Mise au point communication

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2012
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Mise au point communication

Message par Orpheus »

Nicolas, à un moment donné quand plusieurs personnes te disent un truc ça peut être bien de l'écouter.

Donc non, ton topic n'est pas clair DU TOUT. Ton post initial n'est toujours pas corrigé avec la totalité des infos. Bref c'est un bordel innommable, j'ai jamais vu ça et c'est tout sauf motivant.

Par contre là il y a un truc qui ne va vraiment plus, et je vais pousser une grosse gueulante. Je m'en suis abstenu jusqu'ici, principalement pour ne pas nuire à la comm sur cet évènement crucial, mais ça ne peut pas être pire et la goutte proverbiale a été lâchée.

C'est toi qui supprimes les posts des gens sans raison valable, sans leur demander le cas échéant d'errater et sans prévenir ni justifier ?! Ca fait au moins trois fois que ça m'arrive sur tes sujets, je n'ai JAMAIS vu ça avant sur ce forum, même aux heures les plus chaudes (seuls les insultes et les gros partages en couilles étaient censurés, après avertissements) et je sais que ça n'est pas arrivé qu'à moi. C'est inqualifiable !!

C'est quoi cette dictature ? On te répond courtoisement qu'on n'est pas d'accord avec toi, et le post est effacé ?! C'est tout sauf de la communication.

Je tiens à préciser que dorénavant chaque fois que tu feras cela je reposterai le même message, et j'espère que tout le monde fera de même.

Maintenant il serait vraiment temps que tu apprennes à communiquer, ça devient une urgence que ce soit en tant que CN ou qu'organisateur du CF.

Bonne soirée.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4028
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Mise au point communication

Message par Nicolas »

Puisque certaines choses doivent être dites allons y :

- j'ai splitté plusieurs fois le sujet sur le CF (orga de voiture, etc.) : La lisibilité qui te tient à coeur était en Jeu. Et à 3h du matin sur un téléphone il m'est arrivé d'en effacer, y compris des miens (et des longs).

- parfois aussi, vraiment fatigué par des enfantillages, j'en ai shooté un ou deux (et me suis abstenu ce faisant de réagir à ces messages)

- tu trouves ça inqualifiable ?!?
Moi je trouve très enfantin ta réaction de boycotter un Tournoi parce qu'il y est fait référence à un joueur que tu n'aimes pas !! On a 12 ans ???
Quand tu me demandes d'enlever une micro vanne sur le fait de lire avant de faire des commentaires en se trompant, je le fais, ce n'est pas non plus hyper mature de ta part.

- Ensuite sur ma communication pour le Storyline : Les règles sont précisées sur le premier post, règles habituelles avec élargissement de la notion de Clan, et à chaque Question j'ai tenté d'y répondre.
Si à chacune de mes réponses en plus de mon échange avec le joueur intéressé tu (ou un autre, qui a décidé de boycotter)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4028
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Mise au point communication

Message par Nicolas »

En rajoutes dans la confusion inutile en disant "vraiment c'est pas clair", je ne vois pas l'intérêt...

- Je vais donc splitter à nouveau le sujet pour plus de clarté.

MAIS j'ai du boulot, une vie IRL compliquée (main cassée plus un enfant en béquilles pour deux semaines) et malgré ça j'essaie d'être présent et réactif sur ce forum et l'organisation de nombreux projets (nouveaux Princes à Nice et Dunkerque, Alastors à recruter, déplacements sur des tournois, goodies et lots pour le CF mais aussi pour tous les orgas en préparation du CE et des autres gros tournois annuels, le CE et l'Asso).

Du coup si des messages ne sont pas au bon endroit, j'essaierai de les y déplacer mais si je n'ai pas le temps et que j'estime que ça fout le bordel (volontairement ou pas) il est bien possible que je supprime à nouveau.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: Mise au point communication

Message par Krid »

Orpheus a écrit : 17 janvier 2018, 00:17 en tant que CN
Personnellement, et pour essayer de recréer une communauté à Nice avec des nouveaux et anciens joueurs, je peut t'affirmer que c'est un CN qui prend le temps de faire pleins de choses (expliquer comment fonctionne l'orga des tournois sur le site, le rôle de prince, mise en relations si besoins, débrief des discussions sur des points qui questionnes ....) et répond aux besoins et envies des joueurs très rapidement.

Je comprend le besoin d'exprimer un mécontentement, je trouve ça dommage que la fin du post tourne à une attaque sur tout son travail. Surtout qu'on avance tous dans le même sens. Paix et amour <3
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2012
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Mise au point communication

Message par Orpheus »

Non mais c'est même plus grave à ce stade c'est dramatique !!
Nicolas a écrit : 17 janvier 2018, 04:49 Puisque certaines choses doivent être dites allons y :
Let's go !
Nicolas a écrit : 17 janvier 2018, 04:49 - j'ai splitté plusieurs fois le sujet sur le CF (orga de voiture, etc.) : La lisibilité qui te tient à coeur était en Jeu. Et à 3h du matin sur un téléphone il m'est arrivé d'en effacer, y compris des miens (et des longs).
Ok, donc tu fais n'importe quoi avec ton téléphone. Super. Ca ne me regarde pas et c'est une piètre excuse, personne ne t'oblige à faire les choses à l'arrache à trois heures du mat.
En plus la lisibilité, ne me fais pas rire, il y a des posts de toi dans le sujet qui reprennent deux fois d'affilée la liste de tous les joueurs, en plein milieu, non mise à jour bien sûr. Ce genre de facétie prend des pages entières.
- parfois aussi, vraiment fatigué par des enfantillages, j'en ai shooté un ou deux (et me suis abstenu ce faisant de réagir à ces messages)
Mais ce n'est pas à toi d'en juger !! Et quand je te dis deux fois qu'il est nécessaire de tout résumer sur le post initial c'est tout sauf de l'enfantillage. Sérieusement, tu as déjà géré des évènements avant sur un forum ? Je n'ai jamais vu ça avant ailleurs, sur aucun jeu. Jamais !!
- tu trouves ça inqualifiable ?!?
OUI !!!
Moi je trouve très enfantin ta réaction de boycotter un Tournoi parce qu'il y est fait référence à un joueur que tu n'aimes pas !! On a 12 ans ???
Mais ça ça ne te regarde pas ma poule. On est encore libres de venir aux tournois qu'on veut non ? Et je vois que tu n'as absolument rien compris.

La raison pour laquelle ton choix des persos me défrise, outre le fait que tu reprennes telles quelles pour un Day 1 de CF des cartes faites il y a des années pour un tournoi rigolo "parce que ça t'a plu", c'est que je trouve irrespectueux de mettre en "vedette" sur un day 1 de CF quelqu'un qui a nuit à la communauté que j'ai montée et que d'autres ont servie depuis si longtemps, en le mettant en avant sur une carte de Prince. Si quelqu'un méritait d'être sur une carte de Prince de Marseille c'est Lestat, qui se bouge depuis des années pour le sud. Cela, je t'en ai parlé en privé. Mais ce n'est pas DU TOUT la raison pour laquelle je ne fais pas ton tournoi.

Je ne viens pas à ton tournoi (le day 1) parce que :
- C'est un tournoi en 3 rondes suisses (ou 2RS + FS, tu appelles ça comme tu veux)
- Il s'agit d'un storyline avec des cartes que je trouve complètement déséquilibrées
- Une carte bannie y est en jeu à toutes les tables
- En plus de ça c'est par mini équipes
- Et en plus on apprend qu'il y aura une roue malkav
- Et en plus on peut mélanger clans et antis

Deux de ces 6 éléments suffisaient à me faire hésiter, à 3+ je n'hésite plus. J'ai cru un moment, vu la clarté de tes posts, que tu repassais à un storyline classique par équipes, mais en fait non.

Je vais à un tournoi pour jouer à Vampire, pas à la roulette. Ca m'appartient, et chacun fait les choix qu'il VEUT. Je ne force personne à ne pas y aller, et tu ne peux forcer personne à venir, c'est comme ça.
Quand tu me demandes d'enlever une micro vanne sur le fait de lire avant de faire des commentaires en se trompant, je le fais, ce n'est pas non plus hyper mature de ta part.
Mais on joue à quoi là Nicolas ?? A c'est celui qui le dit qui l'est ? Grandis un peu !! C'est justement complètement immature de ta part de faire ce type de réflexion en premier lieu, et avec ce que tu avais déjà fait je t'ai simplement demandé en MP de modifier ton post, justement pour éviter une réponse du type de celle que tu fais : de l'ordre de la guéguerre infantile. Nous n'avons vraiment pas la même conception des chose.
Nicolas a écrit : 17 janvier 2018, 04:49 - Ensuite sur ma communication pour le Storyline : Les règles sont précisées sur le premier post, règles habituelles avec élargissement de la notion de Clan, et à chaque Question j'ai tenté d'y répondre.
Mais tu hallucines !!!

En plus tu repostes tes règles incomplètes en dernière page pour compliquer encore le sujet.

Alors puisqu'il faut tout te dire (et je ne suis pas le seul à l'avoir fait, mais tu n'écoutes personne) :
Nicolas a écrit : 17 janvier 2018, 04:49Storyline Special Rules :

Le samedi 31 mars un tournoi CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES Storyline en 2R+F, mais finale en ronde suisse, de 14h à 21h, avec quelques surprises.
PAF : 6€ pour les non adhérents à VeknFrance / 5€

14h : Ronde 1
16h05 : Ronde 2
18h05 : Pause repas
19h00 : Ronde Finale

Storyline Special Rules :

Normal Constructed rules apply (proxies allowed), and in addition,

1/ Anthelios, the Red Star is considered in play for every table (counting as 1 Gehenna for other cards requiring some).

2/ Imbued are banned.

3/ Recalled to the Founder is banned.

4/ 75% of your crypt must belong to the same Clan, including all bloodlines, Panders AND Caitiff.

5/ You can add 2 Carnaval, 1 Jean Bart (Wraith) and 1 Legacy of Petit Reuze to your deck.
Déjà tu as rajouté certains détails en titre, c'est bien. Mais tu m'expliques où je vois le nombre de joueurs de l'équipe ? Le fonctionnement des équipes ? Le coup de la roue Malkav ? Et l'histoire du "deck validé par Mehdi et réalisé par Vonigner", j'en conclus que ce sont les cartes Géhenne, mais visiblement ce n'était clair pour personne.
MAIS j'ai du boulot, une vie IRL compliquée (main cassée plus un enfant en béquilles pour deux semaines) et malgré ça j'essaie d'être présent et réactif sur ce forum et l'organisation de nombreux projets (nouveaux Princes à Nice et Dunkerque, Alastors à recruter, déplacements sur des tournois, goodies et lots pour le CF mais aussi pour tous les orgas en préparation du CE et des autres gros tournois annuels, le CE et l'Asso).
Je comprends parfaitement le manque de temps, et tout le monde apprécie quand un membre de la communauté se bouge pour le jeu.
Dans mon expérience, justement, concentrer ses énergies en allant droit à l'efficace aide. Demander de l'aide quand c'est nécessaire aussi, surtout quand on a un "scourge" et plein de joueurs motivés. Je ne peux que te féliciter de l'engagement que tu as pour le jeu. Mais définitivement (je sais c'est un anglicisme) pas pour la méthodologie employée.
Du coup si des messages ne sont pas au bon endroit, j'essaierai de les y déplacer mais si je n'ai pas le temps et que j'estime que ça fout le bordel (volontairement ou pas) il est bien possible que je supprime à nouveau.
Mais ce n'est pas ton rôle ! C'est de la censure et je n'ai, je le répète, JAMAIS vu ça sur aucun forum auparavant !! Et pourtant des prises de tête, des vraies, j'en ai vues. Une fois de plus, si tu trouves que ton sujet manque de clarté, arrêtes de te citer toi-même sur des pages entières, tu verras ça sera de suite beaucoup plus clair.

P.S : j'adore la remarque sur la "tentative de Troll ! Forcément si on te critique, ou même si on te fait des suggestions pour que tu améliores ton propre event, c'est du Troll ?!! Nous nageons en plein délire. Littéralement. Du délire paranoïaque même.
Dernière modification par Orpheus le 17 janvier 2018, 10:16, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Mise au point communication

Message par Franck »

Le forum est tout sauf lisible, je rejoins Orphy sur les post à rallonge en mode "je requote des pavés entiers" en plein milieu du fil de discussion.
C'est franchement hyper chiant.

Maintiens le 1er post du fil à jour avec tes inscrits et tes règles, c'est amplement suffisant et arrête d'inonder le forum et les autres posts avec règles/inscrits/texte storyline etc.

Pour avoir été admin de ce forum, la suppression "sauvage" de posts n'est jamais appréciée, et à juste titre, par les membres. D'abord c'est à un admin d'intervenir, pas à l'initiateur du post, et ensuite, traditionnellement, les posts posant problème sont splittés et verrouillés dans un sous forum dédié.
La lisibilité d'un post n'empêche pas la liberté d'expression.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: Mise au point communication

Message par Dracula »

Salut Mr. ZBA !
ça roule ? on ne te voit plus aux tournois, et personne n'a pris ton titre...
du coup plus personne ne joue combat...
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Mise au point communication

Message par Ezra »

My 2 cents, vu que le devoir de réserve est plus de rigueur :

Ya un souci le forum déjà :
Perso, les coups de sujets déplacés m'ont plus embrouillé qu'autre chose. Et défendre cette argument-là quand au milieu tu fais des citation pavé de liste d'inscrits, ça me fait doucement rigoler.
- Être CN te donne pas le droit de faire la pluie et le beau temps sur le forum. Déplacer/couper des trucs c'est pas trop grave. Supprimer des messages et clore des sujets de façon complétement arbitraire, parce que ça te plait pas ou que tu as décidé, c'est juste pas possible par contre. Perso le sujet "Projets pour l'Asso" j'ai laissé ça de côté pendant un moment, parce que j’étais pas encore sur de ma position sur le truc. Lorsque je me suis décidé à donner mon avis, j'ai absolument pas compris quand j'ai trouvé le sujet clôs, alors que la discussion était en cours. Les seuls vagues "explications" c'était "on attend de voir qui va être dans l'asso" puis ensuite "que Kamel parle avec Alain" ?!?!
J'ai donc lancé un autre sujet, juste pour savoir pourquoi/par qui c'etait clos et si c'était possible de le rouvrir. Tout a été supprimé 30 minutes plus tard, encore une fois sans que je sache par qui et pourquoi. Il a fallu que je contacte Vincent pour qu'il m'apprenne que c'etait toi qui avais clos le truc. Ce forum a toujours été ultra light niveau modération, il y a aucune raison pour que ça change.

Concernant le tournoi storyline, vu que c'est mentionné : J'y vais pas non plus. Et perso, j'ai aucune idée de qui est le mec en question que Serge aime pas et j'en ai rien a foutre de ça mais :
- La finale en ronde suisse, en plus d’être inutile et impossible à arbitrer correctement, change pas le fait que c'est un 2R+F. Et c'est déjà l'horreur sur un tournoi à 10 joueurs, mais sur un truc à 30+ joueurs plus, c'est encore pire.
- Déjà qu'un tournoi storyline c'est compliqué, mais en plus c'est devenu un tournoi storyline par équipes. Encore plus compliqué bordélique, la preuve en est plein de messages de joueurs qui te demandent des trucs.
- Et qu'en effet la comm dessus est pas clair du tout. Au début c'etait juste quelques cartes storyline, puis ensuite un texte Anthelios, et finalement d'autres trucs dont j'ai pas tout compris malgré mes multiples relectures. Et en effet quasiment rien n’était dans le premier message.
Bref, je vais pas me libérer un jour de boulot pour ça. Ça aurait été un "simple" 3R+F Standard je serais venu. Et je suis un peu emmerdé d'avoir l'impression que tu as fait un tournoi "pour toi" plutôt qu'un truc qu'aurait préféré la majorité des joueurs. A Paris on a du bol, mais plein de joueurs n'ont pas beaucoup d'occasion de jouer, et aimeraient à mon avis pouvoir faire 2 fois 3 rondes de tournoi tranquillement sur un weekend. Et c'est pas pour rien que même à Paris il n'y a plus de tournoi "funky". A l'époque où tout le monde jouait énormément c'etait rigolo de faire un "Passe moi ton deck/Roue Malkav/Royal Rumble/..." de temps en temps. Ça l'est moins quand c'est ton seul tournoi du trimestre.

Le coup de la vie IRL c'est la deuxième/troisième fois que tu nous sors ça, c'est ridicule. On a tous des taffs et des emmerdes, si c'est trop compliqué pour toi fais autre chose.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4028
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Mise au point communication

Message par Nicolas »

Franck a écrit : 17 janvier 2018, 09:37 Le forum est tout sauf lisible, je rejoins Orphy sur les post à rallonge en mode "je requote des pavés entiers" en plein milieu du fil de discussion.
C'est franchement hyper chiant.

Maintiens le 1er post du fil à jour avec tes inscrits et tes règles, c'est amplement suffisant et arrête d'inonder le forum et les autres posts avec règles/inscrits/texte storyline etc.

Pour avoir été admin de ce forum, la suppression "sauvage" de posts n'est jamais appréciée, et à juste titre, par les membres. D'abord c'est à un admin d'intervenir, pas à l'initiateur du post, et ensuite, traditionnellement, les posts posant problème sont splittés et verrouillés dans un sous forum dédié.
La lisibilité d'un post n'empêche pas la liberté d'expression.
C'est ce que j'essaie de faire.
J'ai commencé avec le Storyline et ce soir je m'occupe du Dimanche.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8412
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Mise au point communication

Message par Ankha »

Pour éviter les posts supprimés par erreur, ils seront désormais supprimés virtuellement (non-visibles, mais pouvant être restaurés).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2012
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Mise au point communication

Message par Orpheus »

Ankha a écrit : 17 janvier 2018, 11:50 Pour éviter les posts supprimés par erreur, ils seront désormais supprimés virtuellement (non-visibles, mais pouvant être restaurés).
Thumbs up (qui ne figure pas dans les dizaines de smileys du forum). :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1690
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Mise au point communication

Message par Lestat »

Bonjour à tous.

Pour ma part, voici mon ressenti.
Orpheus a écrit : 17 janvier 2018, 00:17 Nicolas, à un moment donné quand plusieurs personnes te disent un truc ça peut être bien de l'écouter.

Donc non, ton topic n'est pas clair DU TOUT. Ton post initial n'est toujours pas corrigé avec la totalité des infos. Bref c'est un bordel innommable, j'ai jamais vu ça et c'est tout sauf motivant.
Sur ce point là, il semblerait que ce soit le ressenti d'une grande partie des joueurs et j'avoue que j'en fait parti même si je ne me suis pas penché dessus puisque je ne pense pas jouer le samedi (parce que les storylines passés ne m'ont jamais vraiment captivées). Du coup, je mettais ma non compréhension sur le compte de ma non participation, mais si d'autres personnes ont le même soucis, c'est qu'il y a un problème et merci à Orpheus d'en parler pour qu'on puisse remédier à ça.

Plus généralement, j'ai trouvé que l'organisation du forum avait complétement dérivé et je m'y perds complétement, je m'explique.
On a un nombre de d'annonce imbuvable sur chaque section, des sujets dans plusieurs sections qui parlent de la même chose :
viewtopic.php?f=6&t=18657&sid=2fd4ee8a3 ... 805db2ebf2
viewtopic.php?f=27&t=18700&sid=2fd4ee8a ... 805db2ebf2
Voir dans la même section :
viewtopic.php?f=27&t=18702&sid=2fd4ee8a ... 805db2ebf2
Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ce sujet apparait en double.
Un sujet de tournoi dans la partie jeu :
viewtopic.php?f=6&t=18663&sid=2fd4ee8a3 ... 805db2ebf2

Bref, je ne comprends plus la logique du forum. Il a l'avantage d'être devenu plus vivant, par contre, je ne vois plus d'organisation.
Orpheus a écrit : 17 janvier 2018, 00:17Par contre là il y a un truc qui ne va vraiment plus, et je vais pousser une grosse gueulante. Je m'en suis abstenu jusqu'ici, principalement pour ne pas nuire à la comm sur cet évènement crucial, mais ça ne peut pas être pire et la goutte proverbiale a été lâchée.

C'est toi qui supprimes les posts des gens sans raison valable, sans leur demander le cas échéant d'errater et sans prévenir ni justifier ?! Ca fait au moins trois fois que ça m'arrive sur tes sujets, je n'ai JAMAIS vu ça avant sur ce forum, même aux heures les plus chaudes (seuls les insultes et les gros partages en couilles étaient censurés, après avertissements) et je sais que ça n'est pas arrivé qu'à moi. C'est inqualifiable !!

C'est quoi cette dictature ? On te répond courtoisement qu'on n'est pas d'accord avec toi, et le post est effacé ?! C'est tout sauf de la communication.

Je tiens à préciser que dorénavant chaque fois que tu feras cela je reposterai le même message, et j'espère que tout le monde fera de même.

Maintenant il serait vraiment temps que tu apprennes à communiquer, ça devient une urgence que ce soit en tant que CN ou qu'organisateur du CF.

Bonne soirée.
Pour ce deuxième point, j'avoue être assez surpris que Nicolas ai pu faire ça, on va mettre ça sur le compte de fausses manipulations. J'ai particulièrement horreur de la censure, car pour moi elle est la source des conflits. Surtout que là, on est en petit comité, on se connait tous ou pas loin, on connait les qualités et les défauts des gens, on est loin, très loin du point godwin alors évitons la censure qui est pour moi le premier pas vers ce fameux point G.

Du coup, à priori, Nicolas est en train de refaire les sujets sur ses tournois, c'est cool. Pour moi, il faudrait réorganiser le forum, enfin, si je ne suis pas le seul à être "géné" (le mot est un peu fort, j'arrive à m'adapter) et pour ça je veux bien aider.

Peace tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8412
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Mise au point communication

Message par Ankha »

Lestat a écrit : 17 janvier 2018, 14:58
Plus généralement, j'ai trouvé que l'organisation du forum avait complétement dérivé et je m'y perds complétement, je m'explique.
On a un nombre de d'annonce imbuvable sur chaque section, des sujets dans plusieurs sections qui parlent de la même chose :
Bref, je ne comprends plus la logique du forum. Il a l'avantage d'être devenu plus vivant, par contre, je ne vois plus d'organisation.
Le forum est mal utilisé.
Ce lien contient une introduction à la storyline dans la section Jeu. Ce n'est clairement pas sa place, pour rappel la description de la section Jeu dit : "Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit."
Le sujet est dans la bonne section, par contre il est incompréhensible. Le premier post contient un "à venir" et un quote qui fait une page de long. Le deuxième post est un quote qui fait une page de long contenant le contenu du premier lien. Le troisième post contient un quote qui fait une page de long contenant quelque chose qui semble venir d'ailleurs (donc probablement redondant). Le quatrième post contient un quote qui fait une page de liste de joueur. Est-elle à jour? Mystère. Et ça continue... Bref, c'est un post qui contient toutes les mauvaises pratiques possibles.
Ce post est inutile, et mal localisé sur le forum.
Ce post est mal intitulé, et n'est pas dans la bonne section.

J'avoue que je n'y ai pas prêté attention aux localisations des posts car je lis toujours les nouveaux posts, quelque soit leur section.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 581
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Mise au point communication

Message par Snegiem »

A titre personnel, je trouve que meme s il y aurait peut etre besoin d une remise à plat des regles specifiques de la journee du samedi, ca bouillonnait d energie et d idees... et puis peut on vraimznt critiquer un tournoi pour le fait qu il ait des regles particulieres alors qu on a eu un tournoi pushing the limits sur paris il y a quelques mois à peine ou que chaque annee il y a le tournoi organisé par bolo dont les regles sont decouvertes sur place.

la reference à jah et naga m a fait sourire. Peut etre car j ai surtout des bons souvenirs des deux.

et je voudrais remercier ceux qui se bougent ceux qui se bougent pour continuer à faire vivre le jeu... que ce soit vlad à travers l orga de ce tournoi ou orpheus au niveau de l orga de parties regulierement sur paris .
Paix et bons bleeds à tous !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1227
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Mise au point communication

Message par eveque69 »

Perso j'ai été assez critique sur les diverses annonces mais pas sur le fond
Le problème était de comprendre de quoi on parlait surtout.
maintenant qu'il y a un topic dédié cela va beaucoup mieux.

que l'organisateur du CF veuille faire un tournoi spécial pré Championnat pourquoi pas
TTC a bien inventé un tournoi par équipe et personne n'a crié au loup
d'autant que militer pour des tournois standard homologué ça intéresse qui au fond (il y en a encore qui suivent sérieusement le rating :roll: )
Ce qui fait chier les gens c'est de faire un deck dédié en général
là il suffit de prendre un deck de clan et c'est réglé (à charge à ceux qui veulent tenter l'expérience à fond de monter un deck totalement spécifique).

Bref Nico améliore toi sur la forme pas forcément sur le fond.
Car les phrases du type c'est mon tournoi j'fais comme j'ai envie, ou random détail de ta vie justifiant ton manque de temps servent plutôt tes détracteurs qu'autrechose.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8412
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Mise au point communication

Message par Ankha »

eveque69 a écrit : 19 janvier 2018, 08:23 d'autant que militer pour des tournois standard homologué ça intéresse qui au fond (il y en a encore qui suivent sérieusement le rating :roll: )
Ca intéresse encore des joueurs.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1227
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Mise au point communication

Message par eveque69 »

serait il possible que quelqu'un ayant du temps à y consacrer fasse le ménage du forum ?

c'est un bordel sans nom
(perso comme Ankha je vais voir les derniers messages par le raccourci (mais c'est dans un menu deroulant caché donc pas intuitif pour le quidam qui passe )

y a des topics créés n'importe où
des annonces et topic stické sans queue ni tête

je viens par exemple d'ouvrir la section débutant pour me faire une idée d'un nouveau en recherche d'infos pour bien débuter (soit la fonction annoncée de cette section de forum)
et on y trouve de tout
(selon moi elle devrait être comme la section "a propos du forum" qui est verrouillée, les nouveaux devraient pouvoir aller dans cette section pour y lire les infos de base nécessaires et s'ils ont une question ils ouvrent un topic dans "jeu" ou "règles")

bref un gros boulot à faire :?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2012
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Mise au point communication

Message par Orpheus »

Je plussoie infiniment.

Vincent a sûrement autre chose à faire malheureusement.

Qui d'autre pourrait faire ce genre de choses (en droits admins et en capacité) ? Et qui se sentirait de prendre ce type de responsabilité ?
VEKN n°83000013

Image
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Mise au point communication

Message par Kamel »

Orpheus a écrit : 06 août 2018, 16:41 Je plussoie infiniment.

Vincent a sûrement autre chose à faire malheureusement.

Qui d'autre pourrait faire ce genre de choses (en droits admins et en capacité) ? Et qui se sentirait de prendre ce type de responsabilité ?
Si quelqu'un a le temps, l'envie et les capacités de le faire, je suis sûr qu'il pourra avoir les droits de modération.
A+
K
Répondre