[CR CE 2016]

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

[CR CE 2016]

Message par Gratiano »

Je me lance également dans un rapide CR de ce chouette week-end.
Je passe sur la journée de transport interminable en train qui se termine bien (ou pas): je tombe sur Pau et ses 2 potes espagnols à Turin et je fais le trajet avec eux jusqu'à Gènes. Il essaye d'organiser la venue de chauffeurs pour nous récupérer à la gare... on attendra 30 minutes en se gelant les miches que 2 mecs de l'orga viennent à la gare nous dire qu'ils n'ont pas de place dans leur voiture... ça met direct dans le bain concernant l'orga à l'italienne :)

Arrivée à l'hôtel 4 étoiles, puis départ vers la salle pour la welcome party, je retrouve plein de monde, ça fait plaisir. Une p'tite partie amicale et au dodo.

Last Chance:
je choisi un deck valeren, inspiré de celui que je jouais au last chance au CF d'Angers, mais en vachement optimisé :D
La surpuissante combo étant: vampiric disease + Neighborhood Watch Commander (Hunter) + Hide the Heart. Deck a chier, mais qui me fait marrer.

Je ne vais pas trop m'attarder sur cette journée, où j'ai gratté dû gratter 2,5 VP . A noter qd même la rencontre assez brutale avec les joueurs croates et à la 1ère ronde, le suédois qui allait être ma proie en finale du Day1. Le mec me sort qu'il connait bien mon deck, et conseille durant notre partie à ma proie (un autre suédois) qui faisait un govern sup avec son vampire à 1 blood de payer 1 sang sur le Hide the Heart que je joue, pour se débarrasser du vampiric disease sur son vamp. Comme bon, j'avais qd même un Neighborhood Watch Commander en jeu, j'ai envoyé son vamp en torp. En le retrouvant le lendemain, j'ai pas été trop surpris de ses choix.
Journée sympa, parties ou j'ai bien rigolé (merci François pour la 3ème ronde)

Edit:
Je reviens qd même sur le second croate de la journée, ma proie ronde 3, qui a 2 transferts. Je sors un anarch convert, à son tour il pose PB Montreal, et... ne sort pas de vamp. Je lui vole donc montreal au tour suivant... toute la partie a été dans le même ordre d'idée.

Day 1: Pour une fois, le choix des decks était fait avant de venir: arhimanes le day 1 et Enkidu si jamais je me retrouve au day 2

Ronde 1, table à 4 de gros niveau avec 2 futurs finalistes du Day2.
Moi > italien DEM Bleed > le hollandais qui jouait déjà winny dom > l'américain qui jouait Giovanni Cold Aura + plaque
Ma proie galère un peu sur les phases de transfert / discard ce qui aura son importance parce qu'après un tour où j'ai pas fait l'enfoiré en le laissant transféré, il se revautre 2 tours plus tard (il jouait mass dreams ce qui l'a embrouillé), et perd un tour de jeu.
Il sort ses vamp 1 par 1, j'ai une sortie tip top avec montreal T1, rack T2 + ivory bow. Je défonce tous ses vamp, mon pred est full def et tient super bien le coup. Le Falcon's Eye de mon deck m'évite de voir partir un vp => GW4, c'est cool, la qualif est assurée

Ronde 2:
Benoit (palla) > Marws (Carna) > Italien (vote j'sais plus trop quoi) > Le suédois en finale du day 2 (bleed gros vamp) > moi
J'essaye de la coller à Benoit qui a une position bien inconfortable et passe pas mal de temps en torp / sortie de torp.
J'ai mal joué le coup, et pioché uniquement 2 deep song, du coup mon pred se développe et je me fais saucer comme un bleu... Marws apprend à l'italien que bon, faut pas non plus se foutre cul nul qd ton pred a que des vamp avec dominate, même si t'as un deal avec lui. Marius et Benoit s'entendent pour laisser Benoit gratter 0,5 vp et le suédois fini par y passer
Marius 2,5

Ronde 3:
Thomas (PRE super agressif) > Italien Nana Buruku > Otso wall auspex > un mec d'europe de l'est wall for + ani + aus > moi

Je ne peux rien faire pour éviter que le premier VP parte, malgré qqes blocs de parity ou autre votes que Thomas joue. L'italien a qd même le temps de sorti Nana Buruku pour qu'elle se prenne un mind numb avant de crever. Bon, ce sera plus compliqué pour ma proie pour se farcir les 3 decks wall qui restent.
Je ne sens pas trop mon pred, parce que je ne connais pas trop son module combat, mais finalement, c'est bcp de blocs, pour pas grand chose. Donc il n'ose pas venir sur moi. Je propose à Otso un deal pour qu'il m'aide à crever ma proie que je fasse de même et qu'on s'explique. Il refuse et me proposera le deal 30 minutes plus tard parce qu'il a absolument besoin de moi pour gérer sa proie. J'ai envie que ça accélère pour pouvoir la gagner. J'accepte, et nos proies y passent, à base de direct + delaying qui sauvent Otso. On se retrouve en duel, ses petits vamps sont à poil de sang, mais il a un 44 magnum et Ossian. Et je ne vois plus une carte rouge pendant 2-3 tours. Qqes vampires y passent chez moi, en bloquant la pentex que je colle sur Ossian, puis je repioche mes carrion et Otso concède.
GW3, j'attends avec impatience la liste des qualifiés en espérant bien en faire partie.

C'est le cas avec 2 autres français.

Finale Day 1:
On essaye de savoir ce que jouent les 2 autres joueurs, mais on se plante complètement sur le deck du suédois. De toutes façons en étant 3ème je n'ai pas énormément de possibilités. Connaissant le deck de Marius, rencontré en ronde 2, je décide de me placer en proie.
Ca donne ensuite:
Marius > Moi > Jan Erik kyasid > Laurent BH > Nicola shambling

J'ai un départ tip top avec Montreal tour 1, Rack + army of rats tour 2, et vessel (ou blood doll) tour 3, je me ferai donc 2 pools par tour, parce qu'en dehors de qqes prêts de montreal, on n'est pas venu me les voler.
A l'autre bout de la table, Laurent négocie de façon bien compliquée avec sa proie (qui a des alliés et unmasking très tôt en jeu) pour passer ses actions pour pooler. C'est dur, il faut parfois plusieurs minutes de discussion, mais il arrive tant bien que mal à s'installer et à résister à la pression du kyasid. Entre Marius et Nicola, la situation est très attentiste. De mon point de vue, Nicola aurait du essayer de bourrer Marius dès le début, avant qu'il prenne le temps de s'installer. Une fois Marius avec 4-5 vamp, c'était mort pour lui.
Jan Erik se disant surement qu'il fallait sortir Laurent le plus vite possible, se fout en mode full bourre plusieurs tours de suite, mais ne va pas casser l'army of rats. Il doit être à 5 à son tour, j'arrive à la finir grace à un Leverage récupéré via erciyes fragment. Il reste environ une heure à jouer, mais les tours de Nicola notamment sont bien longs. Il ne va plus se passer grand chose. Finale assez statique, ce qui m'allait bien une fois mon vp de chopé, mais assez chiante à regarder d'après les échos que j'ai eu.

Retour à l'hotel pour grignoter un truc et tweaker le deck du lendemain: écouter les conseils des autres peut être utile... Lionel me conseille des archon dans mon deck Enkidu. Je me dis que je ne vais pas voir de bleed stealth bien gras en day 2 et je décide de me passer d'archon. Foiré.

Ronde 1: Je suis premier joueur, mauvaise nouvelle, j'ai un lasombra nocturn au cul, c'est vraiment la merde.
Moi > Selen (Giovanni Cold Aura + plaque joué par son mari la veille) > Darkal (Wall) > Thiago (don't insult my intelligence wall tzim, le predateur rêvé) > une italienne Nocturn.
Première partie entourée de 2 femmes... qui s'avère rapidement être ultra compliquée. Selen se fait tout bloquer , soit par moi Darkal, soit par moi quand j'ai besoin de cycler. Darkal est bien installé mais gère mal les aggravés et doit rester super prudent. Thiago ne fait pas une action contre sa proie: 0 bleed, 0 interception, 0 rush, et ne veut pas discuter avec moi. Je me retourne vers Darkal, qui me propose de me sauver les miches en échange d'aide contre sa proie. Etant cul nul, j'accepte tout en sachant que ça va être dur. Heureusement, ma proie fait un paquet d'erreurs (bleed avec ses nocturns qui ne peuvent plus bloquer les rush etc) et je tiens bon en défouraillant qqes vamp. Thiago nous indique qu'il reste 30 minutes à jouer... il faut que ça bouge. Darkal se lance pour essayer de faire son vp, mais se retrouve avec tous ses vamp en torpeur. Thiago réussit à faire en sorte que sa proie aille diabler les vamp d'Alain et elle me bute (j'étais à - de 3 pools depuis 2-3 tours). Et là, on nous annonce time limit... Thiago s'est chié sur le chrono d'une bonne 20aine de minutes. Sympa.
Partie la moins agréable du wwek-end. Thiago m'a fait halluciner et Selen n'a pas trop apprécié d'être entre 2 joueurs français => ton agressif, etc

Heureusement la ronde 2 sera là pour me remonter le moral... ou pas:
Je commence avec 2 points de transfert et j'ai un nocturn au cul...
Nocturn > Moi > Pau (Malgo Heart , Fanchon, Sha Ennu )> Sonam Blanche Hill Repulsion / Codex Edenic > Laurent (Girls)
Enkidu sort tour 4, prends sa pentex, et je crève le tour suivant, au bout de 25 minutes environ...
Pau, sans pred gère bien sa partie et chope un game win

Y'a plus qu'à espérer que la dernière sera moins horrible. Ha merde, j'ai Bolo en proie :wink:
Haa 3 points de transfert, c'est la teuf.
Italien (méga archi wall tzim) > Hugh (Auspex trem) > Moi > Bolo (lasombra BH) > Portugaise (Vote Stanislava)

Bolo fait un super départ avec un capa 2 qui fait nocturn + heart tour 2. Et qui ira s'équiper de gran madre de dio italya tour 3... J'ai Enkidu et 3 capa 1 en crypte... génial. cet équipement fonctionne en torpeur, c'est la merde
Je sors Enkidu, pentex sur la star de bolo: Appius Claudius Corvus, qui restera toute la partie. Puis je sors mes 3 capa 1 qui iront chasser , merci Bolo.
Hugh ne peut pas gérer Enkidu donc ne me fout pas trop la pression.
Mes 2 alliés sont assez attentistes , à base de stealth vs intercept => Combat end.
L'italien pose finalement smiling jack je lui propose de récupérer le rack chez lui pour le gérer, ce qu'il accepte. Mauvais choix de ma part. Je pensais que son pred irait casser smiling, mais finalement elle n'ose pas.
Hugh est mal. J'arrive avec fame sur un kiki à Bolo à le sortir, mais un tour trop tard. Je défonce ensuite les 3 vamp de la gangrel et prends pentex sur Enkidu. Dommage, à mon tour suivant, je pioche sudden. Le smiling est à 5-6. Il empoche le GW3
L'honneur est sauf, j'ai qd même pu gratter 2 vp. Mais tournoi frustrant avec véritablement une partie de jouée.

Ca reste qd même un super week-end, c'est toujours un plaisir de revoir tout le monde.
Merci à Benoit et Lionel d'avoir gérer l'hébergement.

Et merci à tous ceux qui continuent à se bouger pour ce jeu toujours aussi génial.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Re: [CR CE 2016]

Message par Gratiano »

Cr complété
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CR CE 2016]

Message par TTC_master »

y avait des horreurs dans ce day 2
et ça me fait halluciner de voir qu'invariablement les GW tombent sur des tables
deck de mongol -> joueur normal -> mec qui fait GW -> joueur normal -> wall

voire pire
deck de mongol -> joueur normal -> deck de mongol qui fait GW -> deck de mongol -> joueur normal
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Re: [CR CE 2016]

Message par Gratiano »

c'est ce qui fait la beauté de ce jeu :D


putain...
je recherche...
ça
Répondre