CR QCF Clermont

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

CR QCF Clermont

Message par Khan »

15 personnes dans une convention, grosso modo un tiers de la population présente sur la journée, voilà les vampireux. Surprise, deux gars d'Alès, des inconnus pour moi. Moravagine, je connais ça des fora... et n'a pas l'air mauvais. Pas du tout.
Les lyonnais, y'a denis, ishtarri vote'n bleed sacrément méchant, Stan en tupdog/Nephandus (miam), Mikaël avec un cele/tha gros thon fight pas poli, Claudio avec un deck inconnu au bataillon et moi-même, imbued que je sais être bon, parce que je l'ai testé en solo. Je sais ce que ça fait, que c'est fluide, mais je n'ai joué imbued qu'une fois dans ma vie. Yum. Je suis un sale noob.
Et les imbued, c'est le mal. Bilan du tournoi pour moi.

Ronde 1

Nicolas "Elboiteu Changea" (commence) > Mikaël (trem fight) > bibi > Bertrand stéphanois > Damien
Première défausse de nicolas = react with conviction. Youpi, nous allons contester. Il veut sortir travis, je lui dis ok mais je sors jennie. Pour une fois que ça sert de commencer... enfin bon, on peut parler, c'est cool déjà.
Mon tour 1 : un gars, unmasking, et à la master de ma proie, angel of berlin/improvised.
La table avance peu, je fais des intercept sur bertrand, un khazar pas anarch, bizarre. Damien, celgun, a peur de nicolas l'imbued, le bourre tout de même assez sévèrement, lui crame françois. Nicolas est sur la défensive et ne peut pas trop avancer car manque de strike with conviction - mais joue des gehennes comme un goret : à nous deux ça fait Unmasking, NUN, Blood weakens, Restricted Vitae, Slow withering (not to be de Bertrand). Je torpe mikael... il revient etc. Je finis par ouster Bertrand. Souci, le celgun n'est plus si frais et nicolas commence à contester. Je me retrouve à 3 pool de contest par tour... et suis sur le point de décéder alors que mikael ne m'a bleedé que 0 fois. Oui, zéro.
Time limit.
1,5 pour moi, et 0,5 pour le reste.
Imbued, c'est le mal...

Ronde 2 : ze cauchemar continues - et là, on a bien pu lurker et voir quelques decks. Mais Yannick et Guillaume seront pour moi des surprises (enfin guillaume, moins original quand même)
1er joueur : bibi > Nicolas (oui, oui, le même, l'imbued.) > Yannick (Daughter anarch) > Denis (ishtarri bleed) > Guillaume (AAA)

Bon, je vais encore me faire enc... à sec, et je le sais. Je m'arrange avec Nicolas pour pas qu'on se conteste tout. Pas travis en crypte de départ, dommage, j'en aurais eu besoin : j'ai trois Jack et un François. J'influence sur Jack et fais croire à Nico que j'ai une super crypte. Du coup il influence sur françois, qu'il sort. Yeaaaaaaaah.
Je finis par sortir Jenny.
Pas grand chose à raconter à part une énorme erreur : Anson sort et on oublie que le fee stake de Yannick est ... Seattle. On s'en rend compte après 1h20 de jeu, alors que Denis se fait petit entre 2 jeux votes et qu'un sacré nombre de gars sont passés, dont un parity d'anson. Cool... on se sent tous roulés. Tous. Et tous coupables. Partie globalement prise de tête, et on arrive à un status quo, time limit. J'ai failli décéder, je respire.
0,5 pour tous. Peut-être que denis a joué un peu lentement à l'approche de la time limit, mais je ne sais pas, il n'a jamais été rapide.


Ronde 3, je vais ENFIN pouvoir jouer sans contest. Je peste, ça m'a fatigué, c'est compliqué. Je suis sur le point du nervous breakdown, et le manque de sommeil me... miam. Jeureusement, il y a café offert, et ça, c'est FANTASTIQUE. Merci Bat, moi aussi je t'aime.

Clément (weenie DEM) > Damien (celgun) > votre servant > Yannick (daughter anarch de la ronde 2) > Claudio (Antigangrel/Ahrimanes intercept statique, avec des tainted spring & murder of crows & co.)
Le celgun me dit "je t'aime pas". Après une interception de l'action du vast wealth et une direct sur un conceal, il se sent moins frais (cela dit, moi aussi, j'ai un imbued en torp et toujours pas de travis). Il consent donc à se consacrer à son pred, mais ça me donne le temps de m'installer avant qu'il meure. La table perd en pool, c'est assez galère, et on en arrive à un Kine sur claudio à 2, qui me met 2 aussi. Yannick est à 4, mais deux poison pill salvatices me permettent de dire "soit tu fais 1 point et tu meurs soit tu fais pas ton vote. Au final, ça sauve claudio. Ca ne m'arrange pas, j'avais un peu peur de l'intercept de claudio et surtout de ses hypothétiques Canine Horde qui feraient le boule à mes lances flammes et mon ivory bow. Je finis par dealer avec claudio : il tue Clément et m'aide à latter le voteur et on se retrouve en duel. Je grogne car Clément a 15 pool mais il y a un dragonbound qui pique. Je descends claudio qui concède, parce que de toute façon, il ne pouvait pas faire mieux et que ça nous gavait tous. Et, il n'a pas de canine horde, il me le dit.
GW 3 pour moi, Claudio 1, Clément 1.

J'arrive en finale, second.
Stan (tupdog)
Stan (tupdog) > Damien (celgun)
Denis (ishtarri) > Stan (tupdog) > Damien (celgun)
Denis (ishtarri) > un imbued qui aime l'aviron (comprendre que j'ai beaucoup ramé) > Stan (tupdog) > Damien (celgun)
Moravagine (Mid-cap Ani/Ahrimane) > Denis (ishtarri) > Imbued > Stan (tupdog) > Damien (celgun)

Denis me maudit, car il a compris : je sais qu'il a peu de stealth et que je le passe. Par contre, je prends le risque Tupdog et Denis joue Entrancement. Il me piquera d'ailleurs Carlton.

Tupdog me rush Travis, travis en incapacité. Logique, mais je pleurniche - j'allais pas sourire non plus. Stan sort antonio d'erlette et a une sortie de l'espace, il détruit complètement (mais alors méchamment) Damien.
Moravagine essaie de sauver ce dernier pas mal de fois, mais ça finit par rater. Entre temps, je lui demande ce que son deck fait pour le titillage, et il fout Ubende et Dmitra Illyanova de denis en torpeur à poil. Je n'en espérais pas tant, parce que j'essaie d'avancer sur le tupdog, un smiling me coûte etc. Mais Moravagine y est allé un peu fort et n'a plus de détap et stan les enchaînera tous les deux (damien et morav') pendant le même tour. Souci, Denis est faible et n'a plus que Shasa et Carlton. Mon smiling et mes bleeds finiront par avoir raison de Stan, avec une pointe d'acidité de denis qui me joue The Fourth Cycle juste pour le jouer et me rallonger la partie... mais ça me fait rire.

Stan 3VP, et moi-même 2VP

Bilan, c'est con de qualifier 3 lyonnais qui vont faire le CF du côté orga :p
Bilan, imbued c'est le mal. Surtout en contest vu qu'il n'y a que deux creeds et demi de viables.
Bref, QCF à la bonne franquette, bien que les horaires aient été serrés.
Dommage qu'on ait vu aussi peu de clermontois.

Faits notables spécial lyonnais :
Claudio = 6ième et über en forme. Bientôt un vrai deck.
Quand y'a Denis à la table, faut tout y enculer.
Mikaël aime Veil of Darkness. Et quand on oublie de manoeuvrer, Dragon's breath, ça pue.
Stan a inventé un nouvel archétype : le céléfun. pas gun, fun. Oui. Mais à la fois, il est condRucteur. On ne peut pas lui en vouloir.
Et la contest est notre amie...

A vous de poster vos CR !
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Belle partie et félicitations à Stan, on se reverra à votre CF.
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Résultats du tournoi : (dsl c'est pas très lisible)

# Joueur GW VP FVP #VEKN
1 Jonathan Bonnet 0 3,5 3 3720105
2 Denis Mercante 1 4,5 0 6511418
2 Jérôme Bauzon 1 5,5 0 1004164
2 Mathieu Rivero 1 5 2 6512021
2 Damien Cassini 1 3,5 0 6510982
6 Claudio Albanes 0 3,5 x 1000842
7 Mikaël Lavallée 0 2 x 7460002
8 Nicolas Changea 0 2 x 1005657
9 Clément Corbet 0 2 x 3526063
9 Bertrand Durdilly 0 2 x 6510000
11 Yannick Mouret 0 2 x 1005345
12 Bertrand Boudouric0 1 x 4400022
13 Guillaume Barbotte0 0,5 x 8040055
14 Sylvain Claude 0 0,5 x 3526066
15 Nicolas Laniel 0 0 x 6510004

Merci de vérifier l'orthographe des noms et les n° Vekn avant que je n'envoie l'Archon... (dans la semaine)

Sinon, une petite écharpe noire et une casquette verte (pas la tienne, Jérôme, tkt !) ont été oublié sur une table. MP moi si ça vous dit quelque chose.

Merci à tous pour votre participation, gratz à Stan.
Rendez-vous au prochain tournoi.

Morale de l'histoire : Cramer un Umbued incapacited, c'est mandatory, mais pas NRA. [DTC666999]

++

Bat was here !
Dernière modification par Bat le 01 décembre 2009, 10:54, modifié 2 fois.
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

plusieurs éléments faux mais dans l'idée c'est ça :D

notamment la ronde 1 qu'on a joué ensemble
bertrand à not to be blood weakens
et je t'es pas bleedé 0 fois mais plusieurs en fait
bon je suis jamais passé ça c'est vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

je suis pas sur de l'orthographe mais bertrand c'est durdilly il me semble

sinon merki
je suis en train de tapoter un cr avec des vrais remerciements ^^
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

plop

numéro vekn correct mais le nom c'est Bertrand DURDILLY merci a eveque69 de le souligner ;)

GG les Gens :D
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Tsuki a écrit :plop

numéro vekn correct mais le nom c'est Bertrand DURDILLY merci a eveque69 de le souligner ;)

GG les Gens :D
Erreur d'inattention, j'avais noté Durdilly en plus sur la feuille... dsl
C'est corrigé.
Durdillat, ça sonne beaucoup moins bien en effet !
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Et moi, c'est Mathieu avec un seul T. :p
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Bat a écrit :Résultats du tournoi : (dsl c'est pas très lisible)

# Joueur GW VP FVP #VEKN
1 Jonathan Bonnet 0 3,5 3 3720105
2 Denis Mercante 1 4,5 0 6511418
2 Jérôme Bauzon 1 5,5 0 1004164
2 Matthieu Rivero 1 5 2 6512021
2 Damien Cassini 1 3,5 0 6510982
6 Claudio Albanes 0 3,5 x 1000842
7 Mikaël Lavallée 0 2 x 7460002
8 Nicolas Changea 0 2 x 1005657
9 Clément Corbet 0 2 x 3526063
9 Bertrand Durdilly 0 2 x 6510000
11 Yannick Mouret 0 2 x 1005345
12 Bertrand Boudouric0 1 x 4400022
13 Guillaume Barbotte0 0,5 x 8040055
14 Sylvain Claude 0 0,5 x 3526066
15 Nicolas Laniel 0 0 x 6510004

Merci de vérifier l'orthographe des noms et les n° Vekn avant que je n'envoie l'Archon... (dans la semaine)

Sinon, une petite écharpe noire et une casquette verte (pas la tienne, Jérôme, tkt !) ont été oublié sur une table. MP moi si ça vous dit quelque chose.

Merci à tous pour votre participation, gratz à Stan.
Rendez-vous au prochain tournoi.

Morale de l'histoire : Cramer un Umbued incapacited, c'est mandatory, mais pas NRA. [DTC666999]

++

Bat was here !
Bravo pour ce QCF.
Une fois de plus, Clermont démontre qu'avec finalement peu de joueurs locaux, on peut monter un QCF à une quinzaine de joueurs.

Les 5 premiers sont qualifiés pour le CF 2010 à Lyon (dernier week-end d'août).
Y avait-il un organisateur non joueur ?

15 boosters de sponsoring ont été distribués ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Khan a écrit :Et moi, c'est Mathieu avec un seul T. :p
Corrigé !
C'est clair, avec 2 T ça fait un peu ttapette !

++
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

15+1 boosters ont été distribués par notre bon (comme le bon pain chaud qui sort du four) et néanmoins bien-aimé Alastor (Carrion crows, ça roxxe Nephandus ! Champion peut même être utilisé après avoir décliné un block).

15 joueurs, ça me parait pas mal pour un début de saison.

A une semaine près (avant ou après), on aurait peut-être pu faire dans les 20+ joueurs. (pure spéculation !)

J'ai en effet commis l'acte d'être judge et orga en effet :
Vincent 'Bat' Dosjoub 3524121 (ou 1004121)

Si y a pas de joueurs locaux, y a aussi que le 3R+F (c'est à dire 9-10h de présence réelle), ici, ça emballe pas trop les gens. Alors, ce coup-ci c'est 3R+F. Peut-être le MQE sera 2R+F pour favoriser la participation des clermontois. A voir.

++
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Bat a écrit :15+1 boosters ont été distribués par notre bon (comme le bon pain chaud qui sort du four) et néanmoins bien-aimé Alastor (Carrion crows, ça roxxe Nephandus ! Champion peut même être utilisé après avoir décliné un block).

15 joueurs, ça me parait pas mal pour un début de saison.

A une semaine près (avant ou après), on aurait peut-être pu faire dans les 20+ joueurs. (pure spéculation !)

J'ai en effet commis l'acte d'être judge et orga :
Vincent 'Bat' Dosjoub 3524121 (ou 1004121)

Si y a pas de joueurs locaux, y a aussi que le 3R+F (c'est à dire 9-10h de présence réelle), ici, ça emballe pas trop les gens. Alors, ce coup-ci c'est 3R+F. Peut-être le MQE sera 2R+F pour favoriser la participation des clermontois. A voir.

++
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Répondre