[CR] QCF MARS 2005

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Nécrocoucou.

Alors d'abors je tiens à dire que ce tournoi était très sympa. Bonne ambiance globale, 30 joueurs (sachant que 2 de nos joueurs arbitraient et que pas mal manquaient pour raisons de vacances et autres...).

Le Mythogame était très clair : Inner Circle Mind Rape et Spirit Marionette !! :shock: Sans déconner, je voulais faire un deck Matthias, heureusement que j'ai renoncé la veille après test peu concluant, parce que bonjour la contest et le manque d'originalité !! Bon, il y a une grosse mode sur ce genre de decks, mais quand les joueurs se seront rendus compte que ce n'est pas si facile de faire du résultat avec, il y en aura probablement moins. Jouer crosstable, c'est le top, mais mieux vaut bien jouer tunnel effect que mal jouer crosstable (c'était le conseil du jour de Tonton Nécro).

Peu de decks fight, beaucoup de bleed et de votes gros thons. La carte du jour aurait été la Peur de Mickey.

Moi finalement je jouais un toolbox Krassimir bleed'n'fight, une version proche de celle sur le nécrosite mais avec 2 Ignazio et quelques amméliorations récentes (Dead Hand, Mylan Horseed, Eartschock). Un deck monté à 3 heures du mat en revenant de la préchauffe, après 2 heures de réflexion, des tentatives de nécrogéhennes etc. Du coup j'ai pensé que ça pourrait faire quelques vps et je savais déjà jouer de type de decks, dont j'adore la polyvalence. Ce qui est hallucinant c'est qu'à part les Shamblings et Lazverinus, j'étais le deck le plus "rush" avec mes 3 Haven et Ignazio !!! 8)

Bon, mes rondes (je vais faire bref, les détails on s'en fout...). Quand je ne sais plus le prénom d'un joueur je mettrai celui de son perso principal.

1ère ronde :

Céline avec le jeu !Malk de Régis (version scoumoune) bleede Leandro Mind Rape bleede Momo Marcus Mind Rape bleede Nhetic Ahrimanes bleede Orphy Krakra.

Le jeu de Céline ne sortira pas : tous ses bleeds seront stoppés par Carlton, la plupart du temps à 0 ou 1 stealth, c'est le drame. Leandro fait chier toute la table, je ne sors que Carlotta et Krassimir mais je m'en tire comme ça. Momo a du mal à sortir, se fait Mind Raper une fois ou deux, mais a le temps de descendre le pool de Nhetic. Ce dernier me bleede ou bloque réculièrement, mais Carlotta lui interdit de prendre un Ivory Bow, il fera plusieurs passages en torpeur ; Carlotta y ira aussi. Leandro se la joue solo, roule sur Momo dont il avait golconder Arika au préalable et continue sur Nhetic pendant que je tue Céline. Nethic meurt, et à 1mn 30 de la fin, après un dernier essai de Leandro'n'co pour faire la table, nous concluons qu'il est plus sage de faire le withdraw (il avait trop de pool) : je fais 2.

2nde ronde :

Table très intéressante : José vote !Malkavs (? pas assez vu tourner, sais pas s'il y avait aussi du bleed ?) bleedeDejean Lazvé (deck déjà finaliste de tournoi) bleede Yannis Giovanni Shamblings bleede Ophy Krakra bleede deck !Ventrue (qui jouait Marcianna Giovanni, ce qui faisait 3 decks avec du Gio dedans à la table, Giovanni rule !!!).

En gros, j'affaiblirai ma proie au point de pouvoir l'ouster le tour suivant, mais José se tappe beaucoup trop et trop souvent (ce qui est con vu que Krassimir a un Change of Target incorporé, chose que je lui répète plusieurs fois) et entre une redirection bien placée et plusieurs bleeds José meurt ; il faut dire qu'il avait perdu 3 pools sur une erreur bête de Christian, qui annonce une redirection "sur mon préd" au lieu de sa proie, et cette erreur sera fatale. Du coup Yannis sacrifie plusieurs Shamblings qui explosent sous les petits poings musclés de Ignazio ou Krassimir, mais finit par envoyer ce dernier, alors Fameux, en torpeur, et m'enchaîner plusieurs bleeds en Dominate. Je meurs donc sans VP, et la table se finira à 2 pour Yannis, 2 pour Chris.

3ème ronde : tendue du string.

Yé bleede deck Yong-Sun merged bleede Alef-Thau weenie computer Hack bleede Patrick TGB bleede Jérôme Salubri / !Salubri (étrange mélange).

J'adore les weenie. Ils attirent toute l'attention sur eux et meurent bruyamment sous les coups de toute la table. Merci Alef pour ce deck aussi inefficace qu'innoriginal (mais tu sais que je t'aime !!). :wink:

En fait là ça m'arréangeait moyennement. Tout le monde se lie pour aider Patrick à survivre, mais du coup Yong-Sun mergé fait des bleeds à 3 (car il a brûlé des weenie) et sort aussi Quira, qu'il sera nécessaire d'envoyer en torpeur. Alef s'installe, se prend des dégâts de partout et décide de temporiser. A noter que s'il n'avait pas inclu Uriah Winter dans son deck il faisait probablement son VP : ça lui a fait non seulement un vamp de moins mais pendant plusieurs tours un vamp de plus à sa proie !!! Ce vampire est moisi(TM) dans un deck sans stealth. Patrick se refait une santé. Jérôme s'installe tranquille, malgré un ou deux passages par la torpeur (faut pas emmerder les Giovanni) et finit pas être lourd avec ses Spirit, ses bleeds de weenie, son cept et son Fast Reaction qui pue du cul. :x Enfin, je me mets d'accord avec Pat, je finis ma proie, et laisse passer un Ancilla Empowerment qui tue la mienne et nous permet de dealer, en ma faveur, un 3/2. J'aurai pu breaker avant pour un 4 ou même 5, plus tard je suis affaibli au vu de la stratégie de défense convenue et Pat pourrait aussi me breaker, mais nous tenons tous 2 positions et parole. Nous nous demandons si ce choix nous coûtera cher, mais les GWs ont été très bien répartis : avec 1GW/6 VPs Pat sera second qualifié, et moi 4ème avec 1GW / 2 VPs !!

LA FINALE :

Gatien "Fast Eddie" classique bleede Dejean Lazvé bleede votre serviteur bleede Pat TGB bleede LA VEDETTE Fabien IC Mind Rape (concept original ce jour-là) :lol:.

Ah, légère note : à la suite d'une discussion de la veille sur les caleçons et du fait que Céline n'aime pas mon pantalon, je sors après la deuxième ronde : "Si je suis en finale je joue en slip". Donc je joue la finale en slip.:lol: Preuves photographiques bientôt présentes. J'en profite pour faire la connaissance de la copine de Fabien, qui est charmante, et qui doit se dire que les copains de son mec sont des malades, ce en quoi elle n'a probablement pas tort.

Gatien sort vite et bien. Trop vite et trop bien. Christian fait l'erreur de sortir Ingrid Russo rapidement au lieu de Peter Blaine et ne peut donc pas intercepter les premiers bleeds (il n'a visiblement pas de redirection). J'ai le temps de sortir Carlotta et Krakra (pas d'Ignazio dans la crypte et je l'aurai probablement trouvé trop cher, trop risqué dans cette configuration) avant que Gatien ne soit sur moi. Ce dernier a aussi bleedé plusieurs fois son préd en dirigé quand ses vamps ne pouvaient pas stealther, ce qui du coup affaiblit énormément Fabien qui ne s'en remettra jamais vu ce qu'il a aux fesses. Christian meurt sur une erreur de prélèvement de Blood Doll et mon erreur de jouer un Haven un tour trop tard. Mais la table se réveille pile au bon moment : Gatien prend 2 Protect (un de chaque Inner) et un rush de moi, il perd 3 minions en un tour. A partir de là il se calme. Et c'est là que tout se gâche : la table s'enlise en pourparlers de VPs.

Ce qui aurait dû se passer était un deal entre Pat et moi pour la 1ère et 2ème place. Mais Fabien nous ayant aidé pour descendre le weenie, nous nous sentons obligés de l'incorporer dans le deal. Du coup rien ne se conclut. Pat ne me fait pas la propose que j'attend. Gatien la fait. Je m'allie donc à lui et nous bleedons tous les deux Pat. L'idée est de finir tous les 2 dans les premières places, comme je déteste fixer les deals précisément on décide qu'on verra après exactement. Mais de toute façon ça n'aurait rien changé : Gatien n'avait, m'a-t-il avoué, aucune intention de respecter aucun deal avec moi, ayant plus peur de mon deck que des autres à la table. Je commets la grave erreur d'aller tout de l'avant parce que je lui fais confiance. Du coup je me fais protecter alors que j'ai un Delaying en main, ce qui ne serait pas grave si Gatien tenait le deal, et il me bleede à mort alors que j'ai aussi un Deflect (mais pas de Wake). Trop con.

Fabien ne peut rien faire pour m'aider à survivre, mais le temps perdu en vaines palabres se ressent à ce moment-là, la Time Limit étant annoncée pile au moment où le bleed fatal me venait dessus et que j'annonce "Krassimir bloque" (il n'avait plus de sang, ayant fait le delaying contre un Conservative de Pat qui m'aurait tué). La chance.

Bilan : Gatien n°1, les autres gardent leurs positionss respectives = Fabien second, Pat 3ème, moi 4ème.

Maintenant, sur le deal break, j'ai des choses à dire.

Tout le monde sait que je suggère en général de breaker si cela peut t'apporter beaucoup. Il n'empêche que depuis quelques temps je ne le fais pas dans le cas d'un deal entre 2 personnes où l'autre est de bonne foi et tient bien sa partie du deal. J'ai respécté beaucoup de deals mutuellement bénéficiables récemment, et j'en suis plutôt satisfait. Alors à partir de maintenant il est clair que je me méfierai toujours et prévoierai de quoi éviter qu'on me breake, même si ça me fait aller moins vite. Mais Gatien, ce n'est pas tant le fait que tu breakes que ton attitude que j'ai detesté (je t'ai dit qu'entre joueurs pas de souci mais que les Giovanni ne te saluaient pas), et surtout après la partie !! C'est toujours difficile de ne pas se pavaner un peu après une belle victoire, mais là te vanter devant moi de m'avoir manipulé et utilisé, c'est totalement déplacé, et j'ai failli sérieusement m'énerver. Tu as bien joué, j'ai fait des erreurs, tu as fait un break que je trouve peu gracieux mais ce n'est que mon opinion, mais s'il te plait un peu de respect pour les autres joueurs. Au vu de la partie tu peux être sûr que moi-même et peut-être pas mal d'autres ne te ferons plus jamais confiance sur un deal, mais sur ces réflexions d'après jeu c'est l'opinion que j'ai de toi en tant que personne qui en a pris un coup. J'espère que c'était juste la fièvre de la victoire et que tu n'es pas vraiment comme ça, sinon c'est dommage.

Enfin, en tout cas c'était une partie très, très intéressante et riche en enseignements. J'aimerai faire des tournois avec seulement des finales pour apprendre enfin à les jouer correctement. Je pense que j'ai fait des progrès et bien géré jusqu'à un certain point, et puis après j'ai perdu le contrôle. Restent 2 mois pour s'entraîner...

Merci à Marc et Régis, qui ont fait un super boulot, et s'ils ont un peu trop fait de blagues pendant la finale ça a dans la fond probablement participé à une bonne ambiance (je me suis étalé sur le moment glauque mais l'ensemble était vraiment super, je le répète).

C'est quand la suite ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

un Cr qui tape sa chatte en slip je dirais
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Orpheus a écrit : Moi finalement je jouais un toolbox Krassimir bleed'n'fight, [....] Un deck monté à 3 heures du mat en revenant de la préchauffe, après 2 heures de réflexion, des tentatives de nécrogéhennes etc.
Pas possible ??? :lol: :lol: :lol:
et je présume que tu as changé la moitié des cartes le matin du tournoi non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Orpheus a écrit : Ah, légère note : à la suite d'une discussion de la veille sur les caleçons et du fait que Céline n'aime pas mon pantalon, je sors après la deuxième ronde : "Si je suis en finale je joue en slip". Donc je joue la finale en slip.:lol: Preuves photographiques bientôt présentes.
Mince ! :shock:
j'ai VRAIMENT raté un truc !
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Rushin' Reyda a écrit :
Orpheus a écrit : Moi finalement je jouais un toolbox Krassimir bleed'n'fight, [....] Un deck monté à 3 heures du mat en revenant de la préchauffe, après 2 heures de réflexion, des tentatives de nécrogéhennes etc.
Pas possible ??? :lol: :lol: :lol:
et je présume que tu as changé la moitié des cartes le matin du tournoi non ? ;)
Non, juste 3...

Comment tu sais ça toi ? :shock: :lol: :lol:

Nous aurons regretté ton absence copaing. Mais bientôt nous ne nous verrons que trop... :wink:
Dernière modification par Orpheus le 04 juillet 2005, 16:56, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

Orpheus a écrit : Ah, légère note : à la suite d'une discussion de la veille sur les caleçons et du fait que Céline n'aime pas mon pantalon, je sors après la deuxième ronde : "Si je suis en finale je joue en slip". Donc je joue la finale en slip.:lol: Preuves photographiques bientôt présentes.
je suis love de ce type
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Orpheus a écrit : son Fast Reaction qui pue du cul. :x
Tu fais refèrence à ma magnifique Fast Reaction, Chainsaw of the righteous qui fait bruler Ignazio Giovanni merci très cher, moi aussi j'adore jouer avec toi 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

moravagine a écrit :
Orpheus a écrit : son Fast Reaction qui pue du cul. :x
Tu fais refèrence à ma magnifique Fast Reaction, Chainsaw of the righteous qui fait bruler Ignazio Giovanni merci très cher, moi aussi j'adore jouer avec toi 8) 8)
:lol: :lol:

C'était très bien joué, je ne savais pas qu'on pouvait en jouer sur un wake. Et c'est toujours un plaisir de jouer avec toi (et j'ai beaucoup apprécié Patrick, que je ne connaissais pas) ; mais JE TE HAIS quand même. :twisted:

(m'en fous celui qui voulait sa chainsaw il a morflé, Carlotta c'est une bête de guerre d'abord...)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Voila, faut pas provoquer un bisounours avec une tronçonneuse... :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

:lol:

Mon prochain deck c'est un deck Zombisounours !! Y'a pas de raison que tout le monde joue Shamblings et pas moi (qui fus un des premiers dans la région) alors je m'y remets. Ils auront tous des noms de bisounours et viendront faire de gentils nécrocalins à tous les mignons minions. :D
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

bon cr orphe desole pour la joute mais vraiment l'empechement etait tres tres chaud la veille à minuit donc...

de toute façon avec lucas on etait motiver pour venir squatter vos parties, si c'est possible :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
bonneton
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 09 avril 2005, 16:59
Localisation : grenoble

Message par bonneton »

Je voudrai réagir sur le CR d'Orphéus

Quand on a un fast eddie avec 4 vamp,
que les vampires de sa proie sont tapés,
qu'il est a 3, et que sa grande proie est a 1,
C'est un peu dificile de pas les tuer.
deal ou pas, je pense qu'il ya pa photo.

voila
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je connais pas la situation exacte bien sûr mais si ta proie est a 3 et ta grande proie a 1 pour cause que t'as dealé avec l'une d'elle et que donc elle ne défend plus/ s'est mis bas en pool pour t'aider/ autre , bah un deal reste un deal et raison de plus pour pas le breaker. Maintenant c'est juste un avis bisounours :shock: j'en connais qui tue pour moins que ça ^^
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

lol merci de nous dire à tous par la presente qu'il ne faut jamais dealer avec toi !!!

de plus je pense que tu n'as pas compris ce qu'orphy voulais dire!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

orian franchement ta signature elle est digne de toi!!

Elle veut bien faire des efforts mais toujours récompensés. Très sentimentale, elle a un côté midinette... Pourtant elle se dit blasée, à moins que ce ne soit "libérée", et parle volontier d'érotisme.[quote]
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ça Monsieur Blondin c'est out of game :oops:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
bonneton
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 09 avril 2005, 16:59
Localisation : grenoble

Message par bonneton »

Bon, bon, bon
il va faloir que je m explique.

Pour le break deal:
1) il n a pas été fait (faute de temps c vrai mais pas fait)
2)Il me donnait la table
3)C comme sa qu on m a appri a jouer, qu on m a expliqué les deals
"si sa te donne la table, tu breakdeal"


Ensuite, pour le "je t'ai manipulé":

Désolé Orphéus, c'etait déplacé et je te prie de m'excuser, c'était de la vanité et en quelque sorte une vengeance par rapport a la détermination avec laquelle tu a semblé me mettre la table a dos.

Merci de remettre le joueur a sa place les gars,

P.S: merci blondin, j avai en effet pa compri.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

bonneton a écrit :
P.S: merci blondin, j avai en effet pa compri.
pas de problem, le plus important c'est que les choses soit dite et les problems regler

p.s. ne te vante pas trop de break dealer soit plus malin, regarde regis c'est un superbe break dealer (ou deal breaker meme si le dire comme ça me fait penser à Michaël Jakson) :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Ok Bonneton, pas de souci. Pour le deal, ce que tu ne précises pas c'est que je t'avais à ce moment-là assuré de te laisser la place de premier. D'un autre côté, avec le temps qui restait, si je faisais mon VP tu n'étais que deuxième (vu le classement aux prélims), m'enfin c'était déjà ça, et avec une réputation clean. :o

Il est temps de faire mon annonce annuelle.

Samedi, j'étais en slip, mais en gardant la chemise.

Si je suis en finale au CF J'ENLEVE AUSSI LE HAUT !! Voilà. Je ferai la partie juste en slip. Ca donne envie de me laisser gagner aux prélims non ? :roll:

(et si c'était pour l'Open faudrait que je trouve autre chose... le bob Pastis 51 le bermuda et les tongues ?)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

non orphy moi je ne laisse le win que si tu joue la finale a poils avec une plume dans le C...... lololololol :twisted: :P :wink: :roll:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Blondin a écrit :non orphy moi je ne laisse le win que si tu joue la finale a poils avec une plume dans le C...... lololololol :twisted: :P :wink: :roll:
Non, la plume dans le fion c'est si je GAGNE la finale !! :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Mdr pari tenu, si je te voit faire exprès de perdre ou comme lucas ne pas tenir sont pari.......

........ je ne donne pas cher de ta peau :evil: :twisted: :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Répondre