[Rennes] Tournoi "Regent" le 23 octobre 2011

On retrouvera ici principalement les joueurs de Nantes, Caen, Rennes, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

[Rennes] Tournoi "Regent" le 23 octobre 2011

Message par Fahroun »

Salut à tous,

C'est la rentrée et bientôt le CE Varsovie, alors faut s'entraîner. En parallèle du Breizh Open 2011 de mes petits camarades joueurs de Warhammer Fantasy Battle, je vous invite à venir vous écharper le dimanche 23 octobre pour conquérir la place de Régent du Sabbat, rien que ça !

Image

Lieu : Maison de Quartier La Touche, 6, rue du Cardinal Paul Gouyon, 35000 Rennes.

Horaires :
- inscription : 10h
- début de la première ronde : 10h30
- fin du tournoi : vers 19h30

PAF : 5 €

Format : Limited "Regent", sur le même principe que le format Imperator, mais adapté aux spécificités du Sabbat, à savoir format construit standard, à l'exception des points suivants :
- les cryptes des joueurs devront être constituées au minimum de 75 % de vampires Sabbat ;
- chaque joueur recevra un exemplaire des cartes Regent et Kaymakli Fragment, jouables au cours du tournoi ;
- en plus des cartes interdites habituelles, seront bannies : Fall of the Sabbat, Recalled to the Founder et Blood Trade ;
- chaque carte de "boon" (Major Boon, Minor Boon, Lesser Boon, Life Boon, Extremis Boon) en jeu apportera à son contrôleur une voix supplémentaire au cours des référendums ;
- pendant son tour, chaque joueur pourra utiliser, en plus des cartes de son propre deck, les cartes du deck Regent (deck commun posé au centre de la table et fournissant une main supplémentaire de 3 cartes). Ce deck est constitué de 20 à 50 cartes typiques du difficile mais glorieux quotidien des meutes du Sabbat. Ce deck est constitué par l'organisateur du tournoi et sa composition peut-être différente d'une table à une autre.

A noter que ce tournoi verra récompensés DEUX vainqueurs, le "petit" vainqueur, selon le décompte habituel GW/VP/Tp, et le GRAND vainqueur, à savoir le joueur qui aura gardé le titre de Regent en jeu pendant le plus grand nombre de tours sur la totalité des 3 rondes + finale (exæquos départagés selon le nombre de GW/VP/Tp).

Cartes bannies :
* Edge Explosion (Night of Reckoning)
* Dramatic Upheaval (V:TES)
* Kindred Restructure (V:TES)
* Madness of the Bard (Dark Sovereigns)
* Memories of Mortality (Ancient Hearts)
* Protect Thine Own (Ancient Hearts)
* The Return to Innocence (Ancient Hearts)
* Succubus Club (V:TES)
* Any cards that are usable only when playing for ante, including:
o Cunctator Motion (V:TES)
o High Stakes (V:TES)
o Playing for Keeps (Dark Sovereigns)

Liste des participants :
- Yannick Pont/Fahroun (Rennes)
- Lionel Lorand (Rennes)
- Moreauvince (Rennes)
- Nicolas Guérin/Mammouth (Angers)
- Jonathan Caillère/Chef des platoufs (Angers)
- Nefe (Angers)
- Grouilleux (Angers)
- Michael (Angers)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Dernière modification par Fahroun le 22 octobre 2011, 13:53, modifié 7 fois.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

superbe affiche les mecs !
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

N'oubliez pas, c'est dans 11 jours maintenant. Allez, on rate pas une occasion de sortir son vieux deck Sabbat des familles...
Dernière modification par Fahroun le 11 octobre 2011, 20:13, modifié 2 fois.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Un format non-standard pour s'entraîner à l'EC, ça me paraît pas super compatible.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1495
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

je ne sais pas comme tu fais Fahroun, mais je viens de regarder la date et comme d'habitude avec tes tournois ce weekend c'est impossible pour moi d'aller là-bas :(

Un jour j'ai réussirais à aller dans un des tes tournois
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

acbishop a écrit :je ne sais pas comme tu fais Fahroun, mais je viens de regarder la date et comme d'habitude avec tes tournois ce weekend c'est impossible pour moi d'aller là-bas :(

Un jour j'ai réussirais à aller dans un des tes tournois
Fahroun a écrit:
et tu seras le bienvenu et il y aura une chaise à ton nom
EDIT: désolé je me suis trompé de bouton, j'ai effacé le post de Yannick.
mille excuses.
mumra
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Fahroun a écrit :
Ankha a écrit :Un format non-standard pour s'entraîner à l'EC, ça me paraît pas super compatible.
Ca faisait longtemps qu'un **** n'était pas venu dire une connerie sur les tournois que j'organise... :roll:
Vraiment j'adore ton sens de la nuance Yannick !!! :lol:
Mais tu dois quand même reconnaître que Vincent n'a pas tort... pour s'entraîner pour le CE autant participer à un homologué... ce qui n'enlève rien à l'originalité de ton tournoi... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Je viens de modérer ce thread en effaçant un message comprenant des propos hors charte (des noms d'oiseaux).

Son auteur Fahroun reçoit un carton jaune, ce qui se traduira ici par l'inactivation de son compte jusqu'à vendredi. D'une part parce que la mayo n'a pas eu le temps de monter, d'autre part parce qu'il organise un tournoi, enfin et surtout parce que je n'aurai pas la possibilité de réactiver son compte demain.

Ceci est à mon sens quelque chose de très mineur, dans la mesure où je connais les deux protagonistes qui sont tous deux des gens charmants dans la vraie vie (enfin, sauf quand Ankha tue mes persos à DD3.5, mais c'est une autre histoire).

Par contre, on ne s'insulte pas ici, point barre. Ou alors par MP. Mais pas en public.

Là je viens de passer une demi-heure à bien vérifier avec un compte bidon que je ne faisais pas de connerie sur le compte de Fahroun. C'est une demi-heure de trop, mais encore une fois je sais que les 2 protagonistes ne sont pas des fauteurs de trouble, donc je m'assure que la sanction est appliquée correctement.

Je ne verrouille pas ce thread vu qu'il a vocation à s'inscrire à un tournoi.

Par contre, si quiconque s'amuse à balancer de l'huile sur le feu sur un incident considéré comme réglé, je ne vous cache pas que je me fâcherai tout rouge.

Il y a eu un mot de trop, on marque le coup et ça s'arrête là. C'est tout.
Sur le forum, vous vous causez civilement. Par MP vous faites ce que vous voulez.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

mais y a pas carton là !
il a glissé tout seul, il l'a pas touché !
aux chiottes l'arbitre !!! :evil: :twisted: :lol:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Mumra a écrit :mais y a pas carton là !
il a glissé tout seul, il l'a pas touché !
aux chiottes l'arbitre !!! :evil: :twisted: :lol:
il jouait la balle, msieur l'arbitre !!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
nefe
Neonate
Neonate
Messages : 37
Inscription : 12 octobre 2011, 09:25
Localisation : Angers city

Message par nefe »

bon, pour quitter le terrain footballistique, parce que je n'aime pas ça, je vais essayer de venir me faire dépuceler en tournoi à VTES dans la bonne ville de Rennes.
Reste à espérer que les angevins vont me "coacher" pour ne pas faire dernier ;)
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

nefe a écrit :bon, pour quitter le terrain footballistique, parce que je n'aime pas ça, je vais essayer de venir me faire dépuceler en tournoi à VTES dans la bonne ville de Rennes.
Reste à espérer que les angevins vont me "coacher" pour ne pas faire dernier ;)

Enorme ! :shock:
un "antediluvian awakening" en vrai ! :D
Vas-y Nefeu, mordz-y l'oeil à ces anarch Rennais. colles leur un bleed à 6 de ma part (je bosse ce WE là :( )
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le compte est réactivé
bon tournoi à vous, pour ma part je serai de corvée ce WE-là
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Stone a écrit :Je viens de modérer ce thread en effaçant un message comprenant des propos hors charte (des noms d'oiseaux). Son auteur Fahroun reçoit un carton jaune
Hé m'sieur, faut combien de cartons jaunes pour avoir droit à une image ? :mrgreen:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

nefe a écrit :Reste à espérer que les angevins vont me "coacher" pour ne pas faire dernier ;)
T'as trouvé le meilleur endroit pour un premier tournoi. Y paraît que le Prince du coin ne fait jamais de VP à ses propres tournois, rien que pour les laisser aux invités... :roll:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Pour le cas où y aurait un doute, le tournoi est maintenu, même s'il n'y a qu'une seule table. Si vous avez plusieurs decks Sabbat à tester amenez-les, on pourra se donner la liberté de changer de deck d'une ronde à l'autre pour varier les plaisirs.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
nefe
Neonate
Neonate
Messages : 37
Inscription : 12 octobre 2011, 09:25
Localisation : Angers city

Message par nefe »

en tout cas, merci pour l'accueil aux petits oignons (ah les gâteaux de Madame Farhoun), pour les parties, malgré quelques frustrations ludiques parfois sur la journée, et désolé d'avoir fait mon raccroc à la dernière partie, mais le déroulement m'aura donné raison (et ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire).

A noter que j'ai bien aimé jouer mon petit Brujah bleed et baston, sauf que, au cours des parties, j'aurais tant aimé :
- bleeder à 6 avec régularité comme un certain jeu
- pouvoir me réveiller, avoir de l'intercept et bloquer comme un Dieu mes adversaires
- rayonner sur la phase de combat à coups de "je méloigne/je t'empêche de jouer/je te strike X fois à coups de corbeaux"
- faire de la politique avec talent et plein d'embraces ;)
- ne rien faire ou par intermittence (comme notre hôte ;))

Bref, j'aurais aimé avoir un deck de 300 cartes qui m'aurait donné la solution à chaque problème, mais il parait que ça ne marche pas, donc j'ai bastonné !

Et encore mes excuses à mes co-voituriers pour l'aventure de retour (ou quand, à un rond-point, on vous dit Angers c'est par là et qu'à la sortie suivante on vous propose Nantes et Le Mans, en sachant qu'Angers est au milieu)
Répondre