[QCF] Saint Etienne: 3 Juillet 2011

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

moi je confirme les 4 lyonnais

denis
fred
fabien
moi
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

PAF: Fixée ultérieurement.
on est jeudi soit 2.5jours avant le debut, et meme si je ne pense pas que cela empeche qui que ce soit de venir, savoir combien je dois avoir dans les poche pour eventuellement de la monnaie.

Tu l'as rappeller à Richard qu'on lui squattait la boutique Dimanche ?
Image
Killjoy71
Prince
Prince
Messages : 68
Inscription : 10 mars 2010, 11:54
Localisation : Suisse

Message par Killjoy71 »

La suisse sera presente, sauf contretemps du conducteur!

par les jouers mentionnes auparavant.
VTES is not for the faint of heart...especially when you don't have a enough blood.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Alef-Thau a écrit :
Redan a écrit :Nous ne sommes pas encore suffisamment nombreux pour que le tournois puisse avoir lieu.

J'attends les réponses pour savoir si le QCF est maintenu au plus tard mercredi 29 juin à midi.
Oué à moins de 15, j'ai pas trop envie de faire l'aller-retour tout seul moi... :?
Bon ben j'viens pas, j'ai autre chose de prévu finalement.

Amusez-vous bien. :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

alors c maintenu ??
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Redan
Prince
Prince
Messages : 101
Inscription : 12 juin 2008, 16:52

Message par Redan »

C'est maintenu, nous serons 12 en me comptant.
Avatar de l’utilisateur
PsykoSniper
Ghoul
Ghoul
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2006, 15:00
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par PsykoSniper »

Je confirme que nous venons, moi et clément.
:OBE: :MEL: :PRE:
La tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture !
- Murphy's Rules
Calimero
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2008, 13:11
Localisation : Caluire 69

Message par Calimero »

Stan vient avec nous, ça fait donc cinq lyonnais.
L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

super pas de table de 4 à priori
certaines voies doivent rester à sens unique
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

Vite fait, 12 participants, 5 qui passent dont par ordre d'entrée en finale :

MOURET Yannick 1G3
DURDILLY Bertrand 1G4
GARCIA Fabien ?G?
CORBET Clement 2G5
BARBOTTE Guillaume 2G10

un petit CR rapide, je n'ai plus tout les details en tete. Le matin je ne sais pas quoi jouer, je prend donc 3 decks, Weenie AUS, Weenie DBR, et Vignes... je demande vite fais à Mathias qui me conseille Vignes,, c'est parti !

Ronde 1 :

Moi (Vignes) ->Yannick (Toré Wall splach Fight) -> Nicolas (Malk Derange/Vote) -> Damien (Carna Wall)

Je regarde ma Crypt, j'ai Victor Pelletier, Ed Vignes, Michael Luther et Boss
Callihan

Je sors Victor P from Paris en Prince, comme ca je prend peu de risque et passe sous les parity, je donne une petite sauce dans le pool de Yannick qui n'a pas encore de perso et prend 5, il sort Anneke, Nico pond Unmada et Damien Carna, à cet instant je me dis que je n'ai plus de game... puis Yannick joue une 3e trad. bébé ! Je me dis : "Putain c'est quoi ce jeu !" je ressauce et passe un beed de 6 avec Vignes et essaie de faire un parity en cros sur Nico pour préparer le terrain, je pense que Yannick serait pour car ça creuse sa proie et je me dis que jusque la j'ai eu beaucoup de chance de passer mes actions, mais il vote contre et sa proie reconnaisante passe un derange sur Anneke, je crois que je le tue le tour suivant ou celui d'apres...

Pendant de ce temps Nico n'arrive pas à mettre de pression sur Damien et m'offre un Derange sur Victor Dams est bas en pool, mais il a Carna, Hannigan, Blythe et un Ponticulus, il passe à 4 en allant chercher du matos sur un Magic, je me vois sur un 2 / 2 entre lui et moi malgrès une Pentex (pour le ponticulus) et un Daring pour passer en force. Nico a son tour fait une action avec Unmada qui se fait casser la tete !

Lutz appelle une Anarchist mortelle pour Damien, ca monte correctement en stealth et cept, mais il semblerait qu'il y ai un soucis de 1 cept pour Dams et le vote passe du coup, je me vois vachement bien sur du 1G3, ma Pentex croise Lutz, Boss va diabler et Michael Luther souffle à Lutz qu'il est d'accord ! Nico le golcondera pour essayer de le ressortir mais la maxi sauce de mes bleed à 1 de fin de game auront raison de son pool.

Nico : 1 vp
Moi : 1G3


Ronde 2 :

Dean (Dominate Protean) -> Moi (Vignes) -> Noel (Nakhthorheb Corrupt) -> Yannick (Toré Wall splach Fight)

je sors Vignes, je bourre sec Noel qui n'a pas de vamp, il sort sa star qui trouve une pentex et s'en fait une couverture, agression aussi vite que possible quand je decouvre ce que joue Dean et que je vois que je n'ai pas de deflexion/redirection pour aller les chercher et le faire se cracher sur le wall de Yannick avec Anson 44Magnun, il sort un second vamp à 9 Pentweret, il est à 4 je le lui tape avec une Misdirection et le tue, on doit etre T4 gros max, (Désolé Noel), contrairement à la game précédente Yannick a pu jouer et du coup et frais, je ne passe rien et me prend des gros bleed de Stanislava/ingrid et je décéde... je ne sais pas comment se finit la partie, mais comme je retrouve Yannick en finale il a du faire des points ;)

Yannick : 1G2
Dean : 1vp
Moi : 1vp


Ronde 3 :

Damien (Carna wall) -> Clement (Cybelle shatter the gate) -> Denis (Lasombra SB avec des nocturns) -> Moi (Vignes)

T1 Dams met un Smilling Jack, Denis ouin ouin ca va me tuer... Clement recrute Cybele et fais des Tend the Flock pour pool avec son Information Highway, Denis sort Marylin, me passe un bleed à 5, je sort Vignes, et Damien Hannigan, donc plus question pour personne de casser smilling...

Damien fait sa cuisine dans son coin je prend maxi sauce par Denis et Clement pool, Damien va lui meme casse son Smilling une fois à 5, puis sort Eugenio Estevez en passant à 2, j'ai Daring + entrancement, j'ai 1 lucarne de tir, mais réfléchis a fond, je ne tiendrais pas un tour de plus sous les avances de Denis envers mon Pool. je me dis qu'au pire je devrais pouvoir trouver une deflexion ou autre pour essayer de faire en sorte que Denis le sorte, bref, j'arme Catherine de courage, je la fais bleeder en Entrancement, tentative de block, Daring et deflexion, je vais me crasher dans le mur de Pool de Clément (Damned mon VP ! ) je croise les doigts sur mes draw, rien de rien, fin de tour discard Parity et je pioche... un Entrancement... je regarde le tour de table et je trépasse sous le SB de Denis... qui se crach litéralement sur le Mur de cept + aggravated damages de Damien, Clément fera le reste.

Denis : 1vp
Clément : 1G3

Finale :

Yannick (Toré wall) -> Clément (Cybelle shatter the gate) -> Guillaume (SB Dominate Protean) -> Moi (Vignes) -> Fabien (Weenie Animalism)

Naze. Autant les parties ont été finies en 1h autant on arrive en Time Limit... faudra m'expliquer.


Bonne journée, ca fait plaisir de revoir les copaings et de sortir du cercle des joueurs habituels, bref du plaisir à jouer !
Dernière modification par Tsuki le 04 juillet 2011, 16:09, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

merci d'inverser fabien et moi
je suis 2eme a rentrer avec 2G5
je jouais Cybelle shatter the gate
pour info ronde 2 c'est Yannick qui fait 1GW 2
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

Je m'en doutais mais j'etais pas très sur :D

Gros merci à tous, et prompt rétablissement aux yeux de Fred, merci à la confedération helvétique d'etre venue malgrès la route, bravo aux clermontois pour leurs qualifications (100% de la voiture qualifié) merci au lyonnais d'etre comme ils sont et merci à Richard pour nous avoir laissé les clefs et la salle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

euh, je viens de lire le CR... Y'a pas de vampire qui s'appelle Marylin ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

Dans ce cas ce doit etre Monroe la petite Lasombra à 4 ? J'ai jamais réussi à retenir le nom du perso, meme quand je la jouais :oops:


Leila Monroe

Lasombra
Capacity: 4
Group: 4

Sabbat: Leila may change the sect of an anarch vampire with no blood to Sabbat as a +1 stealth (D) action.
Image
Calimero
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2008, 13:11
Localisation : Caluire 69

Message par Calimero »

Tsuki a écrit : Ronde 3 :

Damien (Carna wall) -> Clement (Cybelle shatter the gate) -> Denis (Lasombra SB avec des nocturns) -> Moi (Vignes)

T1 Dams met un Smilling Jack, Denis ouin ouin ca va me tuer... Clement recrute Cybele et fais des Tend the Flock pour pool avec son Information Highway, Denis sort Marylin, me passe un bleed à 5, je sort Vignes, et Damien Hannigan, donc plus question pour personne de casser smilling...

Damien fait sa cuisine dans son coin je prend maxi sauce par Denis et Clement pool, Damien va lui meme casse son Smilling une fois à 5, puis sort Eugenio Estevez en passant à 2, j'ai Daring + entrancement, j'ai 1 lucarne de tir, mais réfléchis a fond, je ne tiendrais pas un tour de plus sous les avances de Denis envers mon Pool. je me dis qu'au pire je devrais pouvoir trouver une deflexion ou autre pour essayer de faire en sorte que Denis le sorte, bref, j'arme Catherine de courage, je la fais bleeder en Entrancement, tentative de block, Daring et deflexion, je vais me crasher dans le mur de Pool de Clément (Damned mon VP ! ) je croise les doigts sur mes draw, rien de rien, fin de tour discard Parity et je pioche... un Entrancement... je regarde le tour de table et je trépasse sous le SB de Denis... qui se crach litéralement sur le Mur de cept + aggravated damages de Damien, Clément fera le reste.

Denis : 1vp
Clément : 1G3
Damien n'a pratiquement rien fait à sa proie (Clément) qui s'est installée tranquillement et gagnait du pool à chaque tour. Le smilling s'est montré totalement inefficace, voire dangereux pour Damien (et surtout Tsuki) qui n'a pas voulu le faire sauter avant qu'il ne soit trop tard.

A court terme, j'en ai bien profité, à long terme il a favorisé Clément et nous a tué, comme je l'avais prévu.

Pour couronner le tout, Damien s'est pratiquement suicidé en sortant un nouveau vampire dont il n'avait pas réellement besoin...

Je prie Damien de bien vouloir excuser mon coup de gueule ; je ne supporte plus les decks wall qui tuent tout le monde sauf leur proie (ou ne tuent personne).

@+

Denis
L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

devans un mur de 25 ou 30 pool permanant, je me souviens plus , on a du mal a avancer .damien ne peux pas me rush en nose car j'ai poser SH sur cybele au tour ou elle sort et je bloque son rush prevntif avec un mental maze (j'en ai 3 en main a ce moment du jeu)
comme l'a remarquer denis je n'ai nulement l'intention d'aller peter smiling car il m'aide trop a avancer en plus coven tourne (merci denis) et j'ai la giant blood en main la partie me semble pliée au moment ou smiling atteind 5 et que damien oublie de retro et se retro sans vamp dans la crypt et a 2 pool
la fin est simple je kill en bleed pour 6 denis detap contagion
Redan
Prince
Prince
Messages : 101
Inscription : 12 juin 2008, 16:52

Message par Redan »

Voilà les résultats:

1 Fabien GARCIA 1 5 1 142
2 Guillaume BARBOTTE 2 10 0,5 174
2 Bertrand DURDILLY 1 4 0,5 114
2 Yannick MOURET 1 3 0 126
2 Clément CORBET 2 5 0,5 148

6 Denis MERCANTE 0 4 138
7 Jonathan BONNET 0 3 108
8 Nicolas LANIEL 0 1 84
9 Dean GARATT 0 1 82
10 Mathias SKUBICH 0 0 74
11 Damien CASSINI 0 0 64
12 Noel PAPEGAY 0 0 42

Sont qualifiés les 5 premiers.
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

En fait je fais 1,5 en finale et pas 1

Je vais pas me sacrifier de 0,5 vp 8)

Sinon, un tournoi qu'en table de 4 ça va vite. Après les rounds, la finale semble plus mole mais je trouve pas qu'elle est nulle. Tout le monde a eu sa chance sur cette table. Pour moi, le fait marquant c'est surtout redan qui rate sa finale en ne oustant pas vignes qui joue 2h tout seul (d'ou le cote nul de ta partie stuki). Avec un seul vp, c'est lui qui gagnait le tournoi.
Redan
Prince
Prince
Messages : 101
Inscription : 12 juin 2008, 16:52

Message par Redan »

Rétrospectivement je pouvais peut-être bien tuer Vignes car il n'a eu que 2 redirections.

Il y a cependant plusieurs points que je tiens à souligner:

- En partant au bleed irresponsable je pouvais donner 1 VP à Vignes ainsi que 6 pool, voyant ainsi grandement se réduire mes chances de le tuer.
- J'ai préféré miser sur mes votes, notamment les Parity pour le tuer sereinement. Malheureusement ils ne sont pas arrivés à temps.
- J'ai utilisé govern en sup pour pooler, ce qui m'a permis de survivre.
- J'ai tout de même bleedé et pas qu'à 1 durant la partie.
- J'ai aussi eu droit à Pentex assez régulièrement sur Stanislava, ce qui n'aide pas à faire des actions. Cybele aussi d'ailleurs.

Donc oui j'ai misé sur une stratégie défensive et n'ai pas mis une grosse pression à Vignes car les bleed à 3 de Cybèle ne m'ont pas plus fait rire que ça. Si la table terminait sans mort je gagnais.

Autrement pour le 1.5VP je n'ai pas fait attention lors du copier coller de l'archon...
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

En te placant en dernier la config donnait :

Auspex
Cybele
Vignes
Animalism

Pourquoi tu t'es mis en pred du seul gol de la finale qui joue DOM ? Tu aurais pu etre au chaud derriere Auspex et tuer Cybèle ou en pred d'Animalism suivant le pourcentage de combat end de ton jeu ? Amha tu failed ta finale au placement.
Image
Redan
Prince
Prince
Messages : 101
Inscription : 12 juin 2008, 16:52

Message par Redan »

Peut-être parce que se placer entre un jeu weenie papatte cept/rush et un jeu que je sais, de ce que j'ai entendu, être capable d'intercepter décemment, ce n'est pas l'idéal non plus ?

Parce que se placer en proie d'un jeu Vignes et en pred d'un jeu cept/rush animalism, ne me parait pas judicieux ?

Je n'ai pas profusion de stealth dans mon jeu, sur un bleed je monte à 4 stealth en utilisant Earth Control (x4), Form of Mist (x7) et Rapid Change (x4), le tout me coutant 3 blood. Montons jusqu'à 6 avec Backways et Monastery of Shadows.
Je peux peut-être le faire 1 fois ou 2 par partie, mais à quel coût ? Si je dois claquer 5 blood ( Govern et Conditioning en plus, 4 s'il s'agit d'un Foreshadowing) à chaque action et me faire rusher par mon pred, je ne vais pas non plus faire grand chose.

A la limite me placer entre le Tore wall et le Cybele Tend the Flock/Shatter the Gate aurait pu être une solution mais j'avais déjà eu du mal à tomber le sac à pool qu'étaitle jeu Cybèle à une ronde précédente.
Répondre