[cr]qcf plaisance du gers

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
dimitri

[cr]qcf plaisance du gers

Message par dimitri »

ayant été deçu du deck tupdog a tarbes,je decide donc de le tweaker un peu(ajout de graverobbing que je vais enle ver car cela ne sert a rien) et on part avec un pot qui prend mon weeni animalism et on se tappe 2h de bagnole

on arrive dans cet étrange pays qu'est le Gers avec ces routes sinueuses
la bas,un pot se dit si je participais au tournoi,ce serait cool mais je n'ai pas de deck,au final je lui passe un deck piper war ghoul

puis le tournoi commence

ronde 1:
guillaume(malkav B/S) :arrow: julien(imbued inspire/vigilance) :arrow: thomas (DEM mid cap) :arrow: moi

je commence avec 4 transfert+pb montreal et je sort d'erlette
ma proie sort des malky que je brule ou diable car mon pred,ayant peur des petites gargouillles, attend le tour 6 pour sortir 3 vamp d'un coup mais bon j'ai deja mon point
pdt ce temps la julien bleed thomas en lui disant que c'est pas cool de ne pas sortir des vamp pour me contrer un peu
juju s'equipe de sniper mais mes earthsock sont plus fort que lui et cédera sous mes bleed en govern/conditionning
thomas nous sort un secure haven(là je me dit que je vais pouvoir poser le mien mais il me le sudden)
j'encaisse qq bleed mais en duel le malkav succombe face aux tupdog

bilan GW4

ronde 2:
Jayant(ravnos DEM) :arrow: Dimitri G(!trem midcap) :arrow: bibi :arrow: Eric(shambling andreas) :arrow: nico(tzim latte bleed)

mon pred ne sort rien car il voit que je joue tupy
ma proie et moi on s'annule a tous les tours
jayany fera son point facilement puis nico le sortira aussi facilement
puis une heure se passe sans qu'il se passe rien
nico bloque un de mes bleed a la dernier minute pour que je ne prenne pas mon vp

bilan
nico 1.5
jayant 1
eric et moi 0.5

ronde 3:
Julien :arrow: moi :arrow: jayant :arrow: tony(piper war ghoul)

j'explose jayant cra les ravnos sont trop mou jusqu'a ce que julien sorte mama bumpa pour arreter nos fight
je suis tres bas en pool
je lui explique de ne pas interférer dans nos combat sinon je full back rush(surtout qu'il est censé faire GW3) mais non il choisi de sauver jayant(il a eu une mauvaise lecture sur cette ronde) alors je back rush,je latte des imbued car c'est comme des ravnos"mou"
jayant me back bleed et julien me tue avec 2 bleed a 1 puis il se passe ce que j'avais dit jayant roule sur tony et julien

bilan
jayant gw3
julien 1

suite a la ronde on continue a en parler,on la rejoue tour par tour et julien aurait di faire gw4(mais il n'est tjs pas convaincu)

annonce du classement pour la finale:
5ème:Tony 1gw3
4ème:jayantt 1gw4
3ème:moi 1gw4.5
2ème:nicolas 1gw4.5
1er:xavier(weeni auspex anarch) 2gw6

placement pour la finale:
jayant :arrow: tony
moi :arrow: jayant :arrow: tony
nico :arrow: moi :arrow: jayant :arrow: tony
xavier :arrow: nico :arrow: moi :arrow: jayant :arrow: tony

et c'est tony qui commence

tony :arrow: xavier :arrow: nico :arrow: moi :arrow: jayant

le récit va etre decousu car j'ai eu du mal a la suivre entre les joueurs qui viennent parler foot et les tours des autres joueurs qui durent 5mns et plus
xavier empeche nico de jouer
je tombe jayant a 8 avant qu'il ne sorte deux vampyrs d'un coup et tony n'a qu'une war ghoul
nico,malgrès son pred qui lui bloque tout:les chasses,les retainers, essaye de sauver jayant en lui jouant un rotchreck pour que son vamp brule pas
jayant me cous janine
mais je tue jaynt avec des bleed a 1 avec 3 minions
donc là,on me dit que sur la table il y a : un fame en torpeur,une anrch revolt et un dragonbound
les vamp de mon pred sont toujours vide donc je me concentre un peu sur xavier(oui mon allié) car il a sorti un grand madre de dio
xavier meurt de sa propre anrch revolt
il reste
tony 1vp :arrow: nico :arrow: moi 1vp

tony va chercher ossian et sort little tailor de nico de torpeur
nico me cale des bleed a 3 a 1 stealth(là je me dit que je vais virer les 2 graverobb que j'ai rajouté ce matin pour 2 patrol)
je me bat avec mes pauvres !trem contre le tzim pdt que war ghoul et ossian se battent avec des tuppy mais je gagne les combat et je sort tony alors que nico qui n'a rien fait de la finale a réussi a me tomber à 6/7 avec un seul vampyr(tailor bleed a 2 de base)
mais le duel n'est qu'une formalité malgrè que le 2ème caliban se détappe 3 fois pour me bloquer les !trem(tailor avait brulé avant contre un tuppy ou une diable de néphandus)

bilan
moi gw4
tony 1

dans l'ensemble une bonne journée
merci aux orgas du RPGers(grosse covention jdr,jcc,plateau,lan sur 3jours)
merci a xavier pour avoir organisé au pied levé un tournoi homologué

on se reverra le 6 septembre à Toulouse

bilan personnel:
5èeme tournoi cette année avec
6ème
1er
5ème
dernier avec un tricycle:mauvais choix du deck dans un envirronement pur bleed/stealth
1er

3 de mes deck etaient présent a ce tournoi
tpudog 1er
piper war ghoul 2ème
weeni animalism 6ème
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Vous étiez combien, alors ?
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

premiere round, 12
puis le reste de la journee, 14
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Pour la finale, il faut quand même dire que Xavier a fait particulièrement du caca (de mon point de vue bien sûr) car en bloquant TOUT ce que faisait Nico, il a libéré la pression sur le deck le plus dangereux de la table qui a pu dérouler tranquille. Le plus beau derrière est quand même de sortir gran madre de dio une fois que je suis mort histoire de vraiment donner la table à Dimitri qui peut tranquillement gérer ce qui aurait du le tuer.

De mon côté, on peut noter le joli le rotschrek joué par Nico sur Kiradin alors qu'elle prenait 6 agravés et qu'elle était à 2 bloods. Ca n'a pas servi à grand chose au final mais j'ai apprécié le geste, d'ailleurs j'ai sorti little tailor de torpeur.

Si on je jouait un tour de plus, je tuais Tony. C'est dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Lord Harrington a écrit :Pour la finale, il faut quand même dire que Xavier a fait particulièrement du caca (de mon point de vue bien sûr) car en bloquant TOUT ce que faisait Nico, il a libéré la pression sur le deck le plus dangereux de la table qui a pu dérouler tranquille. Le plus beau derrière est quand même de sortir gran madre de dio une fois que je suis mort histoire de vraiment donner la table à Dimitri qui peut tranquillement gérer ce qui aurait du le tuer.
Après avoir lu le card text, effectivement j'ai fait du caca ^^ .

Ma vision de table :

En fait, j'ai gran madre de dio en premiere main.
Je crois que gran madre de dio marche sur toute la table.
Je pense donc à juste titre que je peux down le tupie (sauf direct) quand je le souhaite.
Je sais pour avoir joué Nico en ronde précédente que si il est installé, son deck est plus fort que le mien (intercept, breath of the dragon, carrion, et autre aggrav rotchreck). Ce sera long pour le sortir car il joue pas mal de detap et je serai loin de le déborder avec mes vamp régulièrement en torpeur.
Je met donc la pression a nico dès le début, assez facilement en plus car il est sèche ses vampire à coup de villein.
Le Tupie sort Jay, là je sais qu'il va défoncer le wargouhl qui n'est pas frais (pas de retainer, une seule war gouhl au sol, pool bas).
Je joue donc grand madre en me préparant 2 vamps bientôt en torpeur du tupie.
Si mon plan marche, mon position devient vraiment tranquille : Nico affaiblit et gérable, Didi avec 6 pool de plus des trem et nephandus mais plus de tupie, et le wargouhl pas frais.

De mon coté, je suis installé avec 5 vamp, deux sniper, humanitas, parthenon, status perfectus au sol et 2 anarch revolt en main pour accélérer la baisse de pool générale niark niark niark ...

Mais patatrack: gran madre de dio ne marche que sur la proie et predateur !
Donc Xavier sort par la grande porte à coup de tupie.
Tony-War ghoul est fatigué physiquement, préfère m'achever alors que je peux l'aider à résister un peu sur le tupie et joue dragonbound et unmasking (tupie jubile intérieurement).

Le reste est une formalité pour Tupie, je note dans l'archon le vainqueur, tandis qu'il défonce le war ghoul et le tsim alliés.

Si j'ai un moment, je fais un CR pour le reste.
Bon Tupie c'est lourd, pénible et ça joue seul.
Un peu comme les imbued avant Errata, le système est dégénéré dans lequel on regarde se faire écraser la plupart du temps.

Donc Juju et moi joueront Tupie pendant un an et nous tiendrons une rubrique nécrologie de joueurs écrasés dans le sud-ouest.
Histoire de marquer les esprits définitivement :P .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
dimitri

Message par dimitri »

des fois il faut arréter d'halluciner
le tupdog n'est pas le deck le plus fort du monde
il a pas mal de némésis
hier il n'y en avait pas

valeur du deck tupdog environ 200€
valeur d'un deck célé gun 10€ et ce deck le gère quasi parfaitement
dimitri

Message par dimitri »

meme un weeni auspex gère un tupdog
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

dimitri a écrit :meme un weeni auspex gère un tupdog
En allié, oui, car l'Auspex aura assez de vamps. Si le tupdog est en pred, c'est tendu. Il ne faut rien sortir et sortir 4 ou 5 vamps d'un coup.
dimitri

Message par dimitri »

Meta a écrit :
dimitri a écrit :meme un weeni auspex gère un tupdog
En allié, oui, car l'Auspex aura assez de vamps. Si le tupdog est en pred, c'est tendu. Il ne faut rien sortir et sortir 4 ou 5 vamps d'un coup.
oui mais si tu sort 4 vamp d'un coup tu risque aussi d'etre a 3/4 pool ou moins
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

Message par rabbatt »

wonnilon a écrit :Donc Juju et moi joueront Tupie pendant un an et nous tiendrons une rubrique nécrologie de joueurs écrasés dans le sud-ouest.
Histoire de marquer les esprits définitivement .
oubli pas de mettre des obediences pour gerer les decks tupdog :mrgreen:

sinon, ce CF a servi a qualifier qqun ? les finalistes etaient pas deja tous qualifié ?
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

dimitri a écrit :
Meta a écrit :
dimitri a écrit :meme un weeni auspex gère un tupdog
En allié, oui, car l'Auspex aura assez de vamps. Si le tupdog est en pred, c'est tendu. Il ne faut rien sortir et sortir 4 ou 5 vamps d'un coup.
oui mais si tu sort 4 vamp d'un coup tu risque aussi d'etre a 3/4 pool ou moins
J'entends bien, mais t'as pas trop le choix, d'autant qu'un weenie ausp peut se permettre d'être à 3-4 pool. Faut jouer Failsafe ^^. Pour avoir tenté de sortir rapidement, contre le Tuppie de Mathieu, avec 5 vamps, j'avais explosé...
dimitri

Message par dimitri »

rabbatt a écrit :
wonnilon a écrit :Donc Juju et moi joueront Tupie pendant un an et nous tiendrons une rubrique nécrologie de joueurs écrasés dans le sud-ouest.
Histoire de marquer les esprits définitivement .
oubli pas de mettre des obediences pour gerer les decks tupdog :mrgreen:

sinon, ce CF a servi a qualifier qqun ? les finalistes etaient pas deja tous qualifié ?
ça a qualifié tony mais je pense qu'il ne me suivra pas
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Y a qui du Sud ouest qui compte venir à Caen?

et GG pour la victoire!

Si vous voulez vous chauffer, il y a le QCF Montpellier ce we, ce n'est pas trés loin pour certains d'entre vous :wink:
Dernière modification par zkopiosy le 24 août 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

valeur d'un deck célé gun 10€ et ce deck le gère quasi parfaitement
totalemnt dépendant du module combat du tuppy. sur certaines versions le celegun explose..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
dimitri

Message par dimitri »

zkopiosy a écrit :Y a qui du Sud ouest qui compte venir à Caen?

et GG pour la victoire!

Si vous voulez vous chauffer, il y a le QCF Montpellier ce we, ce n'est pas trés loin pour certains d'entre vous :wink:
aux derniere nouvelles:
jayant
moi

pour montpellier,je ne viendrai pas car c'est un samedi et que je taffe
dimitri

Message par dimitri »

Arwall a écrit :
valeur d'un deck célé gun 10€ et ce deck le gère quasi parfaitement
totalemnt dépendant du module combat du tuppy. sur certaines versions le celegun explose..
ma version du tuppy!!
comme ya que ca que je ne gère pas je l'ai optimisé dans le but d'éclater un célé gun
comme j'ai vu des tuppy se faire ouvrir par un 44 ou un sniper car ils n'avaient pas prévu cela dans leur module fight
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

dimitri a écrit :valeur du deck tupdog environ 200€
valeur d'un deck célé gun 10€ et ce deck le gère quasi parfaitement
dimitri a écrit :
Arwall a écrit :totalemnt dépendant du module combat du tuppy. sur certaines versions le celegun explose..
ma version du tuppy!!
je vois que tu es d'accord avec toi-même, mouarf ! ^^
Quelques earthshock, et c'est réglé ...
Et on attend ta deck list didi !

dimitri a écrit :des fois il faut arréter d'halluciner
le tupdog n'est pas le deck le plus fort du monde
il a pas mal de némésis
hier il n'y en avait pas
on les cherche encore ... Ha oui, peut-être le weenie dominate obedience dont tu as parlé à Juju ... :lol: ...

Partant du principe qu'avec un vampire à 1, le tupie explose des vamp avec plus de blood, à un moment donné, ça fait la différence ...
Pour l'avoir joué et affronter pls fois, pas besoin d'avoir le nez rouge pour dire que c'est abusé.
Mais tous les joueurs Tupie diront le contraire, c'est comme à l'époque les imbued, anson revolt, tout ça ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Il est trés dur de gagner une finale avec un tupdog, car la plupart des joueurs se ligueront pour le sortir (ou tellement l'affaiblir qu'il ne fera qu'un seul vp). Et c'est bien pour ça qu'on en voit de moins en moins en tournois.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Par chez vous alors, car içi, on a 2 tupie qui tournent et ca fait des trous en permanence sans avoir besoin d'allié ...
Parler de toute une table qui doit se liguer pour sortir un joueur, on peut quand même se poser des questions, non ? ...
Mais tu as peut-être raison, il faut se dire si Tupie à table = 4 joueurs contre lui. Sans réfléchir autrement. Mais je trouve ça quand même anormal dans le jeu.
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
dimitri

Message par dimitri »

la je te rejoint xavier
quand on monte un deck il faut se demander a quoi le deck est vulnérable
si dans les réponse il ya weeni potence alors il faut mettre des ressources pour le contrer et puis voila
dans le mien en pred je ne gere pas un B/S au cul et quand j'en vois un je joue autrement

dans ton option zkopiozy ou la table se ligue alors vous donnez le gw au pred du tuppy?
un tuppy peut gagner tout seul et meme avec des alliés a table s'il ya assez de dominate dans son deck apres c'est vrai que j'ai vu des liste de deck tuppy avec juste 4/5 cartes de bleed et la je comprend qu'il ne puisse pas faire la table
dans les 2 deck tupdog du sud ouest,il ya 10 ou plus cartes de bleed car il faut faire sa proie vite car on sait que 2 joueurs ou plus vont se liguer mais pendant ce temps là, la table ne va pas avancer et on verra des time limit avec le tupdog 1.5 les autres a 0.5 et un a 0

le pb ne vient pas du tupdog
en france,la plupart des joueurs sont des vrai pleureuses
dans les autre pays ,les joueurs font leur proie sans trop de soucier des alliés(car cela n'existe pas,si ca se trouve ton allié va devenir ton pred ou ta proie dans 2 tours)
dimitri

Message par dimitri »

au fait je pense juste que disengage et dodge/combat ends sont de bonnes cartes

obedience aussi

apres tout le tupdog est un vampyr donc il le prend a la différence d'un allié sauf que les alliés ne gèrent pas le combat ends
dimitri

Message par dimitri »

Deck Name : tupdog

Crypt (25 vampires) Capacity min: 1 max: 5 average: 1.68
------------------------------------------------------------

19x Tupdog 1 POT VIS Gargoyle:3
2x Antonio d'Erlette 5 THA dom for pot !Tremere:4
1x Janine 4 aus dom tha !Tremere:4
1x Ember Wright 3 aus dom !Tremere:3
1x Keith Moody 3 DOM !Tremere:4
1x Saiz 3 aus dom !Tremere:3


Library (90 cards)
------------------------------------------------------------

Action (7)
5x Govern the Unaligned
2x Graverobbing

Action Modifier (5)
5x Conditioning

Ally (5)
5x Nephandus (Mage)

Combat (56)
6x Crawling Chamber
4x Earthshock
13x Immortal Grapple
3x Pushing the Limit
10x Raking Talons
2x Roll
1x Slam
7x Stonestrength
10x Torn Signpost

Master (13)
2x Dreams of the Sphinx
2x Effective Management
2x Information Highway
2x Powerbase: Montreal
1x Secure Haven
3x Vessel
1x Yawp Court

Reaction (4)
3x Deflection
1x Poison Pill

voici la liste de celui d'hier mais j'ai encore des modif a faire car certaines choses ne m'ont pas plus

-2 graverobb(defaussé a toutes les parties et meme avec des vamp torporisé)
+2 patrol(ca peut surprendre:"ya pas unmasking les neph vont pas intercepter je fais mon action et là patrol d'un tuppy et c'est le drame)
Répondre