Ce que doit préparer l'association

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Ce que doit préparer l'association

Message par Miriadel »

Idée de chantier pour l'assotiation.

1/ Faire un fichier des princes avec:
Nom/ Prénom / Tel / e-mail / pseudo dur les forums
Centraliser les infos des playgroupe du genre
Nime on joue les mardi à la boutique X
Entre 10 et 15 joueurs réguliers
2 tournois par ans


2/ Préparer des documents de bases pour apprendre le jeux
(les fichier power point du père XP)

3/ Faire un guide l'archon
Comment férer un drop.
Comment gérer une arrivée tardive
Comment rentrer les resultats efficacement dans le base de donnée WW.

4/ Donner des guidlines non obligatoire d'arbitrage avec les raison du X et du Y

5/ Le CN pourrais annimer un tread sur comment motiver un playgroupe, comment faire jouer. Le sprince aurais l'occasion de poster leur point de vue sur tel ou tel problème.
Exemple: Certains joueurs jouent en carte limite comment les faire jouer avec les autres joueurs sans les frustrer, mais en leur donnant envie de jouer sans CL.

6/ Essayer de fair un fichier des joueus français avec
Nom / Prénoms / e-mail / téléphone / Pseudo
Faire le fichier exel vierge pour qu'un prince puisse le remplir et le fournir une fois par an à l'assoce qui les merge pour faire la base de donnée globale.

7/ Donner une series de conseils pour éviter les retards d'inscriptions
Donner des guidlines pour l'utiliosation du forum ( du genre on poste les tournoi dans tournois, les forum régionnaux eux reçoivent des pubs etc.)

Voila, moi je vois l'association comme une mine de ressource pour que les princes puisse faire plus facilement leur boulot de motivateur à jouer à VTES.

D'ailleurs ce serait bien si les princes présents sur le forum voulait bien poster ce qu'il leur serait utile de la communauté (représentée par l'association)? On n'a pas seulement besoins de sponsoring...
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

En voilà de bonnes idées !!! 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Ce que doit préparer l'association

Message par Blackwood »

Bonne initiative d'Olivier. Je réponds

1/ Faire un fichier des princes avec:
Nom/ Prénom / Tel / e-mail / pseudo dur les forums
Centraliser les infos des playgroupe du genre
Nime on joue les mardi à la boutique X
Entre 10 et 15 joueurs réguliers
2 tournois par ans


==> OK à 100%. J'ai tenté de faire ça cette année, il y a un thread ici et dans le forum SIF, seul 4-6 personnes ont répondus

2/ Préparer des documents de bases pour apprendre le jeux
(les fichier power point du père XP)

==> OK à 100%. pour l'heure soulignons que seul XPMaster a travaillé dans cette branche. Ca manque de renfort

3/ Faire un guide l'archon
Comment férer un drop.
Comment gérer une arrivée tardive
Comment rentrer les resultats efficacement dans le base de donnée WW.

==> Excellente idée.

4/ Donner des guidlines non obligatoire d'arbitrage avec les raison du X et du Y

==> Excellente idée.

5/ Le CN pourrais annimer un tread sur comment motiver un playgroupe, comment faire jouer. Le sprince aurais l'occasion de poster leur point de vue sur tel ou tel problème.
Exemple: Certains joueurs jouent en carte limite comment les faire jouer avec les autres joueurs sans les frustrer, mais en leur donnant envie de jouer sans CL.

==> A tester.

6/ Essayer de fair un fichier des joueus français avec
Nom / Prénoms / e-mail / téléphone / Pseudo
Faire le fichier exel vierge pour qu'un prince puisse le remplir et le fournir une fois par an à l'assoce qui les merge pour faire la base de donnée globale.

==> OK à 100%. Sabbat In France prépare quelquechose de concret en ce sens.

7/ Donner une series de conseils pour éviter les retards d'inscriptions
Donner des guidlines pour l'utiliosation du forum ( du genre on poste les tournoi dans tournois, les forum régionnaux eux reçoivent des pubs etc.)

Voila, moi je vois l'association comme une mine de ressource pour que les princes puisse faire plus facilement leur boulot de motivateur à jouer à VTES.

==> OK à 100%

D'ailleurs ce serait bien si les princes présents sur le forum voulait bien poster ce qu'il leur serait utile de la communauté (représentée par l'association)? On n'a pas seulement besoins de sponsoring..

==> C'est là le hic... la plupart des personnes présentes et postant ici sont des anciens aguérris. Les nouveaux princes ne viennent pas et il faudrait comprendre pourquoi
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Re: Ce que doit préparer l'association

Message par Gabriel »

Blackwood a écrit :==> C'est là le hic... la plupart des personnes présentes et postant ici sont des anciens aguérris. Les nouveaux princes ne viennent pas et il faudrait comprendre pourquoi
La question insidieuse est : y a t-il de nouveaux princes ?
:oops:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

[quote="Nicolas sur le forum "secret" de l'asso"]Le pourquoi de ma démission (de Secrétaire) et de mes candidatures (Président et Trésorier)...

Je pense que ma participation à l'association était plus de l'ordre du Trésorier (ouverture du compte et encaissement des chèques) que du Secrétaire... De plus, je fais partie des 4 personnes ayant la signature autorisée sur le compte, ce qui aide :wink: Contrairement à Sébastien (qui l'a dit l'année dernière), le fait d'avoir le chéquier de l'asso ne me dérange pas (même si je devrais retourner à la banque changer l'adresse du chéquier...). Je compte mettre à disposition des adhérents la méthode pour consulter le compte sur le Net (mais pas sur un forum public pour éviter le phishing :wink: ) pour afficher notre transparence...



Pour ce qui est de ma candidature à la Présidence (ça le fait, non ?), l'argument du chéquier reste valable, ainsi que la proposition pour le compte visible par tous les adhérents...

De plus, j'aimerais poursuivre (avec Régis ou le futur CN) les projets de sponsoring WW des QCF, en gardant le système de Philippe (à savoir QCF de - de 20 personnes 1/2 boîte de boosters, QCF de + de 20 personnes 1 boîte avec un bonus d'une 1/2 boîte si l'organisateur/le playgroup/etc. est adhérent à l'asso). Biensûr cela dépendra beaucoup d'Oscar.

Les autres projets que l'asso va sponsoriser sont :

- les QCE (même si nous devons nous bagarrer, il faut en garder 2)
- le Legendary Vampire
- le Marathon Jyhad
- le CF (bien sûr)
et le CE quand nous aurons cette opportunité...

Je pense qu'il faut ouvrir rapidement notre forum.

On devrait peut-être proposer une diminution de la cotisation ? à 5 euros, mais pas de cotisation gratuite, sauf pour le Prince/Playgroup si quelqu'un est déjà adhérent chez lui...

Voilà les quelques idées et propositions que je vous soumets...

A+,

Nico.[/quote]

Bien entendu, les (très intéressantes) propositions d'Olivier et de Philippe seront aussi mises en place...

@ Gabriel : à part en Belgique, je n'ai pas l'impression... :?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Nicolas a écrit :@ Gabriel : à part en Belgique, je n'ai pas l'impression... :?
A ce compte-là, il faudrait savoir plusieurs choses :

- Est-ce que "tous" les playgroups sont représentés (ou savant qu'il existe une structure et un/des sites pour fédérer le jeu en France) ?
- Est-ce que les Princes sont des Princes de fait ou d'apparance ?
- Je reste sur mon histoire de pouvoir joindre les gens pour leur signifier qu'on peut aider à faire évoluer le jeu (râh-là-là, le sacro-saint intérêt supérieur du jeu qui sert ou a servi d'argument à nombre de gens). Même si ça prend du temps, au moins on saura qui veut se rendre disponible ou pas...
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Gabriel a écrit :
Nicolas a écrit :@ Gabriel : à part en Belgique, je n'ai pas l'impression... :?
A ce compte-là, il faudrait savoir plusieurs choses :

- Est-ce que "tous" les playgroups sont représentés (ou savant qu'il existe une structure et un/des sites pour fédérer le jeu en France) ?
- Est-ce que les Princes sont des Princes de fait ou d'apparance ?
- Je reste sur mon histoire de pouvoir joindre les gens pour leur signifier qu'on peut aider à faire évoluer le jeu (râh-là-là, le sacro-saint intérêt supérieur du jeu qui sert ou a servi d'argument à nombre de gens). Même si ça prend du temps, au moins on saura qui veut se rendre disponible ou pas...
Je pense que le CN a une mailing list à jour et qu'on pourrait commencer le recensement par là, non ? Sinon, il reste le site WW mais lui j'ai peur qu'il y ait beaucoup de coordonnées/identités plus conformes à la réalité du terrain...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Le CN, comme a chaque nouvel élection (c'était bien le cas pour XP et régis) contacte tous les princes pour taper la discut et voir comment on peut travailler ensemble.

Cette étape devra à nouveau être faite par la nouvelle équipe.

La première étape reste le recensement (ce qui existe déjà si je ne m'abuse)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Ce que doit préparer l'association

Message par Blackwood »

Miriadel a écrit :Idée de chantier pour l'assotiation.

1/ Faire un fichier des princes avec:
Nom/ Prénom / Tel / e-mail / pseudo dur les forums
Centraliser les infos des playgroupe du genre
Nime on joue les mardi à la boutique X
Entre 10 et 15 joueurs réguliers
2 tournois par ans


2/ Préparer des documents de bases pour apprendre le jeux
(les fichier power point du père XP)

3/ Faire un guide l'archon
Comment férer un drop.
Comment gérer une arrivée tardive
Comment rentrer les resultats efficacement dans le base de donnée WW.

4/ Donner des guidlines non obligatoire d'arbitrage avec les raison du X et du Y

5/ Le CN pourrais annimer un tread sur comment motiver un playgroupe, comment faire jouer. Le sprince aurais l'occasion de poster leur point de vue sur tel ou tel problème.
Exemple: Certains joueurs jouent en carte limite comment les faire jouer avec les autres joueurs sans les frustrer, mais en leur donnant envie de jouer sans CL.

6/ Essayer de fair un fichier des joueus français avec
Nom / Prénoms / e-mail / téléphone / Pseudo
Faire le fichier exel vierge pour qu'un prince puisse le remplir et le fournir une fois par an à l'assoce qui les merge pour faire la base de donnée globale.

7/ Donner une series de conseils pour éviter les retards d'inscriptions
Donner des guidlines pour l'utiliosation du forum ( du genre on poste les tournoi dans tournois, les forum régionnaux eux reçoivent des pubs etc.)

Voila, moi je vois l'association comme une mine de ressource pour que les princes puisse faire plus facilement leur boulot de motivateur à jouer à VTES.

D'ailleurs ce serait bien si les princes présents sur le forum voulait bien poster ce qu'il leur serait utile de la communauté (représentée par l'association)? On n'a pas seulement besoins de sponsoring...
Le CN est déjà, en autres, sur les actions suivantes :
n°1
n°2
+ partie du 3) Faire marcher l'archon sous OpenOffice.org
n°6 (j'ai déjà le fichier excel du CF. Il suffira de demander à chaque prince de l'enrichir mais l'action préambule à tout ça est d'avoir les coordonnées complètes de toutes les principautés (je suis sur l'action)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre