[Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

[Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Silme »

Bonjour à tous !

Le samedi 08 à partir de 14h00 un tournoi VTEs aura lieu à Fonbeauzard près de toulouse (salle des fêtes gentillet) !

Un paf certainement tout petit voir inexistant pour plein de lots et de bonne humeur ! venez nombreux !
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Makoto »

C'est dans le cadre de la prérelease de la VF ou ça n'a rien à voir ?
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Silme »

non rien à voir on a appris il y a peu qu'on avait la salle gentillet donc on réactionne c'est tout :D


Préinscrits :

- Silme
- volo
- Kim
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Makoto »

Je devrais en être aussi !

J'essaie de mobiliser un autre joueur... :DOM:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Makoto »

Allez, un petit CR de la première partie de ce tournois à...

...

...

Un bon 5 joueurs ! (le chiffre magique pour jouer à V:TES). :D

Bibi (Toréador/vote)>Silme (Lasombra/Montano Toolbox-Purge)>Kim (Lasombra Concept-Fight)>Volo (Stanislava)>JC ( !Ventrue Grinder)

Je floppe 3 Anson et Victoria Ash pour ma crypte, la partie commence mal… :?
Volo sort Stanislava T2 sur une Zillah, Kim sort Montano avant Silme et mets à mal les plans de jeu de ce dernier qui doit se replier sur son plan B : Lucita Adv).
JC sort Lazverinus et reste sur la défensive.

Etant locké au niveau des votes je profite d’Anson pour commencer à sortir quelques masters (dont la première tablette), bloque l’arrivée de Mylan chez Silme et bloque une deuxième action d’Ignacio au tour d’après afin de le forcer à chasser pour un tour.
J’essaie tant bien que mal d’Enchant-down (le Vampire que j’ai appelé de ma crypte étant Mariana Gilbert) gêné en cela par mon pred (qui me bloque aussi ma progeny... :evil: ) et n’hésite pas à Minion Tap mes Vampires comme un gros sale n’ayant aucun :AUS: et m’attendant à devoir encaisser les bleeds de Satnislava (ou de n’importe qui vu que je suis le seul à ne pas jouer :DOM:).

Volo fait rapidement l’objet de toutes les attentions, Silme ralenti à la fois par le fait de ne pas avoir pu sortir Montano et part mes actions de sape laisse les coudées franches à Kim qui met la pression sur le deck Gangrel. JC sachant que sa survie ne tient qu’à sa capacité à faire le dos rond tente de faire le mur, Govern-down, essaie de s’installer et ne vient que rarement me faire un bleed de politesse.

Entre temps Volo se mets un peu bas en pool pour sortir Xaviar et jouer avec plus d’un seul vampire. Il est maintenant à 7 voix, soit autant que tous les autres joueurs de la table réunis.
Il tente un Kine mais comme les termes du vote (exclusivement sur sa proie et son pred) ne me conviennent pas je le contre du haut de mes trois voix.
Il joue son va-tout avec un Political Stranglehold pensant faire gagnant-gagnant avec Kim (+6 pools pour chacun d'eux) et avec le reste de la table (+3 pools pour tous les autres). Hélas pour lui Kim ne se sent pas en danger et pense l'avoir à sa portée. Quant à moi j’ai tout intérêt à voir ses 7 voix disparaître et JC pense qu'il gérera mieux le lasombra. La table s'oppose donc au vote grace à ma défausse de l’un des miens qui ne me sert à rien pour le moment.
Volo tente un baroud d’honneur mais se fera finalement croquer par Kim qui enchaînera peu de temps après sur JC laissé exsangue après l’assaut final de Stanislava.

Pendant ce temps j’ai continué à bouibouiter dans mon coin sans faire de vague. Avec mon Hunting Ground, le Parthénon et l’Art Museum j’ai le meilleur setting de la table. D’autant plus que ses deux VP mettent Kim à l’abri d’un tour d’accélération de Silme.
Villon attend sa sortie en réserve mais j’hésite encore, je deale des votes avec Kim histoire de passe deux ou trois voter captivation. Ayant pu faire, de surcroît, mes 3 tablettes Villon voit finalement le jour (avec enfin mon premier :AUS: qui va me permettre de jouer mes redirections !!) d’autant plus que Kim m’envoie quasiment à chaque tour un Vampire en torpeur.
Je protège mes gros des rushs de Kim et grand bien m’en a pris car Silme n’attendait qu’une défaillant de ma part pour Graverobber un Anson ou un Villon en torpeur et tenter le holdup de la partie.
Je tiens Silme sous pression en bleedant régulièrement pour 1 ou 2 puis fini par tenter ma chance. Villon et son bleed à 5 finiront dans les bras de Montano qui, en panne d’Immortal, ne pourra pas régler son compte à mon Vampire.
Au désespoir Silme me vole finalement Victoria (un moindre mal pour moi) mais ne résistera pas longtemps m’ouvrant la voie du duel final contre Kim !
Là je continue de profiter du passage à vide du deck de mon adversaire pour prendre l’ascendant et conclure en beauté une remontada venue des plus bas fonds !

Résultat GW Makoto avec 3 VP, Kim 2 VP

Et voilà le résumé d’une partie peu conventionnelle, avec des decks peu conventionnels (pour la majorité mais je pense que ça vaut le coup de voir au moins une fois dans sa vie Montano se réveiller à coup de Sense the Savage Way et faire appel à des Carrions :ANI: ) et en mode détente. Il n’empêche que la partie aura été stratégique de bout en bout !
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Silme »

top le CR ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 09 février 2020, 23:33Et voilà le résumé d’une partie peu conventionnelle, avec des decks peu conventionnels (pour la majorité mais je pense que ça vaut le coup de voir au moins une fois dans sa vie Montano se réveiller à coup de Sense the Savage Way et faire appel à des Carrions :ANI: ) et en mode détente. Il n’empêche que la partie aura été stratégique de bout en bout !
Moui, parce que Stanislava est très conventionnelle...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Toulouse] Tournoi VTES du 08 Fevrier 2020

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 11 février 2020, 11:29Moui, parce que Stanislava est très conventionnelle...
Oui, c'est clair ! Un peu trop même ! (Et je pense que c'est ce qui a desservi le joueur au final parce que la dangerosité de son deck a été tout de suite identifié par tout le monde).
Mon toré aussi, même s'il est tweaké à ma sauce, suis les grandes lignes classiques...
Déjà le !Ventrue grinder en groupe 2/3 semblait un peu plus personnalisé mais on n'a malheureusement pas pu trop en voir grand chose... Par contre le Lasombra Montano/Nahir, Anarch/ :ANI: ou encore le Lasombra Lucita star, toolbox Purge/ :FOR: sont beaucoup plus originaux.

:mrgreen:
Répondre