CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Stone »

CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Ca devient vraiment difficile, les tournois. Moins de joueurs, population vieillissante et l'amoindrissement des dispos qui va avec...par contre, il reste quand même des motivés et qui ont en plus un peu de capacité pour se déplacer outre-Francilienne (autrement appelé Territoires Barbares, comme dirait Kamel, je crois), voire encore plus loin, outre-A86 (autrement appelé Etrangeté). Un peu de négo avec ma femme pour libérer mon dimanche 10 jours avant le tournoi (ça me coûtera quand même un "burn 1 jour de congé to attend tournai" et banzaï, réservation des billets de train en prenant la même voiture que ZBA, Jérémy et Ankha (pas la motivation ni l'énergie de monter une bagnole, encore moins de conduire).

La veille de ce dimanche 1er mars 2015, je reprends le montage d'un deck que j'avais abandonné la veille d'un des derniers tournois, pour cause de fatigue, après avoir réprimé une terrible envie de me pieuter vers 22h. J'me dis que ça va être rapide, j'avais forcément bien entamé le travail. Sauf que y'avait juste une dizaine de cartes de sorties et que le deck a plein d'exemplaires en x1...Vers minuit, j'arrive enfin au bout et jette un oeil à l'onglet 'Crypt' dans FELDB. J'me rends compte qu'entre la construction de la crypte et celle de la librairie, ben le style avait changé : un deck Mimir avec des caisses de Biothaumaurgy et des thons avec THA, sauf que la librairie ne contient quasiment plus aucune carte de THA. Pas question de modifier la crypte, y'a pas de vamp avec THA à moins de 5...Bon bah tant pis, on prendra un deck déjà monté, histoire de changer. Du coup, c'est parti pour le deck tzimisce thon que j'avais prêté à Arnaud pour l'EC Day 2, peu avant son intronisation en tant que Champion d'Europe 2014. 2 modifs - swap 1 Raven SPy pour 1 Revenant et après pas mal d'hésitations, retrait du Scourge of Enochians pour un unique vote d'Ancilla. C'était sur une suggestion de Blackwood au retour du QCE Chartres. Ca revient à favoriser l'offense au détriment d'un gain en stabilité. On verra bien.

Arrivée à Rennes vers 10h40 et via l'aimable transit en Gildasmobile fourni par son propriétaire, on débarque pratiquement comme un squad de terminators sur le lieu du tournoi.

19 joueurs dont 8 parisiens sont présents à ce tournoi organisé par Fahroun, qui nous fait bénéficier des locaux de sa nouvelle assoc'. Au vu de l'ambiance bon enfant - la salle est pile spacieuse pour 20, les gens construisent ou tweakent leur deck sans se soucier d'un scouting, voire demandent des conseils - on sent qu'il y aura pas mal de fight. Je n'ai emporté que le deck Tzimisce et Carna mais savais que j'allais m'acharner avec Lambach, ayant commis trop d'erreurs lors du dernier tournoi à Chartres.

Ci-dessous les standings de l'archon aimablement fourni par Fahroun. Si vous pouvez compléter pour dire qui jouait quoi, c'est cool.

Final Standings

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 Pierre Tran Van (Tzim wall thon) 2 7 1,5 180
2 Yoann Guyader (Eurobrujah) 1 3,5 0 108
2 Franck Bernard (Eurobrujah) 1 2,5 1,5 102
2 Alain Greiner (Tupdog) 1 5 0,5 120
2 Benoît Moyen (War Ghoul) 1 4,5 0 138
6 Gildas Le Sergent 0 4,5 168
7 François Greiner (Fanchon) 0 2,5 114
7 Vincent Ripoll (Gang of Fur) 0 2,5 114
9 Adrien Vesperini (Ahrimane) 0 2 114
10 Romain Ben Amar (Khazar) 0 2 102
11 Selim Hamouche (Ventrue Grinder) 0 1,5 102
11 Lionel Lorand (matasuntha rush, avec psyche/pursuit) 0 1,5 102
13 Jorge Delgado (Enkidu/Nana ANI/POT) 0 1,5 96
14 Mehdi Mazni (Nosfe Royalty) 0 1,5 90
15 Jeremy Lhumeau 0 1 96
16 Stefen Girard (Powerbleed Giov) 0 1 78
17 Cédric Goffaux (Neph) 0 0,5 84
18 Karim Baloul (Lutz and friends) 0 0,5 72
18 Yannick Pont (heo/beast anarch) 0 0,5 72

pour ceux que ça intéresse, les résultats ronde par ronde :

R1
Table Seating Round Results
# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs
1 Yoann Guyader 1 0 18
2 Mehdi Mazni 1 1 42
3 Jorge Delgado 1 0 18
4 Pierre Tran Van 1 3 GW 60
5 Stefen Girard 1 1 42

6 Romain Ben Amar 2 1,5 54
7 François Grenier 2 1 36
8 Karim Baloul 2 0 18
9 Gildas Le Sergent 2 1,5 54
10 Yannick Pont 2 0 18

11 Cédric Goffaux 3 0 24
12 Jeremy Lhumeau 3 0 24
14 Franck Bernard 3 0 24
13 Selim Hamouche 3 1 48
15 Alain Grenier 3 4 GW 60

16 Benoît Moyen 4 3 GW 60
17 Lionel Lorand 4 0 18
18 Vincent Ripoll 4 1 48
19 Adrien Vesperini 4 0 18

R2
Table Seating Round Results
# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs
14 Franck Bernard 1 0 18
1 Yoann Guyader 1 3 GW 60
3 Jorge Delgado 1 1 42
10 Yannick Pont 1 0 18
17 Lionel Lorand 1 1 42

19 Adrien Vesperini 2 1,5 60
15 Alain Grenier 2 0 12
2 Mehdi Mazni 2 0,5 36
8 Karim Baloul 2 0,5 36
6 Romain Ben Amar 2 0,5 36

9 Gildas Le Sergent 3 1,5 54
5 Stefen Girard 3 0 18
12 Jeremy Lhumeau 3 0,5 36
18 Vincent Ripoll 3 1,5 54
16 Benoît Moyen 3 0 18

4 Pierre Tran Van 4 2,5 GW 60
11 Cédric Goffaux 4 0 18
13 Selim Hamouche 4 0 18
7 François Grenier 4 1 48

R3
Table Seating Round Results
# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs
15 Alain Grenier 1 1 48
18 Vincent Ripoll 1 0 12
7 François Grenier 1 0,5 30
1 Yoann Guyader 1 0,5 30
4 Pierre Tran Van 1 1,5 60

5 Stefen Girard 2 0 18
8 Karim Baloul 2 0 18
17 Lionel Lorand 2 0,5 42
11 Cédric Goffaux 2 0,5 42
14 Franck Bernard 2 2,5 GW 60

10 Yannick Pont 3 0,5 36
13 Selim Hamouche 3 0,5 36
16 Benoît Moyen 3 1,5 60
2 Mehdi Mazni 3 0 12
19 Adrien Vesperini 3 0,5 36

3 Jorge Delgado 4 0,5 36
9 Gildas Le Sergent 4 1,5 60
6 Romain Ben Amar 4 0 12
12 Jeremy Lhumeau 4 0,5 36

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Yoann (Eurobrujah) -> Dreams (Nosfe Royalty) -> Jorge (Enkidu/Nana ANI/POT) -> bibi (tzim wall thon) -> Stefen (powerbleed Giov)

Stefen sort Enzo Giovanni (puis Stephano, dont je pige pas ce qu'il fout là, puis d'autre gus style Rudolfo et un autre gus à 3-4), Yoann sort Donal ou Constanza (puis Theo ou Beast, un truc du genre), Dreams cale une Zillah qui lui permettra de sortir Sheldon tour 2 (puis Selma et Murat par la suite), Jorge aura Enkidu et bien plus tard Nana Buruku. J'aurais en 1er Caliban ou Corin, puis, Lambach, Meshenka, en endgame Stravinsky ou Velya.

Dreams ne rend pas Sheldon Légendaire mais fait néanmoins honneur à l'archétype Nosfe Royalty avec un Parity. Il sait que sa partie va être très difficile entre 2 jeux fights. Stefen fait un 1er govern sup via un casse-block. Yoann doit aussi faire un govern sup, tout ça avant que Jorge ne puisse joueur, me semble. Jorge envoie Enkidu au charbon, en sachant que Dreams a précédemment défaussé un Disarm - le combat se solde par un Dreams qui demeure ready, mais Enkidu évite un potentiel Disarm via un Glancing Blow.

Au début, c'est pas mal. Dreams qui colle de la pression à Jorge, du coup je suis peinard. Mais Dreams aurait bien du mal à gérer un jeu focus comme celui de Jorge, si en plus Yoann s'y met aussi...à vrai dire, j'sais plus s'il s'y met tout de suite car visiblement Yoann se sent pas super serein avec un powerbleed derrière. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu à quelques reprises des deals one-shot avec Jorge pour cibler les rush, du style Jorge qui tabasse Enzo Giovanni pendant que Yoann remet une couche sur Dreams. Ce dernier prévient Yoann qu'il n'aura plus d'autre choix que de l'enterrer s'il ne peut jouer, mais Yoann joue sa proie.

Ce récit est décousu, certes, mais ça vous donne une idée de la dynamique de table. Assez tôt dans la partie, une fois que Sheldon est en torpeur vide je propose à Dreams de le sortir après avoir joué un très précieux Giant's Blood, en échange d'une promesse de non-agression une fois qu'il aura tué Jorge et tant que je n'aurai pas tué Stefen. Vous aurez noté la subtilité, ce n'est pas un deal 1/1+on continue, car je ne voulais pas générer un contre-deal. On pourrait dire que c'est cher payé la sortie de torpeur, mais vu l'environnement Dreams ne s'en serait pas remis sans aide - Stefen s'était montré un peu trop gourmand à mon goût quand on lui proposait ce genre de deal avec Dreams - et j'étais pas non plus super serein ; Lambach fait peur avec raison, mais Jorge avait montré qu'il pouvait cogner super fort en Carrion/Torn/Slam (+2 d'Enkidu).

On reste un certain temps dans ce mode - j'avance doucement sur Stefen et le plus souvent laisse planer une menace tacite de block sur des tentatives de leave torpor, sauf montage exceptionnel du style il aide Dreams et je lui laisse se sortir (y'en a un qui a du passer). Mais Dreams est super low pool et hmm je crois qu'il a vraiment plus le choix que de fumer Yoann en échange de tranquillité une fois que Stefen aura fait son point. Yoann finit par tomber, Stefen tient son deal.

Ensuite deal Stefen/Jorge. ou alors deal Dreams/bibi contré par deal Stefen/Jorge. Un truc du genre. Y'a une sombre histoire de possible ToGP sur Enkidu mais avec une gestion du pool très délicate pour Dreams, compte tenu du monde derrière lui, avec pas mal de suspens sur le moment (Jorge pose Powerbase Luanda mais refusera de la défendre ) mais je ne saurais retracer fidèlement le cours des événements, donc on va abréger - Dreams finit par sortir Jorge avec mon aide, tient son deal le temps que je tombe Stefen (ça vient assez vite). Jorge se sera défoulé sur un dernier rush avec 7 aggravé sur la pauvre Corin Marcon qui finira dans la défausse.

J'estime que le deal final n'est qu'une formalité, ayant beaucoup de pool et le vote lock, même s'il est extrêmement clair que Dreams cherche calmement une solution de s'en sortir et qu'il n'a pas dit son dernier mot. Dreams appelle un Parity, je décline le block, pensant qu'il a fait l'erreur de ne pas faire gaffe aux voix. Par la suite je bloque une action, joue Horrid Form mais néglige de prévenir le poc 1 - d'une part je me sens trop sûr de moi, d'autre part il reste très peu de temps avant la time limit. Bon bah ça rate pas, prevent/Disarm/j'te bouffe et me remplis de blood, plus changement radical dans le détenteur du vote lock. Il me reste un seul vamp, bientôt rejoint par un gus style Stravinsky. J'ai eu de grosses sueurs froides mais finis par renverser la vapeur et remporter le duel.

bibi GW3VP, Dreams 1VP, Stefen 1VP

La pause repas, c'est juste une catastrophe. Fahroun nous indique comment trouver "Kebab: l'unique", qui est le seul restaurant dominical dans le secteur, également célèbre pour avoir inspiré un supplément World of Darkness non édité, décrivant l'unique restaurant kebab dans un monde dévasté par des zombies créés à l'image du dément sorcier Krid.

non, je dis ça, mais le restau en question est tenu par 2 malabars qui font penser à Krid niveau physique, mais câblés comme des marsupiaux. 15mn pour prendre 1 question. Pas une commande, une instruction. Si vous demandez "ça va?", vous commanderez en patientant 15mn (additionnelles). Ensuite 30mn pour préparer la commande. Ils flirtent avec le record détenu par le troquet de Oye Plage. Les plus accrocs trouveront dans un ancien CR une catastrophique organisation de QCF couplée avec des tôliers sous Sensory Deprivation qui ne peuvent faire 10 sandwich élaborés et diversifiés (jambon beurre ou jambon fromage. la prochaine fois, je leur apporterai des marque-page à mettre dans leur livre de recette, pour gagner du temps) en moins d'une heure.

Bref on est censé revenir pour 13h30, dans les faits pas vraiment possible de reprendre avant 14h. On aurait pu gratter quelques minutes par-ci par-là en mode optimisé, mais cela n'a pas été fait et aura des conséquences sur la durée de la finale.

Ronde 2

bibi (Tzi wall thon) -> Cédric G. (Neph) -> Selim (Ventrue Grinder) -> Kamiya (Fanchon)

Une table de 4, c'est cool quand on joue wall. Souvent. Sauf quand on défausse rapidement l'unique Ancilla du deck alors que Cédric n'a posé que Parthenon et influencé l'imbued qui bleed à 2 (pourtant c'était assez clair, comme signature), là ça devient moins cool. Selim sort Lodin puis Graham. Kamiya sort Mistress Fanchon, je sors Corinne ou Caliban. Kamiya demande si un Govern sup c'est cool et je lui réponds "essaie et tu verras". Il essaie, fait passer son Govern à 2-3 stealth+sup. Elder Imp et sort...euh...ptet Petrodon. Corinne (ou Caliban) va chercher le Bowl of Convergence, sans block de Cédric dont l'Imbued a un 2nd Sight. Cédric sort Antonio d'Erlette après être allé à la pêche à la ligne 1 ou 2 fois, puis pond des Neph.

A ce stade, je n'ai que Corinne certes avec le Bowl, mais tapée. Et pas de réveil en main. Kamiya hésite, mais tente sa chance et ça lui réussit très bien, il me cale un bleed à 7 ou approchant avec Petrodon. Pourtant il ne full bourre pas avec Fanchon dans la foulée - ça me va très bien, car d'un coup mon deck vient de perdre de sa superbe. Je sors Lambach et resterai full def un long moment.

Selim entame doucement Kamiya à coup de bleed à 1. Cédric n'a pas d'Unmasking mais le simple 2nd Sight de l'Imbued suffit à empêcher Selim de faire des Govern sup ou d'occasionnels votes sereinement. Et Cédric, lui aussi entame lentement sa proie.

Kamiya retente à un moment un coup de bleed à 4 stealth+Elder Imp, mais cette fois j'ai deux bloqueurs qui montent chacun à +4 intercept - le vamp de Kamiya finit en torpeur mais ressort.

Bref ça continue comme ça, Cédric se met à portée d'Ancilla mais a posé Unmasking et il apparaît que Selim tiendra 2 ou 3 tours max. Kamiya a des vamps low blood, je suis bien pour tenir mais en slip pour avancer sur Cédric. Je suis tout juste enquiquinant avec un Erciyes pour lui chiper Haven Uncovered (un plan machiavélique devenu plan Benny Hill car en m'apprêtant à le poser sur d'Erlette, je réalise qu'il a un Secure Haven - grossière erreur), une Ashur Tablet, un Jake...essentiellement pour empêcher Cédric de les récupérer via Ashur. On tente une truelle pour contenir la marée Neph. Ensuite Cédric casse la truelle en proposant à Selim de faire son point, je crois. Ce qui est sûr est que je propose à Kamiya un kill de Cédric vs j'fais tout pour qu'il ait un point (soit 2.5/1 soit transfert out selon le rapport des forces et le temps restant). Kamiya accepte. Nous avons en tête le même plan diabolique : le laisser me voler Erciyes pour que ce soit lui qui appelle l'Ancilla que j'ai bazardé, étant donné que Kamiya joue une version sans vote de dégât massif.

Après divers tricks tellement subtils que j'en étais à penser que Kamiya me breakait, pour sûr il y a à ce stade une réelle coalition Cédric+Selim, avec Cédric qui commence à balancer des Haven sur Kamiya qui déguste. J'ai ptet bloqué une action de Selim en Eagle Sight, mais faut pas traîner. Kamiya vole Erciyes et balance l'Ancilla - à ce stade, il y a eu tellement de tours que j'estime impensable que Cédric n'ait pas de Direct. Il y en avait précédemment dans sa défausse et 3 Ashur ont éclaté entretemps (mais il avait pas récupéré Direct, par contre). Ben en fait il n'en a pas. Par contre il Delaye avec son unique vamp debout (il en avait ptet un autre mais qui a fini en torpeur sur un eagle sight ou un truc du genre) et je Direct. Exit Cédric.

A 2 vs 1, on se dit qu'on ne fera qu'une bouchée de Selim. Mais il se débat comme un beau diable, son flow pourri en début de partie tourne à présent du feu de dieu : du combat/deflect quand j'agis, du bleed quand c'est son tour. Kamiya est à pas grand-chose et n'a plus qu'un vamp. Le temps passe, c'est limite limite mais je finis par tomber Selim, torporiser le dernier vamp de Kamiya puis discarder à un rhythme effréné pour enfin réussir le withdraw, à moins de 2mn de la time limit.

bilan bibi GW 2.5VP, Kamiya 1VP

Ronde 3

Darkal (Tupdog) -> Ankha (Gang of Fur - Stanis vote je suppose) -> Kamiya (Fanchon) -> Yoann (Eurobrujah) -> bibi (Tzim wall thon)

Avec 2GW sur un tournoi à 19, forcément on démarre la ronde sereinement. Je fais même pas gaffe quand Darkal dit qu'il joue Tupdog. Heureusement que ça arrive en 3ème ronde, une table complexe comme celle-là.

Darkal pose Info Highway tour 1 et met 3 sur un vamp - exit le cas de figure d'une mauvaise crypte de départ. Ankha joue visiblement thon. Kamiya demande s'il pourra récup Info Highway, Darkal lui dit au 3ème tour et seulement le temps de sortir son vamp. Pas sûr que Kamiya ait vraiment d'info highway, toujours est-il qu'il influence sur Fanchon. Yoann pose Dreams et sort Volker tour 1. Je ne peux sortir personne en 1 tour.

Tour 2, il se passe pas grand-chose à part Yoann qui me prend 5 sur un Parity. Tour 3, Darkal a D'Erlette 1-2 Tupdog de sortis. Ankha demande ce qu'il se passera s'il sort son vamp à 10. Darkal répond qu'il fera backrush derrière après diverses discussions préliminaires sur le fait qu'il ne rushera "probablement" pas Ankha. Ankha sort Xaviar Adv, le Justicar Gangrel. Kamiya sort Fanchon en mode couillu, sans même demander à Darkal s'il a quelque chose à craindre de lui. Je me sens quand même obligé de demander ce qui se passera si je sors Lambach et Darkal annonce qu'il ne me fera rien. Je sors Lambach. Yoann colle Pentex sur Fanchon, qui sera contestée par Kamiya le tour d'après.

Premier tournant de la partie, Darkal rush un Ankha sans défense et le Graverob. Ankha le prend bien en ce sens qu'il ne pète pas un câble sur ce break, mais annonce qu'il ne fera plus confiance à Darkal dans le futur. Bien plus tard, après la mort d'Ankha, Darkal racontera une sombre histoire de break équivalent de la part d'Ankha dans le passé...j'ai pas trop cherché à piger. Sur le moment, le souci c'était surtout le fait qu'un Tupdog soit bien parti pour faire son point et ait récupéré un vampire Golcondable avec 3 voix. Darkal sort 1 ou 2 Neph, a un autre !Trem...bref il sauce au swarm bleed et met Ankha dans une situation où il est à 4 pool, 4 sur un vampire incontrôlé qui coûte 8. On va dire que c'est pas la fête. Entretemps je me suis requinqué avec un Villein sur Lambach, mais peux pas trop faire le kakou, le moindre Torn/Raking et c'est le drame, sauf concours de circonstances non dispo en rayon (du style une main blindée de Horrid, un triptyque Direct sur le set range Visceratika / Chiroptean / Breath). Ankha demande si une aide est possible, le seul à pouvoir donner du pool est Yoann via Parity mais ce dernier a trop de pool, on a déjà vu que Kamiya ne joue pas de dégât massif....Bref Ankha ne peut que mourir. Dans un dernier sursaut, il me Giant's Blood Lambach.

Darkal me demande si je compte l'empêcher de prendre son point en Eagle Sight - j'en ai bien un en main, mais pour faire quoi ? j'ai genre 2 cartes de combat et Ankha sera dans la même panade. Je décline le block et Darkal finit par se full tap pour tuer Ankha et coller 1 dernier bleed à Kamiya. Après je me souviens plus de l'enchaînement exact de tout, mais il y a comme une volonté affichée de Yoann d'empêcher Darkal de garder l'Edge, sauf que mes vampires coûtent une blinde et j'ai vraiment pas envie de perdre du pool. Donc je défends un bleed et me semble bien que nos vamps finissent en torpeur tous les deux. On tente de se rabibocher via une non-ingérence dans nos sorties de torpeur respective. Par contre on y a laissé des plumes.

On tente une truelle contre la menace Tupdog, sans quoi Kamiya va pas tenir longtemps - ça me rappelle la 2ème ronde, mais j'ai vraiment pas cherché cette situation. Yoann envoie Theo au charbon sur d'Erlette et finit en torpeur. Il y a un gentleman's agreement pour que Kamiya laisse Yoann en paix, on glisse aussi dans le deal un yield de Pentex et bibi qui ira casser la Pentex sur Fanchon (sans quoi exit Kamiya qui est low pool). Je casse la Pentex.

2ème tournant de la partie : Darkal propose à Kamiya une sorte de deal fraternel (oui bon...) selon lequel Darkal aide Kamiya à tuer ses 2 proies dans l'ordre. Je rappelle à Kamiya qu'on l'ai aidé en échange de laisser Yoann tranquille et que tenir ce deal ne serait-ce qu'un tour serait pas mal avant de lui sauter sur le râble, étant donné que toutes nos actions du tour précédent étaient en sa faveur. Kamiya hésite puis envoie la pute Justicar tremere pomper 2 blood chez Yoann. Me souvient plus si ça passe ou pas. Elle a mal fini, c'te vamp, vu qu'elle était aux abonnés absents en fin de partie (je crois que je l'ai brûlée en combat à un moment). Toujours est-il que Yoann et moi n'avons d'autre choix que nous allier - le deal tacite étant la mort de Darkal et ensuite soit on reprend une partie normale, soit Yoann en tire quelque chose à la fin si possible.

Et là, c'est très chaud. On n'a pas pu finir, mais c'était les tours les plus intéressants des 3 rondes. Les frères Greiner jouent avec prudence et très bien. Theo a tenté au moins 3 fois un rush sur Fanchon, mais Kamiya a toujours Obedience ou Mental Maze et je n'ai pas de Direct. Les Tupdog tabassent régulièrement le pauvre Yoann, tandis que je reste tapi comme une panthère pour attraper Kamiya en Eagle Sight. Il a Fanchon et Orlando, soit 10 voix. Darkal a Xaviar Adv, soit 13 voix en tout. J'ai Lambach, Corinne/Caliban et Meshenka, soit 6 voix. Yoann avait au début Voker, Constanza et ptet un autre titré, mais on dépassait pas 12 - j'ai l'Ancilla depuis très longtemps en main mais le compte des voix n'est jamais bon. Soit on est à 1 près mais l'Edge est dans le camp adverse, soit on est en eau de boudin près puisque les titrés de Yoann commencent à tomber comme des mouches. Bien sûr, ça coûte un max de ressources à Darkal qui se tombe quasiment tout seul à 5-7 pool, mais il semble avoir une réserve inépuisable de Tupdog. Et soit le pool de Yoann fondra comme neige au soleil (il est à 10 pool), soit Kamiya aura un accident grave si quiconque se loupe sur une tentative de bleed côté Kamiya.

Il reste très peu de temps, mais c'est tellement tendu - imaginez un règlement de compte à OK Corral, 2 desperados sur 4 se criblent mutellement de balles tandis que les 2 autres ont la main crispée sur la crosse jusqu'à la broyer - qu'on est très concentrés pour éviter l'erreur fatale. Finalement, Kamiya envoie Orlando au bleed - je tente 1 Eagle Sight et à ma grande surprise, Kamiya ne monte pas ou peu en stealth (ça tombe bien, je suis sec en intercept) alors qu'il a le Monastery of Shadows. Il fait celui qui est blasé mais en fait joue très bien, il sacrifie son Orlando (qui finit en torpeur) pour sécuriser le passage du vrai bleed important, celui de Fanchon qui pose Enkil Cog. Bien joué. Je suis déconfit mais ai néanmoins Life Boon en main, j'ai de quoi brouiller les calculs si Kamiya tente le finish him.

Au tour de Yoann, ce dernier ne fait rien de spécial - peut-être une chasse, en tout cas une action à laquelle Kamiya peut réagir avec le réveil disciplineless qui détape pour un blood. Mais l'action de Fanchon (un bleed ?) n'est pas une action qui tue. Et surtout, Fanchon est tapée. J'en profite pour lancer mon unique Deep Song et tomber Fanchon. D'un coup, le vote lock change de camp - c'est le moment d'appeler l'Ancilla, en sachant que le Yawp Court de Darkal avait été Suddené par mes soins en prévisions justement de ce scénarion. Pas de direct ni de Delaying, Darkal tombe. Kamiya est en slip mais il ne reste tout simplement pas assez de temps, sinon j'aurais refait le coup du 2.5/1 pour récompenser le soldat Yoann qui a littéralement "tanké" la rencontre.

bilan bibi 1.5VP, Darkal 1VP

bilan des 3 rondes 2GW7 - et enfin 1st seed avec ce deck après plusieurs finales.

Je suis pas hyper enthousiaste pour le placement - tomber Darkal serait extrêmement difficile et trop long. Accessoirement, vu le retard encaissé notamment lors de la pause repas, on n'a tout simplement pas le temps de jouer 2h, sans quoi ZBA et moi louperons purement et simplement le TGV. Donc je me place loin de Darkal et en prédateur de Yoann, en espérant contenir le recrutement de War Ghoul de Mumra.

Finale

Yoann (Eurobrujah) -> Darkal (Tupdog) -> ZBA (Eurobrujah avec Weighted Walking Stick) -> Mumra (War Ghoul) -> bibi (Tzim wall thon)

Eh beh. Je crois bien que c'est la 1ère finale avec autant de combat sur une table. Du sport viril en perspective...

Yoann commence. Darkal pose Info Highway tour 1, je crois. Mumra a un départ de malade : Jake tour 1 (je sais plus s'il recrute un retainer), sort 2 vamps à 2 et pose Unmasking.

Tour 2, Yoann ne sort personne. Darkal sort un !Tremere à 3 ou 4 et 1-2 Tupdog. ZBA ne sort personne, mais pose un Haven Uncovered chez Mumra, si je dis pas de bêtise. Mumra recrute 1 War Ghoul et 1 retainer ? Ou 2 War Ghoul . Et il sort un autre vamp. Aïe aïe...En plus ZBA et Yoann sont pas aidés par leurs cryptes similaires.

J'opte pour la sortie simultanée de Corinne Marcon et Lambach, préférant le +1 strength au press via le pouvoir de Velya.

Yoann sort Donal. Je ne me souviens plus de ce que fait Darkal. ZBA sort Constanza.

Mumra fait une action avec Horatio - je sais plus laquelle, mais Constanza bloque et se fait torporiser sur un Fake out+Breath of the Dragon. Au plus tard ici, il recrute une War Ghoul, en tout cas il a 2 War Ghoul.

je continue à multi-influencer. Ptet que Yoann sort Beast en Govern. ou alors il sort Constanza de torpeur. Je sais plus ce que fait Darkal. ZBA ne fait rien sauf poser un Haven sur le !Trem.

Mumra envoie son vamp casser le Haven. ZBA est OK, sous réserve que ses War Ghoul cassent la bouche au !Trem. Eh ben je sais pas si c'est dû au fait que vu qu'on doit jouer la finale en 1h45 et qq et qu'on avait dit qu'on jouerait vite, mais Mumra accepte sans pinailler et balance la sauce sur Darkal, lui torporisant son !Trem (ce dont je suis sûr, c'est qu'il avait 3 Tupdog sortis à ce stade). Il me bleed et recrute un retainer +1 bleed. Il faut aussi lui reconnaître qu'il a littéralement posé ses c... sur la table, en se baissant tout seul à 6ish pool mais avec une tonne de minion - au mieux de sa forme , 4 Vamps, Jake, 3 War Ghoul, 2 underbridge stray.

Je finis par sortir mes vamps. Yoann cale un Parity Shift sur Darkal. il me donne 1 pool et prend 4. Darkal ressort un !Trem .ZBA a fini par sortir Theo Adv en plus de Constanza.

Mumra envoie une première War Ghoul sur Corinne - mais elle s'en sort, pas de Trap. Je sais plus s'il en a 2 ou 3 (à un moment, il en avait 3, pour sûr), mais Lambach bloque un autre rush et là, Mumra joue Trap. Je m'en sors avec 0 blood et une War Ghoul brûlée grâce à un Horrid form.

Quand mon tour commence, j'ai genre Corinne et Lambach vide, mais joue Giant's Blood et Mumra ne bloque pas la chasse. M'enfin bon, là c'est du sursis, je fais pas le fier, voyant dans cette situation un seul avantage qui est de rallier la gare en toute sérénité et avec une confortable avance. Ma main est pleine d'intercept donc le couperet ne va pas tarder à tomber. J'opte pour un emprunt de Montreal avec la bienveillance de Darkal, ayant trop besoin du blood sur mes vamps. Il y a bien eu un rush de Darkal sur une War Ghoul - je sais plus si c'était avant ou après que Darkal se prenne le Parity, mais il me semble qu'il l'avait blessé sans la tomber (+tué un underbridge stray). Faut dire, j'ai pas trop tenu les comptes des "compteurs humiliation" que ZBA tenait pour les War Ghoul.

Yoann a une paix royale. Il m'a même sorti Corinne de torpeur à un moment donné, contre une promesse de reculer l'échéance autant que possible et de lui laisser faire toutes ses actions d'install. Il aura Donal, Beast, Volker mais sa proie a beau être affaiblie, les Tupdog montent la garde. Darkal, je crois, est dans une situation où il est low pool et ne peut donc sereinement démolir ZBA sans crainte de mourir juste après. Désolé, les souvenirs de cette finale sont assez diffus..que les autres finalistes n'hésitent pas à apporter des précisions.

Mumra colle un Fame sur Corine et même si je me défends avec l'énergie du désespoir - Mumra finira avec 2 War Ghoul à 1 life et aucun vamp ready une fois que j'en aurai bloqué quelque-uns et que ZBA aura passé la 2ème couche - Corinne tombe, déclenchant le Fame. J'ai bénéficié 2-3 de Montreal, mais après 1 tour de table complet avec Fame actif, décide de me baisser à 1 en sortant un nouveau 2eme vamp en la personne de Sascha Vykos advanced. Darkal brûlera le Fame avec un Neph (faut dire, il flirte aussi avec la mort, étant à 1 pool).

ZBA, qui par je ne sais quel miracle a gardé tous ses vamps, tente le kill sur un Mumra full tap, mais ce dernier fait son baroud d'honneur avec un On the Qui Vive sur War Ghoul. A son tour, Mumra a encore 1 rush mais est à 2 pool, il choisit d'envoyer War Ghould s'équiper du Heart puis se transfert out.

J'ai un peu de mou pour enfin m'occuper de Yoann, en sachant que Darkal backrush aussi. Ca n'empêche pas Yoann de continuer à avancer et la time limit "TGV" approche dangereusement. Je pose Erciyes, Vykos a dominate et bleed en Govern à 2 reprises ; ça baisse Yoann qui finit par se retrouver avec seulement Volker pour se défendre et à 2 pool. ZBA ne tente rien sur moi, je crois. Il n'a plus qu'un vamp et me dira plus tard qu'il était en slip.

A 2mn de la TL, j'utilise la Pentex de Yoann et envoie mes 2 vamps le terminer. Darkal envoie son ou ses Tupdog et commence à me tomber - mais il ne reste plus assez de temps. Time limit.

bilan bibi 1.5VP, ZBA 1VP

Départ en catastrophe pour rallier la gare en Yoannmobile, on arrive pile lorsque le train arrive.

je gagne un starter au choix parmi une dizaine - j'y connais pas grand-chose mais prend un starter Lasombra/kyasid en Heir to the Blood, qui contient 2 Villein et 1 Shroud of Absence, donc c'est plus que cool.
j'ai également reçu 2 booster NoR et 1 booster Gehenna, j'ignore si c'est le cas pour les autres joueurs. j'ai vu passer aussi des lots de carte promo ? je sais pas si les finalistes y avaient droit, faut dire on est partis tellement en mode 4eme vitesse...à ce sujet, je ne sais pas si Yoann est repassé à l'assoc mais il n'a peut-être pas reçu ses lots.

Merci à Fahroun pour l'organisation ; à Lionel pour le ravitaillement ; à Gildas et Yoann pour la logistique taxi ; aux joueurs pour leur bonne humeur et un bon niveau de jeu. il y a vraiment eu de très bons moment de jyhad lors de ce tournoi, ça m'a fait penser à un CF ou un CE et c'était très plaisant.

En espérant vous revoir au CF et au CE, justement...et en croisant les doigts pour que Soissons puisse nous confirmer la date rapidement (edit : 4 et 5 juillet, voir par exemple http://vekn.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=18126 ) ; pour le CE, pour rappel c'est du 27 au 30 août à Varsovie, voir par ex http://vekn.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=18066 ).

pour finir, le deck - le même que celui prêté à Arnaud lors de l'EC day 2, avec juste +1 Revenant / -1 Raven Spy et +1 Ancilla / -1 Scourge Enochians.

Deck Name: The Fear Factor
Created By: Stone

Crypt: (12 cards, Min: 28, Max: 39, Avg: 8,41)
----------------------------------------------
3 Lambach ANI AUS DOM pre VIC10 Tzimisce
1 Anton ANI AUS cel obf vic8 Tzimisce
2 Meshenka ANI AUS VIC 8 Tzimisce
1 Corine Marcón ani AUS VIC 6 Tzimisce
1 Stravinsky ANI AUS pot VIC9 Tzimisce
1 John Paleologus pot ANI AUS CEL VIC9 Tzimisce
1 Caliban ANI AUS VIC 6 Tzimisce
1 Velya for ANI AUS PRE VIC9 Tzimisce
1 Sascha Vykos ani AUS dom THA VIC8 Tzimisce

Library: (90 cards)
-------------------
Master (21 cards)
1 Library Hunting Ground
2 Direct Intervention
1 Erciyes Fragments, The
1 Giant's Blood
1 Information Highway
1 Life Boon
1 Papillon
2 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Smiling Jack, The Anarch
7 Villein
1 Haven Uncovered
1 Sudden Reversal

Action (3 cards)
1 Deep Song
2 Eternal Vigilance

Reaction (30 cards)
2 Forced Awakening
2 On the Qui Vive
1 Read the Winds
4 Cats' Guidance
1 Sense the Savage Way
4 Eagle's Sight
5 Enhanced Senses
6 Eyes of Argus
1 My Enemy's Enemy
1 Precognition
2 Spirit's Touch
1 Telepathic Misdirection

Combat (32 cards)
5 Carrion Crows
4 Telepathic Tracking
4 Breath of the Dragon
8 Chiropteran Marauder
6 Horrid Form
5 Inner Essence

Political Action (1 card)
1 Ancilla Empowerment

Retainer (1 cards)
1 Revenant

Equipment (1 cards)
1 Bowl of Convergence

Event (1 cards)
1 Dragonbound
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par darkal »

Juste un petit bémol, l'arbitre ecourte de 5/10 mn de plus que prévu pour être sûr que vous puissiez avoir votre train. Sans quoi la finale aurait peu etre eu une tout autre issu :)

Le darkal vous aurait tous défoncés :) ou pas .

belle finale sinon.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par lionel »

merci pour le CR pierre.
je jouais matasuntha rush, avec psyche/pursuit.
tres plaisant comme jeux, surtout pour un premier jet et premier test !
encore merci a tous d'etre venu, ça m'a fait bien plaisir de voir tous le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Franck »

Quelques compléments sur qui jouait quoi

Adrien Vesperini : Ahrimanes
Romain Ben Amar : Khazar
Lionel Lorand : Hakuna Matata finesse
Karim Baloul : Lutz and friends
Yannick Pont : Theo/beast anarch

Merci à Fahroun pour l'orga, les taxis Gildas et Yoann, et la logistique bouffe de Lionel.

Tournoi bien sympa.
Finale et retour gare un poil stressants, mais on a eu le train.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Stone »

merci ZBA. du coup il ne manque plus que les decks de Gildas et Jérémy

Darkal : je ne crois pas que la finale ait été écourtée 5/10mn, non. On a arrêté à exactement 20h14 à ma montre, qui est à l'heure SNCF et on avait dit que la finale finirait à 20h15, au plus tard dans les 15 ou 20 premières minutes de la finale. donc on l'a écourtée d'une minute, si tu veux...tu n'aurais pu gratter 2VP en 1mn dans cette config (ce qui est précisément la raison pour laquelle ça avait du sens de l'écourter - 1mn en plus ou en moins n'aurait rien changé ici pour la partie mais aurait pu changer qqch TGV-wise). Avec du temps en plus, ç'aurait été différent bien sûr...mais on aurait sans doute joué la finale différemment avec une durée normale de 2h aussi
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par berlin_tremere »

Franck a écrit :Yannick Pont : Theo/beast anarch
Est-ce qu'il jouait des skills fortitude, et avait un accent espagnol lorsqu'il disait à son pred "play your game" ?

Scusez moi hein, je suis encore une thérapie pour ça XD
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit :
Franck a écrit :Yannick Pont : Theo/beast anarch
Est-ce qu'il jouait des skills fortitude, et avait un accent espagnol lorsqu'il disait à son pred "play your game" ?

Scusez moi hein, je suis encore une thérapie pour ça XD
Ça c'est Quim, j'ai joué quelques fois avec lui. Il est un peu le "ZBA espagnol". Il parle pas trop, il rush. ;)
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par berlin_tremere »

cordovader a écrit :
berlin_tremere a écrit :
Franck a écrit :Yannick Pont : Theo/beast anarch
Est-ce qu'il jouait des skills fortitude, et avait un accent espagnol lorsqu'il disait à son pred "play your game" ?

Scusez moi hein, je suis encore une thérapie pour ça XD
Ça c'est Quim, j'ai joué quelques fois avec lui. Il est un peu le "ZBA espagnol". Il parle pas trop, il rush. ;)
:mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Franck »

Mémoire ON

Jérémy jouait un Sethite Naktorheb
Gildas jouait weenie animalism
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par darkal »

Stone a écrit :merci ZBA. du coup il ne manque plus que les decks de Gildas et Jérémy

Darkal : je ne crois pas que la finale ait été écourtée 5/10mn, non. On a arrêté à exactement 20h14 à ma montre, qui est à l'heure SNCF et on avait dit que la finale finirait à 20h15, au plus tard dans les 15 ou 20 premières minutes de la finale. donc on l'a écourtée d'une minute, si tu veux...tu n'aurais pu gratter 2VP en 1mn dans cette config (ce qui est précisément la raison pour laquelle ça avait du sens de l'écourter - 1mn en plus ou en moins n'aurait rien changé ici pour la partie mais aurait pu changer qqch TGV-wise). Avec du temps en plus, ç'aurait été différent bien sûr...mais on aurait sans doute joué la finale différemment avec une durée normale de 2h aussi

dans tous les cas la finale était belle et oui en 1mn rien de plus ne serait arrivé même si il me semble qu'elle est été écourtée d'un peu plus.

peu importe j'ai décidé que tu devais vivre (stone était à un pool avec une fame en torpeur que j'ai brûlé avec mon neph )et je l'assume pour faire un beau duel avec toi une fois ton vp fait.

pas le temps d'en arriver là ... ça sera pour une prochaine ... j'essai de progresser :)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Stone »

oui, ça c'était un peu comme dans l'épisode des simpson où je ne sais plus quel personnage menace de se faire sauter le caisson en s'attachant une ceinture d'explosif autour de la taille, sauf qu'il s'avère que c'est une ceinture de saucisses. mais j'avais plus trop le choix, fallait sortir du renfort (et c'était la première fois que je pouvais comboter erciyes avec Vykos via Govern...)

progresser, t'as pas besoin, t'as gagné un tournoi très récemment il me semble :p d'ailleurs j'ai pas vu de CR de ta part, vilain (j'sais que c'est compliqué de trouver le temps...)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Mimmy »

Merci pour le CR et en effet je jouait Nakhthorep Multi Action
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par darkal »

Stone a écrit :oui, ça c'était un peu comme dans l'épisode des simpson où je ne sais plus quel personnage menace de se faire sauter le caisson en s'attachant une ceinture d'explosif autour de la taille, sauf qu'il s'avère que c'est une ceinture de saucisses. mais j'avais plus trop le choix, fallait sortir du renfort (et c'était la première fois que je pouvais comboter erciyes avec Vykos via Govern...)

progresser, t'as pas besoin, t'as gagné un tournoi très récemment il me semble :p d'ailleurs j'ai pas vu de CR de ta part, vilain (j'sais que c'est compliqué de trouver le temps...)
je suis dans l'orga du CF de draft, si tu organisais de temps en temps des tournoi tu saurais que ça pompe du temps, surtout un gros event :p
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Kamiya
Ancillae
Ancillae
Messages : 89
Inscription : 24 janvier 2009, 10:22

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Kamiya »

Stone a écrit :2ème tournant de la partie : Darkal propose à Kamiya une sorte de deal fraternel (oui bon...) selon lequel Darkal aide Kamiya à tuer ses 2 proies dans l'ordre.
En fait j'ai helico sur gabrielle et j'ai kill un neph ce qui montre que j'ai pas peur du rush du tupdog et qu'il va perdre un neph par tour. J'annonce un pseudo back kill de dark, je pense que c'est essentiellement la motivation de dark à deal avec moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par Gratiano »

de mémoire t'avais pas l'hélico, mais pour le reste c'etait bien ça.
Je fais 2 erreurs: Je défausse 1 parity shift en début de partie alors qu'il aurait pu passer sur Darkal
J'aurais p'tet dû proposer un contre deal à Darkal pour qu'on élimine nos proies et qu'on s'explique ensuite... mais je ne sens jamais pas trop ces coups là.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CR perso du QCF Rennes, 1/3/15

Message par darkal »

Gratiano a écrit :de mémoire t'avais pas l'hélico, mais pour le reste c'etait bien ça.
Je fais 2 erreurs: Je défausse 1 parity shift en début de partie alors qu'il aurait pu passer sur Darkal
J'aurais p'tet dû proposer un contre deal à Darkal pour qu'on élimine nos proies et qu'on s'explique ensuite... mais je ne sens jamais pas trop ces coups là.
oui l'idée ma aussi trotté de te proposer qqchose ^^.

next time !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Répondre