Nouveau forum ???

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Nouveau forum ???

Message par Nicolas »

On en est où ?
Arwall est toujours partant ?

:idea:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

il faut tt de même un réel cahier des charges ^^
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Régis a écrit :il faut tt de même un réel cahier des charges ^^
D'où ma question... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Nicolas a écrit :
Régis a écrit :il faut tt de même un réel cahier des charges ^^
D'où ma question... :wink:
D'où ma réponse... :lol:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Bon OK !!!

On en parle plus sérieusement, non ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Oui bien sûr..
On a besoin de notre outil.
Le point critique, c'est de veiller à ne pas faire quelque chose de redondant avec le Portail SiF..
Désolé mais je manque de temps pour développer sur ce point précis, dès que je peux je reposte ;)
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

partant pour installer/configurer un phpbb si c'est lancé rapidement car aprés je serais plus la.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Pourquoi un nouveau forum?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Pourquoi un nouveau forum?
Parce que celui-ci appartient à Stéphane Lavrut et pas à vekn 1901.

Par ailleurs, le site vekn.fr est obsolète et celà attire la confusion avec vekn.fr
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Blackwood a écrit :
SEB a écrit :Pourquoi un nouveau forum?
Parce que celui-ci appartient à Stéphane Lavrut et pas à vekn 1901.

Par ailleurs, le site vekn.fr est obsolète et celà attire la confusion avec vekn.fr
Et?

Ca n'a jamais posé de problème avec aucun CN auparavant.

Veknfrance.com, personne ne vient dessus. Je vois pas en quoi il existe un rsique de confusion.

Par contre que la structure VEKN (ce qui inclus la notion de Prince et de CN) aille sur un site qui ne porte pas le nom VEKN, la ça prête à confusion.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Il nous faut un seul portail commun, pourquoi ne pas intégrer VEKN France au portail SIF ?
En tout cas il faut agir les gars ça fait trop longtemps que ça dure..
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

moravagine a écrit :Il nous faut un seul portail commun, pourquoi ne pas intégrer VEKN France au portail SIF ?
En tout cas il faut agir les gars ça fait trop longtemps que ça dure..
lol. VEKN a mis en place un forum commun, avec des sections qui intérressent tout le monde (règles, jeux) et des sections locales pour que les playgroupes puissent discuter entre eux, mais avec la possibilité pour les autres joueurs de venir s'informer quand même.

Quand à la fusion SIF/VEKN, ça a déjà été proposé.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Aller hop.
Mon idée:
Un forum avec accès en écriture à tous les Princes - Alastors - Priscus éventuellement (to be discussed), et en lecture à n'importe qui.
A côté, un forum de l'asso, ouvert à tous. On y discute des projets de l'asso, de comment elle doit évoluer, etc.

Ca fait 2 sections sous www.vekn.fr/forum.
Ca permet d'avoir un outil dédié VEKN, dégroupé du portail SiF.
La possibilité d'avoir un site est à creuser.

Deadline: sortie de notre forum en même temps que le Portail SiF. Philippe tu nous redonnes la date?


@Seb: ça me pose problème de devoir attendre des mois pour que TTC Master soit modérateur de la section échange. Ca me pose problème aussi que l'asso ne soit pas propriétaire de ses ressources.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Régis a écrit :@Seb: ça me pose problème de devoir attendre des mois pour que TTC Master soit modérateur de la section échange. Ca me pose problème aussi que l'asso ne soit pas propriétaire de ses ressources.
+10000 il faut avancer les gars, je vous signale clairement que si d'ici la fin de l'année si aucune soluce n'est offerte par le CN ou le président, je quitte le CA de VEKN France.
Je propose ma soluce: un portail SIF/VEKN France avec à l'intérieur du forum une section dédiée à l'association VEKN France, ouverte à tous et le Conclave accès aux orgas du jeu c'est le CN qui décide des personnes invitées dans cette section.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

moravagine a écrit :
Régis a écrit :@Seb: ça me pose problème de devoir attendre des mois pour que TTC Master soit modérateur de la section échange. Ca me pose problème aussi que l'asso ne soit pas propriétaire de ses ressources.
+10000 il faut avancer les gars, je vous signale clairement que si d'ici la fin de l'année si aucune soluce n'est offerte par le CN ou le président, je quitte le CA de VEKN France.
Je propose ma soluce: un portail SIF/VEKN France avec à l'intérieur du forum une section dédiée à l'association VEKN France, ouverte à tous et le Conclave accès aux orgas du jeu c'est le CN qui décide des personnes invitées dans cette section.
Concernant le problème d'attente, oui, c'est un problème. Je vais voir ce que je peux faire.

L'asso n'est pas propriétaire d'un site internet qui existe depuis des années, qui a servi à fédérer les joueurs. Et alors. J'ai pas le sentiment que qui que ce soit ait jamais imposer ses convenances au CN ou aux Princes pour faire ce qu'ils veulent.

@Moravagine. Ton départ ne me chagrinera pas une seule seconde. Oubli tout de suite le chantage à la démission.

SIF a toujours refusé de s'intégrer dans la structure VEKN, ni d'en faire un jour parti, à quelque niveau que ce soit. Il préfère leur indépendance. Parfait, je comprends et je respecte. Par contre l'inverse doit aussi être vraie.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

SEB a écrit : @Moravagine. Ton départ ne me chagrinera pas une seule seconde. Oubli tout de suite le chantage à la démission.
Je ne fais pas de chantage Seb, je ne suis pas dans une cour d'école sauf ton respect, j'ai adhéré à une association pour qu'elle avance pas qu'elle fasse du surplace indéfiniment.
J'explique juste très clairement que je refuse de m'impliquer plus avant dans une structure qui végète, pour que tout soit clair et dit par avance et sans menaces, juste une information sur mon état d'esprit.
Je bosse pour cette association: la mappemonde, le salon du Jeu de Cannes, orga de CF 2006, etc.. mais si derrière les décisions prisent par ce CA et portées par le Président notament la création d'un site (sans Lavrut aux manettes, mais l'asso) n'avancent pas, je fais mes bagages car j'ai horreur de me battre contre des moulins à vents et de perdre mon temps.
A l'avenir je préfèrerais que tu mettes tes considérations personnelles par MP Seb, on bosse ici.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Toi qui proposes de régler ses comptes en MP, et moi qui propose un conclave en lecture libre pour tous, mais que se passe-t-il donc? :shock:

;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

SEB a écrit :SIF a toujours refusé de s'intégrer dans la structure VEKN, ni d'en faire un jour parti, à quelque niveau que ce soit. Il préfère leur indépendance. Parfait, je comprends et je respecte. Par contre l'inverse doit aussi être vraie.
Wake up. SIF a ses tournois validés par VEKN depuis des années, ses nouveaux joueurs inscrits dans la même structure, un priscus est maintenant CN, on monte un nouveau site pour la communauté française, on vient de coorganiser le plus gros tournoi du monde en 2007 et les priscii sont prêts à se déchirer en province pour 2008.
Les seules bisbilles qu'il y a eu datent de plusieurs années et étaient liées à VEKN Paris, pas à VEKN World.
On fait tous avancer le jeu, essayons de mettre nos efforts dans le même sens...
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Seb, je pense que tu as des années de retard.



Pour ma part, je ne me retourne pas derrière et je vais de l'avant. Je ne répondrais pas aux discussions stériles sur les noms. Que les princes s'appellent Arbishop, que VEKN marseille s'appelle le Mausolée ou que la coordination nationale s'appelle Sabbat In France, c'est vraiment pas le sujet important. Le sujet, c'est qui fait quoi ? pour qui ? et comment ?

-> SI, l'association s'appelle VEKN

Ma vision est claire est se pose en trois actes qu'il convient de faire dans l'ordre, de manière posée et expliquée.

1 - Premièrement, nous allons ouvrir un portail communautaire accessible à tous. Ce portail contiendra forum, bibliothèques d'articles, moteur de decks, cartographies des joueurs et des tournois. Tous les princes auront un accès privilégiés pour annoncer des tournois, poster des articles, etc...

Nous mettons les derniers coups de cravache. J'espère une ouverture courant novembre. Ce portail appartiendra à une communauté et non plus à une ancienne hiérarchie voulant tout régenter et pour laquelle chaque demande de changement passe des temps très très longs avant d'être validée.

-> Qui possèdera le site du nouveau forum. L'association ou SIF?


2 - L'association doit monter son site forum avec, pour le forum :
- cette section mixé avec celle du conclave
- les sections évenementiels de travail type CF 2008 (a l'instar de ce qui a été fait pour CF 2007)
Le site vekn.fr peut, au choix du président :
a) créer un site tout neuf
b) faire une redirection vers le portail SIF
c) laisser la redirection vers le site CF2007 aujourd'hui et CF2008 demain

3 - On quitte définitivement ce DNS ce qui veut dire :
- La section règles doit rejoindre le portail communautaire (j'ai pas encore parlé à François Vé et Stone mais j'imagine qu'il n'y aura pas de problèmes)
- Les sections en doublons Bavardages, Echanges, .. doivent disparaître. Celles de Sabbat In France sont plus vivaces
- les sections Régions à mon avis sont totalement inutiles aujourdh'ui et encore plus demain (avec la cartographie par région) mais si certains playground insiste pour avoir leur sous-forum (exemple, la team Suisse souhaite avoir un espace et/ou un site web, c'est carrément dans les fonctions de vekn.fr de leur offrir cet hébergement)

-> Les forums régionaux au contraite m'apparaissent primordiales. Le nouveau site, j'ai pas vu, ni entendu parler avant le début de cette semaine. Mais bon, je ne suis qu'administrateur et membre du bureau jusqu'au moment ou ma démission sera effective.


et pour conclure, étant à la coordination nationale cette année et le maillon entre vekn.fr et sabbatinfrance.org, j'offre les deux DNS pour ma première année de coordination histoire de pouvoir s'organiser sans entendre des critiques de chapelle qui n'ont plus de raisons d'être.

A bon entendeur.

-> Relis bien les statuts. Tu n'a pas ce pouvoir.


EDIT : Chiotte, je me suis trompé, j'ai fait édit au lieu de quote. Mes réponses sont en rouge.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Bien parlez en tant qu'administrateur je suis pour la redirection vers SIF, mais dans ce cas, il faut deux sections VEKN sur SIF comme j'ai pu le soumettre, est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

D'un point de vue site?
Le seul problème que j'y vois est que l'asso ne serait pas propriétaire de ses propres ressources..
Bon, SiF est membre de l'asso, des Priscus en sont admins, certes :wink:

M'enfin... identité propre de chaque entité tout ça...
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Régis a écrit :D'un point de vue site?
Le seul problème que j'y vois est que l'asso ne serait pas propriétaire de ses propres ressources..
Bon, SiF est membre de l'asso, des Priscus en sont admins, certes :wink:

M'enfin... identité propre de chaque entité tout ça...
On s'en branle, on crée la World Company inc. du Jhyad français.
Comme disait François V. : "VTES vaut bien un Parity Shift" :lol:
Répondre