[CR] EC Gênes 2016

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

[CR] EC Gênes 2016

Message par Ankha »

Cette année, rendez-vous était donné à Gênes pour l'EC. L'occasion de visiter une nouvelle ville, de retrouver les potes, et de jouer à Vampire!
Après un double break d'Expédia / Air France, j'opte pour l'avion à l'aller, une demande de remboursement partiel avant de finir avec un retour en train (9h). Dans l'avion, Guilhem et Jorge, au retour Benoît, Lionel et Yoann (il y a pas à dire, 9h passent plus vite quand on squatte à 4 une place carrée).

Bref, à l'arrivée, c'est un hôtel pas terrible qui nous attend (un quatre étoile dont la quatrième était éteinte), la ville est jolie mais défigurée par une autoroute aérienne qui longe tout le port et par des routes dans tous les sens à traverser précautionneusement. Je remercie ma bonne étoile qui m'a protégé pendant le transfert de l'aéroport à l'hôtel en taxi fou, le genre à se faufiler entre deux camions citernes dans un virage et à ne jamais ralentir, même devant la barrière du péage. Autant dire qu'on était subitement devenu silencieux à l'arrière.
La nourriture était très bonne même dans les petits restos qui nous serviront finalement de cantine. La salle du tournoi est spacieuse, moins bruyante que je ne le craignais, mais on se les gelait.

Pour le legendary, j'ai prévu de jouer Enkidu (surtout parce que Floppy m'emprunte mon Shattering Crescendo). Je n'ai pas pris de notes, donc je ne me souviens pas trop des tables.

Table 1 (merci Orian pour le seating)
Jorge (Nana/Kidu ashur) -> TTC -> ??? (Powerbleed) -> Vincent (Enkidu) -> ??? (Stanislava)
Orian a résumé la partie : Jorge se prend Pentex sur Nana sortie la première au lieu de Nangila pour des raisons de mains bourrée de master. Sans doute une erreur vu comment sa proie en a profité pour pondre des Embrace. On se fait des clins d'oeil avec Jorge pour éviter la contest d'Enkidu. Mon préd me sort un vampire avec DOM et obf, et demande si on veut bien tous se liguer contre le deck d'Orian. Les gens ont l'air moyennement motivés, et personnellement je n'ai pas trop envie d'être le dindon de la farce en allant voir Orian et en me faisant ouvrir derrière par le powerbleed. Le temps que je sorte, il y a aussi plein d'autres choses à faire : casser la pentex de Jorge, casser la bouche à la Stanislava de ma proie avant le Villein. Bref, ce sera combat Earth Meld + Psyche pour laisser Stanislava à 3 blood (je n'ai pas tellement envie de la torporiser pour des questions de vote), et cassage de Pentex avec Form of Mist. Mon préd fait des Govern down, sort le Din Tho en indiquant que c'est contre Orian, et effectivement ça sera le cas, virant un Week et un Life Boon. Mais Orian n'a pas de nemesis sur la table et ses vampires forniquent et se multiplient, l'obligeant à taxer du pool à tout le monde pour monter à 80 pool et quelques de mémoire. On finit tous par crever, moi ousté par le powerbleed dans des conditions que j'ai déjà oublié, Jorge aussi et TTC emballe la table.

Table 2
Danilo ? (Malkavian vote with Maris Streck) > Selen (Blanche Hill / !Ventrue Spirit Marionette) > un Italien ? (Unmada + Louhi bleed) > Vincent (Enkidu)
Ce sera rapide : mon proie et mon préd jouent resp. 2 et 1 Zillah dans les premiers tours, le temps de sortir j'ai déjà pris 4 de bleed. Je me retourne contre Unmada qui s'est mis un Enkil Cog et le brûle. Mais les cartes de rush ne montent pas, Selen n'est pas d'une grande aide (tour 1 de Blanche : journal de Hrosh, tour 2 : Flash Grenade équipée à la main). Les deux Italiens s'entendent bien, on se fait bourrer Selen et moi. Enkidu finit par se prendre une Pentex, je combine des tricks avec Selen pour s'en tirer, mais c'est perdu d'avance. J'essaye de m'entendre avec Danilo pour un 3-1 perdant pour moi, mais il n'aime pas du tout l'idée de se retrouver en duel contre Enkidu. Je me fais sortir, Selen suivra peu après. Je n'ai pas suivi le reste de la game, mais je suppose que c'est Danilo qui la gagne.

Je crois que je rentre à l'hôtel à ce moment pour prendre une douche tellement je suis frigorifié.

Table 3
Vincent (Enkidu) > Floppy (mon jeu Shattering Crescendo) > ? > Marius (Eurobrujah) > ?
Je passerai 90% de la partie avec Enkidu et T.J. et en gardant 2 vampires à 2 pour éviter les back shattering. Je ne me souviens plus de mon préd, mais il devait être particulièrement agressif et je la joue cool avec Floppy. En gros, T.J. fait chasse-blood doll tous les tours, et Enkidu s'équipe très lentement d'un Guardian Angel et d'un Raven Spy. Marius doit ouster sa proie a un moment donné, et Floppy la sienne sans que je sois en position d'avancer efficacement sur lui. Marius finit par jouer les matadors en répondant positivement quand Floppy lui demande s'il veut se faire défoncer par ses Daughters. Marius: "vas-y, défonce-moi!" Du coup, il se prend double Shattering sur le coin de la figure, le premier en Daring histoire de passer les secondes Traditions, envoyant Constanza et Volker en torpeur. Je crois aussi qu'il y a une tentative d'intimidation de sa part sur Enkidu, mais Enkidu ne verra jamais la couleur des types qui lui promettaient de lui casser la tronche ;)
Ca se finit en time-limit pitoyable, après que j'ai tenté de sortir quelques sidekicks de plus pour affaiblir Floppy.

Bilan: 0.5 VP, ce n'était pas brillant. Je me couche tôt ce soir là, un peu fatigué par le voyage de la veille.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Ankha »

Day 1
Je prend le jeu en lequel j'ai toute confiance pour passer en Day 2, à savoir mon jeu Giotto que j'ai tweaké récemment histoire d'inclure plus d'Arika, remettre Leandro, ajouter Huitzilopochtli, et virer Lucinde et Marcus Vittel (et les Parity qui vont avec). J'ai aussi ajouté Fourth Cycle et Scourge of the Enochians. Du coup, j'ai moins confiance car les tweaks n'ont pas vraiment été testés, mais j'y crois fort. Le module vote redevient donc Banishment x2, et j'inclus une Deflection et un wake de plus.

Table 1
Florian (Legacy of Pander) > Otso (weenie auspex) > Enrico de Stephano (Week of Nightmare / Eldest are Kholo) > Vincent (Giotto) > Eliseu (Guillaume Giovanni sans loc)
Ce n'est pas trop la fête pour Florian qui commence, et qui sera toujours en bisbille avec sa proie qui ne veut rien lui laisser passer. Enrico en profite et mis à part pour quelques actions chiantes (Heart of Nizchetus, Aranthebes), Otso le laissera peinard. J'arrive à gratter un rush de l'Ossian d'Otso sur le petit vampire avec un Heart (parce qu'Enrico en jouait 3), mais c'est à peu près tout. Il finira avec plus de 16 vampires.
Pour ma part, ça sort bien : Giotto, Kaymakli, Freak Drive... Arika arrive peu après, mais ma proie ne tirera quasiment pas de loc de la partie. A noter un Sense the Sin d'Arika sur l'action pour devenir Laibon de mon pred, il finira par passer un seul gars Laibon de toute la partie (Otso lui bloquant le reste)
Florian tombe bas en pool, et Otso ne transigeant pas, passe en mode full bourre pour essayer de lui craquer son slip. Malheureusement, ça ne suffira pas, et je n'ai aucun moyen d'empêcher Eliseu d'avancer. Vient un tour où Florian est à 4 pool, j'ai une fenêtre pour tuer Eliseu s'il n'a pas de déflect, ce qui paraît peu probable vu qu'il a un gars avec DOM détappé (il a sorti Isanwaien entre temps, peut-être un troisième gus aussi) et qu'il n'en a jamais joué une, de Deflect. J'ai Giotto, Arika et Queen Anne, le bleed pour 2 de Queen Anne se fait déflecter. J'arrête les frais, Eliseu ouste Florian le tour d'après et tente le double kill sur Otso mais se foire. Depuis 3 ou 4 tours, je suis en mode serrage de fesses, car ça serait con de clamser à ce moment. Mais lorsque le week tombera, ça sera la fin pour moi en un ou deux tours. Heureusement, mon préd joue un enième Ravnos Carnival. Je tente sans trop y croire le plan "j'ouste ma proie au bleed, j'appelle Reins derrière pour ouster Otso" mais ça implique que ma proie n'a pas de déflect, et que mon préd n'a pas de Eldest. A ma grande surprise, ma proie n'a effectivement pas de déflect, par contre l'Eldest tombe. Je parviens quand même à passer Otso au stealth, et là, duel avec le Ravnos.
Et c'est le drame : Week of Nightmare. Puis je vois Enrico marmonner un truc, du genre "ah merde j'ai pas vu que ce vampire était vide", donc le vampire vide va chasser sur l'embrace A. Puis l'embrace A va chasser sur le vampire B. Qui va chasser sur le vampire C...
A ce moment, il y a du monde autour de la table (il reste genre 2 minutes à jouer, c'est une des dernières tables encore à jouer), et je mets quelques secondes avant de comprendre ce qu'il se passe. Il chasse avec tous ses vamps, et je me dis que de l'extérieur, c'est trop gros, les gens doivent penser à de la collusion. Quand il a finit son tour de chasse, je commence mon tour et il me sert la main (il est à 2 pool, full tap).
Ah ben, GG mec.
De ce que les autres joueurs m'ont rapporté, il aurait également dit "c'est vraiment nul ce jeu Ravnos Week"

GW4

La suite demain.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par darkal »

tout le monde ne connait pas la règle de chasse sous week, mais en tout cas lui elle lui coûte sa game :).
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Ezra »

Ankha a écrit : Et c'est le drame : Week of Nightmare. Puis je vois Enrico marmonner un truc, du genre "ah merde j'ai pas vu que ce vampire était vide", donc le vampire vide va chasser sur l'embrace A. Puis l'embrace A va chasser sur le vampire B. Qui va chasser sur le vampire C...
A ce moment, il y a du monde autour de la table (il reste genre 2 minutes à jouer, c'est une des dernières tables encore à jouer), et je mets quelques secondes avant de comprendre ce qu'il se passe. Il chasse avec tous ses vamps, et je me dis que de l'extérieur, c'est trop gros, les gens doivent penser à de la collusion. Quand il a finit son tour de chasse, je commence mon tour et il me sert la main (il est à 2 pool, full tap).
Ah ben, GG mec.
De ce que les autres joueurs m'ont rapporté, il aurait également dit "c'est vraiment nul ce jeu Ravnos Week"
Mon plus grand fou rire depuis que j'ai commencé à jouer. Merci les italiens, vraiment.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par eveque69 »

Il avait pas un pov vampire à 2 pour stopper la boucle ? :shock:

C'vraiment pas de moule (et mal joué au passage, enfin avec le stress des grands évènements ça arrive).
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Ankha »

(suite)
Day 1, table 2
Thomas Wallmur (pre + prince tap'n'bleed) > Giuseppe Carbone (weenie dem) > Guilhem (Mathasunda) > Paul O'Connor (Lord Tremere / Gerald Windham) > Vincent (Giotto)

Day 1, table 3
Vincent (Giotto) > Matt Boon > Marius > Ricardo Marta

Day 2, table 1
L'américan Giovanni Cold Aura + plaque ?

Day 2, table 2
Hugh > Giulo de Cicco > Selen > Vincent (Nakhthorheb) > Tero Aalto

Day 2, table 3
Laurent (Girls) > Raciel Dailsay > Jan Erik Soderman > Floppy (vote) > Vincent (Nakhthorheb)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Lestat »

Ankha a écrit :
Table 3
Vincent (Enkidu) > Floppy (mon jeu Shattering Crescendo) > ? > Marius (Eurobrujah) > ?
Je passerai 90% de la partie avec Enkidu et T.J. et en gardant 2 vampires à 2 pour éviter les back shattering. Je ne me souviens plus de mon préd, mais il devait être particulièrement agressif et je la joue cool avec Floppy. En gros, T.J. fait chasse-blood doll tous les tours, et Enkidu s'équipe très lentement d'un Guardian Angel et d'un Raven Spy. Marius doit ouster sa proie a un moment donné, et Floppy la sienne sans que je sois en position d'avancer efficacement sur lui. Marius finit par jouer les matadors en répondant positivement quand Floppy lui demande s'il veut se faire défoncer par ses Daughters. Marius: "vas-y, défonce-moi!" Du coup, il se prend double Shattering sur le coin de la figure, le premier en Daring histoire de passer les secondes Traditions, envoyant Constanza et Volker en torpeur. Je crois aussi qu'il y a une tentative d'intimidation de sa part sur Enkidu, mais Enkidu ne verra jamais la couleur des types qui lui promettaient de lui casser la tronche ;)
Ca se finit en time-limit pitoyable, après que j'ai tenté de sortir quelques sidekicks de plus pour affaiblir Floppy.
.
C'était moi avec un Weenie DEM et je te laisse à 1 pool grâce à Floppy.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit :Il avait pas un pov vampire à 2 pour stopper la boucle ? :shock:

C'vraiment pas de moule (et mal joué au passage, enfin avec le stress des grands évènements ça arrive).
Plus simple : il chasse sur un vampire vide et c'est fini !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par mousnich »

le mec joue un Mousnich'Deck sans en demander la permission : c'est la sanction !!!!!

Moi j'ai cru qu'il marmonnait "bon on se sert la main, t'es mort François" alors qu'en fait c'était un gros noob qui joue un deck de ouf sans savoir le jouer.

Une honte :lol: :lol:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Ankha »

mousnich a écrit :le mec joue un Mousnich'Deck sans en demander la permission : c'est la sanction !!!!!

Moi j'ai cru qu'il marmonnait "bon on se sert la main, t'es mort François" alors qu'en fait c'était un gros noob qui joue un deck de ouf sans savoir le jouer.

Une honte :lol: :lol:
C'est ça l'aura de François Ripoll, prince de Paris.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par cordovader »

L'americain jouait Giovanni Cold Aura plaque en Day 1 et non Day 2.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Ankha »

cordovader a écrit :L'americain jouait Giovanni Cold Aura plaque en Day 1 et non Day 2.
Tu te rappelles son nom?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par mousnich »

il était en finale day 2 non ? donc il suffit de retrouver le nom des finalistes.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par cordovader »

Ankha a écrit :
cordovader a écrit :L'americain jouait Giovanni Cold Aura plaque en Day 1 et non Day 2.
Tu te rappelles son nom?
Sonam Adinolf. Il etait avec moi en R2 du Day 1. Ce n'est pas la premiere fois que je joue avec lui.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Ezra »

cordovader a écrit :
Ankha a écrit :
cordovader a écrit :L'americain jouait Giovanni Cold Aura plaque en Day 1 et non Day 2.
Tu te rappelles son nom?
Sonam Adinolf. Il etait avec moi en R2 du Day 1. Ce n'est pas la premiere fois que je joue avec lui.

J'ai joué avec lui au Last Chance. Pas trouvé super bon, et il jouait un genre de toolbox anarch bien moisie.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: [CR] EC Gênes 2016

Message par Stone »

Vous pouvez aussi demander l archon aux orga.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre