (membre ou pas), pour discuter de tout ce qui touche à l'asso (modif des statuts,
répartition du sponsoring de l'asso, gestion du budget, etc. )
Accés libre pour les membres, lecture seulement pour les non membres. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

:wink:
Dans ce cas-là, les discussions qu'on peut avoir avec des gens comme Arwall (mais il me semble qu'il va bientôt adhérer) n'auront plus lieu et je trouve ça dommage...

Pour Philippe, pour moi non plus tu n'as pas de raison de démissionner...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Nicolas a écrit :
zkopiosy a écrit :
Nicolas a écrit : Ouverture d'une section Asso, accès libre (membre ou pas), pour discuter de tout ce qui touche à l'asso (modif des statuts,
répartition du sponsoring de l'asso, gestion du budget, etc. )
Accés libre pour les membres, lecture seulement pour les non membres. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

:wink:
Dans ce cas-là, les discussions qu'on peut avoir avec des gens comme Arwall (mais il me semble qu'il va bientôt adhérer) n'auront plus lieu et je trouve ça dommage...
Je suis d'accord, d'autant plus que les non motivés ne viendront pas sur cette section.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

C'est surtout pour les votes que ca me gène mais on les fera à la main, pas avec des polls. Oki.

Bon sinon, je crois qu'on a du mal à fonctionner correctement. Pour une fois le débat à eu lieu, et c'est une bonne chose. Par contre au bout d'un moment il faudrait qu'on fonctionne comme une association, c'est à dire en votant.
On aurait lancé un vote pour dire oui/non à telle ou telle section en fin de semaine denrière, on se serait évité les petits dérapages de cette semaine.
Mais on commence à fonctionner en tant qu'Asso et je trouve ca cool.

Donc le prochain sujet on le finit par un vote, si vous êtes OK? :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :C'est surtout pour les votes que ca me gène mais on les fera à la main, pas avec des polls. Oki.

Bon sinon, je crois qu'on a du mal à fonctionner correctement. Pour une fois le débat à eu lieu, et c'est une bonne chose. Par contre au bout d'un moment il faudrait qu'on fonctionne comme une association, c'est à dire en votant.
On aurait lancé un vote pour dire oui/non à telle ou telle section en fin de semaine denrière, on se serait évité les petits dérapages de cette semaine.
Mais on commence à fonctionner en tant qu'Asso et je trouve ca cool.

Donc le prochain sujet on le finit par un vote, si vous êtes OK? :wink:
Yep, mais le sujet paraissait suffisement important pour tout mettre à plat d'abord :)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Régis a écrit :
Yep, mais le sujet paraissait suffisement important pour tout mettre à plat d'abord :)
Je pense qu'on aurait du lancer un vote un poil plus tot. Mais comme je l'ai dit je suis déjà content qu'on avance.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Je ne suis pas trop d'accord.

Je dirais que maintenant, on peut lancer un vote. Avant celà aurait été un peu tôt.

Par contre, je suis aussi très heureux de voir que les débats ont été fait en bonne intelligence avec des bons échanges d'arguments
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre