V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Thetmes80
Neonate
Neonate
Messages : 27
Inscription : 25 avril 2011, 08:44

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par Thetmes80 »

Bonjour,

Quelqu'un a une idée du nombre de blood seers et du nombre de cartes dans le deck tupdog de la finale? Le concept a l'air simple, mais reste à équilibrer la chose!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par Rynkle »

Pour le nombre de Tup' tu peux (re)regarder la VOD pour regarder la taille de sa crypte.

Pour les thin blood, vu le nombre qu'il en a (vomi) posé sur la table et la taille de sa library, tu auras une idée. :lol:

edit : lu trop vite pardon, pour le reste, difficile à dire.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par Makoto »

Pour le deck Tupdog autant je salue le deckbuilding autant c'est le genre de deck que personnellement je n'aime ni jouer ni affronter parce qu'il ne joue pas vraiment au même jeu que les autres.
Ca reste des decks assez all-in qui peuvent méchamment se faire métagamer mais je suis quand même un peu chagriné par la visibilité des decks Tupdog sur les deux derniers gros tournois en ligne (un vainqueur et un finaliste).

Pour la finale je trouve que le résultat doit plus au joueur qu'au deck, franchement chapeau !
De la partie je retiendrai tout d'abord le vol de la PB Monteral au Malk en début de partie et que Bram garde un nombre de tours assez conséquent. Ca lui permet de sortir son vampire star un tour plus tôt et de continuer à se développer tout en conservant son pool.
En suite la gestion du Fragment et de la D.I. pour avancer dans la partie
Pour finir la gestion de Bram des règles pour caler son block à base d'Eagle Sight qui ruine le deck Giovanni, comme quoi il faut s'astreindre à une discipline de jeu impeccable et réussir à s'y tenir jusqu'au bout.

Une bien belle partie, je n'ai quasiment pas vu le temps passer, merci aux organisateurs !
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par Tomazy »

Ha ok le deck de Bram est un pur wall. Effectivement c'est solide. (j'ai regardé pas beaucoup d'autres choix de vampires pour faire un deck similaire)

Pour les decks Tupdog effectivement la carte est quand même bien déséquilibrée et permet de tout faire quasiment (qui a dit complètement pétée?). En plus c'est pas unique donc forcement foison de possibilité de deck + zero risque de contest, on en voit plus.
La seul restriction c'est de pas pouvoir rusher sans avoir mis en jeu un !Trem à 2 de pool à côté. (trop dur la contrainte)
Je me rend compte en buildant un deck Tupdog pour la curiosité (oui malsaine je sais mais bon elle existe encore en phases finales de tournoi alors faut bien se renseigner) qu'en fait c'est vraiment monstrueux ce que tu as comme possibilité et pouvoir quand tu poses cette carte en jeu ! C'est juste abusé.

Je l'ai subi deux fois en tournoi les Tupdog, avec deux decks radicalement différents, ben tu peux juste rien faire en fait si tu as pas un contre en main ou si tu arrives pas à faire comprendre aux "alliés" du Tupdog qu'après toi c'est leur tour. J'arrive pas à retrouver la vidéo de la finale, mais le placement de Bram est plutôt smart pour eviter l'early game du tupdog. Effectivement en phase finale un Tupdog peut se faire contrer au placement qui n'est plus aléatoire. (mais bon il est en finale)
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
lip
Neonate
Neonate
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2018, 16:51

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par lip »

Note que Bram était third seed donc il s'est placé avant le tup dog (2nd) et avant le Guillaume (1st). Le tup dog s'est juste mis cross-table du wall, ce qui me paraît smart, et le power bleed a choisi royalement une place avec deux proies sans bounce 😏, avec un wall en pred.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par synesios »

Il y a un Replay de la finale .

Je suis curieux
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par Nicolas »

synesios a écrit : 10 juillet 2021, 19:04 Il y a un Replay de la finale .

Je suis curieux
Yep elle avait été diffusée sur Twitch et il me semble qu'elle est sur YT aussi
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
lip
Neonate
Neonate
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2018, 16:51

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par lip »

Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: V:tES Atlantic Cup XXI - 5 & 6 juin - Online

Message par synesios »

lip a écrit : 26 juillet 2021, 09:02 Yep, c'est ici: https://youtu.be/ZX8dQW-xrls
J'ai regardé ce week-end, j'avais trouvé le liens.

Intéressant comme final .
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre