QCF/MQE Lyon 2011

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Franck a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Je vais essayer d'etre la. J'en saurai probablement plus ce soir.
Ce serait cool d'avoir un dauphin ^^
Je serai là
Toujours pour toi
...


(par contre, je n'ai pas assez de cartes de fortitude :( )
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Bon ben si le CN est là, j'serai là aussi ! :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

petit rappel

n'oubliez pas vos decklists !!! et des protèges cartes opaques !!! et 3 euros !!! et votre sourire.


et voici le plan pour savoir où c'est exactement !!


Image
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

Liste + Plan imprimés et check ce soir ;)
Image
Calimero
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2008, 13:11
Localisation : Caluire 69

Message par Calimero »

mousnich a écrit :et votre sourire.
:twisted:
L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

mousnich a écrit :et votre sourire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

merci à tous d'être venu !! on avait 25 participants !! Frédéric DORAT se sacrifiant pour éviter d'être le 26ème et passant Head judge et orga.

Ce QCF m'a permis de voir la finale la plus HALLUCINANTE de l'histoire de VTES.

ou un deck avec une directe n'arrête pas UNA cash, et ne direct pas un freak drive mais un ivory bow.

ou Fabien, alors que tous ses partenaires se sont déchirés pour arreter UNA refuse de bloquer l'action du sargon fragment en disant "les mecs je vais pas me sacrifier".

ou Una diable un vamp après avoir demandé à floppy s'il jouait carlton, et que floppy lui dit qu'il n'en a pas en jeu (et il n'en avait pas en main, et même en faisant tourner, il n'en a pas pioché, sinon ça aurait été énorme).

ou mylan (UNA) a peur des alliées (car unmasking) alors que le cept n'est que contre les vamps)

ou alors qu'ils ne sont plus que 3 (marius, floppy et una) et qu'il y a un deal floppy/ una : floppy fait son point sur marius et ensuite on voit ce qui se passe, UNA rush marius et marius menace de se rétro ce qui valide le deal, et donc UNA ne rush pas (vous auriez du voir la tete de floppy).

ou le deck kazar (floppy) est obligé de péter sa propre pentex sur UNA pour jouer la gagne, car marius est rentré mieux classé en final).

ou una passe 3 tour avec le sargon fragment sans aller rechercher la sudden qui peut la sauver de la pentex.

ou floppy oublie qu'impundulu a une manoeuvre intégrée.

et ou finalement marius pentex una (qui vient de récupérer une pentex, et non la sudden) et qui le tue.
la partie finissant sur une time.

Bilan : Maris (anti ventrue) 2,5GW, Benjamin (UNA installe et donc pas multi rush) 1, Floppy (Kazar) 0,5, Fabien (kyasid B/S) et Guillaume (Anti toré art scam bleed) 0

Entrée en finale
1er benjamin 2GW6
2eme marius
3ème guillaume
4ème fabien 1gw 4,5
5eme floppy 1gw 4


CR à venir
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

excellent tournoi!
joué dans des salles de cours avec des sujets au tableau :)
restauration, boissons, toilettes nickel
des parties qui partent dans tous les sens
je ne retiendrai que l'énorme réplique en finale du lasombra,
qui devrait bloquer une action très importante de Una à 0 stealth , après que le toré! bloque 2 actions de Una et direct un ivory :
"je ne vais pas me sacrifier pour vous les gars!"
ça lui aurait couté quelques blood sur le vamp...1 ou 2 tours après le même vamp était brûlé par Una
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Mon CR

C'est parti pour Lyon : objectif qualif mais pas finale puisque je pourrais pas la jouer pour cause de train retour à 20h

Je pars avec 2 decks : Shambling (tweaké avec 4 Trochomancy dans le TGV) ou !Salubri j'envoie du pâté jamais joué.

Aller en TGV avec Râla, tranquilou, je sais toujours pas ce que je joue, mais j'ai bien envie de tester l'!Salubri.

On arrive à Lyon, réception à la gare par Denis, et convoyage jusqu'à la conv.

On retrouve tout le monde, je file la decklist : ce sera !Salubri "t'as vu mon gros bâton"

R1
ZBA > Damien C (Brujah vote fight) > Nicolas B (weenie ani) > Mikaël L (!Malkav embrace vote) > Claudio A (gangrel ahrimanes)
Bon, il se passe pas grand chose dans la partie. Je teste le Brujah en fight, mais il me fait pas peur. Je lui torpo Dmitra et Tara. Nicolas a pas un deck très agressif donc ça avance pas des masses. Claudio s'installe vite fait et me bloque mes actions d'equip armes (toujours pas pigé d'ailleurs). Bref tout ça fleure bon le freeze game et sans trop de surprise : belle time limit. Ecole des fans.
Tout le monde 0.5

Pause du midi : les gars de la conv ont une offre sandwich alléchante, mais sont pas foutus d'absorber la demande. Résultat une file d'attente trop longue. A noter aussi, qu'ils sont pas foutus de mettre une tranche de jambon et un oeuf dans une assiette pour une personne allergique au gluten. Bref, dans le genre j'ai les deux pieds dans le même sabot, on fait pas mieux. Pas gg les gars :evil: Résultat ça se finit en gros kebab de ouf à pas cher.

R2
Guillaume B (Palla Grande) > Mousnisch (Synesios Summon History) > ZBA > Bertrand D (nergal GB ) > Rala (weenie protean anarch)
On fume Nergal dès qu'il sort, et du coup je fume pas Synesios qui a le Palla au cul. Matthias sort un Remnant qui se fait Entrancé par le Palla. Guillaume enchaîne logiquement Matthias, et Bertrand a plus de vamps, et fait juste réserve de pool. Bon après je suis un peu dans le cosmos parce que je vois trop loin dans l'avenir et je me vois déjà contre Rala (que je gère difficilement en duel). Du coup au lieu de backrush le Palla et d'aller chercher mon VP, je fais des actions contre Rala : je pose Dragonbound, je lui fait sauter son Flames of Insurrection etc. Guillaume lache son gros tour de bleed. Pas de souci j'ai gardé des gars debout et j'ai des wake en main, donc je me dis je vais attendre avant de lui powner un bonhomme. Oui mais voila, il paraît que Jost a +1 stealth et je crève comme une grosse larve.
Guillaume swepte.
Guillaume GW 5

R3
Luc G (weenie pro) > Marius (!Ventrue grinder) > Julien T (FoS Corruption) > Fred P (Fos vote rigolo) > ZBA
Attention : partie de l'espace le retour. Au bout de 2 combats ou j'ai joué 1 carte de forti à chaque fois : Luc décrète qu'il ne peut rien ni contre moi, ni contre Marius. Julien sort Naktorchose, Black Lotus et vole Belle Equitone chez Fred. Marius sort Neighbour et Blackhorse. Luc a 4-5 mecs facile mais ne peut rien faire (il jamme les masters : Fred a eu le temps de lui chourrer un Parthenon). Julien oublie l'Anarch Troublemaker chez Marius et se descend a 5. La sanction est immédiate et Julien est out. Fred récupère un peu d'air et sort Cagliostro et un gars a 7. Je bloate un peu et fait du bleed a 1. luc fait toujours rien alors qu'il contrôle 6 minions facile, par contre il est plus qu'a 9 pool. Un tour se passe, puis Luc, sans qu'on sache vraiment pourquoi rushe et torporise Cagliostro. Il tente de le diabler dans la foulée mais échoue, ce sera Marius qui s'en charge. Fred à son tour, à compris qu'il pouvait pas compter sur son allié et appelle un Ancilla. J'ouste Luc et commence les rushs sur Marius. Quelques tours plus tard, Marius sort Fred. Duel final. Je suis meilleur en combat, mais Marius a un fort pouvoir de bleed. J'ai bien bloaté donc je peux amortir le temps de faire tomber des vamps. Je frappe comme une brutasse et je fais tomber la forti chez Marius sur la première salve. Deuxième série de rush, je fais des Death Seeker sur les prevent, et les vamps tombent. J'ai posé Dragonbound, Marius a un Fame en torpeur et peu de pool. Fin de l'histoire
ZBA GW3 - Marius 2

Bilan mon GW 3.5 me place aux portes de la finale (6è) et me permet de me qualifier. Mission accomplie.

En finale : Floppy (Khazar), Guillaume B(Palla), Marius (!Ventrue), un mono Una et un Kyasid SB

Le 7ème et dernier qualifié : Mousnich.

Retour en train tranquille après avoir mesuré l'inefficacité incroyable du GPS de Guigui ^^

Un tournoi bien sympa, très bonne ambiance dans le jeu (même s'il y a 2-3 choses que j'ai pas pigé). La gestion bouffe est à revoir pour les gars de la conv'.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

Merci pour le CR !
Bravo pour ta qualif, ça fait zizir (big up à Mousnich qui la mérite bien également depuis sa visite Rennaise ! ;) )
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Message par lionel »

oui, bien joué Mousnich...
avec le meme deck qu'a Rennes en plus, comme quoi ça joue bien moins bien a Lyon, lol..
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ronde 1
Table 1
Franck Bernard 0,5
Damien Cassini 0,5
Nicolas Dalot 0,5
mikael Lavallée 0,5
Claudio Albanes 0,5

Table 2
Alexandre Audegnond 1
Dean garratt 0
Clément Corbet 0
Julien Troispoux 1
Mathias Skubich 2,5 GW

Table 3
Benjamin Mengelle 3 GW
Luc Grignand 0
Lionel Graf 1
Guillaume Barbotte 1
Nicolas Laniel 0

Table 4
Pascal Bertrand 0,5
Yannick Mourret 1,5
David Lusven 0
Jérome Arnaud 1,5
Frédéric Perret 0

Table 5
Fabien Garcia 0 (absent)
Bertrand Durdilly 0
Marius Iscru 0,5
Guilhem Marrannes 0,5
Denis Mercante 1,5


Ronde 2
Table 1
Guillaume Barbotte 5 GW
Mathias Skubich 0
Franck Bernard 0
Bertrand Durdilly 0
David Lusven 0

Table 2
Jérome Arnaud 0
Nicolas Laniel 0
Alexandre Audegnond 0
Damien Cassini 0
Marius Iscru 5 GW

Table 3
Guilhem Marrannes 0
Frédéric Perret 0
Benjamin Mengelle 3 GW
Dean garratt 0
Nicolas Dalot 2

Table 4
mikael Lavallée 1
Denis Mercante 0
Pascal Bertrand 3 GW
Luc Grignand 1
Clément Corbet 0

Table 3
Julien Troispoux 0
Claudio Albanes 0,5
Fabien Garcia 2,5 GW
Yannick Mourret 0
Lionel Graf 1


Ronde 3
Table 1
Luc Grignand 0
Marius Iscru 2
Julien Troispoux 0
Frédéric Perret 0
Franck Bernard 3 GW

Table 2
Lionel Graf 1,5
Guilhem Marrannes 0
Mathias Skubich 0,5
Pascal Bertrand 0,5
Damien Cassini 0,5

Table 3
Yannick Mourret 0
Nicolas Dalot 1,5
Guillaume Barbotte 0
Denis Mercante 1,5
Alexandre Audegnond 1

Table 4
Dean garratt 0
David Lusven 0
mikael Lavallée 0
Nicolas Laniel 3 GW
Fabien Garcia 2

Table 5
Bertrand Durdilly 0,5
Clément Corbet 0,5
Jérome Arnaud 0,5
Claudio Albanes 1,5
Benjamin Mengelle 0



Finale
Benjamin Mengelle 1
Fabien Garcia 0
Pascal Bertrand 0,5
Marius Iscru 2,5 GW
Guillaume Barbotte 0



Résultats finaux
1 Marius Iscru 1 7,5 2,5 150
2 Benjamin Mengelle 2 6 1 132
2 Guillaume Barbotte 1 6 0 120
2 Pascal Bertrand 1 4 0,5 132
2 Fabien Garcia 1 4,5 0 126
6 Franck Bernard 1 3,5 126
7 Mathias Skubich 1 3 126
8 Nicolas Laniel 1 3 108
9 Nicolas Dalot 0 4 138
10 Lionel Graf 0 3,5 150
11 Denis Mercante 0 3 132
12 Claudio Albanes 0 2,5 132
13 Jérome Arnaud 0 2 120
14 Alexandre Audegnond 0 2 108
15 mikael Lavallée 0 1,5 102
16 Yannick Mourret 0 1,5 90
17 Damien Cassini 0 1 102
18 Julien Troispoux 0 1 84
18 Luc Grignand 0 1 84
20 Bertrand Durdilly 0 0,5 84
21 Guilhem Marrannes 0 0,5 78
22 lément Corbet 0 0,5 72
23 David Lusven 0 0 72
24 Dean garratt 0 0 66
24 Frédéric Perret 0 0 66
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

est-ce que l'orga pourrait transmettre les résultats s.v.p. ?
ça serait cool :)
Répondre