Bologne 23 novembre 2019

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par darkal »

Pour info il y a 40 personnes d'inscrites pour le GP (environ)

un tournoi le samedi et un le dimanche.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par fred »

Tim a écrit : 21 novembre 2019, 00:12 tu as besoin de quoi ?
Tellement a la bourre que j'ai pris 5 decks sans les regarder
Garou/alastor/eurobrujah/escapade

Mes besoin seront parmi second trad/party/alastor/ renegade/villein/ grave rob/ anathema/assault rifle/disarm/zillas/enchanted kindred/ gangrel justicar/perfectionnist/freak drive
Et un ptit lot de vamp beast/menele/contanza/vinti/glycon/hrothulf/karsh adv/lark decker/Xaviar adv

J'avoue je n'ai même pas regarde mais si certain d'entre vous repasse par chez eux avec un timing suffisant avant le vol je construira un deck avec ce que j'ai

A ce soir les gars
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par darkal »

fred a écrit : 22 novembre 2019, 13:53
Tim a écrit : 21 novembre 2019, 00:12 tu as besoin de quoi ?
Tellement a la bourre que j'ai pris 5 decks sans les regarder
Garou/alastor/eurobrujah/escapade

Mes besoin seront parmi second trad/party/alastor/ renegade/villein/ grave rob/ anathema/assault rifle/disarm/zillas/enchanted kindred/ gangrel justicar/perfectionnist/freak drive
Et un ptit lot de vamp beast/menele/contanza/vinti/glycon/hrothulf/karsh adv/lark decker/Xaviar adv

J'avoue je n'ai même pas regarde mais si certain d'entre vous repasse par chez eux avec un timing suffisant avant le vol je construira un deck avec ce que j'ai

A ce soir les gars
pas le temps mais je te prends un eurobrubru
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par ulug beg »

comment ça se passe les gars ?
No VEKN 1002939
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par ulug beg »

Alain en finale, mais je ne sais pas avec quel deck...
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par synesios »

ulug beg a écrit : 23 novembre 2019, 20:38 Alain en finale, mais je ne sais pas avec quel deck...
Avec Girls il me semble.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par darkal »

bonjour à vous,

En effet très très bon tournoi pour tout les joueurs Français, qui ont eu de bonnes games, agréable et d'un niveau plutôt correcte et c'est vraiment le plus important !

Pour ma finale je suis 4ème avec 2GW7 et danilo 1st seed grace au 0.5 que Bolo lui donne ( il était full tap sans défense a 5 pool au début du tour de bolo qui n'a plus qu'a le tuer et me tuer si il a le temps, mais il ne reste que 3mn et bolo avait un heart ! Donc avec ses 8 de bleed + un anarch revolt posé sur table, il a fait du bolo ^^ 2mn pour la détape et il réfléchis encore à l'heure ou je tape ce message aux 3 cartes de son heart ...)
C'est très anecdotique mais je trouve sa drôle.

Je me retrouve en proie du deck que personne ne voulait avoir: le weenie dem !

Ce qui donne: moi (girls) ----> Danilo (Luna Giovanni,fanchon,"possession" -----> Italien x (Bleed/stealth/toolbox chelou) -----> Gianluca(pas sur du nom) (arishat vote) -----> italien y ( weenie dem)

Gianluca GW3, Danilo 1, Darkal 1.

j'arrive au terme d'une super finale, a résister au weenie dem et à mettre la pression sur danilo, danilo fait 1 point, le deck arishat tue sa proie et tue moi et danilo dans le même tour avec un top-deck d'une 2eme reckless alors que je vais tué danilo à mon tour et faire un ashur/liquidation/vp qui aurai relancé la finale.

Le tournoi du dimanche est en 2R+F pour que nous puissions prendre notre vol mais les italiens sans 1h30 de retard ne sont pas des italiens, fred et moi ne pouvons donc pas jouer la finale( il jouait, il me semble un speed garou et moi le deck Rachel Brandywine de Tim) à noter que la aussi sur la R2 je joue avec bolo en allié, on s'aide et jouons ensemble toute la game et sur la time qui sonne sa proie avait call un anarchist qui le tue et me donne un plus gros GW, il le delay et me dit: ah ah, tu me tueras pas, alors que je venais de lui kc sa pentex pour qu'il essaie de tué sa proie...MERCI :)

Très bon week-end et c'est toujours avec plaisir que nous retrouvons nos amis italiens, j'ai bien sur fait la pub de notre GP Marseille et il y aura beaucoup d'italiens qui vont répondre présent.
Ils étaient vraiment heureux que nous ayons fait le déplacement pour leur GP (les Français étant la seul autre nation présente...)

A très vite
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par fred »

Super moment l'ensemble des italiens ont été top. 50 joueurs pour le gp c'est vraiment cool. Le resto de samedi soir bruyant mais très bon et vraiment pas cher. Mention spécial au joueur qui a fait notre taxi du dimanche.


Des parties très cool. J'ai cassé la tête à je sais pas combien d'enkidu et unamed sous secure haven finalement ça se dégomme comme un vampire normal :)) et je suis pas passé très loin de faire une belle perf le samedi.

J'ai joué eurobrujah et garou/parity. Je confirme parity pour 3 c'est bcp bcp bcp moins bon et mes 2 decks ont pris très cher avec cet errata.

Il y avait un Tchèque comme étranger aussi j'ai oublié son nom mais très un grand type très sympas.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par berlin_tremere »

Félicitations les gars !
Haaaa, le bolo time limit, priceless Alain :mrgreen:

Un tchèque ? (Karel Vaigl ou peter ducai ?)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par fred »

berlin_tremere a écrit : 25 novembre 2019, 11:50
Un tchèque ? (Karel Vaigl ou peter ducai ?)
Je ne connais PA son nom mais super sympas et assez grand
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par TTC_master »

j'avais regardé les noms des étrangers et effectivement, un tchèque que je ne connaissais pas
sinon d'après ce que j'ai vu des photos, c'est Alessandro Donati qui a gagné... ou alors je suis totalement à l'Ouest avec un certain Gianluca...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par Tim »

Je post ici le mini CR de la finale du samedi que j'ai mis sur discord :

La finale était : Alain (girls) > Danilo (big cap vote OBF avec might of the camarilla et possession) > italien2 (nosfe / !nosfe dom) > italien3 (Baali gr6 vote) > italien4 (weenie DEM)

Alain est bien entendu sous une pression énorme de son pred mais se défend bien avec Aksynia et un module de master de bloat qu'on connais bien. Il aggresse quand même pas mal Danilo avec les bleeds du weenie DEM et ceux de Cybele. Danilo n'agresse sa proie quasiment qu'avec des deflections (mais c'est quand même pas mal) et le nosfe agresse également le Baali avec des deflections et des bleeds en govern. Finalement le seul qui n'est pas trop sous pression est le weenie DEM qui prend 1 ou 2 KRC et plus tard 1 contagion qui mets de la pression à tout le monde.
Je crois qu'à 1 moment le nosfe est à 7 et prend 3 d'un KRC de sa proie qui demande ensuite à Danilo (qui ne deflect plus depuis 2 tours) de bleeder pour 3 avec Fanchon plutôt que d'aller chercher 1 deflection avec son pouvoir.
Danilo dit que si le nosfe deflecte le Baali va mourir (il doit être à 6-8 à ce moment) et que Danilo mourra aussi dans la foulée. Le Baali explique qu'il peut gérer la deflection du nosfe et fini par convaincre Danilo de bleeder à 3 en stealth et le nosfe encaisse et meurt donc à l'untap avec la contagion.
Pendant tout ce temps, entre la contagion, midget et sortir 6 ou 7 vampires le weenie DEM est à moins de 10 pools (malgré les kindred spirits). Danilo lui propose de back ouster le Baali et qu'il ne lui fait plus rien de la game en lui laissant donc 1h pour tuer Alain et lui même et un potentiel GW 3 pour le DEM.
Il préfère aller de l'avant et tenter de tuer Alain mais échoue 2 tours d'affilé. Laissant Alain a 2 qui ne peut donc pas redresser Cybele à cause de la contagion.
Alain râle parce qu'il avait le kill sur Danilo si Cybele avait pu agir. Danilo fait 1 sudario sur triple deflection. Le Baali fait un reckless qui tue sa proie et mets Alain à 1 pool puis un 2nd reckless qui tue Alain et Danilo en même temps Donnant 1 VP à Alain et le GW pour lui.
GG à lui !
Timothée Daudé 4400017
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 346
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par ulug beg »

tu as raison Orian, c'est bien Alessandro avec sont deck Baali vote qu'il joue maintenant depuis 2 ans et avec lequel il fait finale a quasi chaque fois!
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Bologne 23 novembre 2019

Message par darkal »

ulug beg a écrit : 26 novembre 2019, 11:37 tu as raison Orian, c'est bien Alessandro avec sont deck Baali vote qu'il joue maintenant depuis 2 ans et avec lequel il fait finale a quasi chaque fois!
oui effectivement, c'est bien lui ^^

je le retrouve d'ailleurs le lendemain en R1, ou cette fois ci, il jouait armin vote.

je ne gère absolument pas mon pred et ses grapple, j'aide donc très habilement Alessandro à le mettre sous pression en contestant carlton à un moment clef en sachant qu'il avait un banishement en mains (delay 2 tours avant). je lui deal de l'aide contre ma proie sur ses votes contre un GW, il refuse et tente de me kill, je tue ma proie finalement plus facilement que prévu, alessandro fait l'erreur de sortir un 4eme vampires, il fini son tour à 6 pool, je le bleed à 3 en enkil cog et la time sonne sans me laissé le finir...

sans regrets car c'était une super game ou je suis entre 2 jeux rush, reste en vie, et toujours avec mon objectif de jeu claire en ligne de mire.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Répondre