PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Belkor »

Merci à l'organisation et au playgroup d'Orléans pour ce week end c'était vraiment sympa ! J'espère vous recroisez bientôt à une table !


Belkor aka Panda
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par synesios »

Top ce week-end !

Et merci pour l’accueil super chaleureux :)

PS: Jonathan si tu passe MP moi pour l'ardoise !! je suis parti trop vite sans régler le sandwich et boisson. :oops:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Zig
Human
Messages : 3
Inscription : 14 avril 2013, 09:53

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Zig »

Bobby777 a écrit : 01 mars 2020, 13:03 Nous étions 25 à Orléans, un bonne partie de parisiens et de joueurs du playground local.
Il y avait par ailleurs pas mal de "nouveaux" joueurs présents.

Au bout de 3 rondes acharnées les 5 finalistes furent départagés, avec une entrée à 1GW4.5 pour la 5ème place tirée aux dés :

La table s'est présentée comme suit : Lasombra presence > Palla grande > Lasombra nocturn > Girls > Weenie dem ( Bibi, Eric, Jonathan, François, ? ( je ne me souviens pas de ton prénom l'ami dsl) ).

J'ai beaucoup trop de taff pour vous écrire un CR détaillé cet aprem, je m'en tiendrai à dire qu'Eric a pris la table et je lui ai globalement servi de tampon. On aurait pu (dû ?) se mettre d'accord pour le virer avant qu'il monte à 30+ pool ou sortir weenie dem pour pouvoir jouer "normalement", mais c'est la vie.

En tout cas merci à l'orga et aux joueurs pour ce samedi très sympathique, quoique bien chargé en SB (je dirais un bon 25% des jeux en tout).
Le cinquième en finale, le "?", c'est Aurélien qu'il s'appelle.
:D
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Lestat »

Jonamuth a écrit : 01 mars 2020, 23:01 weenie gangrel politique
????
Je veux bien voir la decklist stp.
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Bobby777 »

Zig a écrit : 02 mars 2020, 08:02

Le cinquième en finale, le "?", c'est Aurélien qu'il s'appelle.
:D
Merci pour l'info, j'ai edit le post en conséquence =)
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Ankha »

Envoyez-moi l'archon du samedi à vtesratings@gmail.com s'il-vous-plaît.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Jonamuth
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 21 août 2019, 20:09

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Jonamuth »

Ce sera fait sans soucis juste dès que j'ai une minute ;)
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Henoch »

Merci énormément pour ce weekend au top, l’accueil, les 'dwichs au top, l'ambiance super !
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Picoltrop
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 08 mars 2017, 22:41

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Picoltrop »

Merci a Vanessa de nous avoir prêtés son clic-clac, merci au orgas, et merci a ceux avec qui j'ai refusé de dealer


Picoltrop
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Orpheus »

Un grand merci à l'orga, avec mention spéciale pour les sandwiches AU TOP !! Et pour le logement chez les habitants sympas aussi !

Bravo à tous les joueurs débutants (enfin, d'après nos standards de compétiteurs parisiens) qui se sont donnés à fond dans un contexte pas évident. Comme je l'ai dit en vrai, n'hésitez pas à poster vos listes sur ce forum ou ailleurs pour qu'on vous aide à les améliorer. Et bien sûr bravo aux 2 dames finalistes. Et j'espère qu'on vous a pas fait trop peur et que ça vous motivera pour jouer encore plus. :wink:

Jonathan il doit y avoir une serviette oubliée quelque part dans la salle, je l'avais mise à sécher. Si vous la trouvez pas c'est pas le drame.

Et en vrai ma gare de départ était aux Aubrais, on a resquillé avec Mehdi pour prendre le train entre les 2 gares, et mon meilleur bluff du week-end est sans aucun doute celui que j'ai sorti aux hordes de contrôleurs équipés de Flack Jackets et de Nighsticks ! :lol:
Dernière modification par Orpheus le 02 mars 2020, 19:38, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Belkor »

Et je confirme ce qu'il a été dit : les meilleures sandwich de tournois que j'ai eu !
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Orpheus »

Mon report :

Je viens au tournoi sans avoir de deck vraiment testé et qui fonctionne.

Le day 1 je joue donc Guillaume Giovanni, la liste de Gilles à quelques cartes près. Je rate une table de très peu, laissant ma proie à 1 Pool :cry: parce que son pred avait raté plusieurs occasions de l'endommager. Dommage, du coup c'est Mehdi 2 "Le Vagabond" qui fait le GW avec un deck à moi. Je finis la journée avec 1GW4, l'honneur est sauf mais je rate la finale d'un point (et à 1GW5 il y avait des ex-aequos). Globalement le deck n'était pas très méta, parce qu'il est quand même relativement lent à se mettre en place et qu'il y avait des decks qui bourrent grave et quelques fighters.

Le day 2 nous sommes beaucoup moins nombreux, beaucoup de parisiens sont rentrés. C'est censé être le jour "fun", ce qui veut dire qu'il y aura plus de fight (ce qui ne m'arrange pas), et je pense que les Orléannais vont continuer à jouer du deck qui bourre. Je décide de jouer un deck Nefertiti, parce que why le fuck not, j'en ai récupéré 4 en version Advanced et elle est sexy. Je n'ai même pas fini de monter le deck mais j'ai pris des cartes et des sleeves avec moi (89 donc ce sera la taille du deck). :lol: Je le finis donc à l'arrache sur un coin de table en suivant une Révélation durant la très courte nuit que j'ai passée grâce aux doux et permanents ronflements de Guillaume (Khudzlin pas Giovanni). :roll:

Ronde 1 table à 4, mon préd est un Tzim wall, je sais donc que je peux faire max 2. En l'occurrence j'arrive à tuer ma proie Sonia (j'ai un trou sur son deck...) mais Stéphanie joue des kikis Ventrue et une tonne de déflect, et le Tzim commence à me rusher aussi, ça devient vite très tendax. L'ambiance à la table aussi, on aura besoin de tous décanter ça après, ce qui sera fait. Quand le Smiling arrive sur la table il devient clair que non seulement je vais crever très vite (j'avais de toute façon déjà quasiment plus de minions) mais Stéphanie va suivre très vite. Bilan : 1 VP.

Ronde 2 table de 5. Je bleede Stéphanie, qui bleede Mehdi et ses Nephandus, bleede l'Arika de Julien, bleede Fred et ses Assamites rusheurs/intercepteurs (sisi). Je sais que Stéphanie déflecte beaucoup, mais là ça me gène nettement moins, et je l'entame relativement vite parce que Mehdi la contre pas mal. Elle sort Juniper, Mehdi la rush et fait la grossière erreur de ne pas sacrifier un Neph pour l'éliminer (elle a une canne, le Neph s'est équipé d'un cocktail, il en a un autre qui pourrait aller la brûler, bref vaut mieux ça que laisser une voleuse d'alliés qu'on vient de se mettre à dos). Arika s'installe plutôt très bien, donc Fred est en défense et on parle assez tôt d'un split 3-2 en ma faveur, qu'on finit par dealer. Je tue les Ventrue avant qu'ils achèvent les Neph. Je mets Mehdi à 4, je le bleed à 3 et on dirait qu'il va le prendre. J'hésite à booster de 1, sachant que sa proie est aussi à 4. Je me fais bêtement avoir, je booste, et ce gros fourbe déflecte. Ca casse donc notre deal, mais on discute avec Fred de ce qui va se passer après, probablement un duel que je risque de perdre, ce qui ferait donc 2-2. On ne décide rien de précis, on joue encore ensemble mais de toute façon le tour d'après on est en duel. Fred ne chope pas ses anti combat ends, et le valeureux Al-Ashrad finit par périr sous les crocs acérés de Nefertiti. Enfin, tant qu'on est entre Anciens indépendants orientaux tout va bien ! Bilan : GW4

Ronde 3, 4 joueurs. Ma proie est le Kyasid de Guillaume "petit train de nuit", qui bleede un Fred heureux d'être là, et un Orléannais, Aurélien, dont je je connais pas le deck. Il s'agira en fait d'un étrange "Samantha chope Potence" entourée de kikis, et qui à part les Masters n'a que des rush et des cartes rouges. J'arrive à faire mon point sur un Kiasyd dont Fred défonce occasionnellement les vampires, et je suis conscient de ne pas pouvoir faire mieux même en rêve. Je meurs, puis Fred gagne le duel. Bilan : 1 VP.

Avec 1GW6 je suis donc en finale, Selim a autant que moi mais est devant aux Table Points. Je connais les decks de tout le monde sauf le sien, mais je sais qu'il joue combat, et celui de Anne (en vrai c'était celui de la veille et je l'avais vu en table dimanche mais sans le retenir, on va dire que c'est la fatigue). Je me mets en proie de Anne / Préd de Stéphanie, parce que je préfère l'avoir devant que derrière malgré ses déflects, et Selim se met au pif derrière moi (sûrement pour me troll). :lol:

Donc je bleed Stéphanie kikis Ventrue, bleed Jonathan weenie Gangrel Praxis, bleed Anne Ravnos, bleed Selim Nana and rushing friends.

Selim ne voit pas ses rushers, et paye 2 fois pour voir un nouveau vamp. En attendant il sort Nana et Andre LeRoux. Stéphanie sort son petit Prince avant que Jonathan puisse appeler une Praxis, et ce dernier nous dit en substance que vu que personne d'autre n'a de votes sa game est foutue. Il passera la partie à utiliser ses trois kikis pour bleeder un peu et bloquer son pred.

Pendant ce temps Anne fait des Embrace et des Tumninos avec Joaquina et ses copains. Et Selim serre les fesses...

Je me prends une Fame par principe, mais Selim a d'autres Ravnos à fouetter. Je l'aide à cycler quelques cartes en bloquant Andre LeRoux, malgré le Giant's Blood qu'il fait sur un vamp de Stéphanie plutôt sur sur Jonathan (Nana et Andre sont à full). En début de game j'hésite à mettre ma Pentex sur Nana, mais vu ce qu'elle a au cul et que Selim n'est pas débile je m'abstiens, et je la garde en main. Je finirai par m'en défausser, parce que le pool s'annonce précieux et que contre Stéphanie ça ne me sert à rien.

Je descend Stéph à 3, sa proie en est là aussi. J'ai fait plusieurs bleeds à 0 stealth qu'elle a redirigés et que Jonathan a bloqués, donc là elle annonce un block sur mon bleed à 3. Je décide de mettre du stealth, et elle déflecte. Jon me dira que c'est une erreur, et sur le coup je le lui ai concédé parce que c'est ce qu'il voulait entendre. :) Mais en réalité sans ça j'aurais perdu la game : une partie de mon raisonnement était que, de toute façon faire 1 VP et mourir ne servait à rien. Il fallait donc que j'enchaîne 2 VPs. Jon faisait tampon entre Stéph et Anne, et ça ne m'arrangeait pas du tout. Donc il valait mieux qu'il disparaisse et que la Ravnos ait une vraie pression. Donc exit le Gangrel, et là je m'en fous complètement d'être redirigé vu le matelas de pool du Ravnos.

Selim décide que sans rusher il a zéro chance, et avant que tombe le Week il met 4 sur un vamp qu'il a récupéré. Il espère aussi vite topper un Villein. Malheureusement pour lui c'est le Week qui tombe avant, et il ne résiste pas longtemps.

Je me retrouve à 13 pool avec 7 minions qui bleedent à 2 plus d'éventuels push en Fata Morgana (en plus elle a un Path donc je n'ai guère le temps de m'occuper). Tout le monde me voit mort. Je cycle comme un porc avec 1 Dreams et tout ce que je peux jouer. Je résiste un tour, avec OTQV sur Nefertiti, block sur une Embrace (je pouvais pas risquer sur un minion qui stealth), Majesty, et déflect sur un autre bleed. Je joue un Villein qui time parfaitement avec le Coven que je viens de récupérer. J'ai brûlé mon Dreams et en ai joué un autre, donc je cycle encore plus. J'entame salement Stéph, qui à son tour baisse encore Anne tout en gardant de la défense. Tout le monde me voit encore plus mort. Je tue Stéphanie, résiste encore à Anne qui me laisse pile à un pool, et au tour d'après je la tue. Bilan : GW3.

Un super week-end de tournois donc, malgré une grosse fatigue (1h de sommeil avant de venir, quelques heures sur place). Des joueurs et joueuses locaux motivés, dont 3 en finale, alors que mine de rien on restait une majorité venue de Paris, c'est pas rien. :)

Félicitations donc à tous, merci à Selim de me porter chance sur les finales que nous partageons :lol: et vive les clans indépendants qui seuls sont dignes de gagner un tournoi (en tous cas dans mes mains, à une exception près). 8)

Allah prochaine ! :oops:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonamuth
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 21 août 2019, 20:09

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Jonamuth »

Archon envoyé ainsi que les photos.

Je balancerai la decklist des weenies gangrels par contre,

j'aurai besoin par contre de celles des 2 vainqueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Lestat »

Jonamuth a écrit : 05 mars 2020, 15:47 Archon envoyé ainsi que les photos.
Où ?
Avatar de l’utilisateur
Jonamuth
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 21 août 2019, 20:09

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Jonamuth »

les photos à alain et l'archon sur lae mail ratings posté par Ankha :)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Ankha »

Je voulais l'archon du samedi surtout pour savoir ce qu'il y avait eu comme erreur. Si vous voulez que je poste tous les archons, il me faudra aussi celui de dimanche.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par eveque69 »

Jonamuth a écrit : 05 mars 2020, 15:47 Archon envoyé ainsi que les photos
Salut, je viens de te mp.
quand t’auras 2mn 😉
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Jonamuth
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 21 août 2019, 20:09

Re: PRAXIS SEIZURE : ORLEANS 29/02 et 01/03

Message par Jonamuth »

répondu ;)
Répondre