tournoi Lyon samedi 15 février

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par mousnich »

aller on s'inscrit. Plus que 2 semaines !!!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par berlin_tremere »

Pas dispo poulet, sorry
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Lestat »

Pas de voiture niçoise à l'horizon, je viens en train.
Laurent Ribeyre 8300053
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

Cool merci Laurent.

Mathias tu peux rajouter une joueuse stp
Clea Le Roux 7460011
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par mousnich »

maj des inscriptions.

Pour les personnes ayant besoin d'un hébergement sur lyon, merci de me contacter par MP, histoire que l'on s'organise.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Alef-Thau »

Hello
Bon j'sais pas quoi jouer, c'est quoi le méta à Lyon en ce moment ? :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par mousnich »

de tout
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

Franchement Jéjé on joue vraiment tout et n’importe quoi ( surtout n’importe quoi )
On n’est plus en warzone depuis longtemps,
Mais il n’y a pas de joueurs monomaniaques qui jouent un seul deck. Je ne sais même pas quoi jouer moi même 🙈.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Alef-Thau »

Ok j'ramène un deck sous-optimisé comme d'hab' alors ! :D
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par darkal »

Alef-Thau a écrit : 10 février 2020, 23:33 Ok j'ramène un deck sous-optimisé comme d'hab' alors ! :D
bon choix :p
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par synesios »

Suite à un probleme logistique , personnel ... je vais devoir Annuler .

Désolé :oops:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5238
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par berlin_tremere »

synesios a écrit : 12 février 2020, 11:46 Suite à un probleme logistique , personnel ... je vais devoir Annuler .

Désolé :oops:
Tu m'étonnes :(
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Alef-Thau »

Bon le vp sur pattes ne viendra pas, sa voiture est HS...😕
Et pas les moyens de venir autrement...
Dernière modification par Alef-Thau le 13 février 2020, 11:34, modifié 1 fois.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par darkal »

Alef-Thau a écrit : 13 février 2020, 10:10 Bon le vp sur pattes ne viendra pas, sa voiture est HS...😕
à merde, mon vppppppppp

moi qui était heureux de te voir :(
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

Alef-Thau a écrit : 13 février 2020, 10:10 Bon le vp sur pattes ne viendra pas, sa voiture est HS...😕
Et pas les moyens de venir autrement...
Tain et quand est ce que j’te rend tes pantoufles !!!
Et j’ai aussi tes goodies du CE

Je te réserve une place pour le GP de Mars
T’auras une nouvelle voiture d’ici là 🤞
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Alef-Thau »

Bon à priori, j'ai trouvé un BlaBlaCar pour venir, mais pas encore pour le retour.
Mika ? Y a un bout de carrelage libre chez toi pour la nuit de samedi à dimanche ? 😊
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Alef-Thau »

eveque69 a écrit : 13 février 2020, 11:56
Alef-Thau a écrit : 13 février 2020, 10:10 Bon le vp sur pattes ne viendra pas, sa voiture est HS...😕
Et pas les moyens de venir autrement...
Tain et quand est ce que j’te rend tes pantoufles !!!
Et j’ai aussi tes goodies du CE

Je te réserve une place pour le GP de Mars
T’auras une nouvelle voiture d’ici là 🤞
Non j'ai absolument pas les moyens de racheter une caisse d'ici... pfiou au moins 10 ans...
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

Mi carrelage es tu carrelage.
T’es le bienvenu comme d’hab 😉.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par Alef-Thau »

Bon à priori j'ai réussi à réserver un trajet, j'attends la confirmation… j'vous tiens au jus.
Mika => mp
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

Merci à tout ceux qui se sont déplacés dont certains d’assez loin (merci spécial à Laurent venu spécialement de Marseille, Jérôme de Grenoble, Guillaume le clermontois de Paris 😁,
Et Floppy et Camille en guest star)
Merci aux nouveaux qui ont fait leur premier tournoi et qui se sont bien amusés semble t’il.
Et désolés pour ceux qui n’ont pas pu venir pour cause de vol de cb, voiture cassée et autre grippe
😕
Tournoi sympathique à la lyonnaise dans une ambiance cordiale, détendue et à l’heure ( une fois n’est pas coutume😁).

Par contre, j’crois que la géhenne arrive j’ai enfin gagné un tournoi 🥳🥳🥳.
CR incoming bientôt.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

Je jouais mon Deck Nana Buruku anarch car comme un pote voulait joué son triple A et que je lui avait contesté mardi soir, je décide de ne pas jouer mon deck du moment et opte pour Nanarch Buruku. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon choix car avec tous les changements jusqu'au démarrage je ne sais pas si on va être 12 et donc table de 4 ce qui est pas trop mal pour mon deck ou si on ne sera que 10 et donc table de 5 ce qui est compliqué pour faire finale (enfin parait il car je suis assez loin de ces considérations en général :D ).

Bref mon choix est fait, j'embarque Khudzlin qui a dormi à la maison et nous voila partis.

Pour une fois, on a les clés de la salle en temps et en heure donc le tournoi va pouvoir démarrer à l'heure.
Nous sommes au final 12 ce qui est pas trop mal pour un tournoi et plutôt très bien pour mon choix.

Ronde 1 :
Hugo (anti ventrue grinder) / Moa (Nanarch Buruku) / Camille (eldest are kholo) / Jérémy (anti salubri grp (5/6)

lecture de table rapide : j'ai un pred qui va govern sup sortir une armée de vamp dom et je vais me faire sortir à coup de gros bleed en daring, ma proie peut swarm et garder un pinpin détaper pour m'empécher d'avancer comme je ne joue pas de stealth et si j'arrive à la passer je tombe sur ma némésis un gros fighteur qui peut annuler ma fight et me caler de gros dégâts.
Bon ben objectif 0,5
hugo sort owain evans (pas cool il va pouvoir refiler du blood aux ravnos de ma proie si besoin)
je discute avec Jeremy, il m'aide je l'aide
j'ai haven uncovered carrion et 3 aids from bats en main.
bon ben direction owain manque de bol il n'a pas sa prévent du coup je le met à 0 en torp
(predateur géré)
j'avance tranquillement sur Camille avec 3 ou 4 anarch revolt en jeu plus des bleeds en deep song.
et là Jérémy commence à ne plus vouloir bloquer Camille et lui laisser passer des conboons, je lui dis que s'il part là dessus et m'empèche de faire mon point, on va plus être copain et je ferai en sorte qu'il ne fasse pas le sien non plus, ou alors on repart comme prévu et duel ensuite sachant qu'il m'éclate.
finalement il repart sur de bons rails et bloque ce qui est nécessaire pour empécher Camille de pooler.
le pool global de la table descend rapidement à coup d'anarch revolt plus une fame en torpeur
Camille y passe, suivi de peu par Hugo.
Nous voici en duel
ça va être chaud
J'utilise heart of nizchetus et top 3 cartes qui me permettent de gérer Jéremy et ses 3 salubri anti équipés de blade of bellona (force +1 avec manoeuvre intégrée (la mort ou tchitchi pour un deck papatte)
donc je disais je choppe canine horde, terror frenzy et ground fighting.
Sur ses 3 anti salubri il en a 2 à 1 blood et le gros (Nuriel (2 strike à +1 damage avec les armes round 1 soit 3+3 avec une manoeuvre sans jouer de carte :cry: )) encore en bon état.
Là je sors ma carte master kinder favorite du deck :
Blood turnip.
je rush le premier avec blood turnip qui tombe à 0 en blood avant le combat (et ne peut plus payer death seeker) il me refile blood turnip que je pose sur le 2eme à 1 blood.
paf torpeur
j'enchaine sur Nuriel, terror frenzy inf qui prend son death seeker bon ben carrion enchainé par canine horde ( du coup je prend 0 dégâts au lieu de 3+3) je press avec groundfighting.
et j'ouste Jérémy le tour d'après.
Moa Gw3 jérémy 1

partie hyper tendue que j'en reviens pas d'avoir gagnée.

[table 2 : Khudzlin(midcap dem) / Laurent (unnamed) / jerome (unnamed) / Fabien (AAA)
la dementation a raison de tous, sweep de khudzlin)
table 3 : Floppy (grinder ventrue at) / frédéric (gargoyles swarm death star) / rémi (parliament of shadows tweaké) / Mathias (ghede)
Fred prend son point puis va gagner du coup Mathias le back oust en deal withdraw
résultat Floppy gw 2 fred 1 mathias 1]

Pause miam bienvenue on va pour la plupart manger pakistanais.

Ronde 2 : Moi / jérémy (anti salubri 5/6) / Mathias (ghede) / Jerome (unnamed)

bon là j'ai 0 chances collé à ma némésis (si j'y arrive je tombe sur ghede dont j'ai aucune solution pour le passer et derrière j'ai unnamed (youhou sympa les dégats range aggravés ça colle bien avec mon deck).
Bon je vais la faire courte celle là, en m'asseyant je sais que Mathias a déjà gagné autant faire ça vite.
Mathias Gw3 et moi 1

[table 1 : laurent/floppy/khudzlin/hugo
le dem prend son point rapidement comme précédemment hugo ne toppant pas ses redirect, Laurent le retiens suffisamment et du coup Floppy gw 3
table 2 : remi/fabien/fred/camille
remi prend son point puis tue tout le monde sur un vote
résultat rémi gw2 fred et camille 1]

Ronde 3 :Fabien (AAA)/ hugo (grinder) / Floppy (grinder) / moi
Bon là je suis pas trop mal avec les 2 contest pred grand pred et ma proie qui ne peut pas passer anarch
et mon deck a déroulé comme je l'avais design à la base (accélérer la table à l'anarch revolt/ laisser les gens passer anarch et les débourrer quand il le faut et qu'il n'y ai pas de time limit car j'en avais marre des tables ou rien ne se passe en tournoi car trop lente
bizarrement quand y a 5+ anarch revolt sur table les parties se décantent à un moment :D)
Fabien est vite à l'agonie avec mes 4 anarch revolt
Hugo et Floppy ont tenté de s'entendre sur la sortie de crypte mais se sont embrouillés au moment de passer anarch
Floppy ne veut pas qu'il passe anarch sachant qu'il prend cher à cause d'elles et en a déjà cassée une
du coup ils se fightent et en représaille Hugo contest Neighbor john.
la partie s'annonce pas mal pour moi
mais je dois rester vigilant car si je bleed trop fort Fabien peut déflecter et tuer Hugo puis arriver sur Floppy.
Du coup c'est le bon moment pour dealer avec Floppy un bon vieux 2.5 1
qu'il accepte.
je met le weenie AUS de Fabien à 0 pour ne pas qu'il puisse bounce puis torp Anson je crois.
il meurt, j'enchaine Hugo puis sert la main de Floppy.
moa GW 2.5 floppy 1
partie pliée en 55mn.

[table 2 : jerome/khudzlin/jeremy/remi
pas suivi (jerome gw3 khudzlin 1)
table 3 : mathias/camille/laurent/fred
pas suivi non plus camille gw 2,5 qui la propulse en finale devant Jerome à 0.5 près mathias 1]

Bon ben me voici 1 er en finale avec 2gw 6.5 suivi par Floppy 2 gw6 puis Khudzlin 1gw 6, Mathias 1gw 5 et enfin Camille 1 gw 3.5

je poste avant que tout disparaisse et que j'ai la flemme de tout réécrire puis je ferai la finale :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: tournoi Lyon samedi 15 février

Message par eveque69 »

La finale :
nous faisons le traditionnel petit train

Camille
Mathias/Camille
khudzlin/Mathias/Camille
khudzlin/Mathias/Camille/Floppy

Bon c'est ma première vraie finale faut pas que je me gourre
collé à Ghede c'est noway, en proie du eldest pas moyen bon bah pred du dem et proie du grinder qui sera occupé par le swarm ravnos ça me semble pas mal

ce qui nous donne
Camille(eldest) / Floppy (grinder) / moi (Nanarch) / khudzlin ( dem) / Mathias (Ghede)

très vite Mathias est à l'agonie (je n'ai posé qu'une revolt mais vu qu'il lui faut 3 tour pour sortir ghede puis aller back rush ça sent pas bon pour lui
d'autant que je ne choppe ni haven ni deep song ( ni vraiment de combat percutant, sachant que je vais vite jammer de master si je ne peux pas enchainer les revolts )
Floppy n'a pas le voisin john à la grande joie de Camille qui swarm tant qu'elle peut.
j'ai pour ma part mes 2 délayings en main de départ qui me pourrissent un peu la main mais que je dois garder pour les consanguineous boon de Camille.

ça s'annonce mal, Mathias va y passer, floppy aussi au tour d'accélération de Camille et je vais me retrouver entre le marteau et l'enclume (entre les 20 minions de Camille ou alors avec des gros bleed en stealth du dem qui me sortiras facile).
Khudzlin n'arrive pas à passer mathias qui lui tombe un malk par tour mais il en sort un nouveau à chaque fois et donc pas moyen d'être en situation sûre.
Camille perd quelques vamp et en ressort de nouveaux
Floppy ne peut pas avancer sur moi car il n'a jamais de fenêtre de kill j'ai sorti toute ma crypte quasi, il a Camille derrière et j'ai masse pool (vessel+ les autarkis persécution du ravnos) je delay le premier con boon qui empèche Camille d'être impassable (Mathias delayera le 2eme et moi à nouveau)
Arrive le tour du week of nightmare
Floppy demande à Mathias s'il a besoin de sa discard phase (si non s'il pouvait lui demander de s'en servir pour l'aider).
accord est pris.Floppy résiste au premier assaut, reste détapé et joue uncoiling pour cycler.
Mathias me rappelle de ne pas oublier de mettre des compteurs du week sur les ravnos de Camille.
Arrive le tour de Mathias, il oublie de mettre un compteur et zappe de bruler uncoiling (Floppy garde sa main à 6 ce qui lui sera fatal).
Camille repars à l'assaut et tue Floppy qui résiste comme il peut et meurt (alors qu'il aurait remplacé un eyes of argus puis prévent puis re eye of argus,on the qui vive) bref il survivait :?
Je tue khudzlin, bref j'ai un point et je n'ai plus qu'à attendre la time limit sans mourir.
je prends un tour de week of nightmare (qui tiendrait un tour de plus le nombre de compteurs étant impair et il reste que Mathias et moi pour mettre des compteurs)
je torp ceux que j'attrape, mathias fait le ménage avec ghede anarch et Camille voit son pool descendre à la révolt comme on rush ou bloque son seul anarch.
je reste détapé pour bloquer au maximum.
nouveau tour de Camille je résiste comme je peux et là je pioche la carte qui me sauve, à mon tour je pose aranthebes et je sais que j'ai gagné
j'ai de la détap en main et du cept statique avec Anarch free press (donc Camille ne pourra pas le poser en contest )
time limit.

J'AI GAGNEEEEEE :mrgreen:

decklist :

Deck Name: Nanarch Buruku
Author:
Description: Des papattes et des revoltes anarchs

Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=8 avg=4.166667)
==================
1x Fish 5 pre ANI POT Guruhi:4
4x Anarch Convert 1 -none- Caitiff:ANY
4x Nana Buruku 8 ANI POT PRE Guruhi:4
1x Stick 3 ANI Nosferatu antitribu:4
1x Beetleman 4 obf ANI Nosferatu:4
1x Bobby Lemon 4 pro ANI Gangrel:3

Library: 89 cards
pourquoi 89 me direz vous ?
à cela je répondrais que j'ai dû oublié de récupérer une fame lors d'une partie un autre jour

Master (27 cards)
==================
1x Fame
1x Anarch Free Press, The
9x Anarch Revolt
2x Haven Uncovered
1x Inceptor
1x Archon Investigation
1x Powerbase: Luanda (peut être à supprimer ça marche plus si Nana est déjà anarch comme c'est devenu une secte)
1x Powerbase: Montreal
1x Secure Haven
1x Smiling Jack, The Anarch
1x Twilight Camp
4x Vessel
1x Wash
1x Wider View
1x Blood Turnip

Action (10 cards)
==================
1x Aranthebes, The Immortal
9x Deep Song

Action Modifier (2 cards)
==================
2x Monkey Wrench

Combat (32 cards)
==================
3x Groundfighting
2x Target Vitals
4x Taste of Vitae
2x Terror Frenzy
11x Aid from Bats
2x Canine Horde
8x Carrion Crows

Retainer (3 cards)
==================
3x Raven Spy

Equipment (2 cards)
==================
1x Heart of Nizchetus
1x Ivory Bow

Reaction (12 cards)
==================
2x Forced Awakening
5x On the Qui Vive
3x Cats' Guidance
2x Delaying Tactics

Event (1 cards)
==================
1x Break the Code(parce que les imbued c'est le mal)
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre