[CR] QCF Alès

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

[CR] QCF Alès

Message par TTC_master »

pour les générations futures et parce que pour une fois qu'un QCF est rentré de suite

On a fait:
-le premier voyage en voiture à parité hommes/femmes
-le premier poker en maison hanté
-le premier barbecue en forêt alésienne

j'ai gagné le poker quand mon A7 a tenu bon contre D7 après 2-3 gros coups de lose dans la soirée (AA ça perd contre Q9 oui oui)

bref...
en hommage à l'état d'Axel après une nuit dans la maison de campagne à Moravagine (oui, pas celle de Cendras, celle de la campagne, où les gens manquent d'appeler les flics parce que décemment une voiture immatriculée à Monaco a rien à faire ici), j'ai opté pour un deck Puppeteer

Puppeteer c'est cool, tout le monde te feare d'entrée. Tu sais pas pourquoi vu que t'es pas là pour être méchant. Alors tu te défends. Ahoui, autre détail, l'ennemi n°1 s'appelle Blondin. C'est le seul mieux classé que moi mondialement, c'est une donnée à prendre en compte.

Ronde 1:
Olivier "le bon" (:pre: :ani: :spi:)-> Blondin "le truand" (Nephandus) -> Marcus "la brute" (theo beast) -> TTC

Table de 4, Blondin en allié avec un deck que je ne pense pas gérer. Deck cept en proie, deck rush au cul. Tout va bien. D'autant que Blondin se met contre moi tour1 grâce à sa fantastique vision de table alors que l'alliance de nos memories aurait pu, je pense, nous permettre de faire nos points sans trop de soucis... enfin bon du coup je me retrouve biatché par blondin + marcus, et je tente d'offrir mon corps pour que l'alésien qui est finalement le seul à ne pas m'enterrer fasse GW4. Je me fais rusher cross table tour3 deux fois.

Finalement, marcus me bute. L'alésien a falcon's eyé la mauvaise action. Mais derrière en duel il se rattrape grâce à quelques erreurs de Marcus qui se prend trop la tête.

Olivier GW3
Marcus 1

Ronde 2
Je passe la pause à métagamer blondin comme moi son deck gère le mien trop facilement :twisted: fondamentalement c'est pas totalement faux, ça dépend qui predate qui en fait.

bref ronde 2:
Bertrand (malgorzata vote sorti à l'envers) -> Moisi "legendary nissart" (assamite BH) -> Christian (je crois) (Hazimel???) -> TTC

ah oui, en fait je me souviens, c'est moi qui commence. et d'emblée je vois ma proie sortir le *$ù## qui donne des -1 stealth aux alliés... super il mange son memories, il va pas me gonfler lui. Mais bon :AUS: en proie, ça roxxe pas, et le ravnos en pred on peut s'attendre à tout, il a sorti Cailirus. Bon Moisi passe son premier reunion kamut avec Piotr Andreikov tranquillement, donc je me dis ok c'est peinard je vais passer à l'aise aussi mon Ambrosius... bah non je me fais bloquer par ma proie qui a priori joue aggravés...non???... et je dois pousser les cartes comme je sais si bien le faire :roll: je remplace ce qu'il faut parce que je suis chatteux et je pull out un puppeter juste derrière. Le din tho veut pas venir, et c'est bien con parce que Moisi, qui est un bon allié, vient de me giant's blooder un vampire, bourre sa proie et j'ai aucune visibilité sur les deux decks autour de moi, surtout que depuis ma proie a sorti Nikolai The survivor, et tenté de lui faire apprendre vicissitude :idea: j'aimerais aider Moisi mais j'ai pas d'informations à donner.

Bon, christian sort Hazimel. Je pentex, je pentex pas... il est bas en pool... va t'il dealer avec Moisi, Moisi va t'il lui faire confiance... allez je bourre ma proie en gage de bonne foi envers mon allié pour qu'il puisse aller droit devant. Je sors donc une shambling hordes et je cale un bleed de l'amitié.
Ma proie full défense, Moisi atomise Hazimel à coup de pif pour 1 (but lol what) - finalement il tombe les 11 en trois rushs, et s'achemine sur une proie bas en pool.
Moi, je vais moins vite mais je me prépare à sa watchtower qui me coutera cher, je cherche le din tho qui ne vient pas. Et ma proie annonce qu'il peut jouer anarchist :shock: :shock: :shock: il joue vote???? il sort radu le cardinal, du coup c'est crédible, et ça fragilise ma position. Je ne peux pas sortir andrea, c'est très compliqué, je suis à 12 pools puisque j'ai investi 18 et je n'ai rien pioché.
Ah oui, j'ai sept minions quand même :roll:

bon finalement deal avec Bertrand pour qu'il fasse son point. Malgorzata sort mais Bertrand s'écrase mollement sur Moisi et se rate viollemment. Du coup, je le tue bien que ça ne m'enchante pas. Black hand ritual sur Unmasking me tue mon duel quasiment sur.

Heureusement, Moisi n'a pas le BH Ritual et le duel est donc une formalité mais dans l'autre sens...

TTC GW3
Moisi 1

Ronde 3:
Le retour des vieilles connaissances:
Floppy "look at me, I'm pentexed" (abonbwe???) -> Lucas (lasombra presence) -> Moisi -> TTC -> Blondin

cool, je connais 2 decks, ça fait moins de boulot pour le din tho. Sans dominate sup dans ma crypte initiale, c'est d'ailleurs à lui de faire le boulot de virer les backrushs potentiels de blondin. manque de bol, le cochon de blondin a une sortie de l'autre monde où le magaji de floppy mange une pentex.
Du coup, y a un tour d'anthologie où tout le monde attaque blondin: floppy pose haven uncovered (bonne carte pour les morts en sursis, rappellez vous de Lyon), Lucas dégaine un double ancilla qui fait perdre une direct intervention à Blondin... du coup Lucas bute Moisi :lol: quel potentiel cet homme... que ceux qui ont rien compris ne s'offusque pas, je reprend. En fait Lucas bourre Moisi parce qu'il n'a que ça à faire mais le laisse à 8. Il dit "trève" et bourre blondin cross table parce que celui-ci a une armée de neph. Il rate blondin mais repioche les bonnes cartes et bute Moisi.
A mon tour, grâce à mes vaillants camarades, je fais une necro-mystification. Sudario hyper dangereuse pour blondin à 6 pools... tu bloques avec nephandus? ok! tu auras noté que les cartes de la sudario ne suffisent pas à te tuer... par contre le reste de ma main, oui.
Puppetter vole nephandus à 1 stealth, neph va au haven, nedal au haven, lia au haven... antonio est à 0 blood... bleed à 6 et casse bloc suivent, et je tue Blondin :twisted:

derrière je tue aussi Floppy deux tours plus tard par contre il m'archonise Gillespie. Je ne regrette rien néanmoins. Il faut bleeder quand on en a l'occasion.
En duel, j'ai une main trop laide dès le départ (je commence sur 3 deflection, 2 ambrosius et 2 casse bloc) qui me bloque trop, et Lucas s'arrache bien, avant la time limit, je pense qu'il méritait de la gagner, ne serait-ce que parce qu'il a été couillu de bourrer Blondin cross table quand c'était nécessaire.

Lucas GW3
TTC 2

Bilan:
Rodolphe "Krid for king ou l'inverse" 1GW7 valerius meilleur
Lucas "I shall be your vittel" 1GW5 lasombra presence
TTC "En course pour le doublé" 1GW5 Puppet masters
Yannis "Starter tzimische" 1GW4,5 Starter Tzimische + des fiendish tongues ;)
Blondin "Eternal 5th" 1GW3 toujours ses nephs...

pfffff Olivier même pas foutu d'enlever les nephandi de la finale.... grrrrrr

Placement,
Blondin -> Yannis (spécial kassedédi Marius)
TTC -> Blondin -> Yannis (mieux vaut l'avoir en proie)
Lucas -> TTC -> Blondin -> Yannis (mieux vaut l'avoir en proie?)
Rodolphe -> Lucas -> TTC -> Blondin -> Yannis (mieux vaut l'avoir en proie.????)

et les dés sont jetés, et Yannis commence... 4 d'influence c'est cool

Bon globalement Le din tho tour 2 ça déchire, surtout qu'Unmasking a été Not to be par ... Blondin!!!!! donc mauvaise nouvelle je vais souffrir devant Lucas, bonne nouvelle je vais gérer Blondin facilement si tout va bien.
Tho vire les rushes de la main de Blondin, non-agression avec Lucas pour pas lui enlever ses votes. Finalement, Blondin malgré mon véto est fort et place un frontal assault qui fait mal à Yannis.
Je bute Blondin avec l'accord de la table: anarchist de Lucas qui me fait mal mais encore plus à Blondin. far mastery récursif bonne carte aussi.

Derrière je veux parler à Rodolphe pour qu'il bourre Lucas pendant que je joue le mur et tempère Yannis si besoin... pour toute réponse, il me rushe cross table... pas content. Mais je reste zen, il faut gagner.

Finalement, Lucas me fait mal et je pense vraiment mourir, je passe en moins d'une heure de 25 à 5 pools alors que je chasse 3X/tour mais la pression de rodolphe est insuffisante... la time limit sonne vraiment comme une délivrance, après que Le din tho ait mangé ses banishment à répétition, et que la peur de l'anarchist fut omniprésente.

TTC 1,5 Tournament win
Rodolphe 0,5
Lucas 0,5
Yannis 0,5
Blondin 0

voilà, ça fait plaisir bien sur, surtout que je vous avais pas dit, Axel était là et il a fait de la merde :twisted:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

et donc le TWD

comme toujours merci à Jayant pour m'avoir lancé sur les marionnettistes qui m'ont tant réussi depuis

Deck Name: Gepetto Giovanni
Created By: Orian Gissler
Description:


Crypt: (12 cards, Min: 10, Max: 26, Avg: 4,58)
----------------------------------------------
2 Andrea Giovanni pot vic DOM NEC 7 Giovanni
1 Gloria Giovanni nec DOM 4 Giovanni
1 Gillespi Giovanni aus DOM NEC POT 7 Giovanni
2 Le Dinh Tho aus dom NEC 5 Nagaraja
1 Lia Milliner dom nec 3 Giovanni
1 Nedal cel nec 1 Caitiff
2 Rudolfo Giovanni NEC 3 Giovanni
2 Isabel Giovanni pot DOM NEC 5 Giovanni


Library: (80 cards)
-------------------
Master (13 cards)
4 Blood Doll
2 Acquired Ventrue Assets
2 Pentex Subversion
2 Memories of Mortality
1 Charisma
1 Powerbase: Cape Verde
1 Dis Pater


Action (15 cards)
7 Govern the Unaligned
2 Scrounging
4 Sudario Refraction
2 Far Mastery


Action Modifier (18 cards)
6 Call of the Hungry Dead
7 Shroud Mastery
4 Conditioning
1 Foreshadowing Destruction


Reaction (12 cards)
3 On the Qui Vive
2 Delaying Tactics
7 Deflection


Combat (2 cards)
1 Spiritual Intervention
1 Trap


Ally (13 cards)
6 Puppeteer (Wraith)
4 Shambling Hordes
2 Ambrosius, The Ferryman (Wraith)
1 Leonardo, Mortician


Event (3 cards)
2 Unmasking, The
1 FBI Special Affairs Division


Combo (4 cards)
4 Spectral Divination
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

En fait, j'avais envi d'aider personne en final, et puis t'a di a blondin de deflecté sur moi alors que je ne fesait rien, ben t'a pris ton rush crosse table.

Je comptais continué a te bouré et te défonsé jusk'au bout, mais ca me fesait passer 3eme, donc j'ai déscidé de bouré ma proie un peu tard, mais au final j'avais déscidé de n'aider personne, donc bon...

J'en avais rien a fair du score sur ce tournoi, je fais deuxieme ce qui est quand meme une satisfaction.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Krid a écrit :En fait, j'avais envi d'aider personne en final, et puis t'a di a blondin de deflecté sur moi alors que je ne fesait rien, ben t'a pris ton rush crosse table.
... je crois que t'as mal compris mes propos, je disais que si Blondin en avait tant marre, il avait qu'a deflecter sur toi au point où il en était des choses inutiles
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

TTC_master a écrit :
Krid a écrit :En fait, j'avais envi d'aider personne en final, et puis t'a di a blondin de deflecté sur moi alors que je ne fesait rien, ben t'a pris ton rush crosse table.
... je crois que t'as mal compris mes propos, je disais que si Blondin en avait tant marre, il avait qu'a deflecter sur toi au point où il en était des choses inutiles
Alors oué, j'ai mal compris, mais ca m'a libéré :P

Je ne trouve pas que deflecter un bleed soit inutile ..
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

neph c'est bien mais c'est spoted.... j'ai mangé trop de cross table et finalement la seule parti ou mon alliés joue tunnel je prend le win... je comprend qu'on veuille me sortir mais rodolphe qui me demande de l'aide, je lui donne quitte à en mourrir et il me crache dans la bouche... j'aurais du deflecter sur lui...
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Blondin a écrit : j'ai mangé trop de cross table et finalement la seule parti ou mon alliés joue tunnel je prend le win...
:lol: :lol: :lol: mais non quoi :lol: :lol: :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

TTC_master a écrit :
Blondin a écrit : j'ai mangé trop de cross table et finalement la seule parti ou mon alliés joue tunnel je prend le win...
:lol: :lol: :lol: mais non quoi :lol: :lol: :lol:
si si orian c'est la vérité :P
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

Blondin a écrit : rodolphe qui me demande de l'aide, je lui donne quitte à en mourrir et il me crache dans la bouche... j'aurais du deflecter sur lui...
Krid a écrit :En fait, j'avais envi d'aider personne en final/quote]

Je ne t'ai pas demandé de l'aide, je voulais juste ke tlm prene un VP et que je prene le win, mais en fin de compte, j'aurai du trop m'invéstir et l'idée m'avais déja soulé.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Répondre