Vampire - The Masquerade : Rivals

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par Moto Gato »

Salut,

Ancien joueur de CCG/LCG (Five Rings AEG, Warhammer Conquest, etc.), mon playgroup a attaqué V:TES lorsqu'on a commencé à se désintéresser de L5R FFG (qui est en effet particulièrement désintéressant, ayant perdu tout ce qui faisait le charme de son prédécesseur et homonyme de chez AEG).

On y a beaucoup joué sur quelques mois, et pour peu qu'on soit cinq c'est encore avec plaisir qu'on ressort nos decks et un paquet de gemmes rouges.

Je pense que ce qui explique la relative "relégation" de V:TES sur un second plan au sein de notre playgroup n'est pas intrinsèquement lié au jeu, qui est excellent, mais plus à une impression d'être un peu arrivés après la bataille.

Là où c'est le plus marquant, c'est au niveau du deckbuilding : tu réfléchis aux cartes, aux interactions, à la crypte disponible, tu passes des heures sur le deckbuilder en ligne pour vérifier tes intuitions, tu peaufines ton deck à la peau de chamois... pour au final te rendre compte que ton deck existe déjà dans la section archétypes du forum depuis des temps et des temps, mais en juste bien mieux construit : ) !

Mais comme en revanche on adore l'univers de Vampire (on joue au JdR), on a collectivement craqué pour le pledge du nouveau LCG Vampire : The Masquerade.

Bon, c'est sûr qu'on est loin de la profondeur de V:TES, vu le nombre de cartes, mais en revanche j'aime beaucoup leur gestion de la politique et de la diplomatie avec deux types de cartes spécialement dédiées.

Bref, j'ai hésité à poster l'info ici, parce que c'est quand même un peu un "concurrent" de V:TES (même s'il ne joue clairement pas dans la même catégorie), puis je me suis dit que s'il y avait des joueurs pouvant être intéressés à jeter un oeil à un LCG Vampires, c'était bien ici !

https://www.kickstarter.com/projects/re ... ade-rivals
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par madrummer666 »

Perso j'hésite à kickstarter car je pense qu'il peu être un bon complément à VTES quand on a pas forcément le temps, ni le nombre joueur (duel je pense à toi) pour jouer dans cet univers avec une ambiance similaire.

Puis il y a de beau playmates par clan, sleeves et token :-p
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par Stéphane81 »

Moto Gato ! On croise encore les mêmes têtes ;D

Concernant Rivals, madrummer avait déjà partagé l'info sur Discord. J'avoue ne pas être trop tenté (même si les illustrations sont d'un bien meilleur niveau). Le jeu ressemble à un doublon avec un arrière goût de FFG. (Je ne l'ai pas testé, ce n'est qu'une impression.)

Si tu veux, on joue ce soir sur Lackey ;D
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par Moto Gato »

Hey 😄 ! Merci pour l'invit, mais j'ai du mal à jouer en ligne... Pendant le confinement je n'avais pas d'autre choix, mais ça m'a confirmé que je préfèrai vraiment les parties autour d'une table irl !

Et sinon j'espère que tu trompes sur l'arriere-goût de FFG 😄 ! (Perso j'ai plutôt un très bon feeling sur Rivals, mais pareil, c'est juste une impression... À voir quand on l'aura vraiment entre les mains...)
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par madrummer666 »

Pour info, les règles en français sont disponible sur la page kickstarter.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1227
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par eveque69 »

Je ne pense pas pledge mais si y a moyen de se greffer pour des add-on j’suis intéressé
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Vampire - The Masquerade : Rivals

Message par madrummer666 »

eveque69 a écrit : 11 août 2020, 12:18 Je ne pense pas pledge mais si y a moyen de se greffer pour des add-on j’suis intéressé
Qu'est ce qui t'intéresserait en add-on?
J'hésite à pledge celui à 100$/85€ en français (donc arrivage vers mars 2021)
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Répondre