Joueurs du mardi au Monk

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Ayant été échaudé par ma partie de jeudi dernier, je décide de monter un Tremere wall basé sur celui de Blackwood mais en crypte 3-4 afin de faire entrer Valerius Maior (plus quelques tweaks au niveau de la bibliothèque, donc un Erciyes Fragments qui sera précieux dans la partie).

Le CR de la première partie :

Romain (turbo Luca Italicus) > Vincent (Tremere wall) > Chris (Hardestadt patator) > Alain (Dracon wall)

Je sors Almiro Suarez t1 pendant que les autres mettront 3 tours à sortir leurs vampires, ce qui me permet de lui mettre une Vessel, un Heart of Nizchetus, et de bleeder pour 1 sans personne pour bloquer. Chris a une sortie pas trop dégueu avec un Monastery et une Île de Yiaros, Alain fait planer le doute sur le fait qu'il joue aussi Hardestadt avant de sortir The Dracon. Je sors Valerius, puis je pentex Hardestadt le tour suivant afin de passer un Govern sup tranquillement et de bleeder pour 1 avec Almiro.
Hardestadt tente de faire un Alastor, Alain est ok pour bloquer avec mon aide en cas de pépin. Le combat qui suit est assez moche car Hardestadt joue Roundhouse et tape pour 10. The Dracon tape pour 3 et prévient 4 avec un Rego Motum, mais se fait Disarmer deux fois (je DI le premier). Freak Drive, Chris hésite et joue un Govern sup, puis nouveau Freak Drive et tentative de diablerie. Heureusement, Valerius s'interpose avec un Eagle Sight. Je me met à distance, tente un aggravé, mais c'est prévenu.
Alain se sort de torpeur tout seul et influence Lady Vadislava, et Romain à son tour tente un Camarilla Vitae Slave. Je tente mollement de bloquer et me prend un block fail, je n'insiste pas. Alain tente aussi, mais l'action passe quand même.
A mon tour, je récupère un Sniper en Magic of the Smith sur Valerius histoire d'affronter plus sereinement Hardestadt. Je sors Andrew Stuart, puis Jeanine le tour d'après, tout en passant un bleed pour 1 dès que j'en ai l'occasion.
Chris sort Lucinde, car Hardestadt commence un peu à ramollir. Alain récupère un Ivory Bow, défausse un Heart of Nizchetus. Romain tente de faire un Magic of the Smith pour récupérer une Soul Gem (je suppose) mais Alain a la main d'intercept qui le brûle, et il bloque à 4 intercept après que Chris lui donne +1 stealth avec le Monastery. Romain est en rade de stealth, je ne sais plus s'il finit en torpeur, mais il n'est pas frais. Sur une action ultérieure, je lui tuerai son retainer avec un coup de Sniper ce qui le rendra à peu près inoffensif.
Chris n'est pas très haut en pool, Alain non plus, et les bleeds dangereux commencent à partir pour le plus souvent tomber sur Romain. Un de mes bleeds en Foreshadowing Destruction est déflecté par Chris sur Alain (qui a moins de 10 pool). Alain décide finalement de bloquer car Romain est encore à plus de 10 pool, ce serait donc un bleed pour 1 seulement sur lui. Chris finit par sortir un troisième vampire le laissant à deux pool. Pas de chance : je tire mon Erciyes qui me permet de récupérer un Govern dans sa défausse avec lequel je le tue avec l'aide d'un Mirror Walk.

On se retrouve dans une partie à 3 avec Alain qui a 2 blood sur Lady Vadislava, et the Dracon qui est revenu au max avec un Giant's Blood. Romain vivote mais a 15 pool. Alain me propose que je le laisse tuer sa proie en échange de quoi il concédera le duel, mais je lui rappelle que ce n'est pas possible. De plus, je ne suis pas certain de remporter ce duel car Alain se bat légèrement mieux que moi, et mes vampires sont à 1 ou 2 blood. On part donc sur aucun accord, il fait un Magic of the Smith que je directe (je le soupçonne de vouloir contester le Sniper). Romain tente un Nocturn puis un bleed que je bloque. À mon tour, il y a un cafouillage car je viens de regarder le ash heap d'Alain : il y a plein de cartes que je peux jouer notamment les Eyes of Argus et les Rego Motum (utiles contre l'Ivory Bow), mais je remarque également un Smiling Jack qu'Alain a défausser et qui fait mon affaire sur le long terme : j'ai posé une autre Vessel, j'ai l'Arcane Library puis plus tard j'aurai la Powerbase Montreal. Je joue donc le Smiling en oubliant que j'ai joué la Direct le tour d'avant. On s'en aperçoit un tour après, mais on décide de la garder en jeu. Je ne pense pas que ça change grand-chose puisque je l'aurais jouée le tour d'après : ça décale la mort d'Alain d'un tour dans le temps, mais comme Paul n'a plus de vampire et que le Smiling tape directement dans son pool, ça fait que la mort de Romain aussi est décalée d'un tour.
Bref, après ça je rushe Vadislava à 2 blood avec Valerius, il y a une tentative de bloque du Dracon mais un Mirror Walk fait que l'action passe, et j'envoie Vadislava en torpeur après lui avoir volé 2 blood, puis tiré dessus lors du round suivant grâce à un Telepathic Tracking.

Alain n'a plus que le Dracon, Romain a son vampire en torpeur (et une douzaine de pool) et je commence à waller les actions d'Alain que je peux bloquer grâce au Sniper et à ses cartes (notamment Rego Motum). Je finis par tuer Alain alors que Romain est encore à 6-7 pool et je tue Romain.

À noter le combat pourri d'Andrew Stuart a 2 points de sang : je joue Apportation, je révèle une autre Apportation ce qui fait que la carte est annulée et qu'il perd un point de sang, je rejoue Apportation : pareil, une autre Apportation. Je joue cette dernière : je révèle cette fois un Theft of Vitae et Andrew finit en torpeur.

À noter aussi qu'on a oublié que le pouvoir du Dracon marche aussi avec l'Ivory Bow. Ca n'aurait rien changé de mon côté avec les Rego Motum qui préviennent de toute façon 4 dégâts, par contre je ne me souviens plus si Chris n'a pas prévenu à un moment donné avec une Unfliching ou un truc du genre.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Rynkle »

C'était Romain avec Luca Italicus grand chef. :AUS:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Ankha a écrit : 28 juillet 2021, 11:59 [...] (je le soupçonne de vouloir contester le Sniper). [...]
Il est fort Alain !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Rynkle a écrit : 28 juillet 2021, 12:00 C'était Romain avec Luca Italicus grand chef. :AUS:
Je te laisse imaginer la gueule de mes CR de plus de 24 heures...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Ankha a écrit : 28 juillet 2021, 11:59 Hardestadt tente de faire un Alastor, Alain est ok pour bloquer avec mon aide en cas de pépin. Le combat qui suit est assez moche car Hardestadt joue Roundhouse et tape pour 10. The Dracon tape pour 3 et prévient 4 avec un Rego Motum, mais se fait Disarmer deux fois (je DI le premier). Freak Drive, Chris hésite et joue un Govern sup, puis nouveau Freak Drive et tentative de diablerie. Heureusement, Valerius s'interpose avec un Eagle Sight. Je me met à distance, tente un aggravé, mais c'est prévenu.
Ha oui, c'est le passage que j'ai raté où Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson se sont fouttus sur la gueule :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

berlin_tremere a écrit : 29 juillet 2021, 12:31
Ankha a écrit : 28 juillet 2021, 11:59 Hardestadt tente de faire un Alastor, Alain est ok pour bloquer avec mon aide en cas de pépin. Le combat qui suit est assez moche car Hardestadt joue Roundhouse et tape pour 10. The Dracon tape pour 3 et prévient 4 avec un Rego Motum, mais se fait Disarmer deux fois (je DI le premier). Freak Drive, Chris hésite et joue un Govern sup, puis nouveau Freak Drive et tentative de diablerie. Heureusement, Valerius s'interpose avec un Eagle Sight. Je me met à distance, tente un aggravé, mais c'est prévenu.
Ha oui, c'est le passage que j'ai raté où Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne Johnson se sont fouttus sur la gueule :lol:
#mêmepasmal
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Pour mardi prochain (3 août), j'ai réservé aux Caves Alliées (https://www.facebook.com/lescavesalliees/) une table pour 5-6 personnes à l'intérieur à 19h au nom de Vincent. Merci aux premiers arrivés de prendre la table la plus grande et lumineuse possible :)

Le passe sanitaire sera théoriquement demandé, pensez à le prendre.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Hop, ne perdons pas le rythme. Petit CR :

Nous étions 5 aux caves alliées dans le sous-sol avec une luminosité améliorée !

Moi (khurshid qui prenait la poussière depuis la reprise) > Vincent (Carna wall de blackwood mais en groupe 3-4) > Darkal (Weenie AUS avec une pointe de tha) > Antonin (Dylan wall guardian Vigil/diversion et des .44) > ToF (Lasombra fight)

Bon, je ne le savais pas en m'asseyant mais j'avais 3 wall en proies successives...

Alain pose montreal T1 et du coup vu que j'ai un vamp à 2 sorti et 3 sur Khurshid je demande si je peux avoir la montreal pour 1 tour et sortir khurshid 1 tour plus tôt. Je vous épargne la discussion mais finalement "mes 2 alliés ne veulent pas donc non" (les 2 alliées en question sont Vincent et ToF donc son pred et sa petite proie :roll: ^^).
Finalement je prend donc l'edge et chose notable je le garderai pendant l'intégralité de la game.

Après avoir pris l'edge et donné son sang grâce à une blood doll, le puissant Nichodemus était fatigué, le jeune et brave Giangaleazzo, Prince de Milan pense qu'il est temps d'arrêter la menace que représente le puissant nosferatu. Prenant son courage a 2 mains il saute sur la bête, arrache un panneau au passage et terrasse Nichodemus après un âpre combat. Dans la folie de ce combat sans merci, le fougueux Giangaleazzo amaranth la puissante bête Nosferatu qui meurt cette fois-ci pour de bon.
La ville de Milan peut maintenant dormir sereine, son Prince veille.


Alain et Vincent se font des politesses à base de "tu me laisses mon sniper si je te laisse ton sniper ?" Mais Antonin bloque celui d'Alain (et en profite pour concealed / .44 / diversion pour mettre à mal le vamp d'Alain et Khurshid (avec un peu de chatte sur la pêche avec le fragment) bloque celui de Vincent. Par contre, Khurshid se fait un peu humilié par Carna qui prévient en Rego Motum les 3 de Khurshid et lui mets 3 non preventable par :for: (en vrai, ça fait chier pour le Taste of Vitae mais ça lui a couté 2 bloods et 2 cartes et moi 3 bloods et 0 cartes...)

Après cet incident la dynamique de table est beaucoup centrée sur Antonin qui doit imprimer au fur et à mesure de la partie les Guardian Vigil et les diversion et qui gène beaucoup ToF sur ses actions d'install (Heroic Might, Black Meta, Abbot etc...) et qui écrase lentement mais sûrement les vampires d'Alain qui passe leur temps à aller en torpeur en essayant d'aller sortir les copains.

De l'autre côté, Il y a rapidement 2 legionnaires qui touchent la table malgré la présence de Carna et malgré la direct de Vincent sur un taste of vitae pour 5 qui laisse donc khurshid à 1 blood, Carna va en torpeur et Eric Milliner se sacrifie pour la cause et va à la diablerie "pour voir" mais pas de Wake chez Vincent et Frondator regarde Carna (puis Eric milliner) brûler.

Je ne peux pas décemment oublier 2 moves importants de cette partie : Alain qui oublie qu'il faut contrôler un ready Tremere pour poser une HG Tremere et Alain qui me propose un block en Eagle's Sight d'une sortie cross table de torpeur chez Vincent contre une sortie de torpeur de son vamp avec Ivory Bow et Heart. Et à la fin de mon tour, Alain étant devenue ma proie je lui expplique que "je suis obligé de breaker, désolé, j'ai pas le choix..."

Bon, je fais les 2 autres VPs rapidement en 2 tours et je concède pour laisser 2 VP à ToF (et surtout parce que le duel n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt étant à 20+ pools avec 8 minion - ben oui, 3 VP et l'Edge toute la partie - et ToF à genre 7-8 pools et 3 vamps).

Et de toute façon, visiblement la time sonnait 2 min plus tard.
Dernière modification par Tim le 04 août 2021, 11:22, modifié 2 fois.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Merci pour le CR. Oui, le deck de Blackwood est à adapter à mon style de jeu, je le trouve un peu mou et pas très solide.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Merci pour le CR ...
... Mais tu passes un peu vite sur le fait que Giangaleazo a rusher, torporiser, amaranthé Nicomedes ...
Remarque, t'as raison, on s'en fout :)

Ouais, mon deck était bien peu efficace, 5 tweaks effectués !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

berlin_tremere a écrit : 04 août 2021, 11:02
... Mais tu passes un peu vite sur le fait que Giangaleazo a rusher, torporiser, amaranthé Nicomedes ...
Pardon, j'edite ça !

C'est mieux ? :D
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Tim a écrit : 04 août 2021, 09:28 Après avoir pris l'edge et donné son sang grâce à une blood doll, le puissant Nichodemus était fatigué, le jeune et brave Giangaleazzo, Prince de Milan pense qu'il est temps d'arrêter la menace que représente le puissant nosferatu. Prenant son courage a 2 mains il saute sur la bête, arrache un panneau au passage et terrasse Nichodemus après un âpre combat. Dans la folie de ce combat sans merci, le fougueux Giangaleazzo amaranth la puissante bête Nosferatu qui meurt cette fois-ci pour de bon.
La ville de Milan peut maintenant dormir sereine, son Prince veille.
Amen :lol: 8) :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

D'après le groupe whatsapp, je compte 3 personnes pour demain aux caves alliées :
Vincent,
Edouard,
Moi

(Non-dispo : Candice, Antonin)

Il y eu papotage hier avec rhama et chris (chris, cet antivax notoire 8) :wink: ) et ce dernier propose d'accueillir chez lui demain soir (porte de vincennes)
Accessoirement les djeuns qui gueulent aux caves ... lourd quoi !
Bref, dans la configuration "chez chris", on pourrait être 5.

Chris, tu me dis si je me trompes ?
Vincent & Edouard, ça vous irait ou pas ? (moi, caves ou chris =OK, préférence pour "chez chris")
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Chris- »

Tout est okay !
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Bobby777 »

Le transfuge Juvisien serra parmis vous =)
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Chris- a écrit : 09 août 2021, 11:37 Tout est okay !
Pourquoi pas. Peux-tu me MP l'adresse exacte ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par synesios »

Chris- a écrit : 09 août 2021, 11:37 Tout est okay !
J'en suis !
Merci de host Chris
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Ce soir, Chris propose de host chez lui (vers Porte de Vincennes).
Pour l'instant, nous sommes 4 :
Chris
Tim
Edouard
Moi

5ème place possible.

En attente : Alain
Sont NOK : Candice, Vincent, Antonin, Paul,
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Salut la compagnie,

Est-ce qu'il y a du monde pour jouer demain ?

Plan A : Aux caves alliées ?
Plan B : chez qqun ?

perso, je suis dispo pour l'un ou l'autre plan
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

dispo également
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Chris- »

Dispo !
Je peux ouvrir chez moi !
No VEKN : 3200343
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Sevatar »

Bonsoir pour ce soir au monk je recherche des vampire groupe 4-5 avec dementation
- 1 apolonia czarnecky
- 1 osric vladislav
-1 morel
- 2 hagar stone
- 2 gem ghastly
-1 arthur denhilm
- 2 my ennemies ennemy
- et un life boon

si jamais quelqu'un possède ça? je suis prèt a acheter a un prix raisonnable
Répondre