[Asso VEKN] statuts

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Régis a écrit :Surtout qu'Orphee débarque sur Paris dans 3 semaines :wink:

.
Ca l'interresse, une place de prince :wink:
Tu comptes démissioner ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Blackwood a écrit :
markothep a écrit :
Régis a écrit :Surtout qu'Orphee débarque sur Paris dans 3 semaines :wink:

.
Ca l'interresse, une place de prince :wink:
Tu comptes démissioner ?
Non, et toi :wink:
















:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Blackwood a écrit :
markothep a écrit :Le prince n'est pas compétant pour recherché une salle auprès des instances officielles de maVille (il n'est pas elu democratiquement, donc n'est pas légitime).
Le président n'est pas compétant pour homologué un tournois (il n'a pas les codes).
Je pose une question de bon sens et tu me répond Code du Travail. :lol: :lol: :lol:

D'autres avis sur le sujet que celui de Markoteph qui ne répond jamais aux question. :lol:
+1

Plutot que de répondre par ce qu'il ne peut pas faire, soyons positifs et énumère nous les fonctions du prince et du président et en quoi elles divergent.
Le topic sur les statuts est pour le moins illisibles donc un résumé condensé efficace et clair permettrait de mieux comprendre ce qui me semble actuellement plus une fondation parisienne qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

markothep a écrit :
Blackwood a écrit :
markothep a écrit :Ca l'interresse, une place de prince :wink:
Tu comptes démissioner ?
Non, et toi :wink:
















:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non. Ni moi, ni aucun autre de mes camardes. On continue l'aventure.

Quel place de Prince proposais tu à Orphesus alors ? j'ai pas bien compris une fois de plus, ton langage.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Blackwood a écrit :Quel place de Prince proposais tu à Orphesus alors ? j'ai pas bien compris une fois de plus, ton langage.
Bah, Horpheus va habiter en banlieu :wink: :idea:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

nhetic a écrit :Plutot que de répondre par ce qu'il ne peut pas faire, soyons positifs et énumère nous les fonctions du prince et du président et en quoi elles divergent.
Le topic sur les statuts est pour le moins illisibles donc un résumé condensé efficace et clair permettrait de mieux comprendre ce qui me semble actuellement plus une fondation parisienne qu'autre chose...
Le prince est, en tant qu'interface avec WW, responsable de tout ce qui est de la responsabilité de WW :
Calendrier, homologation, enregistrement des nouveaux joueurs, entrée des resultats.... bien vérifié que pendant les tournois, les règles ennoncées par WW sont respectées (pas comme LOB autorisé alors qu'on est pas encore le 14/12/2005, par exemple). Bref, tous ce que son putain de code prince lui autorise à faire.

Le président est, en tant qu'interface "légale", responsable des relations avec les autorités de notre pays (Mairie, prefecture, ministere, voir même l'Elisée pour les plus influents) :
Recherche de salle, de sponsoring....
Bref, tout ce que sa putain d'election démocratique lui autorise à faire.

Ces exemples ne sont pas exaustif. Un peu d'imagination vous permettrait certainement de trouver le chainon manquant
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

markothep a écrit :
Blackwood a écrit :Quel place de Prince proposais tu à Orphesus alors ? j'ai pas bien compris une fois de plus, ton langage.
Bah, Horpheus va habiter en banlieu :wink: :idea:
La seule place de Prince qu'orpheus acceptera est cau côté de sa Princesse, pour le reste ne comptez pas sur lui ;)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Prince = nommé par WW, s'occupe de gérer le jeu de cartes sur la ville (tournois, homologuations, nouveaux joueurs, storyline etec...)

Président = nommé par les membres de l'association, s'occupe de faire fonctionner l'association (demande de salle, de subventions).

Rien n'interdit à un Prince d'être Président. Ca ne sera pas le cas à Paris, mais vous faites ce que vous voulez chez vous.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Prince = nommé par WW, s'occupe de gérer le jeu de cartes sur la ville (tournois, homologuations, nouveaux joueurs, storyline etec...)

Président = nommé par les membres de l'association, s'occupe de faire fonctionner l'association (demande de salle, de subventions).

Rien n'interdit à un Prince d'être Président. Ca ne sera pas le cas à Paris, mais vous faites ce que vous voulez chez vous.
Nous sommes d'accord. On avait bien tout compris depuis le début :lol: :lol: .

J'ai proposé que VeknFrance conseille fortement (sans imposer) que les princes soient président. Il s'avère que la majorité des futurs fondateurs semblent contre cette idée, il faut donc la retirer. Pas besoin de débattre inutilement là-dessus, y a des points plus importants à voir.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Dans les faits, il est fort probable que cela soit le cas. (à 2/3 exceptions au plus)
Dans les textes nous devons effectuer le distinguo.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

XPMASTER a écrit :Dans les faits, il est fort probable que cela soit le cas. (à 2/3 exceptions au plus)
Dans les textes nous devons effectuer le distinguo.
+1
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

nhetic a écrit :
Blackwood a écrit :
markothep a écrit :Le prince n'est pas compétant pour recherché une salle auprès des instances officielles de maVille (il n'est pas elu democratiquement, donc n'est pas légitime).
Le président n'est pas compétant pour homologué un tournois (il n'a pas les codes).
Je pose une question de bon sens et tu me répond Code du Travail. :lol: :lol: :lol:

D'autres avis sur le sujet que celui de Markoteph qui ne répond jamais aux question. :lol:
+1

Plutot que de répondre par ce qu'il ne peut pas faire, soyons positifs et énumère nous les fonctions du prince et du président et en quoi elles divergent.
Le topic sur les statuts est pour le moins illisibles donc un résumé condensé efficace et clair permettrait de mieux comprendre ce qui me semble actuellement plus une fondation parisienne qu'autre chose...
Président = il est élu, et surveille la bonne marche de l'association au niveau administratif (déclaration fiscale, publication légale, etc...), il s'occupe de gérer tous le courant au quotidien, avec l'aide du bureau, mais ne gère rien qui ne concerne le jeu de carte (domaine reservé au Coodinateur national).

Coordinateur national = il est nommé par le conseil d'administration, mais doit être validé par WW, dans les faits le candidat sera celui que WW a nominé. Il s'occupe de tous le jeu de carte sur la France, mais ne gère rien du tout à l'administratif de l'association.

Le Coordinateur National peut être le Président, c'est la décision du conseil qui élit le Président, et qui peut approuver dans ce poste le Coordinateur national.

Pour le problème parisien, il n'y a pas de problème, nos statuts sont en cours et ne concerne pas le conclave France, mais Paris. Ici on discut de VEKN:FRANCE, et donc du coordinateur national. Chaque ville s'organise comme elle veut.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Bonjour à tous,

Je viens de lire en gros les 10 pages de posts.
D'abord, je remercie Moravagine d'avoir parlé des formats alternatifs au format Officiel.

Je trouve l'idée de créer une assoce intéressante, la seule chose qui me chagrine un peu (mais ça doit sûrement être lié au fait que j'ai lu trop rapidement les posts) cc'est que j'ai du mal à saisir l'objet exact de l'assoce. J'ai retenu un post d'XPmaster qui précise que l'assoce ne doit pas se résumer à l'organisation d'un CF, mais j'ai pas trop compris l'intérêt qu'aura une assoce "régionale" à s'inscrire pour une assoce nationale, à part pour le CF et la conclusion du multipraxis.

D'autre part, je vais expliquer un poil ce qui se passe sur Lyon.
Une assoce de jeux de carte à collectionner s'est montée cette année, ele regroupe Vampire et L5R. Pour ne pas avoir l'air sectaire + parce qu'on sait que quelqu'un qui joue à un jcc peut avoir envie d'en tester un autre, l'assoce mon Homolgue Yannick LEBRETHON pour L5R et moi-même avons décidé de ne pas faire partie du bureau de l'assoce, et encore moins d'en être président(il y a d'autres raisons mais elles n'ont pas d'intérêt sur ce forum). J'ai rien contre les princes qui tiennent un magasin de carte, mais je part du principe qu'une assoce c'ets pour le loisir...donc propulser(ou même favoriser) une personne travaillant dans le commerce White-Wolf comme président d'une assoce de loisir c'est pas tiptop => Nous l'avons interdit.

A propos des formats alternatifs, je ne vais rien relancer mais répondre aux questions(Merci encore d'avoir aborder le sujet)
=> reflechir sur une format alternatif global pour établir une format commun style chape de plomb => aucun intérêt.
=> réflechir pour établir un format alternatif pour pouvoir avoir plus de joueurs aux tournois et plus de joueurs tout court => j'adhère!!

Il m'est arrivé énormément de fois de discuter avec des joueurs d'autres jeux qui m'ont annoncé leur gènes par rapport à format UNIQUE (unlim ou pas).

Voilà,

Je ne peux ni infirmer ni affirmer que "Pioche Ta Carte" sera membre de la fédération française. C'est trop tôt pour prendre ce genre de décision, assoce toute neuve, la trésorerie ne tient pas à faire des projets de ce type pour le moment.

Faire une place pour les formats alternatifs, moi je trouve ça bien s'il n'y a aucune clause explicite ou implicite en vue de les éradiquer au niveau "français". En cas de transparence à ce sujet, les gens pourront se faire une idée claire, dans le cas contraire ceci porterait préjudice à la "fédération".

Dernier point, mais là c'est hyper important car on a eu des echos du problème. Ne pas parler de Vampire, Jyhad et autres termes trop explicite car tout projet d'assoce passse par une soumission des status...ceux-ci seront accepter ou refuser sans justification. Bien sûr dans le cadre d'une fédération liée à un jeu, ceci va être très délicat. Si vous compter être intimement lié à White-Wolf, ils pourront éventuellement faire passer la pilule...mais ça j'en sais rien.

J'espère que ce post un peu long aura apporté quelque chose au débat.

Bye.....................Rémi.
PS : mon email a changé par rapport à celui qui est noté sur le site de White-Wolf, remi.cavaille@gmail.com.reBye..................reRémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Rémi a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de lire en gros les 10 pages de posts.
D'abord, je remercie Moravagine d'avoir parlé des formats alternatifs au format Officiel.

Je trouve l'idée de créer une assoce intéressante, la seule chose qui me chagrine un peu (mais ça doit sûrement être lié au fait que j'ai lu trop rapidement les posts) cc'est que j'ai du mal à saisir l'objet exact de l'assoce. J'ai retenu un post d'XPmaster qui précise que l'assoce ne doit pas se résumer à l'organisation d'un CF, mais j'ai pas trop compris l'intérêt qu'aura une assoce "régionale" à s'inscrire pour une assoce nationale, à part pour le CF et la conclusion du multipraxis.

D'autre part, je vais expliquer un poil ce qui se passe sur Lyon.
Une assoce de jeux de carte à collectionner s'est montée cette année, ele regroupe Vampire et L5R. Pour ne pas avoir l'air sectaire + parce qu'on sait que quelqu'un qui joue à un jcc peut avoir envie d'en tester un autre, l'assoce mon Homolgue Yannick LEBRETHON pour L5R et moi-même avons décidé de ne pas faire partie du bureau de l'assoce, et encore moins d'en être président(il y a d'autres raisons mais elles n'ont pas d'intérêt sur ce forum). J'ai rien contre les princes qui tiennent un magasin de carte, mais je part du principe qu'une assoce c'ets pour le loisir...donc propulser(ou même favoriser) une personne travaillant dans le commerce White-Wolf comme président d'une assoce de loisir c'est pas tiptop => Nous l'avons interdit.

A propos des formats alternatifs, je ne vais rien relancer mais répondre aux questions(Merci encore d'avoir aborder le sujet)
=> reflechir sur une format alternatif global pour établir une format commun style chape de plomb => aucun intérêt.
=> réflechir pour établir un format alternatif pour pouvoir avoir plus de joueurs aux tournois et plus de joueurs tout court => j'adhère!!

Il m'est arrivé énormément de fois de discuter avec des joueurs d'autres jeux qui m'ont annoncé leur gènes par rapport à format UNIQUE (unlim ou pas).

Voilà,

Je ne peux ni infirmer ni affirmer que "Pioche Ta Carte" sera membre de la fédération française. C'est trop tôt pour prendre ce genre de décision, assoce toute neuve, la trésorerie ne tient pas à faire des projets de ce type pour le moment.

Faire une place pour les formats alternatifs, moi je trouve ça bien s'il n'y a aucune clause explicite ou implicite en vue de les éradiquer au niveau "français". En cas de transparence à ce sujet, les gens pourront se faire une idée claire, dans le cas contraire ceci porterait préjudice à la "fédération".

Dernier point, mais là c'est hyper important car on a eu des echos du problème. Ne pas parler de Vampire, Jyhad et autres termes trop explicite car tout projet d'assoce passse par une soumission des status...ceux-ci seront accepter ou refuser sans justification. Bien sûr dans le cadre d'une fédération liée à un jeu, ceci va être très délicat. Si vous compter être intimement lié à White-Wolf, ils pourront éventuellement faire passer la pilule...mais ça j'en sais rien.

J'espère que ce post un peu long aura apporté quelque chose au débat.

Bye.....................Rémi.
PS : mon email a changé par rapport à celui qui est noté sur le site de White-Wolf, remi.cavaille@gmail.com.reBye..................reRémi.
L'intérêt qu'auront les associations locales à adhérer à VEKN:FRANCE -> avoir droit au chapitre sur l'ensemble nationale.

Il m'apparaît nécessaire que VEKN:FRANCE ait un statut juridique officiel, et l'association me paraît être le meilleur. Après si c'est pour avoir une asso avec des membres uniquementsur deux ou trois ville, ben c'est plus national ni France, c'est pour çà qu'à mon avis il faut regrouper au maximum dans toutes les villes.

Sur le format non standard (comprendre le format des tournois homologués), je suis partisan de la libre expression, si des groupes préfèrent le 4CL avec unique en un seul exemplaire, c'est leur choix. Et je pense que c'est groupe ont un réel intérêt à adhérer, ne serait ce que pour faire connaître mieux leur format.

Sur l'objet exacte de l'asso, en fait VEKN:FRANCE est prévu pour coordoner les autres associations (de droit ou de fait) VEKN en France. Son principal boulot sera d'établir les dates du CF et des QCE et QCF, choisir les villes, s'assurer que le calendrier des tournois sur l'année ne se concentre pas sur les mêmes dates, bref le boulot habituel du coordinateur national. Son objectif n'est pas spécialement de développer le jeu auprès du public, ca c'est plus du ressort du Prince.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Salut,

Désolé d'insister sur la formulation exacte de l'objectif de l'assoce-fédé, mais je sais qu'à Lyon c'est ce qui nous a posé le plus de problèms ou presque...
Si c'est s'occuper du CF officiellement ou dans les faits c'est pareil Vous aurez du mal à convaincre les gens qui n'utilisent pas le format White-Wolf comme bible pour participer à la fédé.
Par contre, je comprends tout à fait que ce soit aux Princes de s'occuper de faire connaître le jeu et non pas à la fédé de faire toute la pub elle-même.

Bye..................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Salut Rémi.

Le but de l'association VEKN France et la promotion et l'animation du jeu en France. C'est tout.

Les moyens que VEKN France mettra en oeuvre pour atteindre ce but dépendront :
Du bureau de l'assoc. et Du CN

Pour caricaturer on pourrait imaginer qu'un CN décide de ne pas organiser de CF parce que ça ne va pas dans le sens de la politique qu'il compte mener pour "assurer la promotion et l'animation du jeu en France".

Pour ma part, le Cf est un des moyens, ce n'est pas le seul.
Lors de Carcassonne 2005 nous avons mis en place un autre format alternatif au format officiel qui a séduit les participants et au delà.

Pour Alès 2006, nous en ferrons peut-être un autre encore.

Le CF n'est pas qu'une histoire de format.

J'ai vu des drafts, des storylines, des coupes de france et bien sur des homolgués se tenir pendant un week end CF. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Bon, sinon pour rebondir sur les statuts, apparement ils sont validés par tous ceux qui sont passé sur le forum, le seul point nouveau étant la mention dans le rapport du trésorier des membres ayant bénéficié d'une cotisation réduite.

J'avais espéré plus de participation en provenance des membres de ce conclave, surtout pour la définition exacte du poste du C.N., mais bon.

Maintenant il faut passer à l'étape suivante, qui est la fixation d'une date et d'un lieu pour l'assemblée constitutive. Etant donné la diversification géographique, je pense que le mieux c'est à l'occasion d'un grand évenement V:TES, style CF ou autre gros événements.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Bon, sinon pour rebondir sur les statuts, apparement ils sont validés par tous ceux qui sont passé sur le forum, le seul point nouveau étant la mention dans le rapport du trésorier des membres ayant bénéficié d'une cotisation réduite.

J'avais espéré plus de participation en provenance des membres de ce conclave, surtout pour la définition exacte du poste du C.N., mais bon.

Maintenant il faut passer à l'étape suivante, qui est la fixation d'une date et d'un lieu pour l'assemblée constitutive. Etant donné la diversification géographique, je pense que le mieux c'est à l'occasion d'un grand évenement V:TES, style CF ou autre gros événements.
Y a déjà beaucoup de truc mixé avec le CF et la plupart des gens y vont pour jouer et non pas pour faire des réunions.


Par contre, Anselme Viandard aka François Villon de Chatelrault doit organiser cette réunion une sorte de séminaire de brainstorming pour Vekn France. Cet endroit me semble être le meilleur moyen pour faire celà.

@XP : Peux-tu appeler François pour le relancer sur son seminaire et lui parler de l'assoc Vekn France (car ça va surement l'intéresser).
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit :
@XP : Peux-tu appeler François pour le relancer sur son seminaire et lui parler de l'assoc Vekn France (car ça va surement l'intéresser).
non, je ne le ferrai pas.

françois était sur le mail de sébastien. sur le mail se rapportant aux qcf aussi.
françois s'est connecté à de nombreuses reprises depuis l'ouverture de ce sujet à internet et en particulier sur d'autres forums traitant parfois de v:tes.

si françois ne s'est pas connecté sur ce forum, je n'y peux rien.
s'il s'est connecté, et bien il n'a pas donné d'avis approuvant de fait la démarche (qui ne dit mot consent).

ce qui est valable pour françois est valable pour d'autres princes également.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Bande de corpo :lol:

Des news du séminaire ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Kikoo. Me revoilà.

Après une période d'interuption involontaire d'accès au conclave, j'ai le plaisir de vous annoncer que les statuts de VEKN:PARIS seront déposer demain.

Du coup je suis plus disponible pour m'occuper de VEKN:FRANCE.

Point à aborder :

- siège social; Nicolas s'est offert pour herberger l'association chez lui, à Oyo, ainsi que Blackwood à Paris. Pas d'autres candidatures. Il va donc nous falloir départager à quel endroit mettre le siège. Pour ma part je préfère en dehors de Paris, ca demontera une vrai volonté d'être national et non uniquement Parisien. J'ouvre un poll où je demande que seul les membres fondateurs viennent voter afin de décider du futur siège social.

- membres du bureau. Trois membres sont à nommer (Président, secrétaire et trésorier). Ils doivent être choisi parmis les membres fondateurs. Je demande donc aux éventuels candidats à l'un de ces postes de le faire savoir dans ce poste (idéalement, ce serait bien aussi si les membres fondateurs pouvait mettre un message comme quoi ils ne sont candidat à rien, histoire d'être sur que tout le monde a bien exprimé ses intentions). Pour le cas où plusieurs personnes voudraient avoir le même poste, il y aura élection par voie électronique (poll). Je menerais les élections les unes après les autres, histoire que les candidats malheureux à une élection puisse se présenter à un autre poste. Voici le rappel des postes du bureau :

président : il est l'interface entre l'association et le reste du monde. C'est le poste le plus important car à chaque fois que l'association a à traiter avec un tiers (mairie, préfecture, boutiques, WW, banque, etc...), c'est le président qui physiquement représente l'association. Il préside aux assemblées (assemblée générale, conseil d'administration).

Secrétaire : il est en charge de s'assurer que les documents sont correctements remplis (procès verbaux d'assemblées, convocations, déclarations diverses aux impôts, etc...). Des connaissances en droit seraient un grand plus pour ce poste, mais ce n'est pas une obligation.

Trésorier : il est en charge de l'aspcet financier de l'association (tenue des comptes, gestion du compte bancaire -mais c'est le président qui possède la signature-, établissement des états financiers). Des connaissances en comptabilité sont presque obligatoire.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

est-ce que l'accès au Conclave a été accordé à toutes ces personnes ?

SEB
BLACKWOOD
XP MASTER
NICOLAS
LAMETH
REGIS
KAMEL
STEPHANE
MIRIADEL,
PLAZT
RICHTER
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre