CR QCE Montpellier

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

CR QCE Montpellier

Message par mousnich »

Le QCE commence mal, mathieu me lâche en début de semaine, donc plus de voiture. Raph est motivé mais à 2 en voitures c'est pas rentable.

Finalement je me ramène tout seul en train jusqu'à Carcassonne, où je rejoins 2 carcasonnais.

Pour le choix du deck, j'ai toujours pas envie de jouer le ravnos embrace, car je sens le cept et le vote, ce qui tue le deck.

Pas de mathieu, ni de dimitri, donc pas de tupdog, je me dis donc qu'un weenie ani devrait faire l'affaire.

Round 1

Redan (Palla Embrace) > Moi > Blondin AAA > ?? (giovanni ??) > Bertrand Lorrie et cie (fortitude bleed canne).

Je sens bien la round d'autant que je sors vite. Je loc le palla. Bertrand sort tranquilement. Blondin de ne fait rien et le giovanni passe des govern sup et sort pépère. Je me contente de sortir une armée de mec (j'en aurais 6 à la fin) de passer quelque bleed, pour avoir l'edge, je reste pas mal détappe avec du perma cept. Bertrand débourre un peu le giovanni et le palla embrace. Blondin passe des villein (il sort Anson puis alexandra). Un des tournants de la game est quand le giovani sort ambrosius, je ne sais pas si je dois directé (vision à long terme). Je le laisse passer. Quand redan sur le point de mourir le vol, c'est juste énorme (au revoir ambrosius) mais il ne meurt pas et le giovanni tente le far mastery = direct de ma part. A raison car le palla meur au tour d'après. Blondin tente de me dire que je ne gère pas bertrand, ce que je pense faut, (je n'ai pas vu de manoeuvre, seule la fortitude peut m'embetter). Je torpe anson puis alexandra. Je gère bertrand en combat et top des deep song. Blondin est à 7, bleed pour 7, il meurt (il essayait de gratter un point mais j'ai dit non. Le giovanni n'a plus bcp de vamp, bertrand est à l'agonie niveau pool, donc il propose au giovanni de le tuer pour ses efforts (??). Bertrand meurt. En duel avec moulte pipin, le mec concède.

Bilan Moi 1GW3, Bertrand 1, le Giovanni 1

Round 2

Un stéphanois (carna) > patrick (concil of doom avec les nouveau inner) > moi > nicolas laniel (mari ann blair ventrue vote) > kenny (dimitra prince vote).

3 jeux votes, juste le truc qui me fait le boule. J'ai une grosse sortie avec P montréal. Patrick la sent mal, il n'a pas de cartes récup pool. Moi je le sens mal car je vois les vote cross table sur moi.

Le résumé de cette round est que je n'ai pas de deep song (1 pioché sur 14 en 35 cartes jouées) et seulement 2 perma cept sur 10. Patrick fait la limande, moi je ne fais que bleeder.
La powerbase fait des aller retour entre carna et moi. Kenny meurt rapidement au vote.
Le lutz de patrick me tue à petit feu (ou à grand feu, genre je prend un back parity bim 6, reins of power bim 6, etc).
Ensuite à 4, la table s'équilibre. Je bloque le ventrue, carna bloque patrick quand il tente (c'est rare de bouger), ca sent la time limite.

Finalement à 2 minutes de la fin. Patrick tente le tout pour le tout. Il a 3 vamp. Anarchist > block carna et torp, domain challenge => je prends 6, bleed à 3, je n'ai pas de détappe = la mort. Le ventrue a le temps de faire carna.

Bilan, Nicolas laniel 1GW2,5, patrick 1,5
Retrospectivement, je ne pouvais rien faire (j'ai découvert plus tard cf finale que les deep song n'auraient rien changé, nicolas laniel joue environ 20 SCE).

round 3

Je sais que je dois marquer des points car meme s'il y a eu 2 tables sans GW, 1GW 3 c'est léger pour une finale.

Nicolas changea (renagate garoue) > stéphanois 1 carna > stéphanois 2 gabri (je tue à l'ennui).

Table à 4, je me dis nickel, renegate en proie, super je le gère, carna allié, ca va être chiant. Un deck wall derrière, l'horreur.

l'horreur se confirme tour 1, le ravnos fait smiling.
Je sors un pipin pour le péter. Il sort un mec. Bon bin pentex et je casse le smilig (je sentais la défense et le smiling relou jusqu'à la fin).
Nicolas tente un renegate, je ne bloque surtout pas (bleed à 5 et je sais que je le gère) mais carna bloque malgré mais supplication.
Je bleed nicolas (torpeur et cie pour lui). La le ravnos sort gabrin.
Je le sens mal donc rush. Mes soupsons se confirment : je prendrais 5 apparitions sur les 5 premiers combats : verdict le mec doit mourir (en plus il a mister wintrop). Heureusement, nicolas rappelle fourbement que Wintrop a de la vie (genre bute le avec tes aid from bats, je veux un point et t'as le GW). Je pense que c'est là que je fais une erreur. Carna est bien installé. Je dois le laisser faire le ravnos que j'ai affaibli et buter au bleed nicolas. Mais je back rush encore.
Ce qui fait que le ravnos canne et je me retrouve avec carna (guardian angel), eugénio (bowl et flamethrower) + blythe et smiling à 3.

Je dois peter le smiling ou je meurs. Plus de GW en perspective et je sais que nico en a déjà 1. Il faut priver carna de GW. Je passe mes 4 mecs sur le smiling et le pète (2 en torpeur).

Deal avec nico pour sortir carna. Deuxième mission, tuer eugénio. Heureusement je choppe tout mes terror frenzy et au bout de je ne sais pas combien de combat, je brule eugenio (j'ai crié à ce moment là, genre c'était jouissif). Nicolas tue ensuite carna, et me laisse me withdraw avec l'aval de krid pour la validité du deal.

bilan Nicolas 1GW2, moi 0,5 et carna 1.

Avec 1GW3,5 c'est une honte si je suis en final
Bilan, je suis 4ème.

La finale est terrible.

Nicolas laniel (mari ann et venture vote) > nicolas changea (renegate garou) > Krid (weenie PRE Bleed) > yannick (anson et on a pas vu ensuite) > moi.

J'ai une très grosse crypte (3x5 et 4), pas de récup pool mais aranthebes.
Krid sort rapidement des minions, yannick fait tour 1 protected ressource mais cela ne le sauvera pas. Après 1 pentex, 2 mind numb, aucune action faite et 4 tours, il meurt. J'ai sorti mes 4 minions, poser aranthèbes mais je suis bas en pool.

Je comptais sur les renegates pour faire passer les 16 SCE de rodolphe, bilan un seul de joué puis entrancement. Je découvre avec joie que Laniel joue 20 SCE. Je suis condamné. Krid me fear mais se rend compte que je suis plus rush que cept et donc me bleedouille de temps en temps. laniel passe des votes qui ne lui apporte rien, me font jouer mes détappe (peur du back vote).

Résultat le tour ou laniel est à 5 et j'ai 4 deep song en main avec 4 minions et 2 pool, il appel un anarchist (en gros, ya que moi qui meurt, ça ouvre encore plus la table à KRId => pas bien joué) je direct.

Il me reste 1 pool, 3 mec détappé et Krid à 4 minions, ca sent le paté. Je me prend une misdirection.
Krid tente fourbement le bleed à 0 (aranthebes) mais je ne me fait pas avoir et bloc, je fais tourner au max malgré le SCE, je bloc le deuxième vamp, pas de détappe, je suis mort. Et bien sur je meurt. Le reste n'est qu'une formalité. Nicolas ne peut rien faire et demande 2 points à Krid, qui les lui donne.

Biland Krid GW3, nicolas changea 2VP

Finale où je ne pouvais rien faire (entouré de SCE).

Bravo au gentil rodolphe (j'aurais ma revanche)

Et encore merci pour l'organisation Jérome.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Le smilling ronde 3 est joué par Carna.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

mais yen aussi 1 round 1 par le ravnos.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

le salo :twisted:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 5 average: 3.66667
------------------------------------------------------------

2x Stick 3 ANI !Nosferatu:4
1x Celeste Lamontagne 5 ANI PRO for !Gangrel:4
1x Effie Lowery 5 ANI SPI obf Ahrimane:4
1x Fish 5 ANI POT pre Guruhi:4
1x Petra 5 ANI OBF aus Nosferatu:4
1x Yuri Kerezenski 5 ANI aus for vic bishop Tzimisce:4
1x Beetleman 4 ANI obf Nosferatu:4
1x Bobby Lemon 4 ANI pro Gangrel:3
1x Mouse 2 ani Nosferatu:3
1x Zip 2 ani Ravnos:3
1x Lisa Noble 1 ani Caitiff:3


Library [90 cards]
------------------------------------------------------------

Action [19]
2x Abbot
2x Aranthebes, The Immortal
1x Army of Rats
14x Deep Song

Combat [36]
16x Aid from Bats
9x Carrion Crows
5x Taste of Vitae
6x Terror Frenzy

Equipment [2]
2x Ivory Bow

Master [12]
2x Direct Intervention
2x Pentex(TM) Subversion
2x Powerbase: Montreal
2x Rack, The
4x Vessel

Reaction [13]
3x Delaying Tactics
7x Forced Awakening
3x On the Qui Vive

Retainer [8]
8x Raven Spy


Petite modif après ce tournoi, enlever 1 deep song et l'army of rat pour rentrer 2 Heart of nizchetus
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Pas facile de gérer un jeux vote 'instable' :?:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
king of bandit
Neonate
Neonate
Messages : 25
Inscription : 12 novembre 2009, 15:48
Localisation : Super Vilain City

Message par king of bandit »

mousnich a écrit :Le ventrue a le temps de faire carna.
je joue Carna
Ronde2, petite précision...
Nico laniel ne me tu pas.... mais c'est patrick qui me tu sur son domain challenge, on est à 1 minute de la fin de ronde, je décide de ne pas me Forced Awakening carna car je trouve que Laniel à suffisamment bien jouer sur cette ronde (par rapport à d'habitude ^^) pour mériter son game-win.
je me laisse donc crever.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

king of bandit a écrit :
mousnich a écrit :Le ventrue a le temps de faire carna.
je joue Carna
Ronde2, petite précision...
Nico laniel ne me tu pas.... mais c'est patrick qui me tu sur son domain challenge, on est à 1 minute de la fin de ronde, je décide de ne pas me Forced Awakening carna car je trouve que Laniel à suffisamment bien jouer sur cette ronde (par rapport à d'habitude ^^) pour mériter son game-win.
je me laisse donc crever.
sérieux :shock: ??

bon je passe sur le non respect du PTW qui normalement t'obliges par respect pour les autres de faire ce forced.

Mais Bon Nico, il aurait du te ouster avant de ouster sa proie, là il aurait bien joué sa ronde. Il s'est retrouvé ensuite incapable de faire quoique ce soit collé à toi. Il a fallut que ce soit moi qui te ouste pour qu'il prenne un 2eme point... Alors qu'il aurait pu prendre le gamewin bien 20 min avant.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

zkopiosy a écrit :
king of bandit a écrit :
mousnich a écrit :Le ventrue a le temps de faire carna.
je joue Carna
Ronde2, petite précision...
Nico laniel ne me tu pas.... mais c'est patrick qui me tu sur son domain challenge, on est à 1 minute de la fin de ronde, je décide de ne pas me Forced Awakening carna car je trouve que Laniel à suffisamment bien jouer sur cette ronde (par rapport à d'habitude ^^) pour mériter son game-win.
je me laisse donc crever.
sérieux :shock: ??

bon je passe sur le non respect du PTW qui normalement t'obliges par respect pour les autres de faire ce forced.

Mais Bon Nico, il aurait du te ouster avant de ouster sa proie, là il aurait bien joué sa ronde. Il s'est retrouvé ensuite incapable de faire quoique ce soit collé à toi. Il a fallut que ce soit moi qui te ouste pour qu'il prenne un 2eme point... Alors qu'il aurait pu prendre le gamewin bien 20 min avant.
+1
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
king of bandit
Neonate
Neonate
Messages : 25
Inscription : 12 novembre 2009, 15:48
Localisation : Super Vilain City

Message par king of bandit »

zkopiosy a écrit : Mais Bon Nico, il aurait du te ouster avant de ouster sa proie, là il aurait bien joué sa ronde.
si tu te rappelle bien, il a essayé, il a passé son parity, j'ai pris 5, puis j'ai bloqué son autre vote (eagles sight) et je lui ai dit que j'avais d'autre eagles sight, et qu'il devait tuer sa proie au bleed
chose qu'il a fait...
il m'a écouter car il avait peur du rötschriek... (si vous vous rappelez, j'ai jouer la partie comme si je l'avais en main...)
Dernière modification par king of bandit le 07 juillet 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Si tu te rappelles bien il ne t'as pas laissé à 2 en appellant le partiy sur toi, et son parity sur sa proie n'est pas passé, car j'ai voté contre :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
king of bandit
Neonate
Neonate
Messages : 25
Inscription : 12 novembre 2009, 15:48
Localisation : Super Vilain City

Message par king of bandit »

effectivement ! (ayez m'en rappel ;) )
et du coup, son deuxième vote était pour me crever car il voulais t'écouter (pour réussir à passé ses votes...) et c'est là que j'ai eagles sight...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

king of bandit a écrit :effectivement ! (ayez m'en rappel ;) )
et du coup, son deuxième vote était pour me crever car il voulais t'écouter .

et c'est là son erreur, faut jamais écouter patrick :lol: :lol: :lol:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ou alors dés le début, et apres il faut arrêter.
Mais ne pas m'écouter au début, et m'écouter à la fin, ça c'est une erreur :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

zkopiosy a écrit :Ou alors dés le début, et apres il faut arrêter.
Mais ne pas m'écouter au début, et m'écouter à la fin, ça c'est une erreur :lol:
de toute façon tu n'écoutes pas non plus quand on te parle dans une table. Rappelle toi du CF Carcassonne dans lequel tu ne veux pas tuer ton pred qui a Arika et Lucinde et après pour te remercier de ça ton pred te supporte dans 0 votes :lol: :lol: :lol: :lol:
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Si j'avais écouté, mais si je le tentait il allaient se rendre compte, qu'ils avaient le vote lock à 2, c'était surtout ça le problème :lol:

Mais j'avoue j'aurai du tenter, j'avais tellement parlé que ca pouvait passer :oops:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Répondre