[CR] QCF Alès

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

TTC_master a écrit : Ensuite j'ai eu une ouverture avec la fille du MC DO, on a maté la finale en spectateurs avisés ^^ en supportant les gars du sud est ^^. enfin on est rentré en tapant grave nos chattes
entre autres
franchement on était ensemble au mc do et je te dit que c'est un reve ton ouverture parce que franchement elle nous (avec lucas) avez vue le midi et nous a dit " mais je ne vous ai pas deja vue" et tu as pris ça pour une ouverture, la je dit....

CHAPEAU BAS MSIEUR !!!!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Bah pour certains oui.
Allez savoir ce qui se passe dans la tête des gens lol.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
Elder
Elder
Messages : 452
Inscription : 04 mai 2003, 19:35
Localisation : MANDELIEU
Contact :

Message par Yggdrasil »

c cool tt ca ... heureusement que j étais ... ahh non c vrai j avais oublié ...
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/

actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Message par synesios »

moravagine a écrit :Salut

Ok je revendique le coté Bisounours, car une des choses qui m'avait choqué à Nice était le coté : dents qui raillent, alors que je n'avais jamais vu autant de tension (in the ranks) même en tournoi de Magic.
Sur le Patshiv en finale, il n'a pas annoncé l'action et au début de la partie on a, je dis bien : "on a "(les joueurs et moi), autorisé que quand l'action n'était pas annoncé il n'a pas commencé sa minion phase, c'est vrai qu'il allait le faire, mais personne à la table n'a protesté, donc la volonté des joueurs en finale prévaut sur les joueurs externes plus royalistes que le roi.
Le but était une bonne ambiance, mon but est atteint après que j'ai des progrès à faire en deal de VP ou autres, je le concède fort volontiers, c'était mon premier tournoi de cette ampleur.
Mais pour moi une règle prévaut, si les joueurs à une table ne sont pas contre une "reculette", je vais pas venir les emmerder, par contre si ils sont contre et bien c'est au fond à droite pour le joueur en tort.
Moi je dit tu est un bisounours de prince ; le roi des calinours !!!
arrete de jouer jyhad va jouer a pokemon man !!
revenir en arriere dans les parti QCF ??
t'as vu sa ou toi ??
t'as crée les regles de VTEs toi ? qu'est ce c'est que sa ?
C'est un jeu certes , et tu le differencie a magic (qui est de la merde) §!!!

Mais lol va jouer au petit poney !!! nawak je sui heureu et content d'avoir arreter jyahd qui reste le plus Grand des jeux de cartes a jouer et a collectionner pour moi .. mais de la a dire que nousa nice c'est trop tendu ??? qu'on est trop dure ? et toi quand t'est joueur vont arriver au CF il vont en prendre plein la CH***E !! car jouer comme sa c'est dénaturer ce jeu .. le rendre moin serieux et surtout BISOUNOURS;;
Desoler de te falmmer comme sa , mais apres tous ce que les nicois m'on dit , et ce que je lit ici j'en deduit que chacun a sa maniere de jouer certes et de gerer les tournois ... mais la tienne est vraiment useless .
sur ce bon jeu ... :evil:








et TVC
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Tout doux Syn, le pool de joueurs de Ales n'est pas encore rodé sur les évènements style QCF et gros tournoi.
Pour un premiere c'était tres bon, je n'ose me rappeler de notre premier tournoi à Marseille et du nombre de conneries qu'on a fait...
Comparé à ça, Ales c'était du velour. Je suis sur que la prochaine fois ces détails seront de l'histoire ancienne. Et puis ca permet de faire rentrer en douceur des nouveaux joueurs dans le style tournoi/competition beaucoup plus rigoureux.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training
Messages : 245
Inscription : 02 avril 2003, 10:54

Message par Kollopus Magnus »

Bon certe une finale doit avoir une valeur d'exemple/aux règles, mais les finalistes étaient assez grands pour se plaindre eux même sur le coup, ce qui n'a pas été le cas. Qd je vois que tt le monde remercie l'orga, c'est pas un joueur absent qui va venir les insulter!
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Bobby le mou
Ancillae
Ancillae
Messages : 66
Inscription : 17 mars 2005, 23:05
Localisation : Plein Centre

Message par Bobby le mou »

Kollopus Magnus a écrit :Bon certe une finale doit avoir une valeur d'exemple/aux règles, mais les finalistes étaient assez grands pour se plaindre eux même sur le coup, ce qui n'a pas été le cas. Qd je vois que tt le monde remercie l'orga, c'est pas un joueur absent qui va venir les insulter!
Prenant la défense de notre Prince alésien (quand même), je suis entièrement d'accord avec Kollopus ! Les finalistes étaient assez grands pour réclamer quelque chose si ça les avaient dérangé...
Et moi j'étais au tournoi, ce qui n'est pas le cas de ceux qui critiquent le plus (ça devient vraiment de + en + fort :shock: ... je pense que je vais moi aussi me mettre à critiquer le déroulement du prochain tournoi de qualif pour le championnat du Pakistan qui aura lieu en 2012. Ca me semble vraiment super constructif ! :roll: )

synesios a écrit : Mais lol va jouer au petit poney !!! nawak je sui heureu et content d'avoir arreter jyahd qui reste le plus Grand des jeux de cartes a jouer et a collectionner pour moi .. mais de la a dire que nousa nice c'est trop tendu ??? qu'on est trop dure ? et toi quand t'est joueur vont arriver au CF il vont en prendre plein la CH***E !! car jouer comme sa c'est dénaturer ce jeu .. le rendre moin serieux et surtout BISOUNOURS;

Avec ce genre de réaction et de philosophie, je pense que tu as bien fait en effet d'arrêter Jyhad....

Si tu veux vraiment te prendre le chou, je te conseille le Poker, au moins tu joueras pour des biftons et tu auras peut-être alors de vraies raisons d'enc**** les mouches en plein vol.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Bon, là excusez moi, mais c'est un peu trop!

Synesios, tu pousses le truc un peu loin, j'ai bien relu ton message pour voir si c'était ironique, mais apparrement y en a pas une miette (d'ironie)! :shock:

Alors pour commencer, dans le guide officiel d'arbitrage de white wolf, il y a certains passages où il est clairement dit qu'on doit revenir en arriére:
(A) During his master phase, a player realizes he did not make the decision to pay for a contested card.;

Resolution: In this case, very little has transpired since the error was made. The player backs up to his master phase, chooses to pay or give up the contest, then continues his turn. Once the turn continues he may choose to make the same or different plays continuing forward from this point.
Je t'encourages à le lire avant de raconter n'importe quoi:
http://www.white-wolf.com/vtes/veknJudgesGuide.html

Ensuite à Nice, il y a eu un deal accepté entre un ravnos (6 minion sur la table et sensory dans la main) et un assamite (sa proie) un vampire tappé et 6 pool restant! Alors franchement, en matiére d'arbitrage il m'aurait semblé logique que le ravnos ouste sa proie un point c'est tout. (C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, vu que le ravnos a clairement remarqué que l'Assamite lui servait à rien, une demi heure plus tard! :shock: ).
J'ai pas ralé que c'était n'importe quoi sur le forum! J'étais même bien content d'avoir pu jouer à ce tournoi et je n'allais pas ralé, histoire de démotiver les gens qui se bougent pour faire vivre ce jeu.

Alors, vas y plus doucement la prochaine fois, surtout que t'étais même pas sur place.

Bonjour aux autres Niçois!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Message par synesios »

Bobby le mou a écrit :
Kollopus Magnus a écrit :Bon certe une finale doit avoir une valeur d'exemple/aux règles, mais les finalistes étaient assez grands pour se plaindre eux même sur le coup, ce qui n'a pas été le cas. Qd je vois que tt le monde remercie l'orga, c'est pas un joueur absent qui va venir les insulter!
Prenant la défense de notre Prince alésien (quand même), je suis entièrement d'accord avec Kollopus ! Les finalistes étaient assez grands pour réclamer quelque chose si ça les avaient dérangé...
Et moi j'étais au tournoi, ce qui n'est pas le cas de ceux qui critiquent le plus (ça devient vraiment de + en + fort :shock: ... je pense que je vais moi aussi me mettre à critiquer le déroulement du prochain tournoi de qualif pour le championnat du Pakistan qui aura lieu en 2012. Ca me semble vraiment super constructif ! :roll: )

synesios a écrit : Mais lol va jouer au petit poney !!! nawak je sui heureu et content d'avoir arreter jyahd qui reste le plus Grand des jeux de cartes a jouer et a collectionner pour moi .. mais de la a dire que nousa nice c'est trop tendu ??? qu'on est trop dure ? et toi quand t'est joueur vont arriver au CF il vont en prendre plein la CH***E !! car jouer comme sa c'est dénaturer ce jeu .. le rendre moin serieux et surtout BISOUNOURS;

Avec ce genre de réaction et de philosophie, je pense que tu as bien fait en effet d'arrêter Jyhad....

Si tu veux vraiment te prendre le chou, je te conseille le Poker, au moins tu joueras pour des biftons et tu auras peut-être alors de vraies raisons d'enc**** les mouches en plein vol.
Te réthoric a 2 balle tu peu te la garder .. je ressen rien ..et je suis pakistanais man !!!!!! je rigole pas :evil: !!!
Alors mes de coter les pays qui n'ont rien a voir avec jeu tu est hors sujet ....Enfin bobby je te connais pas .. mais de dire d'aller enculer des mec en jouant au poker n'a rien a voir .. au poker on jou pour l'argent c'est pas la meme choses , on arrive pas avec avec son pakes d'as et de roi ..l'ambiance n'est pas la meme ... bref garde ton armure en coton sa me gene pas .

Je critique car critique sur l'arbitrage nicois a été effectuer...et oui je suis pas content ...
Enfin j'ai arréte jyhad parce que j'en avait marre .. mais le 2 juillet je croi que je vais venir .. je suis tres tres motiver pour un dernier tournoi , j'amene mon armure enc octon on va ce marrer ^^
TTC
Kollopus Magnus a écrit :Bon certe une finale doit avoir une valeur d'exemple/aux règles, mais les finalistes étaient assez grands pour se plaindre eux même sur le coup, ce qui n'a pas été le cas. Qd je vois que tt le monde remercie l'orga, c'est pas un joueur absent qui va venir les insulter!
kollop ...kollop ... moi je dit tout haut ce que certain pense tout bas, j'ai toujour été comme sa , autour de moi on ma raconter des verte et des pas mur sur ce tournois :/ ...donc je réagi (fidele a ma maniere).
J'ai manquer de respect certes .. mais j'ai insulter personne ..juste utiliser un theme lancer (bisounours etc etc ..)..bref pour moi l'orga peutetre etait bonne .. mais l'arbitrage a CHIer .. c'est ce que je pense ..
j'ai pas le droit de le dire ?






@/krambble : je suis d'accord mais je suis sur que le 1er tournoi marseillais , on revenais pas a la master pendant la minion .?
si on remplace un carte kon devrai pas on la melange dans le deck .. bref des truc un peu baze je trouve ..
peut etre des erreur d'edge etc etc mais sa c'est trop fort ...
vive le cycling gratos !!!:)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

synesios a écrit : si on remplace un carte kon devrai pas on la melange dans le deck .. bref des truc un peu baze je trouve ..
vive le cycling gratos !!!:)
T'as pas du lire mon post, car la façon d'arbitrer sur les cartes qu'on peut pas jouer et leur remplacement, elle est tout droit sorti du guide officiel d'arbitrage :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Rapîdemment :

@John : Je comprend que ça te saoule, mais apprend à tes joueurs à râler sur le coup, pas après; il n'y a rien de plus chiant que des critiques qui pourraient être faite sur le coup, et qui arrivent après sur le forum ;)

@Ales : Jérôme a choisi de favoriser une bonne ambiance, au prix d'un léger manque de rigueur sur l'arbitrage. Dans la mesure ou c'était annoncé au début du tournoi, ça ne pose pas de problème. Simplement, tenez compte des petites remarques qui sont faites pour les prochaines fois, pour une première c'était très bon, et ça s'améliorera au fil des tournois :D
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

juste qque mot sur ce debat,

deja il est claire que pour moi l'arbitrage à été "bisounours" mais ce mots n'est pas la pour insulter qui que ce soit et surtout pas jerome que j'aprecie.

Comme je l'ai dit plus haut pour moi il y a ue des choses qui n'aurait jamais du etre faite c'est une chose, mais nous sommes tous la pour progresser en tent que joueur et arbitre.

Deja la régle que tu evoque dans le livret zkopiosy est juste pour la contest car avant si tu oubliais c'était perdu pour toi, mais c'est juste pour cela et comme la dit platz avant de partir, à carcassonne ce sera pas la meme chose et il n'y aura pas de retour possible, pour un QUALIFICATIF CHAMPIONNAT DE FRANCE donc une preparations à celui ci, ne pas appliquer les memes règles n'est pas pensable.

ensuite meme si synesios c'est peut etre trop enflammé car c'est un amoureux du jeu, au font il a raison meme si la forme n'est pas bonne à mon sens.

Il est vrai que pour un prince (et je le repete je trouve jerome et tout les alèsiens tres sympa) ne pas faire apliquer les regles de bases (je repete que la regle que tu as copier est un errata sur la contest et seulement la contest) n'est pas tres normal, mais je suis sur qu'il va rectifier le tire et il c'est deja rendu compte de ses erreur, de plus il faut vraiment avoir roulé sa bosse pour pouvoir juger des deals (chose tres difficile dont certains bon joueur n'arrive pas à juger), d'ou un constat sans agression!!!!


sinon il est vrai qu'il y avait une bonne ambiance, l'accueil fut tres bon et les parties interressantes.

RDV à MARS le 2 juillet!! :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Synesios, je pense quand même que tu pourrais mettre un peu moins d'agressivité dans tes posts, le premier étant pas mal gratiné.... Y'a un truc qui s'appelle la tolérance, et ce serait bien de commencer à l'appliquer, en te remerciant.

Et arrête de rager comme ça, c'est un coup à faire un infarctus à 40 ans, surtout pour un jeu.
Pfouh. :shock:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Régis a écrit :Rapîdemment :

@John : Je comprend que ça te saoule, mais apprend à tes joueurs à râler sur le coup, pas après; il n'y a rien de plus chiant que des critiques qui pourraient être faite sur le coup, et qui arrivent après sur le forum ;)

@Ales : Jérôme a choisi de favoriser une bonne ambiance, au prix d'un léger manque de rigueur sur l'arbitrage. Dans la mesure ou c'était annoncé au début du tournoi, ça ne pose pas de problème. Simplement, tenez compte des petites remarques qui sont faites pour les prochaines fois, pour une première c'était très bon, et ça s'améliorera au fil des tournois :D
1) pour ma part je l'ai dit pendant le tournoi et je ne suis pas le seul.

2) tout à fait d'accord si ce n'est pas un qcf car ça donne de mauvaise habitude au joueur!!!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je sais trés bien que le morceau de régle que j'ai posté concerne uniquement le contest, mais c'était pour dire qu'il pouvait y avoir des retours en arriéres contrairement à ce que soutenait Synesios.

C'est bien la "forme" dans le message de Synesios qui m'a fait répondre comme je l'ai fait, sur le fond je suis plus pour que l'arbitre intervienne avant que les joueurs râlent.
Mais apparrement aucun des finalistes ne s'est opposé à la reculette, donc à partir du moment ou tout le monde était d'accord, je vois pas pourquoi on dit que c'était mal arbitré.

Je crois qu'on a compris que Synesios, c'est un peu trop enflammé, et que tout le monde attends un arbitrage plus sévére. Le message est passé des deux côtés, donc pas de soucis.
on va s'arreter par là avant que ce post parte en vrille.

les Bisounours vous font plein de Bisous :wink:
Rendez vous à Marseille.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

on est d'accord sauf sur une chose, je pense que pour un joueur qui veut se faire oublier en finale, intervenir sur une action comme celle la n'est pas evidente, voila sinon d'accord avec toi.

ça roule pour marseille, mais si tu tiens vraiment à nous faire des bisous j'en connais qui on envie de se faire tailler des ...... :P :wink: :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Putain, va pas falloir se planter dans l'arbitrage du QCF le 2 Juillet... :?

/Me go potasser les rulings...

:)
VOID
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Marcus Simoni a écrit :Putain, va pas falloir se planter dans l'arbitrage du QCF le 2 Juillet... :?

/Me go potasser les rulings...

:)
oui et j'espere que cet fois je n'aurais pas à te maudire sur 9 generations :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Révises bien tes régles Marc, j'arrive avec un tore grand ball obfuscate aching beauty, masque au mille visages. Avec en guest star Matahari :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

zkopiosy a écrit :Révises bien tes régles Marc, j'arrive avec un tore grand ball obfuscate aching beauty, masque au mille visages. Avec en guest star Matahari :wink:
cool un vp facile :P :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

Kramble-of-reggg a écrit :Tout doux Syn, le pool de joueurs de Ales n'est pas encore rodé sur les évènements style QCF et gros tournoi.
Pour un premiere c'était tres bon, je n'ose me rappeler de notre premier tournoi à Marseille et du nombre de conneries qu'on a fait...
Comparé à ça, Ales c'était du velour. Je suis sur que la prochaine fois ces détails seront de l'histoire ancienne. Et puis ca permet de faire rentrer en douceur des nouveaux joueurs dans le style tournoi/competition beaucoup plus rigoureux.

reggg
je suis bien d'accord avec toi, pour un premier tournoi y a rien à dire, c'etait pas mal du tout, et les notres etait des orgies romaine en comparaison.
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

Blondin a écrit : Deja la régle que tu evoque dans le livret zkopiosy est juste pour la contest car avant si tu oubliais c'était perdu pour toi
Non ca n'est pas que pour la contest. C'est la cas pour tout ce qui te force a faire un choix (Leandro par exemple).
Par contre, tout ce que tu PEUX faire (genre prendre le pool de l'edge) n'est bien sur pas concerner.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Répondre