CR QCF/MQE LYON

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

CR QCF/MQE LYON

Message par Khan »

Postez vos CR ! (je vais d'ores et déjà poster un succinct CR de la finale)

Grande surprise, on a 10 joueurs de plus que le nombre de préinscrits, malgré certains désistements ! 26 joueurs pour ce QCF/MQE qui a pu débuter dans la bonne ambiance. (et dans la misère noire pour moi, mais ceci est une histoire qu'on ne commentera toujours pas ! :D )

A la finale, nous checkons les decklists finalistes. Manque de pot, une des decklists a des soucis : le deck contient des Eagle's Sights non listés. On applique la loi en refusant l'entrée en finale au joueur, pourtant second du classement ! Le sixième, bien connu à Lyon, n'est autre que Marc Simoni. Il a fait la decklist de son celegun le matin même sur un bout de papier, et il manque (!) des cartes de crypte. Même sort, et nous prenons donc le septième au classement, qui joue un jeu Eurayle/!Tremere powerbleed / Spirit Marionnette. Conseil de Madame Irma : attention à la decklist ! Bien la relire et la checker !

Le placement se fit ainsi :
Yannick Gibert (Eurayle)
Yannick > Malween Douchy (Nephandus)
Yannick > Patrick Benoit (Kyasid HttB) > Malween
Yannick > Guilhem Marrannes (Mata Hari) > Patrick > Malween
Yannick > Guilhem > Pierre-Denis (Lasombra/Kyasid S/B midcap) > Patrick > Malween

Premiers tours : P2 fait Dreams of the Sphinx, Patrick Jake Washington et Malwen FBI. Ca va déménager, on le sent. Yannick annonce que l'Antonio d'Erlette de Malween va être contesté, et qu'ils contestent une bonne part de trucs.
Patrick fait une Misdirection sur Ermenegildo qui est le 2ième vamp de P2, P2 est full tap. Jake va casser le Path of Night de P2, comme un grand bonhomme. Action réussie et ma foi, superbe !

Mata Haru sort, et commence sa vaticination, political ally, toppe une Ankara, et commence à dérouler tout son deck dans un tour passionnant (ou pas du tout) P2 voit ses deux vempires affublés d'une Sensory deprivation et d'une Riddle Phantastique. Un vamp du deck eurayle (probablement eurayle elle-même !) se prend une sensory overload dans les dents. P2, cow-boy jusqu'au bout, sort henri Lavenant.
Eurayle brûle sous l'effet d'une baltimore purge combinée au puissant Tye Cooper, et P2 finit par décéder sous les bleeds aguerris de Mata Hari (à 8...).

Malween n'a pas sorti de Neph, n'a quasiment pas bleedé, et lâche enfin la contest d'Antonio. P2 décède sous les bleeds de Mata Hari. Pat sort Dame Hollerton pour le bounce, ce qui lui fait 3 vamps, mais Dame se prend Impundulu/Greg Winter/Muddled dans la bouche. Case torpeur, sans toucher les 20.000 francs.
Malween fait un coup d'ashur pour se remonter, et, fair play, garde ses brothers Grimm avec Piotr, principalement. Mata Hari semble bien lancée, enchaîne les Vaticinations qu'elle récupère pour virer déflects et autres trucs bien frais.
Eurayle se réveille un peu, elle détappe Mata Hari après la mort de Patrick, , freak drive, spirit marionnette sur Mata. Et ça passe. Heidelberg, Antonio profitera de tout le bousin qu'il peut récup, Mata bleed Guilhem à 4 tout de même, avec le daring de l'amitié.
Antonio bleed à 8 avec Slaughtering the Herd inf'. Un mickey capa trois s'interpose, daring, conditioning. Ca fait dix. Guilhem avait 14 pool. Il meurt pile poil.

S'ensuit un duel qui ne fut qu'une formalité pour Yannick : Malween, épuisé par les contests et autres, ne pourra pas gigoter assez pour inquiéter Yannick.

Yannick (Eurayle) 3VP, winner.
Guilhem (Mata Hari) 2VP.
Malween, P2, Patrick, 0VP.

Cela a été pour toute l'équipe un grand plaisir de vous accueillir si nombreux ! Et merci en particulier au playground suisse et à son cadeau ! :)
Dernière modification par Khan le 28 mars 2010, 13:56, modifié 1 fois.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

stinsulte, c'était le QCF Lyon et pas saint E, va te pendre, sale cylon

edit : ça y est, t'as modifié le titre du post
Dernière modification par mousnich le 28 mars 2010, 14:16, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Salut,

Pourrais-je avoir la liste des qualifiés avec numéro VEKN ?

Les 5 finalistes + sixième et Septième

+ Orga s'il n'est pas joueur.

Merci de donner ces informations sur le conclave ou par mail à blackwood@sabbatinfrance.org
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Blackwood a écrit :Salut,

Pourrais-je avoir la liste des qualifiés avec numéro VEKN ?

Les 5 finalistes + sixième et Septième

+ Orga s'il n'est pas joueur.

Merci de donner ces informations sur le conclave ou par mail à blackwood@sabbatinfrance.org
Bien entendu, dès que je reçois l'archon par mon comparse.
Question, juste histoire de vérifier : les joueurs qui avaient des Decks Problems sont-ils qualifiés ou pas?
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je suis aussi curieux de savoir pour les qualifs?

normalement une erreur de decklist te donne un gameloss à la prochaine partie. Donc est ce que les personnes en erreur sont qualifiés?

On était 26, donc 7 qualifiés: normalement les finalistes initiaux et Marc et Yannick avant vérification des listes, mais aprés?

Sinon merci pour le CR et aussi l'orga!
Par contre Guilhem était à 15 au dernier tour , et à encaissé un bleed à 1 d'anarch convert sans broncher. :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Calimero
Ancillae
Ancillae
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2008, 13:11
Localisation : Caluire 69

Re: CR QCF/MQE LYON

Message par Calimero »

Khan a écrit :Cela a été pour toute l'équipe un grand plaisir de vous accueillir si nombreux ! Et merci en particulier au playground suisse et à son cadeau ! :)
C'était quoi ? Du chocolat ? :P
L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Re: CR QCF/MQE LYON

Message par Khan »

Calimero a écrit :
Khan a écrit :Cela a été pour toute l'équipe un grand plaisir de vous accueillir si nombreux ! Et merci en particulier au playground suisse et à son cadeau ! :)
C'était quoi ? Du chocolat ? :P
Oui. Un gros Toblerone pour les lyonnais ! (je l'amènerai mardi, on grignotera ça en 2/3 semaines :p)

Autrement, il me manque le numéro V:EKN de Laurent Ribeyre, c'est plutôt ennuyant vu qu'il est "qualifié" (il jouait le weenie aus avec trop d'Eagle's Sight.). Je ne le trouve ni sur le monocle ni sur le site de VEKN. Peut être qu'il est inscrit sous un pseudo que je ne connais pas. Si vous avez la moindre idée ou si vous pouvez parler à l'homme en personne, je vous en saurais gré. :)
Par contre Guilhem était à 15 au dernier tour , et à encaissé un bleed à 1 d'anarch convert sans broncher.
C'est vrai ! Guilhem avait pourtant un Political Ally et un mini vampire
détappés. Notons aussi que si ni l'un ni l'autre n'ont bloqué Mata Hari, c'était parce que cette dernière possédait une Blithe Acceptance qui lui donnait un Stealth.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1792
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: CR QCF/MQE LYON

Message par Alef-Thau »

Khan a écrit :Notons aussi que si ni l'un ni l'autre n'ont bloqué Mata Hari, c'était parce que cette dernière possédait une Blithe Acceptance qui lui donnait un Stealth.
Sauf qu'un The Unmasking était posé il me semble...non ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: CR QCF/MQE LYON

Message par zkopiosy »

Alef-Thau a écrit :
Khan a écrit :Notons aussi que si ni l'un ni l'autre n'ont bloqué Mata Hari, c'était parce que cette dernière possédait une Blithe Acceptance qui lui donnait un Stealth.
Sauf qu'un The Unmasking était posé il me semble...non ?
Non l'unmasking n'était pas posé .

Je trouve le numéro de laurent pas de soucis.

edit: voilà 8300053
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Il y avait juste le FBI comme event, de mémoire.

Evil Pat, t'es une crème. Merci. :)
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1792
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Ah oui effectivement, autant pour moi. :oops:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

zkopiosy a écrit :Je suis aussi curieux de savoir pour les qualifs?

normalement une erreur de decklist te donne un gameloss à la prochaine partie. Donc est ce que les personnes en erreur sont qualifiés?

On était 26, donc 7 qualifiés: normalement les finalistes initiaux et Marc et Yannick avant vérification des listes, mais aprés?
A priori, on était 26 à jouer donc 7 à être qualifié. Par contre, selon Blackwood, le game loss entraîne la disqualification pure et simple. Vous m'en voyez désolé.

Les qualifiés sont :
1 - Gibert Yannick - 1004181
2 - Marrannes Guilhem - 3200137
3 - Brouillet Pierre-Denis - 8300001
4 - Benoit Patrick - 1004183
5 - Douchy Malween - 3720330
6-Zaragori Quentin - 7460000
7-Mengelle Benjamin - 8040013
7-Lavallée Mikaël - 7460002
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

Khan a écrit :
zkopiosy a écrit :Je suis aussi curieux de savoir pour les qualifs?

normalement une erreur de decklist te donne un gameloss à la prochaine partie. Donc est ce que les personnes en erreur sont qualifiés?

On était 26, donc 7 qualifiés: normalement les finalistes initiaux et Marc et Yannick avant vérification des listes, mais aprés?
A priori, on était 26 à jouer donc 7 à être qualifié. Par contre, selon Blackwood, le game loss entraîne la disqualification pure et simple. Vous m'en voyez désolé.

Les qualifiés sont :
1 - Gibert Yannick - 1004181
2 - Marrannes Guilhem - 3200137
3 - Brouillet Pierre-Denis - 8300001
4 - Benoit Patrick - 1004183
5 - Douchy Malween - 3720330
6-Zaragori Quentin - 7460000
7-Mengelle Benjamin - 8040013
7-Lavallée Mikaël - 7460002
voilà comment on tue un playgroup qui essaye de se remonter, comment on démotive des joueurs à faire 6 heures de routes pour rencontrer d'autres joueurs alors même que l'ambiance était super et que tout le monde s'est bien amusé; merci donc à cette règle pourris inventée parce que certains ont triché et qui appliqué bêtement nuit plus que ne sert.
Non, ces joueurs n'auraient pas du partir de la finale et encore moins etre éliminer de la qualif, pour un eagle sight oublié sur une deck list inutile faite entassé à l'arrière de la voiture alors que le joueur avait dormi moins de 5 h; on va me dire c'est la règle; alors je dis changeons là....

sinon, bonne ambiance, guillem m'a plus que surpris avec son jeu(très bon jeu, très fragile mais très bon dans ce contexte)et bravo à yannick qui fut impessionant comme à son habitude

PS: a-t-on verifier la deck list des nouveaux qualifiés? comme sur 6 joueurs il y a eu 2 erreurs ont peut penser que l'un des deux au moins à fait une erreur de deck list! comme je pense que non, je dis clairement qu'il y a un poid et deux mesures!!!!
je pose donc clairement réclamation auprès des instances competentes
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Khan a écrit :
zkopiosy a écrit :Je suis aussi curieux de savoir pour les qualifs?

normalement une erreur de decklist te donne un gameloss à la prochaine partie. Donc est ce que les personnes en erreur sont qualifiés?

On était 26, donc 7 qualifiés: normalement les finalistes initiaux et Marc et Yannick avant vérification des listes, mais aprés?
A priori, on était 26 à jouer donc 7 à être qualifié. Par contre, selon Blackwood, le game loss entraîne la disqualification pure et simple. Vous m'en voyez désolé.

Les qualifiés sont :
1 - Gibert Yannick - 1004181
2 - Marrannes Guilhem - 3200137
3 - Brouillet Pierre-Denis - 8300001
4 - Benoit Patrick - 1004183
5 - Douchy Malween - 3720330
6-Zaragori Quentin - 7460000
7-Mengelle Benjamin - 8040013
7-Lavallée Mikaël - 7460002
Alors, si je puis défendre mon cas ainsi que celui de Marc, vous qualifiez deux (Edit : trois) personnes alors que vous n'avez pas vérifiez leurs decklists.
Est-ce normal ?
Ca va, j'ai fait mon dyslexique, j'ai pas écris mes 4 Eagles Sight, j'ai payé, j'ai pas fait la finale et donc pas de qualif au championnat d'europe possible pour moi. Mais de là à ne pas me qualifier pour le CF, sympa.
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Hello,

Je pense que PII ainsi que Lestat ont bien résumé la chose, ainsi que Zkopiosy qui (re)soulève le débat sur le forum du côté obscur.

A chaque fois que ce genre d'évènement se produit, ça gâche la fête, et ça dénature une finale.

Et ça n'empêche surtout pas les joueurs mal intentionnés de tricher, car eux seront vigilants.

Pour ce qui est du tournoi, de l'orga et de l'ambiance, rien à dire, merci aux orgas qui ont assuré du début à la fin, ça fait plaisir de se retrouver dans un cadre agréable et sympathique :)

Yannick
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

La question n'est pas là.

Lyon organise le CF, on ne peut pas se permettre d'imprécisions. L'équipe d'orga et d'arbitrage était pas ravie non plus de pourrir l'ambiance du tournoi - qui pourtant était bonne. Vous noterez que l'équipe a pris la décision sans savoir ce que ça entraînerait exactement. Quant à la procédure Marc était 6ième. Nous avons vérifié sa decklist, puis, celle du joueur suivant. Certes, nous ne pouvons pas vérifier toutes les listes, mais c'est aux joueurs de prendre leurs responsabilités. De plus, les logiciels genre ARDB permettent un suivi simple du deck et une version plus facile à lire et sans erreur. Personnellement, avant tout tournoi, je checke ma decklist et je mélange avant de donner celle-ci.

[attention troll]La decklist permet de vérifier toutes les malversations : groupings, trop/pas assez de cartes, cartes bannies ou pas (encore) autorisées au jeu. Assez de raisons autres que la simple triche entre des rondes qui me font dire que cette règle a des raisons d'exister. Si l'on ne peut pas avoir de jeu rigoureux à un tournoi, où l'avoir? [Fin du troll]

No comment sur le reste. Dura lex, sed lex.
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je suis d'accord avec ton post Khan.
Maintenant, DQ ou simple game loss, c'est la question, je pense qu'il faut que le CN tranche sur ce point car cela impacte les qualifs, et on peut pas avoir 2 systémes pour les QCFs. Perso, je suis le guide line qui dit gameloss, mais je demande plus les declists alors bon :lol:

Je crois qu'il faut vraiment se poser la question sur comment on applique les contrôles, car je pense que le controle unique avant finale n'est pas bon. D'ou le débat que j'ai lancé sur l'autre forum.

Sinon vous avez été impeccables niveau orga, je suis sur que ce CF sera au top!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Exactement, ce n'est nullement l'orga qui est en tort, mais la règle à mon avis qui est mal ficelée.

L'orga était carrée, et a appliqué le ruling, rien à dire là dessus.

Et je suis également très confiant quant à la qualité du prochain CF.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

J'ai posé la question à Philippe par mail.
Blackwood a écrit :Pour répondre à cette question.

Le joueur en question a-t-il pris un game lost tournoi :
- si oui, pas de qualif
- si non, qualif
Edit : TWDA posté : http://groups.google.com/group/rec.game ... 58a5bf41ee#

On devrait le trouver sur TheLasombra. (et yannick, tu vas peut être y voir apparaître des commentaires...)
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

@Blacky: ca veut dire quoi game lost tournoi?

je connais game loss: une partie perdue
et DQ: disqualification du tournoi.

A mon avis il y a une mauvaise compréhension d'un termee dans cette histoire.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Khan a écrit :J'ai posé la question à Philippe par mail.
Blackwood a écrit :Pour répondre à cette question.

Le joueur en question a-t-il pris un game lost tournoi :
- si oui, pas de qualif
- si non, qualif
Edit : TWDA posté : http://groups.google.com/group/rec.game ... 58a5bf41ee#

On devrait le trouver sur TheLasombra. (et yannick, tu vas peut être y voir apparaître des commentaires...)
Ok, merci ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

bon me permet juste de donner mon avis meme si on ne me le demande pas

en ce qui me concerne je considère que à partir du moment qu'il y a vérification de deck (donc une pause entre 3eme ronde et finale hyper importante) il doit y avoir un but... donc logique qu'il y ait une sanction...

maintenant en ce qui concerne la sanction perso j'aurait plus été partisant de dire ok pas d'eagle sight sur la list, tu le joues donc sans eagle sight en table finale... ce qui permet au joueur de faire sa finale, de pas trop dénaturer la finale en terme de jeu... et ce qui permet au joueur aussi de pas regretter son déplacement....

(je me permet de regretter que l'arbitrage, selon les règles et comme il a été appliqué, n'est pas a demander aux principaux intéressés, cad les joueurs de la table finale, si ils acceptaient la présence de ce joueur et dans quelles conditions.... car j'aurais accepter bien volontier que ce soit juger comme je le disais ci dessus.. )
voiloute
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Répondre