Perfect Daughters of Cacophony Guide

Vous trouverez ici des guides consacrés à des clans ainsi que des listes de decks regroupées par clans.

Modérateurs : TTC_master, Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Perfect Daughters of Cacophony Guide

Message par markothep »

1. INTRODUCTION
Issues de Blood Lines, les Daugther of Cacophony n’ont pas beaucoup de représentantes. Un peu comme les Setite, elles jouissent à tort d’une très mauvaise réputation.
De faible génération, il n’est pas impossible d’en sortir 3 ou 4 voire même les 5. Mais leur plus grand atout est que 3 sur 5 ont leur discipline de clan (Melpominee) en supérieur.
Melpominee est une discipline extrêmement éclectique possédant l’énorme avantage d’avoir des effets efficaces dans de nombreux domaines, aussi bien en inférieur qu’en supérieur.
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:46, modifié 3 fois.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:31, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

2. STORYLINE
2.1 Historique
Les Daughter of Cacophony font partie des clans modernes. Elles apparaissent dans les séries à partir du 18ème siècle. La plupart des récits leur prêtent une origine au clan Toréador, d’autres néanmoins les allègueraient aux Malkavian.
Les Daughter sont des chanteuses sans égal dans le monde vampirique, mais des chanteuses non pas adulées pour leurs talents, mais craintes pour les dommages que leur voix peut causer. Ce n’est que récemment qu’elles décidèrent sans raison connue de se séparer des castrato, chanteurs et autres éléments masculins du clan.

Les Daughters ne donnent le baiser de sang qu’à des chanteuses de grand talent et n’embrassent pas en général plus d’une ou de deux progénies. L’apprentissage des talents de Melpominee durera des années pour les nouveaux membres du clan.

Bien qu’évitant des membres influents du milieu artistique, de nombreuses Daughter avaient été promises à de grandes carrières du temps de leur première vie. Aussi conservent elles l’envie de chanter, essentiellement pour elle-même et leur groupe. Elles tentent de minimiser leur gloire mais doivent se protéger d’aficionados occasionnels trop pointus dans le domaine musical pour ne pas se rendre compte que la mélodie qu’ils écoutent relève d’une expérience surnaturelle.

Les Daughter sont représentés à la fois chez le Sabbat et la Camarilla, alors qu’on aurait pu les croire mal à l’aise dans les joutes vampiriques. La plupart des vampires affirment que les Daughter en réalité vouent allégeance à la secte contrôlant la ville où elles résident. Par exemple, la fameuse Sayshila est réputée pour avoir stoppé une attaque sabbatique contre la Concert House de Miami. Elle aurait, par la suite, rendu fou un Archon Gangrel coupable d’avoir hurlé à la lune devant la même Concert House de Miami
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

2.2 Les relations des Daughter avec les autres clans
:arrow: Assamite : Trop extrêmes pour être appréciables. Le fait qu’ils ne soient plus blood curse peut s’avérer dangereux. Ne nous en approchons pas

:arrow: Brujah : Une passion admirable, mais pour se faire entendre la force simple ne suffit pas toujours.

:arrow: Followers of Set : Nous avons nos propres poisons et corruptions. Nul besoin de nous allier avec eux.

:arrow: Gangrel : Ils chantent la nature, de façon peu subtile mais remarquable. Il faut apprendre à les supporter dorénavant.

:arrow: Giovanni : A éviter…ils sont trop fourbes

:arrow: Lasombra : Ils ne comprennent pas notre réel pouvoir… c’est aussi bien comme ça

:arrow: Malkavian : Ils parlent beaucoup trop, c’est à se demander s’ils comprennent le vrai pouvoir de la voix. Ou peut-être ont-ils écouté aux portes de trop près…

:arrow: Ravnos : Les illusions font une jolie distraction mais la voix est la vraie force pure

:arrow: Toreador : Ils nous voient comme leurs semblables, sans comprendre nos différences. Ils se perdent dans leur art sans entrevoir autre chose qu’une beauté superficielle. Amusons-les, pour mieux leur faire comprendre la profondeur de notre art à nous

:arrow: Tremere : Ils sont notre exemple, car par la magie ils ont trouvé leur voie, comme nous cherchons la notre par la voix. Ils nous donnent de l’espoir

:arrow: Tzimisce : Ils sont ancrés dans le passé alors que nous préparons le futur. Laissons les travailler la chair et les os pour mieux nous occuper de l’âme.

:arrow: Ventrue : Ils sont d’excellents patrons capables de nous apprécier à notre juste valeur. Gratifions-les pour cela sans oublier qui nous sommes.

:arrow: Caitiff : Si seulement ils pouvaient entendre la musique…les pauvres

:arrow: Camarilla : La structure et la stabilité de la camarilla ont énormément à nous offrir. Par eux, nous pourrions faire entendre notre voix

:arrow: Sabbat : Nous devons nous accommoder avec eux pour pouvoir étudier notre musique librement.
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

2.3 Les Daughter de renom
2.3.1 Mélusine
La première Daughter reconnue, même si elle ne se nommait pas ainsi. Après avoir perdu le contrôle de son enfant, Lorelei, elle parcourt l’Europe à la recherche de chanteurs prometteurs. A son plus grand désespoir, la plupart de ses infants prirent le nom de Daughter pour se faire reconnaître dans la société vampirique. Mélusine disparut à l’orée du 20ème siècle. On ne l’a plus jamais revue depuis.

2.3.2 Lorelei
Lorelei Weber était une favorite de Mozart et c’est durant un concert qu’elle fut repérée par Mélusine. Embrassée peu de temps après, elle suit cette dernière à travers l’Europe, ne se produisant que pour elle. Incapable de continuer à vivre ainsi, sans liberté de chant, elle s’allie à un elder Malkavien qui lui permet par un lien de sang de se détourner de son maître. Appelée Daughter of Cacophony par Mélusine, Lorelei et ses suivantes acceptent ce nom et forment leur propre lignée. Après sa libération, Lorelei prendra la direction des Etats-Unis où elles embrassent quelques élues. Avec son amant Malkavian elle est la première à développer la Melpominee.
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

3. DAUGHTERS OF CACOPHONY
3.1 Master
3.1.1 Paris Opera House [BL:R1]
Cardtype: Master
Clan: Daughters of Cacophony
Cost: 2 {pool}
Burn Option
Master: unique location.
Tap to give a Daughter of Cacophony you control +1 stealth. Tap this card and tap a Daughter of Cacophony you control to give any minion +1 stealth.
Comment: Location de stealth indispensable par les temps qui courent où les jeux intercept fleurissent, même si Melpominee est une discipline de stealth pur et possède un block denial. Elle permet aussi de donner du stealth à un allié.
Son coût n’en reste pas moins assez élevé.
Ne pas oublier la Burn Option dans les jeux multi-clans lorsque l’on n’a pas le temps de sortir une Daugther.
Indicative price : 5.00€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

3.2 Vampire (Groupe 2)
3.2.1 Céleste, The Voice of a Secret [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Daughter of Cacophony
Group: 2
Capacity: 3
Discipline: pre mel
Independent: Céleste gets -1 intercept when attempting to block a bleed action. Céleste gets +1 bleed when bleeding a Methuselah who controls a ready Toreador.
Comment: Avec Muse, elle est la plus jeune représentante du clan, ce qui l’empêche d’accéder aux Fee Stake tant que sa génération n’a pas été largement augmentée. Ses disciplines (présence à l’inférieur) et ses deux special abilities en font plus un vampire d’action (bleed/vote) que de défense. L’absence de Melpominee au supérieur est gênante, mais loin d’être redhibitoire.
Indicative price : 0.50€


3.2.2 Muse [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Daughter of Cacophony
Group: 2
Capacity: 3
Discipline: ani for mel
Sabbat: -1 intercept.
Comment: Avec Céleste, elle est la plus jeune représentante du clan, ce qui l’empêche d’accéder aux Fee Stake tant que sa génération n’a pas été largement augmentée. Ses disciplines pourraient en faire un vampire de défense, mais sa limitation est rédhibitoire. L’absence de Melpominee au supérieur est gênante, mais loin d’être bloquante. L’absence de Presence l’empêche d’être un complément de faible capacité pour un deck Ahrimanes alors qu’Animalism aurait pu la prédisposer à cela.
Son appartenance au Sabbat ne semble d’aucun intérêt particulier mis à part de permettre de créer un module crusade dans certains jeux votes, dont l’efficacité est loin d’être démontrée.
Indicative price : 0.50€


3.2.3 Delilah Monroe [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Daughter of Cacophony
Group: 2
Capacity: 4
Discipline: for pre MEL
Independent: Delilah gets -1 intercept when attempting to block an older vampire.
Comment: Plus jeune représentante du clan avec Melpominee au supérieur pour un coût extrêmement modique. Elle est le vampire parfait dans la mesure où elle dispose des 3 disciplines pour 4. Elle n’a pas accès directement aux Fee Stake mais ce n’est pas insurmontable. Sa limitation n’est pas si terrible que cela.
Indicative price : 0.50€

3.2.4 Angela Preston [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Daughter of Cacophony
Group: 2
Capacity: 5
Discipline: for PRE MEL
Camarilla: Angela must burn 1 blood to attempt to block an older vampire. You may tap Angela during your influence phase to untap any other vampire.
Comment: Angela est un Ventrue qui s’ignore et la seule avec Presence en supérieur ce qui lui donne un poids non négligeable dans les jeux vote, mais aussi pour passer les Entrancement par exemple, ou pour profiter à fond des modificateurs de bleed. Membre de la Camarilla, elle peut devenir aisément Prince et est immunisée au Judgment: Camarilla Segregation. Par extension, elle ouvre aussi le jeu au Parity Shift.
Sa limitation est presque anecdotique et sa capacité spéciale est utile car elle permet de détapper un vampire qui peut déflecter. Elle permet aussi de faire du cross table ce qui est appréciable lors de deals de fin de partie. Sa capacité en fait un vampire extrèmement utilisé en dehors des jeux Daughter. Il faut toujours la sortir en premier pour éviter tout risque de contest.
Indicative price : 1€


3.2.5 Gaël Pilet [BL:U1]
Cardtype: Vampire
Clan: Daughter of Cacophony
Group: 2
Capacity: 6
Discipline: chi pre FOR MEL
Independent: Gaël can never have more than 1 intercept. Any additional intercept she gains is lost.
Comment: Gaël est la plus âgée des Daugther et la seule avec Fortitude au supérieur ce qui lui permet de passer les Freak Drive même en étant bloquée. Un peu plus chère qu’Angela, elle est plus résistante mais cependant moins intéressante. L’apport de Chimerstry est des plus étrange mais certaines cartes d’anarch (notamment Undue Influence) ont transformé cette Chimestry anedotique en discipline intéressante. Chimerstry permet aussi à Gaël d’être un bon sidekick dans un deck Mata Hari.
Sa limitation est totalement anecdotique.
Indicative price : 1€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

3.3 Vampire (Groupe 3)
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

3.4 Vampire (Groupe 4)
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

3.5 Action
3.5.1 Concert Tour [BL:C1]
Cardtype: Action
Clan: Daughters of Cacophony
Cost: 1 blood
Burn Option
+1 stealth action.
Put this card on this acting Daughter of Cacophony. During your next untap phase, burn this card to restore the vampire to full capacity with blood from the blood bank.
Comment: Action extrêmement puissante……si les Daughter avaient une génération plus conséquente. Elle peut être combo avec Clan Impersonation ou le pouvoir de Qadir ul-Ghani ou celui de Mata Hari. Très utile dans un deck multi-actions via Freak Drive, où il faut la jouer en premier lorsque la Daugther est encore full car cela attire moins les bloques. Sinon, lui préférer Perfectionist ou Voter Captivation.
Indicative price : 0.50 €
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

4. LES CONVERTIS
4.1 Master
4.1.1 Bastille Opera House [BL:R1]
Cardtype: Master
Master: unique location.
Tap during <the referendum of> a political action to gain X votes, where X is the number of ready Daughters of Cacophony you control. If you control no ready Daughters of Cacophony, you may tap and burn this card during <the referendum of> a political action to gain 1 vote.
Comment: Très bonne location qui compense le manque de voix des Daugther. Plus puissante que Power Structure car les voies sont données directement au Methuselah (contrant l’effet d’un Confusion of the Eye), elle ouvre la possibilité des combo avec des Embrace (équivalent d’un Lasombra/Embrace/Power Structure) avec une crypte plus petite mais hélas aucune voix au démarrage.
La jouer même dans un deck non-vote s’avère très utile pour avoir du cross-table.
Autre intérêt ; elle reste utile dans les jeux à crypte mixte lorsqu’il n’y a pas de Daugther en jeu.
Indicative price : 5.00€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

4.2 Vampire (Groupe 2)
4.2.1 Ian Forestal [Sabbat:V, BH:PTr]
Cardtype: Vampire
Clan: Tremere antitribu
Group: 2
Capacity: 8
Discipline: AUS DOM THA
Sabbat: Ian may play cards that require a Discipline as though he has the basic level of that Discipline. Each Master: Discipline card placed on him gives him the superior level of that Discipline.
Comment : Il a la caractéristique de permettre la combinaison melpo/dominate. Son coût de 8 peut cependant s’avérer rédhibitoire par rapport à un module basé sur des petits vamps avec Dominate inférieur, voire des Tremere antitribu avec Infernal Pact.
Indicative price : 3.00€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

4.3 Vampire (Groupe 3)
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

4.4 Vampire (Groupe 4)
4.4.1 Mata Hari [KMW:U/PAn]
Cardtype: Vampire
Clan: Ravnos
Group: 4
Capacity: 7
Discipline: aus for qui CHI OBF
Independent. Red List: Mata Hari has 2 votes (titled). You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan.
Comment : Combo avec Concert Tour qui permet de minimiser son côté Red List, elle peut s’allier avec Gaël Pilet notamment dans les decks votes.
Indicative price : 2.00€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

5. MELPOMINEE
5.1 Action
5.1.1 Art's Traumatic Essence [BL:R1]
Cardtype: Action
Discipline: Melpominee/Auspex
+1 stealth action.
[aus] (D) Tap any untapped minion.
[mel] (D) Tap any untapped minion, and that minion burns 1 blood or life.
[MEL] (D) Put this card on any ready untapped minion and tap that minion. The minion with this card burns 1 additional blood or life each time he or she attempts to take an action or block. During his or her master phase, the controller of the minion with this card may tap this minion and burn a pool to burn this card. A minion may have only one Art's Traumatic Essence.
Comment: Très bonne carte pour un Tap&Bleed ou Troublemaker. L’action, à +1 stealth, n’est pas impossible à passer. Carte excellente en combinaison avec Mind Numb !
Attention ; comme la cible doit être détappée, l’utilisation de Siren's Lure n’est pas recommandée.
Indicative price : 5.00€


5.1.2 Choir [BL:C2]
Cardtype: Action
Discipline: Melpominee
+1 stealth action.
[mel] Put this card into play. Burn this card during your influence phase.
[MEL] (D) Burn X Choir cards you control (not counting this one) to burn 2X pool from your prey's pool.
Comment: Carte amusante mais peu jouable étant donné le peu de vampires avec Melpominee. La réussite d’une action spectaculaire nécessite l’investissement de tous ses vampires, avec le risque d’un Direct Intervention ou d’un bloque sur la dernière. Un Bleeb&Stealth plus basique est certainement plus performant, mais encourt le risque de Deflection.
Avec Last Stand, il n’y a pas d’influence phase, donc on peut imaginer un méga Choir, à condition de ouster sa première proie par d’autres moyens.
Attention ; même si toutes les actions sont à +1 stealth, seule celle au supérieur (la dernière) est une (D) Action ce qui est généralement assez méconnu.
Indicative price : 0.10€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

5.2 Action Modifier
5.2.1 Echo of Harmonies [BL:R2]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable during a referendum.
[pre] If you burn the Edge for a vote, this vampire gains two additional votes.
[mel] Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains two votes.
[MEL] Usable by ready vampire other than the acting minion. Move the political action card <played> to call the referendum from your ash heap to this vampire at the end of the action. This vampire may burn that card to call the referendum as a +1 stealth political action [if he or she meets the requirements of that card].
Comment: Carte extrêmement polyvalente. Elle est utile sur une table où l’on n’a pas le vote lock et n’est pas perdue lorsqu’on l’acquiert car elle permet de stocker des votes pour plus tard (comme moyen de pression, par exemple). De plus si l’action d’appeler le vote stocké est bloquée, le vote n’est pas perdu mais reste stocké, ce qui est terriblement efficasse.
Attention ; si l’event Blood Trade a été joué, on ne peut plus stocker des Consanguineous Boon. En cas de Delaying Tactics sur un vote, on ne peut pas jouer Echo of Harmonies pour le stocker. En cas de Delaying Tactics sur le vote stocké, ce dernier va dans la hash-heap. De plus, le vote stocké ne peut être appelé avec un Charming Lobby.
Indicative price : 3.00€


5.2.2 The Missing Voice [BL:C2]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Melpominee/Celerity
[cel] Requires a vampire with a capacity greater than 4. Vampires with a capacity less than 5 get -1 intercept when attempting to block this action.
[mel] Allies and younger vampires get -1 intercept when attempting to block this action.
[MEL] +1 stealth.
Comment: Petite carte de stealth qui montre la polyvalence du clan. Bien utile aussi lorsque la crypte est multi-clan (avec des Toreador, par exemple). Vraiment nécessaire dans l’absolu, permet de passer les 2nd tradition sur les actions vitales. L’effet à l’inférieur est tout le temps jouable même sans tentative de bloque ce qui assure de pouvoir cycler la carte.
Indicative price : 0.50€


5.2.3 Siren's Lure [BL:R1]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Melpominee/Celerity
[cel] This vampire burns 2 blood to get +1 stealth.
[mel] Only usable by an untapped ready vampire other than the acting minion when a minion attempts to block. That minion cannot block this action. Tap this vampire and that minion. Once the action resolves, this vampire enters combat with that minion.
[MEL] As [mel] above, but do not tap this modifying vampire.
Comment: Certainement la carte la plus puissante du clan — surtout au supérieur — mais la version inférieure n’en est pas moins appréciable. Les Daugther ont inventé le bloque de bloque. Contrairement à Blanket of Night, le second intervenant entre en combat ce qui nécessite de coupler la carte avec un bon module Fight.
Indicative price : 10.00€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

5.3 Action Modifier/Reaction
5.3.1 Madrigal [BL:C2]
Cardtype: Action Modifier/Reaction
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable during a referendum before votes are cast.
[pre] Only usable by a reacting vampire. Gain 2 votes.
[mel] Gain 2 votes.
[MEL] As [mel] above, and any vampire voting in agreement with this vampire gains 1 blood from the blood bank. Any vampire voting in opposition to this vampire burns 1 blood. Blood is gained or lost when the results are tallied.
Comment: Indispensable dans les jeux vote. Aussi utile en défense que pour permettre de passer ses votes. C’est le moyen de bloat par excellence du clan, ainsi qu’un moyen de préserver ses autres vote pushing car il est toujours gênant de perdre du blood alors que le vote pourrait passer. Jouée avec Mob Rule, ou même mieux, Rant!, c’est un moyen de gagner des voix à faible coût.
Les 2 voix obtenues en reacting ne sont jamais perdues non plus.
Indicative price : 0.20€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

5.4 Combat
5.4.1 Toreador's Bane [BL:C1]
Cardtype: Combat
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable in combat with a Toreador, Toreador antitribu, ally or younger vampire.
[pre] Strike: combat ends.
[mel] Strike: combat ends, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.
[MEL] Strike: combat ends, and the action continues as if unblocked.
Comment: Bonne carte de combat surtout au supérieur, mais la restriction la rend pratiquement injouable. Une ou deux dans un deck en complément de The Missing Voice peuvent toujours apporter la surprise et contrer un jeu fondé sur The Unmasking. A réserver aux puristes de la melpo, un Staredown ou un Majesty sera toujours plus efficace. Carte monstrueuse dans le deck Arika/Daughters.
Indicative price : 0.10€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

5.5 Reaction
5.5.1 Tourette's Voice [BL:C2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Melpominee/Auspex
[aus] +1 intercept
[mel] Give any minion you control (including this one) +1 intercept.
[MEL] Give any minion +1 intercept.
Comment: Qui a dit que les Daugther ne voyaient rien ? Il est vrai que leur défaut ne les prédispose pas à intercepter, alors ce sont les autres qui le font pour elles. Cette carte permet de faire du crosstable sur la table, mais nécessite néanmoins de laisser des Daughters détappées pour être efficace.
Indicative price : 0.10€
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

6. LES MECHANTS
6.1 Vampire (Groupe 2)
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

6.2 Vampire (Groupe 3)
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

6.3 Vampire (Groupe 4)
Dernière modification par markothep le 18 novembre 2005, 18:30, modifié 2 fois.
Verrouillé