Joueurs du mardi au Monk

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Merci pour le CR Thomas !
Snegiem a écrit : 04 mars 2020, 19:28 ...
je joue mob rules ne souhaitant pas changer de predateur trop vite (chris me parait mieux installé en termes de vamps à ce moment de la partie, + vincent me convainc sur l argument qu en partie à 4 on serait alliés "naturels" donc pression continue sur stanislava + j ai un major boon en main à ce moment et je ne sais pas encore si je vais l utiliser pour sauver berlin ou pas + j espere bien que le mob rules fera claquer du sang à stanislava et limitera sa cap d install): les FoS et Pascek dépensent ce qu ils peuvent 5 bloods de mémoire de chaque côté mais ne peuvent suivre Arika et Stanislava. le vote échoue mais le sang sur la table a décanté, les FoS terminent à 1 blood chacun, Pascek 3 bloods, stanislava 3 ou 4, Arika et huzlipotchli 4 ou 5 chacun il me semble . berlin continue de chercher le kill, je me prends un bleed deflecté par stanislava pour 4 ou 5 de kephamos ... stanislava qui fait villain de 3 puis .. giant blood et sors ingrid dans la foulée...
...
Ce que je trouve fou dans cette partie, c'est qu'au lieu de jouer Mob Rule, tu ne me parles pas.
En le jouant, je te l'ai dit, tu prends le risque de me faire échouer le vote et de m'enterrer alors que tu as Stanislava derrière.
Elle bleede plus fort que moi, elle govern down, elle deflecte, ... Sur le papier, je pense qu'elle est plus forte que moi.


:arrow: J'en profite pour remettre une pièce dans la machine : On a vu tout l'équilibrage avisé que p.shift a provoqué sur cette table !
La race de pinpin qui vote contre ou une carte sortie de l'espace (bon, un delaying aurait été équivalent) et c'est le drame.
Par contre Jean-michel Arika ou Jean-Paul Stanislava qui bleede en govern + deflect, "Wahouh, trop cool :DOM 8) 8) 8) "
Heureusement, Instinctive Reaction existe ... ... ... ... ...


Bref, on a vu le résultat, quelques tours plus tard, Vincent me bute.
Peu importe que tu ai pensé ou nous à me sauver avec un Major Boon.
Où serait la cohérence entre m'empêcher d'avancer sur ma proie/ton pred (qui avait de quoi vilein à 5 + govern down sur ingrid rossler qui sort), puis 2 tours plus tard, empêcher Vincent de me tuer ???
A vouloir jouer les chevaliers blancs, tu oublies tes conditions de VP/GW :!:

Dans cette game, soit tu dealais avec moi, soi tu dealais avec Ankha, mais dans tous les cas, il y a un move de trop.
Amha, lié à une très mauvaise appréciation / non-négo avec moi sur mob rule.
Et la pression constante promise par Vincent, un jeu dom qui promet de pressurer un autre jeu dom, et toi, tu te retrouves juste après dans la chaîne du bleed deflecté ?

Mais bon, à chaud, je n'ai pas su exprimer tout ça, donc GG Vincent et Edouard


ps : sinon, c'était un deck prince/indépendant "parity shft/Reckless Agitation", pas spécialement FoS
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Snegiem »

CR partie hier:
Ankha (shalmath) > Chris (Neferu/nakhtoreb) > Moi (Gio recursion DBR) > Tim (weenie/midcap ANI)

Chris GW 3 Tim 1, durée 1h57 environ

Des le debut de partie, je me fais enfoncer par reckless + bleed en legal de Neferu (je m etais rendu compte dans le metro en venant que j avais oublié de mettre... des deflections... ballot dans un deck dom) et par un rush de Tim sur Pochtli. Le bannissement le tour d apres par Neferu sur pochtli + un emprunt long terme de la montreal de tim (qui s est rendu compte que meme avec dom, ce n etait pas avec deux vamps à 3 bloods que je pouvais lui faire 15) sera au final ce qui me permettra de survivre en retro jusque 1h35 de jeu environ : je n aurais eu aucun gun de la partie...
Chris avait un loose deal pour laisser tim tuer ankha, donc tim investit massivement dans ses vamps mais il n arrive pas à passer les majesty de "famous" shalmath tres affaibli ( entre 0 et 2 bloods pendant une grosse partie de la game)... Chris apres quelques delayed tactics acheve les deux joueurs restant sur un anarchist.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Snegiem a écrit : 11 mars 2020, 08:41 CR partie hier:
Ankha (shalmath) > Chris (Neferu/nakhtoreb) > Moi (Gio recursion DBR) > Tim (weenie/midcap ANI)

Chris GW 3 Tim 1, durée 1h57 environ

Des le debut de partie, je me fais enfoncer par reckless + bleed en legal de Neferu (je m etais rendu compte dans le metro en venant que j avais oublié de mettre... des deflections... ballot dans un deck dom) et par un rush de Tim sur Pochtli. Le bannissement le tour d apres par Neferu sur pochtli + un emprunt long terme de la montreal de tim (qui s est rendu compte que meme avec dom, ce n etait pas avec deux vamps à 3 bloods que je pouvais lui faire 15) sera au final ce qui me permettra de survivre en retro jusque 1h35 de jeu environ : je n aurais eu aucun gun de la partie...
Chris avait un loose deal pour laisser tim tuer ankha, donc tim investit massivement dans ses vamps mais il n arrive pas à passer les majesty de "famous" shalmath tres affaibli ( entre 0 et 2 bloods pendant une grosse partie de la game)... Chris apres quelques delayed tactics acheve les deux joueurs restant sur un anarchist.
Merci pour le CR, poste donc ta decklist qu'on transforme le crapaud bubonneux en prince charmant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Snegiem »

Ankha a écrit : 11 mars 2020, 10:29 Merci pour le CR, poste donc ta decklist qu'on transforme le crapaud bubonneux en prince charmant.
J ai modifié un bon tiers du deck... J prefere le retenter un coup en live d abord : )

Indice: j ai remis des deflects, il parait que c est pas mal quand toute ta crypte a dom ou DOM : s
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Snegiem a écrit : 11 mars 2020, 08:41 par un rush de Tim sur Pochtli.
je ne crois pas t'avoir rusher de la partie.

Par contre, je te laisse passer un scouting mission que tu fais "pour pooler parceque tu as de la pression". Et tu me remercies en te full tappant pour me bleeder (en m'enlevant l'edge) et me prendre la montreal sans même demander poliment.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Dino X »

Bonjour bonjour!!!! Pour fêter la réouverture des bars y a pas une partie au monk éventuellement? Même si le délire "terrasse only" doit rentre tout projet du genre compliqué :(
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Je ne sais pas s'ils ont rouvert, mais on risque d'être serrés....
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

dehors ... vent ... cartes qui s'envolent ... euh non merci.
Par contre T2J le jeudi soir ? (je rebondis sur l'autre sujet)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Rhazoo »

On a eu la confirmation que le Monk peut nous accueillir de nouveau dès ce soir, pour l'instant on est 3, si d'autres sont motivés qu'ils n'hésitent pas !
3200360
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Rhazoo »

Des gens motivés pour jouer demain ?
3200360
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Chris- »

Pour l instant nous sommes peu nombreux. 2 en aprem et 2 le soir . . .
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Je jouerai le mardi à partir de la semaine prochaine.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Rynkle »

Je serai dispo qu'à partir de début août.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Henoch »

Du monde demain soir ?
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Oui d'après le groupe Whatsapp:
Djibril et Alain peuvent être là à partir de 18h
Chris, Tof, Tim, moi ...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Snegiem »

Deux games ce soir.

CR game 1:
tom (aching beauty) > jerome (eurobrujah) > antonin (salubri antitribe) > Ankha (great beast temporis) > chris gedhe

Tres tot (tour 4 ? 5 ?), Qawiyya en mode infamous insurgent decapite Cybele qui n aura pas eu le temps de faire une seule action.... Ankha influence Nergal et tombe à 3 pools.
Je propose un deal à Antonin, je l aide à achever Ankha et il m aide pour mon vp contre Volker, o donnal et compagnie...
je mind numb nergal mais antonin n arrive pas à finir Ankha (de memoire à cause de rushs de jerome qui l oblige à chasser).
Ankha villain, joue la victime et remonte la pente à toute allure: unleash puis un peu plus tard soulgem puis arrivée de la great beast avec obf, serpentis et temporis... qui ira chercher ensuite chercher remnant of the relentless storm, mental patient etc en summon history.
Son setting lui permet d etre totalement hors de portée de son pred dont les salubris! ont beaucoup depensé de sang dans les fights avec les brujahs et gedhe.
je diable volker, fais un bleed pour 4 sur ma proie à 5 qui me archon....
gedhe avait pondu masse de waters of duat mais je pensais etre oklm avec aranthebes meme si gedhe faisait du popcorn de mes toreadors : las... ankha et chris font un accord. nergal remelange aranthebes, je me fais ousté dans la foulée...
au meme tour, chris oust jerome.
Antonin essaie de resister mais seul contre deux et avec des vampires presque vides et/ou en torpeur, il finit par tomber.
Vinz et Ankha respectent leur deal => Chris Gw 3 Ankha 2
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Snegiem »

CR game 2
Antonin (giovanni khazar) > chris (gedhe) > thomas (domi/auspex big cap) > berlintremere (giovanni lorrie) > rhazoo (salubri!)

Gedhe sort tres tot à coup d eternal of sirius, son set up va vite trop vite pour moi: il enchaine les thousand lies, les waters of duat et gagne un enkil cog avant de sortir andre leroux, j attend pour influencer deux vamps d un coup pour avoir un bloqueur eventuel d un rush sur mon plus gros vamp.
je me fais rusher en enkil cog + shadow boxing avant de me prendre un bleed pour 10 d andre leroux ...bref ousté vers la fin des 40 premieres minutes et sans avoir fait une seule action...

Tof se retourne contre son "nouveau pred": ignazio brule andre en burning wrath.
antonin sort l arme secrete de son deck : rico loco puis equipe son vagabond mystic d une bombe (!!) et l envoie rusher gedhe à son tour sans succes (enfin çà nourrit un peu le khazaar).
rhazoo et gedhe font une semi alliance
1h30 gedhe parvient à envoyer lorrie puis ignazio en torpeur mais il ne reste plus grand chose dans sa librairie... et plus beaucoup de sang sur gedhe.
1h40 berlin est ousté par gedhe puis gedhe est brulé par les sal! en sword of the righteous. Cao nguyen enchaine à son tour les typhonic beast.

1h58 le khazaar a sept compteurs, mais antonin n a plus qu un seul vamp valide. il prefere le garder en defense plutot que de creer des alliés.
1h59 rhazoo oust antonin.

Chris gedhe gw 2.5 Rhazoo 1.5

Comme d hab je poste ici mais si vous preferez que je mette les CR dans un autre point du forum, faites le moi savoir : )
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

merci pour le CR tom ... punaise, pas une prevent en 27 cartes ... j'ai tweaké 1 carte en rentrant pour la peine (une seule parce que le deck est solide)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Snegiem a écrit : 29 juillet 2020, 01:13
Comme d hab je poste ici mais si vous preferez que je mette les CR dans un autre point du forum, faites le moi savoir : )
Je suis sûr que si tu mets ça dans "jeu", plus de personnes les liront et seront content de les lire :)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Chris- »

Yes merci pour les CR !

Du coup en y repensant le vagabonmystic ne pouvait pas rusher ghede avec le heiden castle.

Et sur la première game, j'avais ceci en tete ,j' aimerai vos avis :
Laisser mourir un joueur (vincent en l occurence) pour gagner du temps de jeu. Mais si ce joueur propose d'etre ton allié toute la game est ce que ca vaut le coup d'essayer de le sauver ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

dans le doute, faut laisser vincent crever ... une sombre vengeance en rapport à des bans et des nerfs de merde
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Chris- a écrit : 29 juillet 2020, 13:09 Yes merci pour les CR !

Du coup en y repensant le vagabonmystic ne pouvait pas rusher ghede avec le heiden castle.

Et sur la première game, j'avais ceci en tete ,j' aimerai vos avis :
Laisser mourir un joueur (vincent en l occurence) pour gagner du temps de jeu. Mais si ce joueur propose d'etre ton allié toute la game est ce que ca vaut le coup d'essayer de le sauver ?
La bombe a été transféré sur le vagabond mystic par heidelberg ? (si c'est le cas, c'est en effet illégal ^^)

Et pour laisser mourir un joueur qui veut être ton allié, je dirai que tout dépend de ce que ça te coûte et de ce que tu as à gagner.

Imaginons la situation de ta table :

Si Vincent te demande un rush sur son pred contre un tampon et de l'aide concrète (genre reshuffle d'Aranthebes, des dégats sur ta proie etc..)

En terme d'économie d'actions, tu es gagnant puisque s'il meurt, tu auras sans doute à faire le back-rush sur celui qui sera devenu ton nouveau pred et le tampon t'économise des actions puisque tu n'as plus vraiment de pred et tes tours sont plus efficaces pour avancer sur ta proie. De plus, même si vincent n'utilise que 10 % de ses ressources pour t'aider à faire tes VPs, c'est un gain net donc le temps de jeu que tu "perds" sur la time limit n'est pas tant perdu que ça.

Au contraire, si Vincent te demande 1 rush par tour derrière contre juste le tampon, je pense que ça n'est pas rentable.

Le tampon, il va le faire de toute façon (même si ça n'est que pour 1 tour ou 2) et c'est donc du temps que tu vas pouvoir consacrer à aller de l'avant pendant qu'il te laissera tranquille.

Et ensuite, il y a l'entre 2 qui est compliqué.

Si tu as pourri Vincent tout le début de game alors qu'il ne faisait que se défendre et genre il a plus aucune chance de survivre au tour de son pred. Certains joueurs vont se crasher sur toi en faisant un full tour de bleed/rush sur toi et certains iront même jusqu'à se transfert out dans la foulée.

Pour jauger ce genre de situations, il faut essayer de jauger l'état d'esprit du joueur et imaginer comment il va réagir (soit en fonction de ce qu'il dit à la table soit en fonction de ce que tu as vu de lui à d'autres tables - et dans ce cas, je ne crois pas avoir jamais vu Vincent se crash+transfert out)
Timothée Daudé 4400017
Répondre