EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Henoch »

Merci pour ce direct Vincent !
Dommage pour Jorge, Bravo à Pau!

Des nouvelles du First chance ?
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Ankha »

Max gagne le first chance.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Blondin »

Pour faire simple,
Legendary : danilo vainqueur, pas de français en finale

LCQ : jane (finland) vainqueur bolo et moi en finale

Day 1 : Yo vainqueur, laurent et marius en finale
Tournoi des coiffeurs : matthias vainqueur

Day 2 : Pau vainqueur Jorge finale, douze ou 13 français selon comment on compte.

FCQ : maxime vainqueur j'ai pas la liste des qualifier français
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Stone »

Gg Max ! Et bravo aux finalistes ainsi qu a ceux qui sont passes en day 2
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Mumra »

Ouaip, c'était bien chouette. Très bonne ambiance aux tables et en dehors, la dolce vita italienne pour les horaires, ça a du bon, c'est plus zen. :)

Pour les - :
- Le niveau de jeu, comme l'a mentionné Blondin, fût effectivement un des plus faibles jamais vu en EC, normal vu le nombre de top players absent pour chaque pays.
- Pas de champion d'Europe Français alors qu'il y avait vraiment la place cette année !
- Le nombre de joueurs en day 1, 89, notamment peu d'italiens, je crois que nous étions les + nombreux

Pour les +:
- Les perfs globales des Frenchies, 3 victoires sur 5 tout de même ! et de nombreux finalistes. GG les gars !
- l'ambiance très cool, elle y a gagné ce que la ponctualité y a perdu.
- La salle, même dans des locaux très vieillots et très excentrés dans la ville, était très spatieuse avec un self pour le vendredi midi et un bar ouvert tout le week-end et pas cher du tout.
- revoir les potos de toute la France et d'Europe, un réel plaisir, le plus important de l'EC pour moi. ;)

Pour les Good stories du day 2:
Une joueuse qui savait à peine jouer, à confondre untap phase et master phase...
Un deck assamite Tegyrius /anarch wall qui ne fait rien pendant 2h,
un CEL/PRO gun Ellen Fence,
des wall mono vamp cap 10, intuables mais incapables de faire le moindre VP
des stealth bleed déguisés avec des vampires pourris mais OBF/DOM quand même...(j'ai eu l'impression de revoir mes 1ers decks de débutant)
et un Winy dom 'sooooo 94' (comprendre 'pourri') qui fait 0/3vp la veille (40e et dernier qualifié) et 1GW5 pour se qualifier en finale....
Des trucs de fou qui font la légende de l'EC...(rigolo à raconter à nos petits enfants mais ça fait chier sur le moment)

Perso:
Legendary raté (0.5vp je crois) avec un winy ANI moyennement monté-ça m'apprendra à prendre des deck list de Mock sans vérifier :P - au milieu de tables très chargées en DOM. je fût un VP facile pour les autres. :)

Jour 1, Palla Grande, 1GW5.5. 13e
2 premières rondes horribles (contest à la R1) puis R2 coincée entre Marius (Wall Carna) et Yoann (wall Ahrimane).
Je gratte tout de même 1.5 et 1vp avec un deal tenu avec Marius.
Heureusement, une R3 au seating parfait avec un GW3 dans un fauteuil. Merci le winy DOM pourri du futur finaliste, qui explose sa proie pour se crasher -à bout de souffle- sur sa petite proie (normal quoi!)...

Jour 2 (0GW3vp) 13 ou 14e.
J'ai pris Ventrue! Grinder sur une méta assez S&B sauf que j'en ai pas eu un seul en préd/grand préd. J'avais hésité avec War Ghoul, plus couillu, mais qui aurait mieux marché sur mes tables.
LA chance nécessaire du seating....après discussion avec Yoann (Enkidu), on s'est dit qu'il aurait tout défoncé à mes tables et moi aux siennes où il s'est fait bourré constamment par des bleedeurs fous.

Bilan correct mais pas suffisant, toujours en day 2, c'est cool, mais j'aurais bien aimé refaire une finale. Je ne me fais pas ouster en 6 rondes, je n'ai rien lâché même sur des tables dégueulasses et mes choix de decks étaient plutôts bons mais prudents. Avec des choix plus risqués (j'envisageais vraiment War Ghoul et même DBR que j'avais emporté) ça aurait peut-être décroché la timballe. :)
Toujours une super expérience tout de même qui redonne l'envie de jouer plus souvent et de revenir l'an prochain. (Berlin ou Palma à priori, j'aimerais bcp Berlin).
A l'an prochain ! :D
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par cordovader »

Honnêtement, le niveau des finales en Day 2 (aussi le Day 1) était bien faible. Je ne parle pas des autres finales, car je n'ai pas joué/regardé.

Le Day 1, à mon avis bien mérité d'être gagné par Yohann, car c'était le seul qui a fait bouger un peu la table (sa proie aussi, mais pour moi il était un mauvais joueur qui a pris des mauvaises décisions).

Le Day 2, si on regarde les decks/joueurs qu'il y avait en finale, franchement c'est triste. Trois decks complètement tunnel sans beaucoup de défense. Un deck absurde (un Spirit Marionnete avec Flash Grenade et Penitent Resilience) et deux decks compétitifs.

Bref, Pau a très bien choisi son seating, qui lui permettait d'être tranquille toute la game sans agression et il a bénéficié de ma possibilité de faire exploser la table, qui était tout le temps une menace pour le weenie DOM. Je n'ai pas eu le vote lock à un seul moment (sauf au début et je ne pouvait pas jouer Parity Shift). Perso, après une heure écoulée j'ai commencé à faire des erreurs, de toute manière sans importance car je me suis pris un Fear of Mekhet de ma proie (Pau).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Blondin »

niveau faible aussi en finale du LCQ à part un des 2 français :p
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: EC 2016 - Site web - 11 au 13 Novembre à Gênes

Message par Ezra »

Bon bah c'etait cool ce CE.

Comme dit plus haut, l’hôtel est bien chère et vraiment nul.
Orga plutôt pas mal, bien que pas ultra carré, notamment sur les horaires, compensé par l’accueil bien cool des italiens.
Et en plus ya un bar pas cher, parfait.
Niveau de jeu franchement pas fou tout le weekend en effet, tout comme l'arbitrage.

Très content de ma victoire au First Chance, surtout après m’être complétement planté au LC (0.5) et au Day1 (0.5)

Edith : la liste des qualifiés fr lors du FC : Guilhem, François et John (et moi du coup)
Maxime Socroun, 3200321
Répondre