[CR] QCF MARS 2005

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je suis bien un bisounours, voir ma signature :wink:

C'est surtout que je suis au boulot, donc j'ai pas ma liste...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Oh, tu vas apprécier mes Zombisounours Hordes alors !! :P
VEKN n°83000013

Image
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

allez je me lance dans le CR puisque tout le monde a parlé sauf moi!

d'abort merci à tous pour cette journée. j'ai joué quatre parties tres interessantes.

1er round:

Shambling -> malk -> kiasid -> moi -> patrik

le deck shambling explose sa proie qui fait quelques erreurs :wink: . on deal avec patrik pour eliminer le shambling avant qu'il ne roule sur la table. cela implique que je laisse le GW à patrik mais je me console en essayant de faire 1 ou 2 VP. le kiasid tente de retourner la tendance en eliminant le malkav.
je reste fidele à mon idée et récupère 1 VP.

2nd round:

Yong sun ->moi ->momo ventrue obfu->tremere wall-> miller

protect sur yong sun des le depart. miller fini le boulot tres vite a la surprise generale. il fait 1 VP eclair mais le deck tremere wall se met à pourrir la partie. il intercepte miller et les ventrues (a noter que momo et moi n'avons pas tirer un seul minion tap de la partie). moi, de l'autre coté de la table je n'ai plus qu'à me baisser pour récuperer 1 VP sur momo. le deck miller ne peut rien faire alors il deal avec moi le 3-2. la main revient enfin. je bannis carna qui n'a plus qu'un seul blood. le tremere tombe à 4 en pool. j'ai deux inner puis trois. il reste deux minutes de jeu. le tremere perd patience avec tout le monde contre lui.....il abandonne! transfert out ses derniers pools.
1 GW 3VP

3 round:

Assamite -> Ravnos de frank (le nemesis) -> moi -> gatien -> nhetic

gatien met le pression à nhetic. frank me fait un clin d'oeil, je protect gabrin faute de savoir ce que cela veut dire.... :shock: . la table decide que gatien est trop dangereux l'assamite vient de rush crosstable. le temps que le ravnos se remette sur pieds je fais le VP sur gatien. là nhetic est à trois pool. il explose mes vampire avec son allié ivori bow. avec uniquement des obediance je peux rien faire mais lui non plus il est pas à l'abrit de se faire ouster donc je lui propose qu'il m'aide a faire la table avec frank que l'on met dans le coup pour etre sur. le deal est valider 3-1-1 pour moi. l'assamite se bat bien mais trepasse.
1 GW 3VP

bilan des trois round : 2 GW et 7 VP (permier qualifié)


la final:

je me place en predateur de gatien comme à la round precedante et evite les decks intercepts et rush que je laisse en face. patrik sera donc mon predateur.

avec un depart tres tres bourri (deuxième, donc pas d'arika avant le tour quatre), je ne peus rien faire d'autre que de passienter. patrik va vite, et gatien encore plus vite. christien ne peut pas réagir à ma grande surprise.
lors qu'il meurt, la table essaye de contrer gatien. si gatien meurt je récupere un VP garde la premiere place, patrik est second (avec ses compteur moumoute en poche). mais on avais oublier serge et son slip. monsieur garde en tete de gagner le tournoi. il propose des trucs, parle bcp, patrik esite et finit par etre persuader qu'il peut gagner.

Gatien est affaibli mais pas mort, je reste sur un siege ejectable avec patrik de plus en plus fort à la table. serge en monsieur loyal arbitre les débats. patrik finit par vouloir me faire la peau, il tente le tout pour le tout, je tombe à 1 pool à mon untap. j'ai un golconde en main. je remonte à douze. patrik voit sa chance s'envoler. surtout que gatien bleed patrik et donne l'oportuniter à serge de gagner la final :shock: . heureusement que serge rate patrik d'1 pool. c'est à son tour de remonter en pool et de se mettre hors de porter de serge. gatien n'a plus qu'à bleeder sa proie et gagne la finale.

partie tres tendu. ou deux joueurs tomberont à 1pool avant de se sauver. donc mon analyse est que j'ai eu de la chance de finir à la deuxième place. il aurait pu se passer plein de chose.
si je meurt c'est patrik qui gagne.
si patrik meurt c'est serge qui gagne.
si gatien meurt c'est moi qui reste en tete.

finalement c'est gatien qui a eu le dernier mot.

donc pas la peine de parler pendant des heures sur qui manipule qui. si serge finit quatrieme c'est parcequ'il voulait gagner et non se contanter de grapiller une place. et c'est tres bien! (tu m'as agreablement surpris) patrik a senti qu'il pouvait tenter et il a tenter....bravo! la prochaine fois ça passera.

ce qui me reste de cette finale c'est que vampire c'est un jeu de carte génial où un regard et des paroles bien placées vallent plus qu'un direct intervention!!!! et qu'un pool c'est énorme (n'est ce pas patrik) surtout lorsque c'est le dernier :wink:

ce dernier pool m'a permis de repartir avec les compteurs moumoutes...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

morale de l'histoire......

NE JAMAIS LAISSER SA PROIE A 1 POOL VAUT MIEU NE PAS BLEEDER QUE DE LA LAISSER A 1 [/quote]
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Orpheus a écrit :Régis, analyse intéressante mais que je pense fausse. Sans notre alliance totale Gatien me roulait dessus et n'avait pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Evidemment ça m'arrangeait de survivre !! Mais objectivement ça aidait toute la table qu'il ne grossisse pas trop.

Voilou voilou...
Non, je parle de le laisser à 3 minions au lieu de 2, pas de le laisser jouer ;)

Avec 2 minions, il n'a pas les moyens de continuer à te mettre la pression; 1 de plus, il te sort potentiellement en 2 tours, sauf que Patrick joue p.shift.. Ca laisse des possibilités ;)
En jouant comme ça, vous pouviez tous les 2 jouer le 3-1, et tu finissais 2nd
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Oui, vu comme ça peut-être, mais je pense que 3 minions c'était déjà beaucoup.

Enfin, vu de l'extérieur, ça parait toujours plus facile, hein !! Ne reste plus qu'à gagner cette capacité d'abstraction quand on est dans la partie... :shock:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Orpheus a écrit :Oui, vu comme ça peut-être, mais je pense que 3 minions c'était déjà beaucoup.

Enfin, vu de l'extérieur, ça parait toujours plus facile, hein !! Ne reste plus qu'à gagner cette capacité d'abstraction quand on est dans la partie... :shock:
...

Tu parles de TON point de vue serge, moi de celui de patrick...
Evidemment que pour toi 3 c trop, boulay! :lol:
Mais pour pat, c la garantie que tu vas pas dealer des bleed du malkav dans sa gueule genre... tu crois pas?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Je comprends bien mon bichon des Alpes thétchènes...

Je ne suis pas sûr. Avec un 3ème le !Malk aurait continuer à avancer, vite, très vite, probablement trop vite. Dans tous les cas, comme je le dis, on a toujours une vision différente de l'extérieur de la table. Tiens, par exemple, j'en viens à me demander si à la place de PII au CF je n'aurai aps respecté le deal aussi... :shock:

(ben alors il est malade l'Orphy ? Il a pas vu Nagaraja depuis trop longtemps ? L'a trop fréquenté Pitoo ??)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Blondin a écrit :morale de l'histoire......

NE JAMAIS LAISSER SA PROIE A 1 POOL VAUT MIEU NE PAS BLEEDER QUE DE LA LAISSER A 1
euh...
moi je me dis que si je l'ai mise à 1 pool, c'est que j'ai les moyens de recommencer. Et a 1 pool, elle jouera pas de direct pour niquer la face :D
donc je la mets à 1, et avec le sourire.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

oui bien sur mais bon c'etait pour l'histoire de la malediction (et comme on dit chez nous, laissez sa proie à 1 c'est ce faire tuer au tour suivant!!)

bien sur que c'est mieu si c'est possible mais bon j'ai vue telement de partie ou le gars laisser ça proie à un et finalement ça reveiller la table et zou partie perdu (voir le gars qui etait à un faire un bon resultat)

Voila c'était pour la malediction que je disais ça c'est tout !!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Régis a écrit :
...

Tu parles de TON point de vue serge, moi de celui de patrick...
Evidemment que pour toi 3 c trop, boulay! :lol:
Mais pour pat, c la garantie que tu vas pas dealer des bleed du malkav dans sa gueule genre... tu crois pas?
Vu le nombre de pool de Gatien, si je lui laissais 3 minion il pouvait peut être en avoir 4 voir 5 au tour d'aprés... C'est pour ça que je le protect lui.
Mais j'aurais du essayer le protect sur carlotta d'abord pour faire tomber le delaying, c'est tout. Enfin, je pense.... non?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :
Régis a écrit :
...

Tu parles de TON point de vue serge, moi de celui de patrick...
Evidemment que pour toi 3 c trop, boulay! :lol:
Mais pour pat, c la garantie que tu vas pas dealer des bleed du malkav dans sa gueule genre... tu crois pas?
Vu le nombre de pool de Gatien, si je lui laissais 3 minion il pouvait peut être en avoir 4 voir 5 au tour d'aprés... C'est pour ça que je le protect lui.
Mais j'aurais du essayer le protect sur carlotta d'abord pour faire tomber le delaying, c'est tout. Enfin, je pense.... non?
En fait non, il a claven et midget dans son uncontrolled ;)
Mais vous pouviez pas savoir bien sûr. Mais tu peux aussi jouer le protect au tour suivant sur l'!malk; le soucis, c que si tu protect carlotta, serge n'a plus de poids dans la partie.. va savoir comment il réagirait :?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Régis a écrit :
zkopiosy a écrit :
Régis a écrit :
...

Tu parles de TON point de vue serge, moi de celui de patrick...
Evidemment que pour toi 3 c trop, boulay! :lol:
Mais pour pat, c la garantie que tu vas pas dealer des bleed du malkav dans sa gueule genre... tu crois pas?
Vu le nombre de pool de Gatien, si je lui laissais 3 minion il pouvait peut être en avoir 4 voir 5 au tour d'aprés... C'est pour ça que je le protect lui.
Mais j'aurais du essayer le protect sur carlotta d'abord pour faire tomber le delaying, c'est tout. Enfin, je pense.... non?
En fait non, il a claven et midget dans son uncontrolled ;)
Mais vous pouviez pas savoir bien sûr. Mais tu peux aussi jouer le protect au tour suivant sur l'!malk; le soucis, c que si tu protect carlotta, serge n'a plus de poids dans la partie.. va savoir comment il réagirait :?
Bin moi... j'aime bien quand Serge il a plus de poids dans une partie, c tout de suite plus... enfin moins... enfin mieux quoi. :wink:
VOID
Avatar de l’utilisateur
sangrancune
Elder in training
Elder in training
Messages : 510
Inscription : 20 juillet 2004, 05:04

Message par sangrancune »

zkopiosy a écrit :Allez hop!
2eme ronde:

Julien (? huitzi malkavian demantia?? désolé j'ai pas vu :oops: ) :arrow: UltraOrange (Etrius et gilbert duane, bleed/vote) :arrow: Moi (tjrs TGB AA(A) ) :arrow: Nhetic (Arhimane bleed/ tercept) :arrow: un petit jeune qui promet (désolé pour le prénom :oops: ) (!malk KS)

Le !malk sort trés fort et roule sur Julien, qui perd son Parthenon car il n'a pas de master phase (DI au tour d'avant). J'essaye de ralentir le !malk en donnant du pool à Julien via un parity shift. Je suis obligé de dealer toutes mes actions hors tgb à Nhetic, car il peut me bloquer facile. Julien sert de mur en golcondant son huitzi et piquant un malk via malk dementia. Pendant ce temps, Ultra Orange, m'ouvre en deux à coup de bleed. Je sais que je ne tuerais jamais Nhetic (qui vient de poser un high top) assez rapidement. J'attends la dernière action de UltraOrange, pour proposer un 3 - 2 à Nhetic, espérant qu'il puisse bloquer cross table (falcon's eye). Pourquoi attendre ce moment là? Ben surtout pour pas que le !malk m'achéve sachant que je vais proposer à Nhetic de le buter.

Régis n'est pas d'accord sur le deal, il appelle Marc car la situation est délicate. Tout bien réfléchi, ils sont d'accord car je suis à 3 pool et que je ne peux pas tuer Nhetic assez rapidement pour survivre à UltraOrange (qui n'a aucune pression de son préd)

On le joue, tout se passe bien, je ouste le !malk cross table (désolé tu y était presque à enchaîner les vps), jusqu'à ce que UltraOrange sorte un far mastery pour piquer le high top qui le ralentissait via ses rush.
Nhetic réléchi, je sais qu'il peut faire quelquechose (tentative de break deal en tête ou pas, Nhetic??), et décide de directer. Oufff!

UltraOrange dont j'ai jammer la main de stealth en ne bloquant rien, ne tire pas son govern. Je remonte mon pool petit à petit. On parvient à le buter. pas de break deal de Nhetic, Merci!

C'était vraiment chaud!

Nhetic t'avais capté que j'allais te proposer un deal via mes regards ou pas?
Tout compte, tout compte 8)

Nhetic: 1 gw 3 vp
Moi: 2 vp

Total: 1 gw 4 vp
En fait je jouais un deck derange Leandro/huitzi , mais javais 3 huitzi 1 gilbert duane en crypte , ultra a sorti gilbert , et surtout mon pred tour 2 midget , c'est la que j'ai senti que j'allais pouvoir aller prendre l'apero assez rapidement :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

:lol:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

Orpheus a écrit : (ben alors il est malade l'Orphy ? Il a pas vu Nagaraja depuis trop longtemps ? L'a trop fréquenté Pitoo ??)[/i][/size]

T as raison de trop frequenter pitoo , il est bien meilleur que Naga , et puis le jours ou il te breakera tu comprendra pas , alors que Naga il faudra qu'il respecte un deal pour pas que tu comprenne ;)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

ouai enfin la meilleure solution ça reste de se méfier, quelque soit le joueur et d'être préparé au break.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

huruem a écrit :ouai enfin la meilleure solution ça reste de se méfier, quelque soit le joueur et d'être préparé au break.
/me agree.
Romain "Régis" the Rage
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Le premier mec qui se fera breaker par P2, y'a de grandes chances qu'il soit tres etonne
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Julien M. a écrit :Le premier mec qui se fera breaker par P2, y'a de grandes chances qu'il soit tres etonne
ça m'est déjà arrivé lors de sa première finale au CF !
mais je lui en veux pas, c'est limite normal.
suite à un pinaillage super énervant de klav lorsque P2 a voulu sortir ses vamps à sa phase d'influence, j'avais décidé d'éliminer klav.
on devait tue chacun nos proies, mais à la fin P2 me finis.
spabien grave, mais sachez qu'il y a un précédent ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

(je voulais pas dire "finale au CF" , mais participation au CF, celui ou il était finaliste avec un deck genevieve/stanislava)
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

et oui c t une autre vie.....ca m'est en fait arriver une autre fois en finale d'un story lie à Nice, il y a 3-4 ans et cette fois là m'a laissé un gout tellement amer malgré la victoire que depuis je ne break plus! je peux donc dire que je n'ai pas breaker depuis 3 ans et que malgré ca je gagne parfois...de toute façon le break aide mais ne suffit pas :)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Répondre