info smartphone qui ne veut plus démarrer

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

info smartphone qui ne veut plus démarrer

Message par Stone »

bonjour

mon samsung galaxy S2 ne veut plus démarrer. à l'allumage il reste bloqué sur le logo Free.
idem quand on sort la batterie puis on la remet, idem si on met le tel au congélo 15mn...la combine volume haut+power+home ne permet pas d'arriver au mode machintruc, je n'ai que le dessin du petit bonhomme android.

ma question est : connaissez-vous un moyen de récupérer les données (photos/vidéos), ou quelqu'un qui saurait le faire ? ou mieux, résoudre le problème sans tout scratcher...

je précise que la dernière fois que j'ai posé une question non-VtES, j'ai eu quelques réponses édifiantes du style "fouya, mais si tu te renseignes, tu auras des renseignements"...ce n'est pas ce que je recherche.

merci
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8412
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: info smartphone qui ne veut plus démarrer

Message par Ankha »

Stone a écrit :bonjour

mon samsung galaxy S2 ne veut plus démarrer. à l'allumage il reste bloqué sur le logo Free.
idem quand on sort la batterie puis on la remet, idem si on met le tel au congélo 15mn...la combine volume haut+power+home ne permet pas d'arriver au mode machintruc, je n'ai que le dessin du petit bonhomme android.
C'est curieux, tu devrais avoir un menu à la place. Le petit android a le ventre ouvert ou fermé? As-tu rootkité/jailbreaké ton téléphone précédemment?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: info smartphone qui ne veut plus démarrer

Message par Stone »

c'est un petit bonhomme android qu'on voit disons en 3D, un peu par le dessus, comme s'il regardait vers la gauche du smartphone.
il a le ventre ouvert et dedans il y a un espèce de polyèdre en fil de fer bleu fluo qui tourne.

et effectivement, j'avais vu une copie d'écran qqpart du menu en question, mais je n'ai rien de ça. Et rien ne se passe si j'appuie sur volume haut/bas.

j'ignore jusqu'au sens de "rootkit"/"jailbreak", donc non, je n'ai rien bidouillé sur le téléphone. j'avais meme différé toutes les MAJ de l'OS entre 2012 et 2016, jusqu'a ce que certaines applis style waze exigent une MAJ.

je l'avais fait réparer il y a 2 ans car la dalle était cassée, j'ignore s'ils auraient fait ce genre de machin rootruc et jailbreak.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8412
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: info smartphone qui ne veut plus démarrer

Message par Ankha »

Je dois y aller mais regarde ici déjà s'il n'y a pas une solution :

http://thedroidguy.com/samsung-galaxy-s ... leshooting

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas le menu quand tu as l'android. Avec volume up/down, tu n'arrives pas à sélectionner un menu (même invisible)?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: info smartphone qui ne veut plus démarrer

Message par Stone »

oui, j'avais vu ce site en cherchant avant de poser la question ici.

la parte ad hoc est http://thedroidguy.com/2015/08/how-to-f ... ems-110725

Step 1: Soft reset - ne donne rien
Step 2: Safe mode - je ne vois pas 'safe mode' s'afficher
Step 3: Wipe the cache partition - le menu n'apparaît pas (et le tel ne vibre pas - d'un autre côté il était configuré en "muet")
Step 4: Perform full hard reset - idem le menu n'apparaît pas. je t'avoue que je n'ai pas le début d'une idée de comment sélectionner une option sur un menu invisible ?? je ne sais pas exactement à quel menu m'attendre, quand il est censé pop, ni comment naviguer dans les options, ni comment valider un choix d'option. donc fonctionner en aveugle sur la base d'un hypothétique menu invisible, je sais pas faire
Step 5: Seek help from a technician - ben les 2 boutiques que j'ai vues m'ont dit qu'ils savent pas faire autre chose qu'un reset bestial qui scratche les donnée
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8412
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: info smartphone qui ne veut plus démarrer

Message par Ankha »

Ca m'a l'air un peu mort. Essaye de voir s'il y a des manips décrites ici qui peuvent t'aider : http://androidforums.com/threads/galaxy ... de.718304/

Dans le pire des cas, tu peux essayer de passer en download mode avec ODIN, l'outil de root des Samsung
http://streak.forumgratuit.org/t2108-tu ... tory-reset

Je sais que j'avais un peu galéré pour trouver une bonne version d'Odin (et encore plus pour trouver une bonne ROM), mais j'ai peur que ça t'efface de toute façon toutes tes données...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre