[cr]qcf plaisance du gers

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Lord Harrington a écrit :Monsieur le cn,

votre sagesse et votre perspicacité sont grandes.
Dimitri beuste vainqueur
finalistes : Nicolas gourdon, Xavier Bourgoin, antony potin et moi.

Les numéros vekn sont sur le forum mais vu que je suis avec mon iPhone c pas super pratique, si quelqu'un peut les vouer coller svp :)
Ca va aller pour les numéros VEKN, c'est que des stars là, j'ai tout :wink:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

y'a un thread où y'a tous les numéros en post it :)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Vous voulez pas utiliser vos superbes numéros vekn à Montpellier ce we?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Namor a écrit :
On dirait que les personnes qui n'était pas qualifié sont venu avec leur gros deck défoncer les joueurs locaux. Les pauvres locaux, moi qui avais insisté pour qu'ils viennent jouer le dimanche au lieu de faire du role, je me demande encore si j'ai eu raison de les soliciter.
.
Ils l'ont mal vécu ? Peux-tu préciser ?
dimitri

Message par dimitri »

sur 3 rondes je n'ai vu qu'un local et il jouait B/S!!

je n'ai vu que des deck de qcf (aucun des deck que j'ai joué etaient cool)
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

nicomoa a écrit :et je suis d'accord avec le fait que xavier aurrait du me laisser agir sur le tup dog, et ramasser les miettes au bon moment...
a chaque combat, je part au tas, donc me bloquer quand je sort au bon moment, etc...
enfin cela aurrait aussi laisser le temps a jay de jouer et de gagner aussi sans doute ...
Mais c'est ce que j'aurai fait si j'aurai su que Gran madre de dio était aussi moisi sur les target (proie pred).
De m'être trompé sur le card text implique que ma bonne stratégie s'est transformée en "je sors". C'est tout ! ;p .

Si j'aurai su, je m'installe, je gère WG, je laisse Tsim s'empaller sur Tuppie, Jay sort tot au tard WG mais prend gras du tuppie aussi.
Après ce qui peut se passer est une foultitude de scenarios, mais ça se joue à 4.
Et je ne cherchais pas le duel avec Tupie car je me serai fait ramasser à 200%, comme tous les autres.
Namor a écrit :1H15 de retard :? ( je trouve pas ça normal )
Ben ça nous a fait passé d'un tournoi de 10 joueurs à 14.
Donc j'assume le retard et je m'en excuse pour toi que cela a dérangé.
Et on a fini à 18h30, ce qui est très bien quand même :) .
Namor a écrit :On dirait que les personnes qui n'était pas qualifié sont venu avec leur gros deck défoncer les joueurs locaux.
Je n'ai rien vu de particulier dans les decks à part Tupie mais je l'ai déjà dit :P . Je me suis fait défoncer en première ronde par un weenie animalisme, mais bon, rien d'extraordinaire, je gère pas ce deck ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Namor a écrit :Pour ma part, ce fut un des pires tournoi que j'ai pu faire.

Pourquoi ??

1H15 de retard :? ( je trouve pas ça normal )

Plaisance du Gers c'est censé etre cool dans l'esprit, et là vu les decks qui étaient de sortie (BS, Tupdogs, Wargoul....) ouah on est vraiment loin de l'esprit de RPGers.

On dirait que les personnes qui n'était pas qualifié sont venu avec leur gros deck défoncer les joueurs locaux. Les pauvres locaux, moi qui avais insisté pour qu'ils viennent jouer le dimanche au lieu de faire du role, je me demande encore si j'ai eu raison de les soliciter.

Bon bref, du caca a ne pas renouveler.
Il est vrai que pour prospecter une nouvelle ville/région, il est préférable de faire des tournois non homologués de type Passes-Moi Ton Deck ou Adaptability, le format QCF n'est pas propice au jeu "fun".

My two cents...
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
dimitri

Message par dimitri »

il n'y avait aucun deck fun

sur 14 joueurs il y avait au moins 5 B/S
dimitri

Message par dimitri »

en tout cas j'ai vu 3 malkav B/S , un tzim B/S et un ravnos DEM B/S
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

ben le problème c que c'était un QCF donc comme dis plus haut c un choix de format et de ce fait on viens avec des jeux adaptés au format . Mais si un autre choix de tournoi est annoncé certains joueurs ne viennent pas et on se retrouve à peu . Vous étiez 10 au début et 14 au final / pour la convention jeux de rôles de Montauban l'année dernière on est arrivé à 10 joueurs et on a fait un prête moi ton deck qui était assez sympa bien que le nombre a permis à certains joueurs de jouer 2 fois avec leurs jeux du fait de prêt mais c'était un choix.
Chaque événement est soumis au choix de l'organisateur (par rapport à l'homologation ) mais le nombre de joueurs détermine si celui-ci est homologué ou non, et selon que ce soit homologué ou un tournoi fun (prête moi ton deck, par équipe ...) tu ne va pas pouvoir mobiliser beaucoup de joueurs pour le second cas (ce sont des points que tu a du rencontrer en tant qu'orga).
le choix de Xavier était un QCF si certains estimaient que cela devait être un tournoi basique ils auraient du en faire part à l'orga ou se charger de celui-ci et ne pas l'en affubler par la suite en terme de critique car il s'en est occupé.
Bien sûr je n'étais pas là mais je pense que quand on essaie d'organiser qqchose c toujours difficile => "la critique est aisée mais l'art est difficile"
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

dimitri a écrit :en tout cas j'ai vu 3 malkav B/S , un tzim B/S et un ravnos DEM B/S
heuuu, je ne joue pas du tout un tzim B/S, si c'est de moi que tu parles
mais je posterais la liste bientot si vous voulez.
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

ouaip çà m'interesse (la liste)
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

Message par rabbatt »

de facon general, il faut aussi dire que des fois, la responsabilite du retard d un debut de tournoi incombe en parti aux participants. l orga c est pas facile, je pense que sur ce point la on est bien d accord, mais on peut donner un coup de main a l orga de facon tres simple : suffit de s inscrire. l orga, il arive au tournoi, et il a 3/4 inscrits, donc pour commencer c est pas top.

si le nombre de joueur etait connu precisemment et a l avance, ca serait une autre histoire : mais la on fait du loisir, on est pas la pour imposer des regles de bonnes conduites (ca sert a rien, imposer, c est de l insitation a la transgression). si le nombre etait connu precisemment, ca serait du gateau pour l orga :
- d une part, on sait si on a 12 joueurs pour homologuer un qcf, si c est pas le cas, on peut changer le format si on a un delai suffisant.
- d autre part, tu sais si a 9h tu as tout le monde ou pas et si y a pas de desistement ecrit sur un fofo (ou via tel/sms) tu peux attendre.

c est un peu le manque de structure et de serieux general qui a engendrer certain probleme rencontré.

la, on arrive a rpgers, le nombre de joueur est inconnu, certain eventuel participant dorment. doit-on les reveiller pour les faire participer et atteindre le nombre de 12 ?, ben ... c est difficile de dire quel est le bon choix sans avoir vu le deroulement du tournoi. :lol:

dans notre cas, certains ont deployés de l energie pour trouver des participants de dernieres minutes (et on les remercie pour leur initiative :) )

pour ma part, je dirais que j ai passe plus de bon moment a discuter sur la route et entre les tables qu a jouer (en meme temps mon deck etait pourri).

je rajoute quand meme un truc : si j ai ecrit ca, c est de facon general, j ai un peu illustrer avec des exemples pris a rpgers, pour expliquer notamment certain pb recurent de retard de debut de tournoi. je suis comme tout le monde, j aime bien rentre chez moi d un tournoi de vampire avant minuit. :lol:
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

wismerhill a écrit :ouaip çà m'interesse (la liste)

ok
si y a des commentaires , des ajouts ou autre, je suis a l'ecoute.

Deck Name: tzimice
Created By:
Description:


Crypt: (12 cards, Min: 17, Max: 35, Avg: 6,66)
2 Caliban ANI AUS VIC 6 Tzimisce
1 Corine Marcon ani AUS VIC 6 Tzimisce
1 Devin Bisley vic ANI AUS 5 Tzimisce
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Lambach pre ANI AUS DOM VIC 10 Tzimisce
4 Little Tailor of Prague dem ANI AUS VIC 8 Tzimisce
1 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
1 Stravinsky pot ANI AUS VIC 9 Tzimisce

Library: (90 cards)

Master (22 cards)
3 Blood Doll
1 Carver`s Meat Packing and Storage
1 Fame
1 Jake Washington (Hunter)
1 Library Hunting Ground
1 Pentex Subversion
4 Perfectionist
1 Rack, The
1 Rotschreck
4 Vessel
4 Villein

Action (5 cards)
1 Aranthebes, The Immortal
4 Deep Song

Action Modifier (4 cards)
4 Changeling

Reaction (27 cards)
4 Cats` Guidance
3 Enhanced Senses
6 Eyes of Argus
2 Forced Awakening
4 My Enemy`s Enemy
4 On the Qui Vive
4 Telepathic Misdirection

Combat (24 cards)
6 Breath of the Dragon
9 Carrion Crows
9 Chiropteran Marauder

Ally (2 cards)
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Mylan Horseed (Goblin)

Retainer (3 cards)
3 Revenant

Equipment (3 cards)
1 Bowl of Convergence
1 Femur of Toomler
1 Ivory Bow


This file was last saved at 21:09:23 on 27/08/2009
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
dimitri

Message par dimitri »

pas assez d'intercept

je comprend pquoi eric a put faire toutes ses shambling et autre govern sup!
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

ok, peut etre, mais si je rajoute de l'intercept, il faut bien virer des trucs non?
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
dimitri

Message par dimitri »

c pas faux

des que je peux je regarde en fction du mien(je bloque a 6/7 sans trop d'install)

a quoi ils te servent les my enemy's?
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Ne pas jouer read the wind dans un tsim, arf ... c'est comme jouer jouer gros thon sans villein aujourd'hui ...
A caser, c'est sur.

Read the Winds, Reaction, 1 blood :
Do not replace until the end of this action.
[ani][aus] +1 intercept. This vampire doesn`t tap for successfully blocking this action.
[ANI][AUS] Usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block with +1 intercept, even if intercept is not yet needed.

C'est marrant, je vois un seul rotschreck, je pensais que tu en jouais bcp plus car je l'ai vu à chaque partie :lol: .
Comme quoi, ça marche l'intox.
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

dimitri a écrit :c pas faux

des que je peux je regarde en fction du mien(je bloque a 6/7 sans trop d'install)

a quoi ils te servent les my enemy's?
bah ca me sert pour de l'intercept mais surtout pour les deflections quand ont est plus que trois, vu que je ne joue vraiment que la derniere heure. :wink:

si un ou deux points partent au debut, c'est pas trop grave( sauf si du coup y a un mec trop gras...)
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

Wonnilon a écrit :Ne pas jouer read the wind dans un tsim, arf ... c'est comme jouer jouer gros thon sans villein aujourd'hui ...
A caser, c'est sur.

Read the Winds, Reaction, 1 blood :
Do not replace until the end of this action.
[ani][aus] +1 intercept. This vampire doesn`t tap for successfully blocking this action.
[ANI][AUS] Usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block with +1 intercept, even if intercept is not yet needed.

C'est marrant, je vois un seul rotschreck, je pensais que tu en jouais bcp plus car je l'ai vu à chaque partie :lol: .
Comme quoi, ça marche l'intox.

ouaip, je sais, il faut que je case 3 read the winds

pour les rotschreck, c'est clair que c'est juste pour l'intox ou un grand coup de main au bon moment...
et c'est aussi vrai qu'au dernier tournoi, je l'ai eu a chaque partie
faut voir si je peux en caser 2.
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

nicomoa a écrit :
pour les rotschreck, c'est clair que c'est juste pour l'intox ou un grand coup de main au bon moment...
et c'est aussi vrai qu'au dernier tournoi, je l'ai eu a chaque partie
faut voir si je peux en caser 2.
Dans ton deck, il t'en faudrait 3, en fait. ça te donne de la paix pour ensuite accélérer, ça te permet de gérer bcp de fighteurs et les combat ends. ça me paraît indispensable d'en mettre 3 dans "ce" deck !
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

ok, je vais essayer de trouver la place pour toulouse :wink:
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
Répondre