Championnat de Belgique le 14 Juillet

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
SBN-DamZ
Elder in training
Elder in training
Messages : 284
Inscription : 24 février 2014, 21:34

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par SBN-DamZ »

Très bien, alors je suis désolé d'avoir donné mon avis. Ne pas faire de tournoi ne m'empêche pas de regarder les résultats et les reports.
Tu me diras au bout de combien de tournois j'aurai l'autorisation de le faire.
Damien BIVAUD 3800006
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Pyrocuror »

Neph ça domine sévère ouais parce que c'est très solide mais bon là y avait qu'un seul deck Neph et joué par un bon joueur. Au CF on était 3 j'avoue à jouer Neph.
Bonne finale c'était intéressant.

J'ai pas passé une super journée de VTES pour ma part, et bon mon deck ( Verbrucht + Prophyri rush graverob) c’était de la merde dtf donc c'est pas grave. Ca m'a fait plaisir de vous voir quand même :lol: .

Quand j'ai construit le truc je me disais "c'est juste un mauvais tupdog", Jorge a confirmé en me demandant pourquoi je jouais pas tupdog à la place, et ça s'est confirmé en partie.

Très sympa l'accueil Belge et je regrette de pas avoir pu jouer avec Emiliano et Bram avec qui j'ai jamais joué.
Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Dracula »

Orpheus a écrit : 15 juillet 2018, 13:28
Il l'emporte haut la main avec 2,5 VP, en grande partie dûs au traumatisme qu'il avait infligé à Marius sur la partie d'avant et qui l'a poussé à des choix d'Influence contestables (IMHO).
c'est surtout toi qui a fait un choix très contestable : m'infliger des dégâts et ne pas m'aider à survivre contre Jorge. Du coup tu te retrouve entre 2 decks combat, et avec aucune chance de gagner. mais bon c'était ton choix :)
sinon je suis obligé de sortir autant de vampire que Jorge, sans quoi c'est torpeur + diablerie... bref
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

Dracula a écrit : 15 juillet 2018, 22:56
Orpheus a écrit : 15 juillet 2018, 13:28
Il l'emporte haut la main avec 2,5 VP, en grande partie dûs au traumatisme qu'il avait infligé à Marius sur la partie d'avant et qui l'a poussé à des choix d'Influence contestables (IMHO).
c'est surtout toi qui a fait un choix très contestable : m'infliger des dégâts et ne pas m'aider à survivre contre Jorge. Du coup tu te retrouve entre 2 decks combat, et avec aucune chance de gagner. mais bon c'était ton choix :)
sinon je suis obligé de sortir autant de vampire que Jorge, sans quoi c'est torpeur + diablerie... bref
Non mais arrête de faire ta pleureuse la partie est finie. :lol: :lol:

Je parle avant même que ça commence, le fait d'influencer sur 3 vamps et d'en sortir aucun avant de t'être pris plusieurs bleeds t'a coûté la partie.

Et en plus je t'ai aidé ! Juste je n'allais pas non plus risquer d'avoir 4 ennemis sur la table pour sauver mon préd qui s'était mis tout seul dans la merde... :)

Mais tu sais que je t'aime hein. :wink:
Dernière modification par Orpheus le 15 juillet 2018, 23:35, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

SBN-DamZ a écrit : 15 juillet 2018, 21:54 Très bien, alors je suis désolé d'avoir donné mon avis. Ne pas faire de tournoi ne m'empêche pas de regarder les résultats et les reports.
Tu me diras au bout de combien de tournois j'aurai l'autorisation de le faire.
:lol:

Damien n'a pas tort Jorge, les Nephandus sont effectivement omniprésents dans la méta. Donc moi je l'autorise à ouvrir sa grande gueule de soissonnais tant qu'il parle pas de bière. :roll: :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 15 juillet 2018, 21:48
cordovader a écrit : 15 juillet 2018, 20:17
SBN-DamZ a écrit : 15 juillet 2018, 16:24

Te sens pas obligé d'exagérer, je sais que tu joues le deck mais bon faut pas le prendre personnellement.
En ce moment je vois l'archétipe dans une grosse portion des tournois et généralement il fini first seed. Ca devient un peu compliqué de ne pas le prendre en compte quand tu pars en tournoi.
Je ne le prends pas personnellement.

Franchement j’aimerais bien que tu expliques c’est quoi “une grosse portion des tournois” et “généralement” et que si tu as des vraies stats je voudrais les connaître, car ce n’est pas la même impression que j’ai.

Et je ne dis pas que ça ne soit pas un bon archétype, je pense qu’il est dominant dans le meta actuel, mais comme plein d’autres decks.

Mais les “whines” me font rigoler venant de quelqu’un qui ne joue des tournois quasiment jamais.
Nephandus a quand même fait au moins 5 finales récemment. Mais je n'ai pas vu de whine dans le commentaire de Damien...
+666

Et depuis quand il faut être un "expert" pour pouvoir s'exprimer sur un forum internet ?!?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par cordovader »

Nicolas a écrit : 15 juillet 2018, 23:35
Ankha a écrit : 15 juillet 2018, 21:48
cordovader a écrit : 15 juillet 2018, 20:17

Je ne le prends pas personnellement.

Franchement j’aimerais bien que tu expliques c’est quoi “une grosse portion des tournois” et “généralement” et que si tu as des vraies stats je voudrais les connaître, car ce n’est pas la même impression que j’ai.

Et je ne dis pas que ça ne soit pas un bon archétype, je pense qu’il est dominant dans le meta actuel, mais comme plein d’autres decks.

Mais les “whines” me font rigoler venant de quelqu’un qui ne joue des tournois quasiment jamais.
Nephandus a quand même fait au moins 5 finales récemment. Mais je n'ai pas vu de whine dans le commentaire de Damien...
+666

Et depuis quand il faut être un "expert" pour pouvoir s'exprimer sur un forum internet ?!?
C’est vrai, tu en est la preuve vivante. ;)

De mémoire je n’ai pas dit qu’il ne pouvait pas s’exprimer. Mais bon les gens ont tendance à parler des decks OP ou trop présents quand ils ne les aiment pas.

Par exemple sur la première ronde Alain a pu gratter 1 VP de plus car j’etais obligé à dealer avec lui (mon autre allié ne voulait pas jouer avec moi même en lui offrant de l’aide contre Alain).

Et je suis sûr que sur les autres rondes ils se sont passé des trucs similaires, qui ont fait qu’Alain a su profiter et gratter VP après VP.

Mais je répète : ça me fait rigoler. Quelqu’un s’est plaint de “l’omnipresence” des grinders dans le meta ? Car normalement on les voit plus souvent que les neph à mon avis (peut-être pas dernièrement en finale).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par darkal »

effectivement neph est un très bon deck. Très stable et avec beaucoup de réponses à pas mal de situations.

juste j'étais venu avec mon deck summon history et mon frère jouait le même deck. j'ai donc demandé à Tom de pioché un deck au hasard dans mon sac et il m'a pris neph ...

j'en suis à 3 finale au Championnat Belge sur 3 ans avec 3 deck différents donc ça doit être les decks :)

Merci à toutes les personnes qui se sont motivés pour venir.

félicitation à Jorge pour sa victoire amplement méritée.

ps: j'avoue que je n'ai pas compris le choix de Marius de ne pas sortir de vamp avant d'être à 6/7 pool.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par cordovader »

darkal a écrit : 16 juillet 2018, 08:48 effectivement neph est un très bon deck. Très stable et avec beaucoup de réponses à pas mal de situations.

juste j'étais venu avec mon deck summon history et mon frère jouait le même deck. j'ai donc demandé à Tom de pioché un deck au hasard dans mon sac et il m'a pris neph ...

j'en suis à 3 finale au Championnat Belge sur 3 ans avec 3 deck différents donc ça doit être les decks :)

Merci à toutes les personnes qui se sont motivés pour venir.

félicitation à Jorge pour sa victoire amplement méritée.

ps: j'avoue que je n'ai pas compris le choix de Marius de ne pas sortir de vamp avant d'être à 6/7 pool.
En fait je regarde les résultats des VEG et le mec qui est toujours en finale avec neph c’est toi, donc ça doit être le deck oui. ;)
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Tim »

EN tout cas, très bon tournoi, et encore une fois merci de nous avoir attendu en première ronde !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Pyrocuror »

Nicolas a écrit : 15 juillet 2018, 23:35
+666

Et depuis quand il faut être un "expert" pour pouvoir s'exprimer sur un forum internet ?!?
Le problème c'est pas de s'exprimer tout court. Mais si tu sors une analyse sur ce qui est fort ou pas, et sur la meta du jeu en général, oui il vaut mieux être un expert sinon t'as de bonnes chances de propager de mauvaises informations.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

Beaucoup de chose sont dites plus haut, je vais donc faire une réponse globale.

- Oui, il y a clairement quelques decks qui dominent la méta, comme toujours, les Tier1 quoi. D'ailleurs on n'est pas tous d'accord sur la liste précise, ça vaut peut-être le coup de lancer un thread sur je sujet.

- Bien sûr qu'il y a des joueurs qui sont en finale avec n'importe quel deck. Y a qu'à voir Danilo ou TTC. :lol: Et je crois qu'il n'y avait aucune surprise sur la finale, c'est plus ou moins notre cas à tous.

- Ma satisfaction est bien supérieure quand je fais du résultat soit avec des decks très persos, soit avec des archétypes pas à la mode et mis à ma sauce (le Palla de samedi votait plus que la moyenne, et pourtant je m'en suis déjà lassé ; à la base il contenait une carte kinder qui m'amusait... Et qui servait à rien). :lol: Ceci bien sûr n'engage que moi.

- Ca me saoule en effet de voir tout le temps les mêmes archétypes. Les plus présents dans les tournois récents que j'ai faits, et dans leurs finales, sont : Nephandus, weenie Ani, Maris Lutz et les 2 Grinder.

- Bien sûr, dans les mains de mauvais joueurs ces archétypes vont échouer. Mais si les bons joueurs les prennent c'est parce qu'ils savent que cela leur donne des chances d'être en finale et de la gagner.

- Dans tous ces decks je trouve que Nephandus est vraiment tout en haut de la méta, à cause de sa stabilité. Alain a mis longtemps à choper son Unmasking, et pourtant sur le tour où je pense avoir ma chance il me dit ensuite qu'il avait de quoi résister aussi bien à des votes qu'à des bleeds. C'est vraiment un deck très solide, et avec du ousting power aussi (il ne tue pas sa proie parce que je lui mets trop de pression et ne peux avancer que quand j'ai perdu des minions, sinon Bram aurait explosé très vite).

- Après ce deck a bien sûr ces faiblesses, dont weenie Ani (tiens tiens...) cel Gun (aussi dans la finale). Etonnant... On peut donc faire un deck en tenant compte de ce deck et des autres très présents dans la méta, c'est un peu ce que j'ai fait en prenant Goulet à Troll2jeux : le deck n'est pas très bon mais qu'est-ce qu'il fait chier les decks alliés ! :lol:

- Et enfin, bien sûr que pour faire une analyse crédible il vaut mieux pratiquer la compétition, puisque le jeu amical n'a rien à voir. Cependant il n'y a pas besoin d'être un compétiteur pour voir quels sont les decks qu'on retrouve régulièrement en finale, et avec internet il n'y a même pas besoin d'être présent pour ça mais juste de lire tous les CR. On peut penser ce qu'on veut de la compétitivité des joueurs qui ont fait cette constatation (moi y compris) mais oui, les Nephandus sont omniprésents et très forts dans la méta. Et pas juste par Alain, ils sont joués dans le monde entier et avec succès.

Tiens d'ailleurs juste pour rire je fais une recherche viteuf sur le TWDA et je trouve ça :

Outocon VTES, Spring 2018
Outokumpu, Finland
April 14th 2018

-- 3gw9.5 and 3vp in the final

Deck Name: Nephandus
Description:
This deck is almost copy of EC 2017 Berlin finalist Jorge Delgados Nephandus deck, so thanks to him for that.

:lol: :wink:
VEKN n°83000013

Image
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par cordovader »

Bon, juste quelques stats sorties de SecretLibrary (il n'y a pas par exemple le CF d'il y a deux ans de Medhi, mais bon).

J'ai fait deux recherches :
- Recherche A => Tous les TWD de 10 ou plus joueurs avec Antonio D'Erlette + Ashur Tablets + Nephandus
- Recherche B => Tous les TWD de 10 ou plus joueurs depuis 2009 (date du premier Neph moderne) avec Owain Evans + Blackhorse Tanner

- Recherche A => 23 résultats
- Recherche B => 61 résultats

Les stats parlent, donc voilà voilà.
Jorge DELGADO #9290014
SBN-DamZ
Elder in training
Elder in training
Messages : 284
Inscription : 24 février 2014, 21:34

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par SBN-DamZ »

Je parle d'une méta comme une tendance actuelle. Une meta ça évolue avec le temps, sinon depuis le temps tout le monde jouerait exactement pareil à ce jeu. Donc je vois pas l'intérêt de revenir + de 10 ans en arrière pour prouver ton propos.
Donc si tu appliques ta recherche à un timespawn plus court (pour voir un peu la tendance actuelle), disons sur les 3 dernières années, on arrive à:

- Recherche A => 11 résultats
- Recherche B => 9 résultats

Mais bon je laisse les mecs qui font des tournois analyser ça, moi je ne suis qu'un petit péon.
Damien BIVAUD 3800006
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par cordovader »

Avec la même recherche dans les derniers 3 ans j'ai :

- Recherche A => 9 résultats (dont 2 tournois gagnés par Fabiano de Souza Galvão - en vrai un Tupdog avec des neph)
- Recherche B => 5 résultats (dont 2 avec Lazverinus en star par Fernanda Nunes)

Par contre sur la recherche A, la plupart des decks ne sont pas des Nephandus classiques comme on joue en Europe.
Donc 3 vs. 7, ce qui me semble pas non plus un truc aberrant. Des Maris/Lutz tu en as 4 par exemple. Ça reste des chiffres du même ordre.

Par contre un truc qui m'a fait vraiment marrer, c'est le fait que depuis que l'archetype est sorti, il n'y a que 19 victoires de Maris/Lutz, dont 7 remportées par Danilo. :D

EDIT : en plus sur les 7 résultats neph pur, 6 sont au Brésil donc c'est même pas si dominant que ça dans le méta européen. Dans le méta européen on est à 1 victoire !Ventrue grinder dans les derniers 3 ans vs 1 victoire de neph.

Par contre nephandus n'est pas du tout joué aux US et beaucoup au brésil, contrairement au fait que la plupart des victories des decks !Ventrue se font au Brésil et aux US (2 et 2).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

On avait dit pas le Brésil ! :lol:

Dans tous les cas on est bien d'accord que ce sont les archétypes dominants, perso je m'en fous de savoir lequel est le plus présent. Sur le CF et le CB il y avait à chaque fois un !Grinder et un Nephandus, le Grinder étant toujours joué par Marius et le Neph par deux joueurs différents.

Je trouve surtout que le Neph est plus stable, plus difficile à tuer. Le Grinder est très stable aussi mais quand même plus vulnérable à certains trucs (selon ses dosages précis).

Dans tous les cas on est clairement sur des tier1.
VEKN n°83000013

Image
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par cordovader »

Orpheus a écrit : 16 juillet 2018, 16:36 On avait dit pas le Brésil ! :lol:

Dans tous les cas on est bien d'accord que ce sont les archétypes dominants, perso je m'en fous de savoir lequel est le plus présent. Sur le CF et le CB il y avait à chaque fois un !Grinder et un Nephandus, le Grinder étant toujours joué par Marius et le Neph par deux joueurs différents.

Je trouve surtout que le Neph est plus stable, plus difficile à tuer. Le Grinder est très stable aussi mais quand même plus vulnérable à certains trucs (selon ses dosages précis).

Dans tous les cas on est clairement sur des tier1.
Oui mais le neph ne te mets pas des bleeds inbloquables pour 6 avec chaque mec...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

Bien sûr ! Bon en même temps s'ils sont tous imblocables il est mal après son premier VP. Et les Nephandus pourront les bloquer justement, sauf Slaughtering en prime, donc... :wink:

D'ailleurs que je joue déflect (presque toujours) je préfère nettement un gros bleed à 6 plutôt que 6 bleeds à 1.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Nicolas »

cordovader a écrit : 16 juillet 2018, 08:25
Nicolas a écrit : 15 juillet 2018, 23:35
Ankha a écrit : 15 juillet 2018, 21:48
Nephandus a quand même fait au moins 5 finales récemment. Mais je n'ai pas vu de whine dans le commentaire de Damien...
+666

Et depuis quand il faut être un "expert" pour pouvoir s'exprimer sur un forum internet ?!?
C’est vrai, tu en est la preuve vivante. ;)
:mrgreen:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

Pour revenir sur le sujet, l'évènement est en ligne : http://www.vekn.net/player-registry/event/8925

Donc en effet 7 belges sur les 22 joueurs. :) Et le reste c'est du français (y compris de l'infiltré qui ne trompe personne). :roll: :P
VEKN n°83000013

Image
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par cordovader »

Orpheus a écrit : 17 juillet 2018, 16:31 Pour revenir sur le sujet, l'évènement est en ligne : http://www.vekn.net/player-registry/event/8925

Donc en effet 7 belges sur les 22 joueurs. :) Et le reste c'est du français (y compris de l'infiltré qui ne trompe personne). :roll: :P
C'est debile de pas pouvoir eliminer des messages.
Dernière modification par cordovader le 18 juillet 2018, 19:43, modifié 1 fois.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Championnat de Belgique le 14 Juillet

Message par Orpheus »

Le fond de l'air est frais ne trouvez-vous pas ?
Dernière modification par Orpheus le 18 juillet 2018, 16:42, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Répondre