Tests nouveau set

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Tests nouveau set

Message par Orpheus »

Salut tout le monde,

Nous avons reçu les cartes pour le second (et dernier) round de test de la prochaine extension. Un peu avant le CE en fait, mais bon, on a tous eu autre chose à faire hein ! :D

Je vais organiser des tests mais je n'en ai pas le monopole : si cela vous intéresse vous pouvez voir auprès de Vincent ou de moi. Mais bien sûr le but n'est pas d'avoir des spoilers, ça va avec un engagement de test un minimum rigoureux et surtout de rapport détaillé qui seront remontés. Il faudra bien sûr signer une NDA (pour ceux qui l'ont fait la dernière fois elle est toujours valable).

Je peux amener certains decks jeudi, et je compte organiser des parties à la maison, peut-être dès ce dimanche, où on pourra alterner tests et parties "normales", ou même mélanger les decks.

N'hésitez pas à me dire si vous êtes partants pour tester, avec nous ou dans votre pacoule. :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Picoltrop
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 08 mars 2017, 22:41

Re: Tests nouveau set

Message par Picoltrop »

Je me serais bien proposé, mais je vais laisser des vrais joueurs se charger du playtest

De toutes façons, ya pas de Tzimisces :tzim:

Picoltrop
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

:lol:

T'es bête, et t'es le bienvenu. ^^
VEKN n°83000013

Image
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Tests nouveau set

Message par cordovader »

Moi je signe rien mais je ne break pas.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5236
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Tests nouveau set

Message par berlin_tremere »

A partir du moment où :

1. Les résultats du "Extension Camarilla -- Playtest phase 1" ont servi à autre chose que ce qui avait été annoncé (valider une partie des nerfs pour le 25th Aniversary Set), sans pouvoir y changer quoique ce soit alors qu'une "Playtest phase 2" était prévue,

2. Un groupe facebook fermé de ~40 playtesters existe/ a existé sans qu'il ait été clarifié de ce qui se décidait ou ne se décidait pas dans ce groupe dont Darby --patron du playtest-- fait/faisait partie,

3. Le concept de ces playtests est un gloubi-boulga entre l'avis de Pierre (enfin nan justement) - Paul - Jacques "bas du front" avec des avis plus pertinents/expérimentés,

4. Et bien évidemment, à partir du moment où le nerf de parity shift est une vraie connerie qui risque purement et simplement de flinguer les stratégies politiques cama (à peu près les seules qui tenaient la route en deck de 4ème/5ème rang) au lieu d'avoir renforcé les stratégies votes des autres sectes (ce qui les aurait aussi affaibli ... hé oui, jouer vote, faut avoir les voix ... plus y a de jeux votes, plus y a de voix :lol: )
... Ankara Citadel / Una ... mais pareil : belle connerie pour des decks pas du tout dominants.

:arrow: Ces phases de playtest ont perdu toute crédibilité à mes yeux.


... :idea: D'un autre côté, si on laisse faire Serge ... :roll:


Pendant ce temps-là à Véra Cruz :
- Derlette rigole avec ses potes Nephandus
- Les Harbingers of Saint-Germain et le fond d'investissement Qatar Legionnaire se frottent les mains
- Owain Evans et ses potes s'extasient sur cet ingénieux module Govern/Deflection
- et en définitive, Ozmo --qui le leur rend bien-- bleed toujours pour 6 8) ... So 1994 !
Dernière modification par berlin_tremere le 20 novembre 2019, 16:41, modifié 1 fois.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Tests nouveau set

Message par Rushin' Reyda »

j'ai déjà signé alors pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

Toff, les tests ont permis de valider certains des nerfs, d'en modifier d'autres et d'en invalider encore d'autres, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus... Et c'était deux choses séparées, le set à tester en deux phases et les erratas, je ne crois pas qu'on nous ait annoncé précisément leur fenêtre d'action, et puis limite une fois qu'on a fait nos retours c'est plus nos oignons hein, la politique éditoriale de BC...

Le groupe est ce qu'il est, par contre Ben nous demande de plus en plus de "hard data", c'est-à-dire que nos avis dans le vide ont beaucoup moins de poids que des exemples précis de partie où une carte a été trop forte ou au contraire totalement inutile.

Après tu as bien sûr le droit de penser ce que tu veux, et de participer aux tests ou pas.

(et prout sale troll) :P
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5236
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Tests nouveau set

Message par berlin_tremere »

Orpheus a écrit : 23 août 2019, 02:16 ...
(et prout sale troll) :P
Ha quand même, quelque chose de censé 8)

Bien les demandes de "hard data", mais j'ai clairement pas l'impression que le nerf de p.shift ne s'est fait sur ces bases mais plus sur une affaire de ressenti et de comparaison qui ne tient pas la route.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

berlin_tremere a écrit : 23 août 2019, 11:25
Orpheus a écrit : 23 août 2019, 02:16 ...
(et prout sale troll) :P
Ha quand même, quelque chose de censé 8)

Bien les demandes de "hard data", mais j'ai clairement pas l'impression que le nerf de p.shift ne s'est fait sur ces bases mais plus sur une affaire de ressenti et de comparaison qui ne tient pas la route.
Je ne sais pas, a priori chacun a remonté les données de parties affectées ou pas par ces changements, et de quelle façon. Après, je ne suis pas dans la tête de Ben, heureusement pour nous deux. :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Tests nouveau set

Message par darkal »

j'ai aussi donné mon avis sur Pshift et moi aussi je pense que c'est une belle connerie, mais visiblement, nos avis de playtesteur ne servent à rien (là aussi ce n'est que mon avis)

je ne playtest donc plus rien de mon côté !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Tests nouveau set

Message par Rushin' Reyda »

Il y a un proverbe japonais qui dit "on tape sur le clou qui dépasse". Dans l'arsenal des votes, y'a guère que parity qui permettait un swing de dix pool. Ca a été ramené à 6, c'est déjà pas mal, et la carte permet toujours de dealer tout au long du jeu. Pas de regrets -et étant un des tous premiers gars sur paname à jouer Sheldon / Suhailah / Selma / Nikolaus, je devrais me sentir concerné. Mais je suis aussi le premier à reconnaître que c'était abusif vu le peu d'intercept joué à l'époque...

Je suis ok pour playtester. Sachant que notre avis de parigots sera contrebalancé par les joueurs d'autres pays et qu'on n'aura pas toujours raison face aux autres groupes :idea:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5236
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Tests nouveau set

Message par berlin_tremere »

L'argument du swing de 10 ne tient pas la comparaison entre la complexité à jouer parity shift (faut encore être 5 + cibler un joueur avec plus de pools + avoir le vote lock) avec govern/conditionning.
A l'inverse de govern qui permet d'influencer et de ne pas "paraître méchant", par contre, quand le tour de full bleed part, 3-4 govern et les push bleed, là, c'est pas un swing de 10, c'est beaucoup plus "disruptif", pour reprendre l'argument de Ben.
... La récursivité de p.shift dans un même tour est quasi nulle (sauf énorme différentiel de pool) : Quand t'en auras passé 1 p.shift, tu n'enchaîneras avec un autre p.shift dans le même tour (ça se voit, mais c'est excessivement rare).
... que la ou une deflection est un contre-temps pour l'acting vampire, un delaying tactics = 1 tour perdu de parity shift pour l'acting methuselah.

On pourrait aussi comparer le "global" des decks qui comptaient beaucoup sur p.shift :
- soit ça ne bounce pas (nosfe royalty)
- soit ça fait l'impasse / ça n'est pas fort en combat (AAA, ventrue law firm)
... Là où un grinder (!)tremere | (!)Ventrue n'a pas autant de pb

Et pour autant "p.shift à 5" pas plus que l'omni-présence de dominate ne me font chier.
C'est juste qu'un nerf ne relance pas la hype du jeu, ça frustre.
Contre-balancer en créant des votes sabbat / indépendent / anarchs du même niveau que p.shift aurait été un choix de développement du jeu qui me parait nettement plus judicieux ...

Voilà pourquoi on est plusieurs à penser que ce nerf est mauvais.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Tests nouveau set

Message par Rushin' Reyda »

berlin_tremere a écrit : 03 octobre 2019, 12:33 L'argument du swing de 10 ne tient pas la comparaison entre la complexité à jouer parity shift (faut encore être 5 + cibler un joueur avec plus de pools + avoir le vote lock) avec govern/conditionning.
cet argument n'aurait-il pas très peu de poids quand tu as Zillah's valley, legendary vampire et des locs qui coutent 3 pool pour "perdre" du pool pendant ta master phase ?
Et encore je te parle pas de ma Tech Hostile takeover pour acheter les bloqueurs ou juste dépenser du pool afin de le regagner sur parity...

berlin_tremere a écrit : 03 octobre 2019, 12:33 A l'inverse de govern qui permet d'influencer et de ne pas "paraître méchant", par contre, quand le tour de full bleed part, 3-4 govern et les push bleed, là, c'est pas un swing de 10, c'est beaucoup plus "disruptif", pour reprendre l'argument de Ben.
La tu vises directement mon cheval de bataille en fait. Tant que les joueurs se diront "govern down c'est pas méchant", ils se feront bleeder trois tours plus tard par deux vampires de plus. Il faut bloquer ces putains de govern down !! :mrgreen:
Même si tu passes pour un relou, c'est la chose à faire sur le long terme. Tant que tout le monde a pas compris que dominate ça se bloque dès le début, ça donnera des tournois où on sera épaté que dominate gagne encore et que Stanislava ouhlala c'est fort !
Sortons des vieux paradigmes comme quoi govern down c'est gentil, et govern bleed c'est méchant, car l'un mène invariablement à l'autre !!


berlin_tremere a écrit : 03 octobre 2019, 12:33 ... La récursivité de p.shift dans un même tour est quasi nulle (sauf énorme différentiel de pool) : Quand t'en auras passé 1 p.shift, tu n'enchaîneras avec un autre p.shift dans le même tour (ça se voit, mais c'est excessivement rare).
Oui, mais évidemment que tu peux, une fois que ta proie a perdu 5 pool, le mettre en danger avec un autre vote ou un gros bleed. D'autant que souvent le parity est suivi d'une détappe en freak drive ou autre... On est d'accord que les cartes existent en interaction avec d'autres cartes, et si tu as le stealth pour parity
berlin_tremere a écrit : 03 octobre 2019, 12:33 ... que la ou une deflection est un contre-temps pour l'acting vampire, un delaying tactics = 1 tour perdu de parity shift pour l'acting methuselah.
Faut être réaliste et constater que dans tous les decks y'a dix fois plus de défense contre le bleed que contre les votes. L'argument "ah mais si y'a un delaying t'es tout niqué", je n'achète pas. C'est pareil avec toutes les cartes de contre en fait. Si c'était si rédhibitoire personne jouerait parity à vrai dire.
berlin_tremere a écrit : 03 octobre 2019, 12:33 On pourrait aussi comparer le "global" des decks qui comptaient beaucoup sur p.shift :
- soit ça ne bounce pas (nosfe royalty)
- soit ça fait l'impasse / ça n'est pas fort en combat (AAA, ventrue law firm)
... Là où un grinder (!)tremere | (!)Ventrue n'a pas autant de pb
Sans vouloir faire la guerre des arguments :
- Nosfe royalty ne bounce pas vraiment, mais on peut jouer archon investigation pour dégager un gros bleeder. Normalement y'a assez de récup de pool et des 2nd trad pour coincer les kikis dom...
- le AAA il joue quand meme majesty qui contre une majorité de decks combat/intercept et il a AUS ou dom pour le bounce. Ou alors il est mal fagoté.

-> le grinder a tout autant de problème avec les deflections si on y réfléchit bien. Et il ne peut pas "voler du pool" non redirigeable à priori, avec 1 stealth intégré.
berlin_tremere a écrit : 03 octobre 2019, 12:33 Et pour autant "p.shift à 5" pas plus que l'omni-présence de dominate ne me font chier.
C'est juste qu'un nerf ne relance pas la hype du jeu, ça frustre.
Contre-balancer en créant des votes sabbat / indépendent / anarchs du même niveau que p.shift aurait été un choix de développement du jeu qui me parait nettement plus judicieux ...
Voilà pourquoi on est plusieurs à penser que ce nerf est mauvais.
Bah commencez par bloquer les govern down, on verra peut être le metagame changer hein !
Mais ce qui freine les vote sabbat, c'est pas l'absence de parity shift en sabbat, c'est le fait que la plupart du temps tu gagnes à jouer vote camarilla simplement parce que parity à 5 ça swingue dix de pool.
Ce nerf remet les choses un peu en place pour que sabbat vote soit plus attractif pour les joueurs. Pour moi il est dans la lignée du Hostile takeover limité et du Tradition hospitality qui faisait des decks intuables. Je me minion tap de 8 et je me restore tout en forgotten labyrinth, viva la time limit !!

Je comprends tes arguments mais je pense que l'avis que je te présente est tout aussi recevable. Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5236
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Tests nouveau set

Message par berlin_tremere »

Entièrement d'accord avec ta vision VS Govern.
Mais il y a une question de mentalité "agressif proie/pred" vs govern down que bon nombre de joueurs n'ont pas
Et tous les decks ne bloquent pas ... d'ailleurs les joueurs n'ont pas envie d'inclure "systématiquement" un module 'tercept ... et tous les decks ne s'y prêtent pas (un gros thon vote par exemple : "Arika, tu bloques Owain Evans qui govern down ?")

D'ailleurs, tu remarqueras que dans mon argumentaire, je n'évoque pas la possibilité de block, parce qu'entre govern ou p.shift, au stealth initial près du p.shift, les 2 ont autant de possibilité de se faire bloquer

Zhilla's Valley, etc, un grand OUI MAIS ... l'alignement des planètes ne fonctionne pas toujours.
Et justement le grain de sable "delaying" peut mettre dans une mélasse sans nom quand tu comptais absolument sur p.shift pour te refaire la cerise.
Pour moi, c'était déjà un gros risque que prenais les jeux "p.shift" et que ne prenait pas les "Grinder DOM"

Comme tu dis, le finish, ça ne passe pas par p.shift ... à l'inverse de govern ... c'est une différence dans le card flow, t'auras pas forcément (moins que DOM) ce qu'il te faut pour le finish

OUI, il y a plus de contre vs bleed que vs vote ... mais si un gros bleed déflecté requiert soit un pred (ir)responsable OU qui prend le risque d'avantager sa proie qui deflecte, reconnais que ça ne concerne qu'une action ... alors que delaying affecte le TOUR du joueur en cours.
Je veux dire simplement que le contre naturel au vote fait "plus mal" à l'acting player que le contre naturel au bleed (modulo qu'on soit un bleedeur responsable bien sûr)

Pas du tout d'accord sur la relance des autres jeux votes ... parce que justement la méta est "DOM | Swarm (Neph/Emerald/Embrace)| Wall cept" (jamais facile de résumer une méta) et que les jeux votes "autres" ne souffrent pas la comparaison avec cette méta (pas assez d'impact qui se traduit par "les résultats de tournois" @TWDA @les stats que j'ai fait à chaque tournoi que j'ai orga cette année)

A suivre ...
Dernière modification par berlin_tremere le 20 novembre 2019, 16:40, modifié 1 fois.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Tests nouveau set

Message par synesios »

J'imagine que les retours pour les playrest de camarilla sont fermés ?

Il y a une autre phase de test ?
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5236
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Tests nouveau set

Message par berlin_tremere »

aucune idée
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

Pas d'autre phase de test, on a transmis tous les retours, et pour l'instant on ne sait même pas si on aura des infos sur la version finalisée avant qu'elle sorte...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Tests nouveau set

Message par Nicolas »

D'après la newsletter il devrait y avoir une 3e phase de test.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

En effet, ça a été annoncé dans la page du groupe de tests. Ce n'était pas prévu mais d'une part je pense que les résultats de la phase 2 n'étaient pas assez probants, et d'autre part il y a de nouveaux facteurs dont je ne peux vous parler. Et s'il y a des facteurs il faut sonner 3 fois ! 😁
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Tests nouveau set

Message par synesios »

où ont peut se déclarer voulant faire ces tests ? Toujour toi Orphy qui centralise ?
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

Oui, comme précédemment vous pouvez créer des playgroups si tout le monde a signé les NDA ou le fait pour l'occasion. Et Darby préfère que les résultats soient centralisés donc je récupère tout et je lui envoie tel quel. Je ne fais pas de modifs, donc merci de rédiger dans un anglais le plus propre possible.

Mon mail pour me contacter pour NDA et report : sergiorpheus@gmail.com
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Tests nouveau set

Message par Orpheus »

J'ai reçu les pdf, contactez-moi si vous souhaitez être playtesters.
VEKN n°83000013

Image
Répondre