Report QCE - Samedi 20/09/03

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Report QCE - Samedi 20/09/03

Message par Franck »

Plein de monde à la Guilde, plein de nationaltés. Cool !

Jo remporte une fois de plus un tournoi parisien ! Congrat's !

Bon une récap' de ma journée

1ère ronde
Naze ! 0 Vp. Rien à dire. Le seul jeu cross-table de la table ne rushe jamais son grand pred' (un S&B malki/gangrel + protean/dominate). Et on me reproche (en gros) :
1- d'avoir joué mon jeu (focus bleed quand même)
2- de m'être ousté alors que j'avais environ 0 chances de gagner !!!! Passons...

2ème ronde
J'oustes Castigat en 4 tours puis me heurtes au Nosferatu Wall de Frank Moeller (GER). Je passes pas. 1 Vp

3ème ronde
Ca va mieux. Emmanuel parvient à faire 2 Vp. Je prends les 3 autres et le Game Win, après une partie agréable et sympathique ponctuée de pas mal de changements de place. Je finis avec 9 vampires et une dizaine de pool. Tranquille !

Bilan : 1 GW 4 VP - 9ème place sur 38 - Qualifié pour le CE - (Pas mal pour un jeu de boue, qui fait rien...hein Jean-No ? :wink: )

La grosse teuf, quoi !

Castig' je suis désolé de t'avoir pourri ta 2ème ronde, mais bon, à un qualif' CE tu pouvais t'attendre à voir ce type de decks....
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'enverrai un report demain, ou ce soir si ma connexion est rétablie.
je prie les finalistes de m'excuser pour avoir oublié de leur filer des lots : boites de deck, sleeves et magazines. j'arrive pas à terminer un tournoi sans mal de crâne...ces lots seront remis en jeu pour le tournoi en double du 11 octobre.

ah, sinon, c'est sympa de prévenir quand on droppe, ça évite aux organisateurs de tirer des placements pour des prunes et de se prendre la tête avec l'archon (le bidule excel) en catastrophe.

ah non, c'est vrai, on n'a pas été prévenu. j'étais en train de cloper à la fenêtre, c'est ça qui m'a permis de voir le droppeur. c'est trop bête.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Chaosjno
Elder
Elder
Messages : 546
Inscription : 14 juin 2002, 22:17
Localisation : Levallois' Chantry

Re: Report QCE - Samedi 20/09/03

Message par Chaosjno »

Franck a écrit : 1ère ronde
Naze ! 0 Vp. Rien à dire. Le seul jeu cross-table de la table ne rushe jamais son grand pred' (un S&B malki/gangrel + protean/dominate). Et on me reproche (en gros) :
1- d'avoir joué mon jeu (focus bleed quand même)
2- de m'être ousté alors que j'avais environ 0 chances de gagner !!!! Passons...
Non ne passons pas. D'une il faudrait que tu rappelles que le pretendu jeu SB (très poussif) de mon grand pred n'a eu aucune mais alors aucune pression de son pred que tu avais mis sur la defensive. Deuxièmement je me suis occupé de mon predateur qui jouait SB anti malkav et qui soit dit en passant m'a bleedé/deflecter pour 15 pools dans la partie ce qui est beaucoup. Mais tu as raison j'aurais du frapper mon grand pred. Et puis au moment ou je tente de negocier c'ets parce que je n'ai plus de rush en main.

Après pour le fait de se suicider je n'ai rien dit, je trouve ça juste chiant de tout lacher sur sa proie et de mourir puisque cela m'est arrivé AUX 3 RONDES! Le tunnel effect c'est chiant et la richesse du jeu est peu evidente à retrouver après un tel tournoi.
Franck a écrit : Bilan : 1 GW 4 VP - 9ème place sur 38 - Qualifié pour le CE - (Pas mal pour un jeu de boue, qui fait rien...hein Jean-No ? :wink: )
Content de voir que tu t'es qualifié avec, cela fera au moins un qui ira defendre ses chances en Espagen, mais cela ne retirece que j'ai dit de ton jeu: il a de grande chance de tuer sa proie mais ne passe pas sa petite proie. De plus tu pourrie la partie d'un joueur et cré un desèquilibre sur la table qui profite à ta petite proie dans la plupart des configurations. En clair comme ton B52 alors c'est bien de se qualifier mais ne prend pas ce deck si tu espère aller en finale du CE.

Dinon pour ma part tournoi pourri que des power bleed ou BS aux fesses, du tunnel effect, des commentaires du style "ben je te bleed et je creve parce que tu m'as ruché!". Le seul a avoir assumé ça était Christophe mais qui m'a tout de même passé 8 bleed et s'est offert en sacifice à son pred. C'est donc un sacré sentiment d'impuissance auquel s'ajoute le fait que sur chaque table il y a eu désèquilibre et qu'à gagné celui qui n'avait pas de pression. Je passe sur me stirages de merde qui font que je ne tire pas de .44 magnum avant 25 cartes cyclèes.
Jean-Noel,
Ex. Tremere Archon a.k.a ZTA
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je vais te répondre : ce que je n'admets pas, c'est qu'on me dise "Tu as laissé la table à ta grande proie" ce qui est faux.

J'ai joué mon deck : je vois pas pourquoi j'aurais relâché la pression sur Laurent Pagorek, mon jeu est de bleeder, je bleedes point barre !

Maintenant, tu avais un jeu cross-table, et c'est vrai que tu as explosé ton pred'. Très bien, le backrush était logique. N'empêche que à un moment, tu aurais pu mettre tes rush sur ton grand préd'. Il aurait suffi que tu lui colles un vamp en torpeur pour calmer le truc. Ton pred' était hors d'état de nuire de toute façon, en concentrant tes efforts sur lui, TU donnes le 1er VP au S&B (même poussif, ça reste dangereux !).

Sur le fait que je me suicide : je vois pas comment je pouvais m'en sortir, même avec deux vamps. Toutefois, c'est vrai que j'aurais peut être pas du bleeder Laurent P. à blanc avant de partir, ceci dit, ça ne l'a pas empêché de faire GW.

Enfin, pour en revenir à mon deck : il n'a RIEN A VOIR avec le B-52 !

Le B-52 est un deck nul ! qui fait 1 Vp et rien d'autre.

Le deck que j'ai joué Samedi est réactif, bloate et survit en combat !
Donc désolé de te contredire : mais ce deck est viable, améliorable certainement, mais il fait des résultats !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

dites, les enfants, le thread c'est "ECQ report", pas "qui de JNJ ou de ZBA a la réplique la plus cinglante ou la plus grosse".

si vous voulez vous expliquer, merci de le faire ailleurs. par MP, par exemple. nan je dis ça préventivement, hein.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Chaosjno
Elder
Elder
Messages : 546
Inscription : 14 juin 2002, 22:17
Localisation : Levallois' Chantry

Message par Chaosjno »

Franck a écrit :Je vais te répondre : ce que je n'admets pas, c'est qu'on me dise "Tu as laissé la table à ta grande proie" ce qui est faux.

J'ai joué mon deck : je vois pas pourquoi j'aurais relâché la pression sur Laurent Pagorek, mon jeu est de bleeder, je bleedes point barre !

Maintenant, tu avais un jeu cross-table, et c'est vrai que tu as explosé ton pred'. Très bien, le backrush était logique. N'empêche que à un moment, tu aurais pu mettre tes rush sur ton grand préd'. Il aurait suffi que tu lui colles un vamp en torpeur pour calmer le truc. Ton pred' était hors d'état de nuire de toute façon, en concentrant tes efforts sur lui, TU donnes le 1er VP au S&B (même poussif, ça reste dangereux !).

Sur le fait que je me suicide : je vois pas comment je pouvais m'en sortir, même avec deux vamps. Toutefois, c'est vrai que j'aurais peut être pas du bleeder Laurent P. à blanc avant de partir, ceci dit, ça ne l'a pas empêché de faire GW.
Bon ok ton deck est plus viable que le B52 et il sait gerer en partie le combat et le bleed voir même intercepter mais cela reste du power bleed. Tu n'avais pas de raison de lacher ta proie mais ne dis pas le contraire, ta petite proie a eu les mains libres...

Le seul tour ou mon pred ne peux pas être dangereux et ou je peux rusher mon grand pred je te fais 3 bleeds tout simplement parce que je n'ai plus de rush. Pareil pour le tour d'après sans quoi j'aurai fini mon pred et eviter de perdre 9 pools le tour d'après. Je tire un rush au tour d'après en jouant ma master...
Jean-Noel,
Ex. Tremere Archon a.k.a ZTA
Avatar de l’utilisateur
Chaosjno
Elder
Elder
Messages : 546
Inscription : 14 juin 2002, 22:17
Localisation : Levallois' Chantry

Message par Chaosjno »

Stone a écrit :dites, les enfants, le thread c'est "ECQ report", pas "qui de JNJ ou de ZBA a la réplique la plus cinglante ou la plus grosse".

si vous voulez vous expliquer, merci de le faire ailleurs. par MP, par exemple. nan je dis ça préventivement, hein.
Non non on discute des decks et de la statégies à chaque table. C'ets normal aussi de comprendre pourquoi tel joueurs a fait tel choix dans tel situtation.
Jean-Noel,
Ex. Tremere Archon a.k.a ZTA
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Chaosjno a écrit : Bon ok ton deck est plus viable que le B52 et il sait gerer en partie le combat et le bleed voir même intercepter mais cela reste du power bleed. Tu n'avais pas de raison de lacher ta proie mais ne dis pas le contraire, ta petite proie a eu les mains libres...
C'est un power bleed, et effectivement ma petite proie a eu la belle vie.
Chaosjno a écrit : Le seul tour ou mon pred ne peux pas être dangereux et ou je peux rusher mon grand pred je te fais 3 bleeds tout simplement parce que je n'ai plus de rush.
OK ! J'avais pas saisi le Hand Jam.
Chaosjno a écrit : Pareil pour le tour d'après sans quoi j'aurai fini mon pred et eviter de perdre 9 pools le tour d'après. Je tire un rush au tour d'après en jouant ma master...
C'est Lysandre qui avait foutu la merde dans tes cartes :wink:

Bon, tant pis pour les Hand Jam. Désolé si la tension est un peu montée à la fin. A une prochaine table, en tout cas.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Chaosjno
Elder
Elder
Messages : 546
Inscription : 14 juin 2002, 22:17
Localisation : Levallois' Chantry

Message par Chaosjno »

dj a écrit :Je dirais même que c'était byzance avec tous les vampires et le super vote que l'on a eus.

voilà, désolé, je ne poste plus :roll:
Ben non faut pas, continue de poster :D
C'etait ton premier tournoi? Que jouais-tu, comment celà s'est passé pour toi et qu'as-tu pensé des decks dans l'ensemble?
Jean-Noel,
Ex. Tremere Archon a.k.a ZTA
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Mister David jacou je présume ... tu jouais weenie rush cel-obf armes
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

C vrai ke t'avais dû manger gras avec le ravnos !
Mais G pô bien compris ce ke t'as peu goûté chez kamel ...
Bon sinon, le jeu de Jo était lpus basé sur le nombre (moyenne de crypte basse) un poil plus attentiste et défensif que le mien ... un peu plus dans la lignée de la grande greta je pense ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

dj a écrit :Il n'y a pas de tournoi chiant, il n'y a que des jeux que tu as mal choisis.
Attend de te prendre un deck bleed gras (genre b52 ou 1 bleed stealth) ou de te retrouver a vec 1 joueur comme Jo herroelen (a part le bleed stealth 100% cradingue, il doit jouer au rami) et je pense que tu pourras reviser ton jugement.
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

Lao Stone le 8ème immortel a écrit :ah, sinon, c'est sympa de prévenir quand on droppe, ça évite aux organisateurs de tirer des placements pour des prunes et de se prendre la tête avec l'archon (le bidule excel) en catastrophe.

ah non, c'est vrai, on n'a pas été prévenu. j'étais en train de cloper à la fenêtre, c'est ça qui m'a permis de voir le droppeur. c'est trop bête.
Qaund on s'appelle Lao Stone, et qu'on se fait surpendre pas un balourd de gangrel, c'est que des vacances sont plus que nécessaires.Promis, la prochaine fois je marquerai mon degout et ma rancoeur en renversant les tables, en gerbant partout et en hurlant comme seul Kamel sait le faire (hurler cela s'entend).
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

dj a écrit :
Attend de te prendre un deck bleed gras (genre b52 ou 1 bleed stealth) ou de te retrouver a vec 1 joueur comme Jo herroelen (a part le bleed stealth 100% cradingue, il doit jouer au rami) et je pense que tu pourras reviser ton jugement.
ben non, il n'y a pas de deck universel (pas encore) et le bleed fait partie du jeu. Si tu étais à sa place et que tu te prenais un jeu rush 100% cradingue, tu dirais quoi, hmm ?
je rigole, voir plus mais ça ne se dit pas devant en public.
Le bleed fait effectivement partie du jeu, le rush aussi.Mais quand tu te fais ouster en 5 tours (22 pools en 4 tours, c'est pas mal non!!!!!!) et qu'une phrase maladroite vient concluer tes 12 minutes de présence à la table, c'est un peu la frenzy qui te titille.J'ai joué malkav antitribu en long, en large et en travers, et maintenant, j'ai un peu la nausée.Quand on me dit qu'untel est un grand joueur (alors qu'il ne joue qu'un type de deck, et qu'il a le cul bordé de bouilles), j'ai un peu l'impression de n pas jouer au meme jeu que les autres quidams à ma table.Gagner, c'est bien , mais tout faire pour gagner à tout prix, ça me dépasse un peu.Et je ne parle meme pas de ceux qui ne jouent que pour gagner, sans oublier que ce qui fait la difference de vtes par rapport à d'autres ccg, c'est d'etre 4/5 à table et donc la convivialité qui est senser en émaner.
je vois deja quelques chafouins lever leur mimines en me rappellant que j'ai deja breakdealé et ai deja joué bleed/stealth.et ben oui, j'admet que pour pouvoir en parler, c'est parce que l'ai joué, et je connais des decks euros brujahs et des decks rush qui bleedent plus forts que le meilleur de mes decks !malkav (par contre je n'ai jamais joué malkav, faut pas déconner quand meme).
Un deck rush ne me derange pas.Un deck vote ne me derange pas, mais un deck qui bleed bien gras, ça m'heriise les poils du torse, et si en plus ça bleede grassement en stealth, j'ai envie de lui demander de se casser de la table et d'aller jouer avec sa merde ailleurs (pour les decks esnsory, meme chose.........)
je suis tout à fait conscient que ma vision du jeu, et de la façon dont j'ai envie de passer mes parties a pas mal evolué en 3/4 mois, mais c'est comme ça.
:arrow: cher dj, je te propose que nous aillons cette discussion quand tu auras recuperé de 6 ans de torpouille et que tu auras subi quelques facheux et leurs decks de merde en tournoi.en attendant, je te laisse kiffer la vibe :wink:
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

Etant donné que je ne pourrai pas me connecer avant au moins demain soir, pour toute réponse me concernant, mon mail vous attend.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

castigat a écrit : ... Gagner, c'est bien , mais tout faire pour gagner à tout prix, ça me dépasse un peu.Et je ne parle meme pas de ceux qui ne jouent que pour gagner, sans oublier que ce qui fait la difference de vtes par rapport à d'autres ccg, c'est d'etre 4/5 à table et donc la convivialité qui est senser en émaner ...
Samedi dernier t'as oublié de lever la tête en entrant à la guilde ...
Si tu l'avais fait, tu aurais vu un écriteau "tournoi", et en dessous "qualificatif au championnat d'Europe" ... :wink:
Par ailleurs, tu as pu remarquer 2 espagnols, des belges et des allemands ... @ mon avis, ils n'étaient pas venus pour chercher le côté fun, mais plutôt 1 qualfication.

Maintenant, il faut faire quelque chose de simple si tu ne veux pas être surpris @ 1 tournoi ...

Te demander quelle est la plus grance menace pour le jeu que tu comptes jouer, et voir comment tu te démerdes face à ce type de jeu ...

Aujourd'hui, si tu estimes k'à 1 tournoi, tu as de fortes chances de rencontrer du BS, il faut prévoir :
- une capacité de réveil/redirection d'au moins 14 cartes au total.
- une capacité de bloat (voter cap, blood doll, anathema - bof, minion tap, certains votes, voter cap, golconda, khubar tower, ...)
- une capacité à ruiner ces jeux (archon investigation, jouer rush, ...)

Ton jeu était bon, t'as manqué de chances, voilà tout.

Les quelques mots de franck n'était pas dit méchamment, mais pour autant, je comprends que tu l'ai mal pris ...

Cependant, lors d'1 tournoi comme celui-ci (comme celui qui aura lieu en novembre d'ailleurs), ne t'attends pas à de longues parties conviviales.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
castigat
Elder
Elder
Messages : 825
Inscription : 24 juin 2002, 11:35

Message par castigat »

berlin_tremere a écrit :Samedi dernier t'as oublié de lever la tête en entrant à la guilde ...
Si tu l'avais fait, tu aurais vu un écriteau "tournoi", et en dessous "qualificatif au championnat d'Europe" ... :wink:
Par ailleurs, tu as pu remarquer 2 espagnols, des belges et des allemands ... @ mon avis, ils n'étaient pas venus pour chercher le côté fun, mais plutôt 1 qualfication..
mouais, mais je ne pensais pas que de nombreuses personnes viendraient tant de decks de merde
berlin_tremere a écrit :Maintenant, il faut faire quelque chose de simple si tu ne veux pas être surpris @ 1 tournoi ...

Te demander quelle est la plus grance menace pour le jeu que tu comptes jouer, et voir comment tu te démerdes face à ce type de jeu ...

Aujourd'hui, si tu estimes k'à 1 tournoi, tu as de fortes chances de rencontrer du BS, il faut prévoir :
- une capacité de réveil/redirection d'au moins 14 cartes au total.
- une capacité de bloat (voter cap, blood doll, anathema - bof, minion tap, certains votes, voter cap, golconda, khubar tower, ...)
- une capacité à ruiner ces jeux (archon investigation, jouer rush, ...)
.
Sij'i jouer ce deck, c'est justement parce que c'est un des plus polyvalents (j'ai de la detappe, du vote, de la recup, du fight, de l'anti bleed, du rush)
berlin_tremere a écrit :Ton jeu était bon, t'as manqué de chances, voilà tout.
Mouais.A croire qu'avec la capacité d'endomir une table, c'est tout ce qu'il faut.C'est clair que ce n'est pas moi qui me retrouverai avec deux bons potes qui feraient tout pour que mon deck cartonne (comment ça, plus d'un belge à une table, c'est mal:evil::evil: :evil:
berlin_tremere a écrit : Les quelques mots de franck n'était pas dit méchamment, mais pour autant, je comprends que tu l'ai mal pris ...

Cependant, lors d'1 tournoi comme celui-ci (comme celui qui aura lieu en novembre d'ailleurs), ne t'attends pas à de longues parties conviviales.
Ben c'est pas grave, je ne viendrais pas ,c'est tout, et je ne ferai pas chier à prendre la tete à des potes pour qu'ils se fassent bourrer le cul comme la derniere fois
Répondre