[CR] Back to Bizness 2 Angers

On retrouvera ici principalement les joueurs de Nantes, Caen, Rennes, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

[CR] Back to Bizness 2 Angers

Message par Mumra »

alors mon CR:

14 joueurs inscrits et confirmés, des visiteurs de prestige, pas mal pour un tournoi local de reprise!
Mais c'était trop beau pour être vrai...
2 désistements le matin même et 1 beau garenne à l'ancienne nous font tomber à 11, merci les mecs, on fera la Ronde 1 à 2 tables de 5 et 25 min de retard.

de mémoire et de loin:
RONDE 1
Table 1
Râla, Assamite BH thuggee> Fahroun, Samedi corpse > Nicolas G., palla grande> ZBA bruizn'bleed dom/pot> Fred M.(neonate) brujah rush

Le deck de Râla est -de l'avis même du concepteur- trop poussif et pionce. Du coup Fahroun sort tranquille des reanimated corpses à la chaine et met la pression à Nico, déjà bien malmené par quelques rush préventifs de ZBA. Il n'a pas le temps de s'installer et cane rapidement avant l'heure de jeu. ZBA passe tout près de son VP peu après sur un Fred exhangue par manque de bloat -deck bancal- et qui a perdu quasi tous ses vamps, face à un joueur fight bien plus expérimenté. Mais l'ami Fahroun le prive de ce plaisir et le sort peu avant la time. Fred est sauf, Râla intact.
Yannick GW 2.5
Fred 0.5
Râla 0.5

Table 2:
Benoit C.(neonate), brujah POT> Romain, DBR> Pierre (neonate) Ishtarri préco> Elliot (neonate)419 opération > Stephen (neonate vieux) Toré toolbox

Bon, ici, la partie est vite entendue (genre dans les 10 premières minutes). Romain, son talent et son deck putride sont entourés par 2 nouveaux joueurs qui n'ont aucune expérience du DBR (et du lascar ;) ). Les "alliés" -aka "petite-proie" et "petite-petite-proie"- de Romain n'ont quasi pas de cross-table (qlq shift et du hide the heart mais rien de très méchant). Du coup il fume sa proie à vitesse grand V et viole son pred en surmultipliée. mais Stephen/Nefe ne pourra même pas profiter de cette proie offerte, devant gérer un hand-djam et 5/6 419 op...chose impossible, donc il cane. Elliot à la niaque pour enquiller un 2e VP avant de périr sous une vague de rush (Romain à une 10zaine de minion).
Romain GW 3
Elliot 2

RONDE 2 ou "le messie existe, et en vrai il s'appelle Damien "

13h30, Le camarade et neonate de VTES Damien pointe son nez, "comme ça, pour dire bonjour, et voir son 1er tournoi"... moi, intérieurement: "chic, chic, chic: des Romains!".
Un Malk S&B dans ses pognes, un winy PRE dans les miennes et hop ! Ronde 2 et 3 tables de 4. Merci Damien.


ZBA dom/pot > Romain DBR > Moi WinyPRE > Stephen (Toré toolbox très wall quand même)
table à 4, si le DBR se développe un tant soit peu c'est sweep pour lui. Je cherche dans ses yeux la lueur de raison qui favoriserait une install un peu cool, mais il m'annonce la couleur avec un sourire carnassier. Bon. rétro Neonate dans les dents, comme ça pour voir. ça a pas plu des masses visiblement, tour suivant je prend 3 rush= 2 majesty, une torp. J'ai 2 vamps... moi:"...Romain ?" lui:"j'vais t'défoncer!", bon.
Kine, Kine et je le fous à 5. ma proie a les voix (1 prince) et l'intercept qu'il faut pour tuer dans l'oeuf toute velléité offensive à ce stade. ZBA, au spectacle jusque là, montre qu'en fait il a mis vachement plus de govern que de rush, il ouste romain en 2 tours. je résiste, j'ai l'impression de remonter un peu (des votes passent pendant une panne de cept de nefe) mais je cane finalement faute de vamp après une double couche block proie + rush pred. la TL sonne peu après.
ZBA GW 2.5 et 0.5 pour Nefe,

RONDE 3, "je t'aime, moi non plus".

Romain DBR> Benoit C. (brujah POT) > Moi> Pierre, ishtarri préco

re-Romain. re-bon.
on a chacun 2 deck infâmes en config à 4, un ascendant certain sur nos partenaires et nous sommes """"alliés"""". la question qu'on se pose intérieurement se résume à :"comment vais-je baiser l'autre en one-shot pour éviter toute représaille et rouler sur la table?". on s'installe et on joue les gentils, je bleedouille ma proie qui n'a pas de moyen de bloat et se fait défoncer/graverob son 1er vamp par Romain. Benoit a du coup le champ libre pour m'atomiser, mais sort lentement et il n'est pas dupe, le bougre. Le seul tour ou ça peut clasher (pour moi), il hésite. petits coups de pression des 2 côtés= statu quo. ouf. Romain lui rase son board le tour suivant parcequ'il faudrait voir à pas trop déconner, non plus. moi j'ai sorti 5 vamps, j'ai 15 de dégats en main et Romain est à 9 (et what mille minion équipés qui me regarde méchamment). Je cross-vote à mort et donne son vp à Pierre. il n'a plus de vamp, Benoit idem. Je prend le GW dans la foulée.
bibi GW 3
Pierre 1

Je suis 5e et je rentre en finale. Merci Damien.
4e: Romain DBR : 1 GW3
3e: ZBA dom/pot bleed: 1 GW 3.5
2e: Nico Palla Grande 2 GW 8
1er: Fahroun reanimated Corpse 3 GW 8.5 :shock: (non, ce n'est pas un misprint)

FINALE "à la Arnaud.B. Style'z"

Romain > ZBA > Nico > Fahroun > Moi

ça sent pas très bon à priori. Vu les 2 rondes précédentes, toute la table salive d'avance à l'idée de me voir transformer en confetti par ma chère proie. Mais au moins on s'installe tous peinard, (cool j'ai joué plus de 15 minutes). Yannick pose Unmasking T1 et deux corpses dans les tours qui suivent. je sors 4 vamps. Romain 5, mais s'équipe à la main, et cherche ses rushes. 1 seul part sur moi, majestifié. Je m'offre un grand bol d'air avec feinte de ventrue justicar, bloqué par un corpse de Yannick, entrancement sur le 2e corpse qui me sera bigrement utile.
ZBA s'assure que le Palla ne démarre pas, et ça marche pas mal.
du coup Nico craque et lance un domain challenge mi-punitif/ mi-déconne. Ca passe et ça fout tout le monde à 10 ou moins...y a plus que le foundation exhibit qui gène. Fahroun le pète. merki. Je passe un neonate, ça passe. chouette. je fini au bleed à 6 en 3 minion (dont 2 du corpse), pour éviter tout delaying (ZBA en joue pas mal), et ça re-passe. re-chouette.
ZBA tope un haven et m'enlève mon seul prince, je suis moins menacant sans voix et je pionce un peu pour me refaire la main et des nouveaux vamps. ZBA avance à nouveau sur Nico, le défonce assez vite avec l'aide de Fahroun qui bloate pas mal mais djamme en stealth.
Je me réveille gagne des voix et le vote-lock, ZBA tente un aranthebes salvateur mais oublie mon corpse qui réalise un 2e coup de force et bloque. ZBA tente le VP en 2 fois, je bourre également pour l'en priver mais il se défend (4 wake 3 déflect de ZBA) et fait un ultime essai avec un tension in the ranks...que je wash...il défonce tous les vamps de Nico en cyclant pour faire monter le govern fatal, sans succés. Fahroun n'a pas plus avancé, je tue ZBA, Nico et Fahroun concèdent.

bibi GW5.


Merci à tous les joueurs d'avoir répondu présent pour ce "petit tournoi". Merci aux visiteurs Rennais et Parisiens, ça fait toujours chaud au coeur de se retrouver, et toujours dans une super ambiance.
Merci aux nouveaux joueurs d'avoir tenté l'expérience tournoi malgré une préparation et un pool de cartes limité. Ca donne un vrai coup de boost de voir que le jeu vit toujours bien à Angers et se garantit même un chouette avenir pour 2012 !
et Merci Damien. :lol:

Tous les joueurs ont eu 3 boosters /pers + des promos,
les finalistes ont eu 1 booster 3rd ou HttB supplémentaire et une Lilith's Blessing.
J'ai "gagné" un starter HttB Gargoyle/Trem que je remettrais en dotation pour le prochain QCF Angers (spoiler: Avril 2012)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: [CR] Back to Bizness 2 Angers

Message par floppyzedolfin »

Mumra a écrit :J'ai 2 vamps... moi:"...Romain ?" lui:"j'vais t'défoncer!", bon.
Kine, Kine et je le fous à 5.
C'est ca l'esprit :lol:
nefe
Neonate
Neonate
Messages : 37
Inscription : 12 octobre 2011, 09:25
Localisation : Angers city

Message par nefe »

bon, je ne vais pas faire un retour aussi détaillé que notre hôte de dimanche, parce que je n'en ai pas le talent.
Bref, tout ça pour dire merci à tous les participants, des anges autour de la table et des démons à table :twisted: , l'ambiance était très agréable et, suite au "ptit" tournoi de Rennes, ça fait plaisir de voir que c'est "ambiance familiale" aussi à plus de joueurs.

J'ai donc joué un jeu "princes et princesses", comme j'aime l'appeler, avec beaucoup de déconnes (les 6 traditions parce que c'est joli) et surtout effectivement un jeu très attentiste et opportuniste quand tout va bien. Les choses ne se sont pas aussi passées que prévu, d'une à cause d'un jeu mal conçu et de deux à cause de bêtises incommensurables à la table de la ronde 2. Je me suis rarement vu aussi mal jouer à quoi que ce soit (ou alors au foot, mais bon...). J'ai un potentiel excellent avec quelques votes qui peuvent faire la différence, mais je les joue n'importe comment, n'importe quand, sans aucune préparation. Et en plus la moitié en interprétant mal les cartes. Bref, pas merveilleux tout ça
Au final, à reconstruire, à repenser, mais pas à défaire parce que le jeu est générateur de plaisir à table (avec plein de solutions quand c'est bien joué).

Et, pour conclure, merci encore à notre hôte pour les lots, par contre, en tant que néonate vieux, on pourra me dire pourquoi le dos des cartes est différent des miens ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Les dos de cartes sont devenus 'Vampire : the Eternal Struggle' avec le rename de l'ancien 'Jyhad'.

C'est l'une des raisons pour lesquelles des sleeves opaques sont demandées.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

merci pour le CR
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Re: [CR] Back to Bizness 2 Angers

Message par Mock »

floppyzedolfin a écrit :
Mumra a écrit :J'ai 2 vamps... moi:"...Romain ?" lui:"j'vais t'défoncer!", bon.
Kine, Kine et je le fous à 5.
C'est ca l'esprit :lol:
...et ca le restera encore longtemps !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

...un enfant avec un bazooka ! :shock: :lol:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Re: [CR] Back to Bizness 2 Angers

Message par Fahroun »

Mumra a écrit :1er: Fahroun reanimated Corpse 3 GW 8.5 :shock: (non, ce n'est pas un misprint)
Pour être précis et transparent, il s'agit du deck "Samedi eat your brain" conceptualisé par Dmitriy Konstantinov (Snap) : http://extrala.blogspot.com/2011/02/dec ... i-eat.html
Ce qui m'a séduit : l'idée de jouer full Samedi à la tête d'une horde de zombis grimaçants et cette remarque d'Extrala : "Dimitry's deck has considerable offensive strength". :twisted:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Message par lionel »

Oui en bref Farhun, il ne sait pas monter de deck. Copieur.

Merci pour le CR Mum, t'es toujours le meilleur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

lionel a écrit :Oui en bref Farhun, il ne sait pas monter de deck. Copieur.
Comme disait l'Inspecteur Harry, "le sage est celui qui connait ses limites". Et pis moi au moins je fais des VP avec ! :P
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

L'important n'est pas tant de savoir monter un deck ni même de savoir le jouer (ce qui est plus important cela dit entre les deux) mais c'est d'avoir du plaisir a jouer un deck, non ?
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Mimmy a écrit :L'important n'est pas tant de savoir monter un deck ni même de savoir le jouer (ce qui est plus important cela dit entre les deux) mais c'est d'avoir du plaisir a jouer un deck, non ?
Tout à fait ! (et si on gagne en plus, ça fait double dose de plaisir :mrgreen:)
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Répondre