[CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

[CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

Le CR

N'hésitez pas à corriger si vous voyez des erreurs, des oublis. J'ai beaucoup de mal à me souvenir des parties celles-ci finies.

Je suis excité quand l'annonce est postée car après des mois de tournois annulés à cause de la pandémie, les tournois reprennent !

Ayant joué Enkidu au tournoi parisien, je décide de changer et de jouer mon deck Giotto. Le tournoi approche, et nous sommes 20, 25, 28... et enfin j'apprends en arrivant que nous sommes 30, un super chiffre !

On a décidé d'y aller en train avec Alain car c'est vraiment rapide et les horaires s'y prêtent bien. On a tout juste le temps de faire une partie et Res Arcana dans le train, le trajet est presque trop court !

Je rencontre Pierrick et Perrine qui seront nos hôtes, les tables sont annoncées, on s'installe. Je ne cèderai pas à l'appel de la bière dès la ronde 1, m'étant levé tôt je suis en mode diésel.

Ronde 1
Julien (Saulot / Antonio Infernal Pact Obeah) > Nicolas (Kiasyd Nocturn) > Lucas (Dmitra Alastor) > David "Râlabougrès" (BB Budapest Bauble) > Vincent (Giotto)

Je ne connais pas Julien ni Lucas. J'ai grand plaisir à retrouver David qui était en torpeur pendant les dernières années (et que certains connaissent via la fondation Râlabougrès : il m'avait laissé toutes ses cartes pour les donner à de nouveaux joueurs, et nombreux sont ceux à en avoir profité !)
Je lui ai rendu ses cartes, mais c'est la première partie que l'on joue ensemble depuis son retour, et je le crains car je le sais capable de pondre les decks les plus étranges mais à l'efficacité redoutable.
Quant à Nico, on ne le présente plus. Je vois qu'il joue son Kiasyd bleed stealth mais il est loin de moi, et j'ai souvenir que son deck n'est pas super efficace, sans doute trop toolbox. En tout cas, j'ai souvenir que ses derniers résultats de tournoi avec ce deck n'étaient pas bon.

Le niveau de la table est bon, les joueurs semblent connaître toutes les cartes ce qui est un bon signe sur la fluidité de la partie. Après, je sens beaucoup d'hésitation de la part de Julien qui souvent s'est retrouvé à ne pas trop savoir quoi faire. Sa situation n'était en effet pas idéale et chacune de ses actions comptait. Mais on verra ça dans le CR qui suit :

La table sort lentement vu la taille de vampires engagés sauf David qui sort Viri puis Zizi le tour suivant et défausse Coordinate Attacks, le Psyche! des Blood Brothers. Je n'ai pas Giotto en crypte de départ, mais New Blood. Je le sors, choisit le cercle de Chicago pour instiller le doute auprès de David, et pioche mon Giotto avec son pouvoir. Je suis content car je ne l'avais pas en crypte de départ, mais les deux transferts restants ne me permettront pas de le sortir au tour suivant. Ceci dit, quand je vois David récupérer un Lance-flamme avec Bauble alors que je n'ai aucun combat ends en main, je me dis que temporiser encore plus et ne pas sortir Giotto tout de suite n'est peut-être pas une mauvaise idée. Ça me laisse sans défense contre le bleed, d'autant plus que David me conteste New Blood, mais c'est un moindre mal le temps que je pioche de la défense. Ça laisse aussi le temps à David et Lucas de commencer à se taper dessus et avec un peu de chance, je ne me prendrai pas tout de suite un rush fatal.
Pendant ce temps, Julien sort Saulot puis Antonio. Nicolas sort un vampire, va bleeder en Gremlins (ce qui fait râler Râla car Gremlins peut pêter les équipements) puis the Arcadian, le tout accompagné d'un Nocturn de temps en temps et de Unmasking.
Lucas a sorti Dmitra puis un prince qui n'a pas toutes les disciplines en sup (Vasily ?) ce qui laisse peu de place à la déflection et au stealth avec le deuxième vampire, mais autant David lui colle un double back-rush sans effet (merci Skin of Steel !), autant il y a peu de tension entre Lucas et David qui voit d'un mauvais œil Nicolas arriver trop vite. Il s'avérera aussi que David sera en panne de rush pendant une grosse partie de la game, mais il a une défense solide avec un double Guardian Angel et un Mr. Winthrop ce qui force Lucas à négocier (peut-être trop dira David) ses actions car il monte difficilement en stealth avec les Resist Earth's Grasp, les Perfect Paragon et les Forced March que seule Dmitra peut jouer au supérieur.
Pendant ce temps, Julien a sorti un Infernal Pact, un troisième vampire (Ember Wright) et commence à bien entamer Nicolas avec des Spirit Marionnette et des push bleed. Nicolas est étonnamment passif en défense malgré Nocturn et Unmasking : tout passe (peur de faire tourner le stealth de Julien ? je ne pense pas qu'il en joue tant que ça mais c'est son choix). Ça commence à devenir difficile pour Nicolas qui ne parvient pas à tuer Julien et qui se prend des bleeds à 2 de son propre Arcadian (ce qui l'empêche également de déflecter).
Entre-temps, j'ai finalement sorti Giotto et Arika à la main. J'essaie de rester à plus de 12 pool car j'ai peur des techniques ninja de David qui serait bien capable de lâcher les 2 ou 3 Walk of Caine qui me seraient fatals (même s'il n'a plus trop de sang vers la fin). On conteste toujours New Blood à ce stade, car la perte d'un pool me paraît peu de chose par rapport à ce que le New Blood pourrait apporter (outre simplement un bleed à 1). J'ai un Ancilla, un Domain Challenge en main mais je ne peux pas les jouer car ça tuerait les joueurs dans le désordre. Finalement, Julien tue Nicolas, et Lucas et moi essayons de jouer ensemble pour le dépêtrer de sa situation. David n'a pas une bonne main, il chasse pas mal et bleed pour 1.
Lucas parvient à voler un Nephandus, mais il est vraiment bas en pool. Il a plusieurs options, et choisit d'aller chercher un Alastor pour back-rush, mais ça le fait descendre à 6 pool. Il rushe ensuite Saulot qu'il envoie en torpeur, mais ne tente pas la diablerie car il faudrait y aller avec le Nephandus et son dernier vampire pour passer le deuxième Nephandus que Julien a récupéré après le vol du premier. Ce sera sans doute une erreur car Saulot a une Rutor's Hand, un Perfectionist ce qui fait qu'il ressortira tranquillement au tour suivant et pourra à nouveau bleeder Julien. J'aurais pu diabler aussi, mais j'avoue que j'avais d'autres choses à faire.
Bref, Lucas est de plus en plus bas, et j'accepte de me prendre un Parity Shift pour que Lucas survive (et David est d'accord). Il me rendra un blood plus tard avec le spécial de Dmitra. J'accepte car j'ai un plan pour ouster Julien et il faut que Lucas ait un minimum de pool pour encaisser un Ancilla. Le plan fonctionne et on se retrouve à 3 joueurs.
Entre-temps, j'ai fini par lâcher la contest car David est assez bas en pool également (7 pool) et me promet de l'utiliser exclusivement pour chasser.
Il reste 8-9 minutes et Lucas commence à vouloir me back-rush pour que je ne le tue pas, à moins que je ne lui promette de ne rien faire au tour suivant. J'accepte en lui disant que je ferai tout pour qu'on fasse tous les 2 notre point, mais lui explique que s'il ne reste plus que 2 minutes à mon tour, alors qu'il est à 2 pool, je serai obligé d'essayer de le tuer.
Lucas tergiverse car il veut une promesse ferme et je lui explique que plus il passe de temps à négocier, plus il est probable que je sois obligé de le break et que c'est contre-productif. Finalement, il accepte l'idée mais le mal est fait : il ne reste déjà plus que 7 minutes. David joue son tour, j'arrive au mien, il reste 6 minutes et fidèle à l'engagement, je n'avance pas sur Lucas tout en préparant le terrain pour le double-oust avec un Ancilla pour que Lucas et moi fassions notre VP (ce qui me donnerait le GW).
Malheureusement, je n'aurais pas le temps de jouer mon tour, bien que David joue rapidement : les deux minutes perdues se font cruellement sentir alors qu'à mon tour, j'avais de quoi donner à Lucas et moi un VP supplémentaire.

Vincent 1,5 Julien 1 Lucas 0,5 David 0,5
À noter que comme je suis "premier" de ma table avec 1,5, je grapille les points de table qui me permettront de passer devant Alain (6e) pour entrer en finale. Mais j'aurais préféré le GW qui était si proche...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

Ronde 2

Vincent (Giotto) > Thomas (Mary-Anne Blair et autres titrés) > Éléonore (Giovanni powerbleed) > Alexandre Ecuvillon (Tremere bleed/fight) > Alexandre Larosse (Montano Baltimore)

La partie s'annonce compliquée pour moi car Mary-Anne Blair réduit considérablement le bleed de mes Inner Circle, et personne n'aime avoir un Baltimore purge en prédateur. Il y a une dynamique assez intéressante du côté d’Éléonore et des deux Alexandre qui jouent tous Dominate. Autant dire que les gros bleed risquent de partir dans tous les sens.

Je n'ai qu'un transfert, mais Information Highway en main de départ me sauve la vie. Ceci dit, tout le monde a un bon départ : Zillah's Valley de ma proie et d'autres master sympa pointent leur nez au premier tour.

De mémoire, j'ai le Kaymakli mais pas de Freak Drive ce qui me retarde un peu. Je défausse massivement les cartes inutiles en début de partie (notamment mes votes), pioche un Unleash Hell's Fury qui me permet de mieux appréhender la suite de la partie (notamment vis-à-vis des Baltimore qui en fin de compte ne verront pas la lumière de la partie...). Je sors Arika mais je n'ai pas le vote lock et elle bleede à 1. Alors je fais ce que je peux en essayant désespérément de piocher un Condemnation: Mute ou un Scalpel Tongue pour passer un Banishment sur Mary-Anne afin de reprendre le vote lock. Thomas est donc tranquille pendant ce temps mais ne peut pas trop avancer sur Éléonore de peur sans doute que ça déflecte. Beaucoup de Govern seront joués en supérieur. Kassiym Malikhair vient épauler Montano.

Mais Thomas joue aussi un Camarilla Judgment Segregation (puis un deuxième) qui met toute la table sous pression, notamment le deck Montano qui n'a pas de récup de pool et que les rares Parity Shift de Thomas ne permettront pas de survivre. Thomas essaie aussi de jouer First Tradition, mais Montano et Arika s'y opposent vu l'état de la table.

Éléonore pour sa part n'hésite pas à avancer, et sa proie souffre. Mais le Montano est celui qui souffre le plus, obligé de sacrifier Kassiym Malikhair pour brûler un CJS et bien finit par mourir le premier bien qu'Éléonore sacrifie également Gloria Giovanni (en torpeur depuis longtemps) et que le Tremere jamme un peu sur du combat. Pendant ce temps, je sors Leandro ce qui n'aide pas la table à remonter en pool, mais il me faut des voix, je fais des bleed à 1 avec mes Inner Circle (quelle tristesse !), vire un Ephor sur une Revelation, puis finit par sortir Jaroslav pour enfin avoir le vote lock.

Je peux donc enfin bannir Mary-Anne ce qui va me permettre d'avancer pendant qu'Éléonore tue Alexandre. Je finis par tuer ma proie et Éléonore qui n'a plus que des vampires exsangues.

Vincent GW 3 Éléonore 1 Alexandre Ecuvillon 1
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par eveque69 »

Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 11:21J'ai beaucoup de mal à me souvenir des parties celles-ci finies.
Euh Vincent, c’est pas ça ne pas se souvenir des parties !!!

Le gars te déroule toute la partie avec la sortie des vamps, les actions clés et des point timer 🤪.

Merci pour le CR en tout cas, hâte de lire la suite 🙂
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

eveque69 a écrit : 01 novembre 2021, 12:08
Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 11:21J'ai beaucoup de mal à me souvenir des parties celles-ci finies.
Euh Vincent, c’est pas ça ne pas se souvenir des parties !!!

Le gars te déroule toute la partie avec la sortie des vamps, les actions clés et des point timer 🤪.

Merci pour le CR en tout cas, hâte de lire la suite 🙂
Ca revient progressivement quand j'écris les CR, mais ça demande un effort !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

Ronde 3

Evgueni (Nana Buruku Animalisme) > Vincent (Giotto) > Alain (Goratrix wall) > Ludovic (Ahrimane bleed) > Maximilien (Mata Hari Durga Syn Sensory / Illusions of the Kindred / Horrid Reality)

2 transferts, ce n'est pas la joie. Mais Alain n'a pas Goratrix en crypte de départ, ce qui le ralentira aussi, même s'il fait un départ assez canon avec Anarch Convert qui va recruter Carlton. Il sortira ensuite Omaya pendant que Ludovic sortira Howler et The Siamese. Je me souviens plus de ce que jouait Maximilien.

Je sors Giotto et je me prends un rush d'Evgueni qui me laisse à 1 (il pourrait m'envoyer en torpeur). Il dit que c'est pour m'empêcher de Villein mais ça me fout bien dans le pétrin car Carlton va bloquer ma chasse et me laisser Giotto vide. Or Ludovic se prend une Sensory après avoir bleedé à 3, et Alain se retrouve sans prédateur ni proie (bien qu'encore une fois, la non-présence de Goratrix dans la crypte de départ le ralentisse).
Maximilien se fait back-rush et nous fait rêver en sortant des vampires illusoires armés de pétoires bien réelles. Evgueni devra presser avec un de ses vampires vide pour parvenir à envoyer Mata Hari armée d'un Assault Rifle en torpeur, ce qui libère la Sensory.

Je finis par sortir Arika à la mano (décidémment !). Alain a sorti Goratrix, Ludovic a ses deux (trois ?) Ahrimane, Maximilien Mata Hari et Durga Syn, Evgueni quatre vampires avec ANI dont un en torpeur.

J'ai mon tour de gloire où je pentexe Carlton pour pouvoir enfin chasser tranquillement avec Giotto, et je remplace Entrancement sur la Pentex. Bref, je vole Carlton pentexé et négocie avec Ludovic pour qu'il casse la pentex. Mais c'est Alain lui-même qui le fera pour m'aider à tenir contre Evgueni.

Je parviendrais à le faire redescendre ce dernier à trois vampires sur une erreur de sa part : après deux bleeds que j'encaisse, je bloque le troisième vampire avec Unleash et bloque sa rescue de torpeur en sacrifiant Carlton. J'irai ensuite diabler le vampire en torpeur avec Arika ce qui me redonne en plus 4 points de sang bienvenus !

Je ne suis cependant pas tiré d'affaire. Je reste dans la zone des 5-6 pool et ça joue beaucoup de Deep Song derrière. J'ai réussi à passer un cycle d'Ashur, mais Evgueni passe le sien ensuite, et finit par poser NSA Trio ce qui risque de me poser des problèmes. Je n'ai que Arika et Giotto et il me faut tenir. Ludovic commence à perdre des vampires en combat et n'est plus très frais. On s'aide mutuellement (je le rescue, il ne fait pas d'action de son tour pour brûler le NSA Trio), mais il est en danger de mort à cause de Goratrix qui a joué un Enkil Cog. Je joue prudemment pour ne pas donner l'occasion à Goratrix de se redresser sur une tentative de bloque qu'il fera exprès de rater afin de pouvoir agir avec l'Enkil. Je parviens à caser un bleed à trois mais j'ai vraiment les mains liées à cause de la pression que me mets Evguény tous les tours et qui m'oblige à pooler comme je peux.

Je parviens malgré tout à sortir Leandro en restant à 5 pool (avec Alain qui me laisse faire), et parvient à bannir Goratrix dans les dernières minutes de la partie. Malheureusement, ma tentative de kill se heurte à un bounce d'Omaya mais Alain ne parvient pas à tuer sa proie que j'ai astucieusement secourue juste avant ;)

Time-limit, tout le monde a 0,5.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par synesios »

Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 11:21 Le CR

Ronde 1
Julien (Saulot / Antonio Infernal Pact Obeah) > Nicolas (Kiasyd Nocturn) > Lucas (Dmitra Alastor) > David "Râlabougrès" (BB Budapest Bauble) > Vincent (Giotto)

<snip>
La table sort lentement vu la taille de vampires engagés sauf David qui sort Viri puis Zizi le tour suivant et défausse Coordinate Attacks, le Psyche! des Blood Brothers. Je n'ai pas Giotto en crypte de départ, mais New Blood. Je le sors, choisit le cercle de Chicago pour instiller le doute auprès de David, et pioche mon Giotto avec son pouvoir. Je suis content car je ne l'avais pas en crypte de départ, mais les deux transferts restants ne me permettront pas de le sortir au tour suivant.

<snip>
Elle est intéressante cette game. surtout le top deck de Giotto.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

synesios a écrit : 01 novembre 2021, 13:21 Elle est intéressante cette game. surtout le top deck de Giotto.
Le but du New Blood est à la fois d'affiner la crypte (ce qui revient à avoir 5 Giotto sur 11 cartes) et à servir de chump blocker. Les probas étaient de 5/7 de piocher Giotto avec cette crypte de départ.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 13:41
synesios a écrit : 01 novembre 2021, 13:21 Elle est intéressante cette game. surtout le top deck de Giotto.
Le but du New Blood est à la fois d'affiner la crypte (ce qui revient à avoir 5 Giotto sur 11 cartes) et à servir de chump blocker. Les probas étaient de 5/7 de piocher Giotto avec cette crypte de départ.
Pour me servir régulièrement de ce "trick" je ne peux que plussoyer Ankha sur le rôle du New Blood dans une crypte où tu te bases sur un vampire star.
Jouer un top deck à plus de 70% de chance de succès avec comme coût 2 pools de commit c'est pas le coup le plus risqué.
Surtout que l'investissement des 2 pools n'est pas un investissement totalement à fond perdu.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Nicolas »



Ronde 1
Julien (Saulot / Antonio Infernal Pact Obeah) > Nicolas (Kiasyd Nocturn) > Lucas (Dmitra Alastor) > David "Râlabougrès" (BB Budapest Bauble) > Vincent (Giotto)

Quant à Nico, on ne le présente plus. Je vois qu'il joue son Kiasyd bleed stealth mais il est loin de moi, et j'ai souvenir que son deck n'est pas super efficace, sans doute trop toolbox. En tout cas, j'ai souvenir que ses derniers résultats de tournoi avec ce deck n'étaient pas bon.

Hmmm

Finale IRL en Ecosse et en Belgique
15e à l'Atlantic Cup
Et 10e à Nancy

Spas si mal moi j'dis 😋😎
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par darkal »

Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 12:37 Ronde 3



Je parviens malgré tout à sortir Leandro en restant à 5 pool (avec Alain qui me laisse faire), et parvient à bannir Goratrix dans les dernières minutes de la partie. Malheureusement, ma tentative de kill se heurte à un bounce d'Omaya mais Alain ne parvient pas à tuer sa proie que j'ai astucieusement secourue juste avant ;)

Time-limit, tout le monde a 0,5.

j'essai surtout de cycler pour avoir un Anarch revolt depuis 2 tours, vu que tu sauves ma proie depuis autant de tour voir plus !

Qu'elle reste toujours à un Pool.

Sur le dernier tour je joue deux master (villein et une autre) et je remplace sur la 2ème master par Anarch Revolt ... et je vérifie et en top 3 d'affilés.

Quand ton deck te chie à la tronche ^^...

Il faut savoir aussi que j'ai appelé 3 vamp avant d'avoir Goratrix et perdu un temps précieux qui me fait raté des VP et peut-être la game mais pour sur la finale étant 6ème aux points de table en étant : 1ère ronde 1st seed, 2ème en 2ème ronde et 3ème en 3ème ... il a fallu ramer fort sur ce tournoi et je n'ai pas été récompensé :s
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

darkal a écrit : 02 novembre 2021, 10:13 Il faut savoir aussi que j'ai appelé 3 vamp avant d'avoir Goratrix et perdu un temps précieux qui me fait raté des VP et peut-être la game mais pour sur la finale étant 6ème aux points de table en étant : 1ère ronde 1st seed, 2ème en 2ème ronde et 3ème en 3ème ... il a fallu ramer fort sur ce tournoi et je n'ai pas été récompensé :s
Attention à ne pas confondre "seed" (qui ne sert qu'en finale), position de départ et points de table. Ces deux derniers ne sont pas liés (tu fais par exemple plus de points de table sur la 1ère ronde que sur la 3e).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par darkal »

Ankha a écrit : 02 novembre 2021, 11:35
darkal a écrit : 02 novembre 2021, 10:13 Il faut savoir aussi que j'ai appelé 3 vamp avant d'avoir Goratrix et perdu un temps précieux qui me fait raté des VP et peut-être la game mais pour sur la finale étant 6ème aux points de table en étant : 1ère ronde 1st seed, 2ème en 2ème ronde et 3ème en 3ème ... il a fallu ramer fort sur ce tournoi et je n'ai pas été récompensé :s
Attention à ne pas confondre "seed" (qui ne sert qu'en finale), position de départ et points de table. Ces deux derniers ne sont pas liés (tu fais par exemple plus de points de table sur la 1ère ronde que sur la 3e).
Ok
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par eveque69 »

darkal a écrit : 02 novembre 2021, 10:13 Quand ton deck te chie à la tronche ^^...
Ça te dit on monte un club ? 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par darkal »

eveque69 a écrit : 02 novembre 2021, 12:12
darkal a écrit : 02 novembre 2021, 10:13 Quand ton deck te chie à la tronche ^^...
Ça te dit on monte un club ? 😁
le club des decks de bouses ^^
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par synesios »

Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 13:41
synesios a écrit : 01 novembre 2021, 13:21 Elle est intéressante cette game. surtout le top deck de Giotto.
Le but du New Blood est à la fois d'affiner la crypte (ce qui revient à avoir 5 Giotto sur 11 cartes) et à servir de chump blocker. Les probas étaient de 5/7 de piocher Giotto avec cette crypte de départ.
Makoto a écrit : 01 novembre 2021, 14:54
Ankha a écrit : 01 novembre 2021, 13:41
synesios a écrit : 01 novembre 2021, 13:21 Elle est intéressante cette game. surtout le top deck de Giotto.
Le but du New Blood est à la fois d'affiner la crypte (ce qui revient à avoir 5 Giotto sur 11 cartes) et à servir de chump blocker. Les probas étaient de 5/7 de piocher Giotto avec cette crypte de départ.
Pour me servir régulièrement de ce "trick" je ne peux que plussoyer Ankha sur le rôle du New Blood dans une crypte où tu te bases sur un vampire star.
Jouer un top deck à plus de 70% de chance de succès avec comme coût 2 pools de commit c'est pas le coup le plus risqué.
Surtout que l'investissement des 2 pools n'est pas un investissement totalement à fond perdu.
Ce trick de new blood est connu de tous., c'est ecris sur carte crypt cycler.

Je veux dire, si tu ne top oas Giotto, il se passe quoi ? Est-il vitale à ton deck ?

La game 3 est lourde.. Omg le jeu de Alain est horrible.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par TTC_master »

moi ce que j'aime pas c'est qu'avec une star à 7, new blood ne permet pas de sortir le vampire en 2 tours
j'aime bien le jouer avec des stars à 9 ou 10 perso pour être sûr de ne pas perdre de tour
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Makoto »

synesios a écrit : 02 novembre 2021, 17:53 Je veux dire, si tu ne top oas Giotto, il se passe quoi ? Est-il vitale à ton deck ?
Si c'est son deck Kaymakli Fragment il a besoin de Giotto pour sa capacité à cycler à tous les tours (et donc récupérer le fragment très vite) et pour pouvoir utiliser la capacité de mettre du blood sur les vampires de la crypte qui nécessite un vampire Infernal.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Nicolas »

Makoto a écrit : 02 novembre 2021, 22:47
synesios a écrit : 02 novembre 2021, 17:53 Je veux dire, si tu ne top oas Giotto, il se passe quoi ? Est-il vitale à ton deck ?
Si c'est son deck Kaymakli Fragment il a besoin de Giotto pour sa capacité à cycler à tous les tours (et donc récupérer le fragment très vite) et pour pouvoir utiliser la capacité de mettre du blood sur les vampires de la crypte qui nécessite un vampire Infernal.
Oui c'est ça avec Giotto il défausse pendant toutes nos défausses.
C'est mieux que Heart of N.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Third Tradition - 30 Octobre 2021 - Nancy

Message par Ankha »

Le deck :

Deck Name: With a little help from Giotto [#0]
Author: Ankha
Description:

Crypt (12 cards, min=23 max=44 avg=8.5)
=======================================
5x Giotto Verducci 7 for pot pre DAI OBF Baali:2
3x Arika 11 aus cel DOM FOR OBF PRE inner circle Ventrue:2
2x Leandro 11 cel dom AUS OBF PRE inner circle Malkavian:2
1x Jaroslav Pascek 10 for obf CEL POT PRE justicar Brujah:3
1x New Blood 2 san Blood Brother:ANY

Library (85 cards)
==================
Master (29)
-----------
3x Archon Investigation
6x Ashur Tablets
1x Coven, The
1x Creepshow Casino
2x Dreams of the Sphinx
2x Information Highway
1x Monastery of Shadows
1x Parthenon, The
2x Pentex(TM) Subversion
1x Perfectionist
2x Powerbase: Montreal
6x Villein
1x Wider View

Action (5)
----------
1x Condemnation: Mute
1x Entrancement
1x Revelations
2x Unleash Hell's Fury

Equipment (8)
-------------
8x Kaymakli Fragment

Political Action (9)
--------------------
2x Anarchist Uprising
1x Ancient Influence
1x Ancilla Empowerment
2x Banishment
1x Domain Challenge
1x Political Stranglehold
1x Reins of Power

Action Modifier (19)
--------------------
1x Conditioning
3x Elder Impersonation
2x Faceless Night
7x Freak Drive
6x Lost in Crowds

Action Modifier/Combat (4)
--------------------------
4x Swallowed by the Night

Action Modifier/Reaction (1)
----------------------------
1x Scalpel Tongue

Reaction (4)
------------
2x Deflection
2x On the Qui Vive

Combat (4)
----------
4x Majesty

Event (2)
---------
1x Scourge of the Enochians
1x Uncoiling, The
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre