CR perso Royal Rumble V du 25/5/13, Place des Vosges

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso Royal Rumble V du 25/5/13, Place des Vosges

Message par Stone »

CR perso Royal Rumble V du 25/5/13, Place des Vosges

CR déjà diffus pour cause de fatigue intense et de mal de crâne post-tournoi.17 joueurs se sont réunis pour ce tournoi organisé par Bolo, avec une contribution importante de Ankha et de Guilhem, en multijuge et essentiellement arbitré par Sutekh (pendant les rondes) et Killerbee (pendant la finale).

Les placements sont indiqués sans respecter qui commence.

Ronde 1

bibi (tzim wall thon) -> Tim (Henry Tailor twister avec Blanch/Journal of Hrorsh) -> Killerbee (True Brujah toolbox ? il le décrirait mieux) -> John (Sutekh vote)

Tim sort son jeu, dont j'ignore tout. De ce que j'ai compris, c'est Blanche qui s'équipe du Journal of Hrorsh et qui multifreak drive en...hmm...faisant des trucs...elle avait pas tant de permanents sur elle, y'avait bien un LearJet et un Sargon Fragment et des Safe Passage. Un Waste Management Operation avec un kiki, Henry Tailor qui est censé twister en Earth Meld...et qui tope plein de pool avec le Journal. M'enfin ça avait l'air quand même compliqué comme setup. Toujours est-il que j'ai du Direct un Freak Drive, Killerbee et moi nous sommes alliés pour enrayer le deck de Tim, torporiser Blanche afin de l'empêcher d'utiliser le Journal. John est mis à mal par des bleeds en Quicksilver Contemplation. On tente un 2.5/1 mais Killerbee déroule et je manque de déchanter - c'est vraiment devenu compliqué de gérer en block ces saletés de True Brujah, avec le syndical Domain of Evernight/Outside the Hourglass, surtout avec des thons qui sont comme des c...face à un vamp muni du Signet of King Saul - mais finis par l'emporter. Le pouvoir de John Paleologus aura bien servi, sur cette partie.

bilan bibi GW3VP, Killerbee 1VP

Ronde 2

bibi (tzim wall thon) -> Jeremie L (Brujah/!Brujah bruise and bleed) -> Jorge (Sawiyya multirush) -> Darkal (Rockcat)

Darkal sort Brooke (capa 2) tour 1. Je pose Smiling tour 1 (sans aucune stratégie ni volonté de le défendre à ce stade, vu qu'il faudra 3 tours pour influencer Lambach), crame Brooke au Scourge. Jeremie sort Richter, Jorge sort...hmm..j'saisp lus s'il sort Sawiyya en 1er, Darkal sort Fidus et ira chercher un Rock Cat. Bref le Smiling monte à 3. Darkal envoie son Rockcat qui crame sur un Carrion, Jeremie se sent peu confiant puisqu'il envoie Richter au bleed plutôt qu'au Smiling (y'avait ps encore Sawiyya devant, de vague mémoire). Ah ouiche, ou alors y'avait Sawiyya mais Pentexée par Darkal. Jorge négocie un 'laisse moi casser la Pentex et j'envoie Sawiyya sur Smiling'. Sauf qu'il envoie Sawiyya sur Richter ou ptet Crusher, se sentant confiant. Sawiyya finira en torpeur, tout en torporisant son adversaire après prolongation du combat via inf. Undead Persistence. Bref tout le monde est en slip, je choisis la solution de facilité en dealant 2.5/1 avec Darkal, mais on se foire car Jorge parvient à kill Darkal (et Darkal et moi nous sommes foirés sur une sombre histoire d'action de bleed + deflect qui aurait pu être entreprise afin d'accéléler le mouvement et surtout locker Jorge en l'obligeant à chasser du fait du très faible nombre de compteur pool+blood et d'un Smiling à 4-5).
Bref Jeremie meurt au Smiling, Jorge parvient à tuer Darkal puis meurt sur un Smiling à 6. Fin de la partie en 45mn.

bilan bibi GW 3VP, Jorge 1VP

Ronde 3

bibi -> Bolo (Rabat/Enkidu Anarch) -> Jeremie L (Brujah/!Brujah bruise and bleed) -> Matthieu S. (weenie setite bourre et multiaction Temptation) -> Killerbee (True Brujah toolbox ? il le décrirait mieux)

Killerbee sort André Leroux et cale le bleed à 2 de l'amitié tant que c'est open bar, du coup je sors Meshenka en 1er. Bolo sort Rabbat, la rend Anarch, l'équipe du Razor et banzai moteur de pool (bon usage d'Infamous Insurgent qui procure une détape). Jeremie sort Richter. Matthieu sort des kikis Fos et Hesha. Killerbee sortira un True Brujah, qui finira Pentexté + 1 Temptation. Il la Villeinera de tout, ce qui permettra à Matthieu qui avait posé Form of Corruption d'en prendre le contrôle sans compteur. Exit Killerbee. J'ai vraiment pas la main, Jeremie est pas en super forme non plus, il a derrière lui un Enkidu devenu Anarch. Bolo me rend berserk en tentant de me chiper le Rack alors que je ne crois pas lui avoir fait quoi que ce soit, je négocie un tour de survie contre une tentative de crash sur Enkidu via l'action Red List. Mais le crash se transforme en un tout petit pet dans l'eau, ensuite je cane. Pas suivi la suite mais j'ai cru comprendre que la truelle s'est finie en TL.

bilan (je crois) Matthieu GW 2.5VP, Bolo et Jeremie 0.5VP

bilan des rondes 2GW 6VP, pas si mal pour un deck monté le matin même et tweaké dans le métro (certes, pas mal de motte en 2ème ronde et des tables de 4, aussi...)

les seeds :
1/ Ankha
2/ SeriousTom
3/ bibi
4/ Gary
5/ Blackwood

placement
Blackwood proxy Killerbee
Blackwood proxy -> Gary
Blackwood proxy -> bibi -> Gary
Blackwood proxy -> bibi -> SeriousTom -> Gary
Blackwood proxy -> bibi -> Ankha -> SeriousTom -> Gary

je me suis mis en proie de Blackwood plutôt qu'en pred, l'estimant increvable. Le souci c'est qu'il sort Brooke tour 1, que j'ai un fichu Papillon en main et comme je ne crois pas l'avoir jamais joué, je me mets en tête un setup pourri qui consiste à ne pas sortir ma star Lambach, mais d'abord Meshenka (pour bloquer au bout de 2 tours), puis le gus archibishop de Mexico (pour le papillon) et enfin Lambach. Tout ça sans accélérateur de crypte ni villein. C'est pas terrible, je sais. Ankha sort Giotto, alias "qu'est-ce qu'il fout là" quand on n'a plus le temps de faire des parties amicales ou quand on n'utilise pas ses neurones. Tom sort un Lasombra à 5 qui se prend une pentex par Gary, qui sortira Rafael. Blackwood aura les Trem et ! Trem jumeaux de capa 5, Brooke. Tom aura en tout je crois 4 vamps (dont 1 en torpeur). Ankha aura ensuite Arika via le mekouy Codex ou un truc du genre, puis Lucinde, bien plus tard Marcus vittel. J'aurai par la suite le mekouy mexico et bien plus tard lambach puis John Paleologus en duel.

Revenons à nos moutons. A ce stade, j'ignore que le moteur de pool de Ankha est le Codex. Mais même si je le savais, mon souci est que je n'ai aucun réveil en main et que je me trouve au bout d'une chaîne de deflect (Tom -> Gary -> Blackwood). Je psychote donc sur un scenario à base de mort rapide, mais atroce néanmoins (plus exactement, je psychote sur un Faceless Night sup+casse block, Ankha m'apprendra sur le chemin du retour qu'il ne joue pas d'Elder Impersonation...incroyable !). Donc je laisse la bride sur le cou à Ankha - ceci aussi pour répondre à la question de Tom qui me demandait pourquoi en gros je ne br...rien alors que je lui avais décrit mon deck comme un intercepteur qui ne faisait pas semblant (ce qui est vrai : 4 actions, 2 events, 18 master, ensuite 50/50 entre combat et reaction).

Tom a également demandé de l'aide sur le cassage de Pentex, pour ma part la raison invoquée en partie était la vraie raison : une pentex ailleurs, c'est une pentex qui n'est pas sur Meshenka. Toujours ça de pris sans tel misdi et que des 9+ en crypte.

Gary appelle un Reins of Power qui passe sans pb car ça arrange bien les petites affaires d'Ankha et Blackwood perd de sa superbe. Il est vrai qu'il m'a toujours demandé s'il pouvait casser la Pentex ou s'équiper d'un Bowl via Magic of the Smith et je lui ai répondu dans les deux cas "essaie et tu verras", il y a renoncé. Bloquer le cassage de Pentex cross-table, j'aurais pas pu à ce stade, par contre monter à 3 intercept sur le Bowl etait possible.

Ankha a posé Monastery of Shadows et ça combote trop bien avec Arika...Tom est entamé, il tombe quand même Gary qui s'était baissé à 9, pensant se Villein s'il survivait. Y'avait quand même 3 vamps je crois derrière avec dominate...mort en 45mn je crois.

Ensuite, bah Ankha sort plus vite que moi. Je suis plus enclin à prendre des risques car Blackwood se retrouve vite dans la panade, mais mon jeu sort trop lentement...je chipe le Fragment of Book of Nod de Blackwood, espérant piocher de la recup ou une Montreal, n'importe quoi pour avoir plus de vamps, plus vite. Mais Ankha finit par tomber Tom (faudra que tu m'expliques le coup du claquage du wake alors que t'avais un vamp debout). Ankha a 1VP et Blackwood est vraiment pas frais niveau pool. Le manque d'entraînement, de sommeil et peut-être d'intelligence me font faire de grosses bourdes, comme zapper qu'un Abbot ne donne du tercept que sur une action dirigée sur le controleur du vamp sous Abbot, ce qui combote bof avec une tentative de sauvetage en Eagle Sight (pareil pour les inf. Eye of Argus).

A un moment, Blackwood se requinque à 9, l'espoir renait...je l'aide avec sortie de torpeur+Giant's blood cross-table, tout en sachant très bien que l'équilibre de la truelle est délicat car si Blackwood meurt avant Ankha, ce dernier gagne quoi qu'il arrive vu qu'il est first seed. Mais Ankha a le Veneficti + Arika + Monastery, c'est dur dur. surtout que retrospectivement, on était pas au meilleur de notre forme avec Blackwood...on a qd meme tenu 30 a 60s sur la pertinence stratégique de le laisser me prendre la Montreal, alors qu'il a Arika en pred. On tombe le Veneficty, Ankha semble s'assécher en push bleed...

Blackwood tombe à 3, Ankha envoie son dernier vamp, Giotto, au bleed à 1. Ma plus grosse erreur sera de ne pas tenter l'Eagle Sight. Car pour peu qu'on connaisse Ankha, ce qui est mon cas, on sait très bien qu'au-delà du deckbuilding son amour immodéré ses Baali se traduira par un %*$ Sense the Sin, qu'on ne rentre pas dans les calculs à force de voir passer des Conditioning et des Govern. Donc je décline et Ankha tue Blackwood. Très bien joué, sur ce coup là.

Ensuite, bah duel pour la bonne forme. On a 4 vamps chacun, il me Pentex Lambach mais ça ne m'empêche pas de dérouler mon jeu avec les autres et de lui tomber ses vamps les uns après les autres. Pas en deux temps trois mouvements, le duel était équilibré (surtout avec 4 locations vs 1 Arika, heh), mais bon...pas d'enjeu non plus. Ankha concède à qq mn de la TL.

bilan Ankha GW 2VP, bibi 2VP, SeriousTom 1VP.

cette finale fut une bonne leçon d'humilité. Multiseb m'avait dit il y a fort longtemps maintenant qu'on ne peut pas espérer rester à un bon niveau de tournoi tout en étant par la force des choses dilettantes, je pensais être plus vigilant en ronde mais le manque d'entraînement se fait clairement sentir. Pis la vieillerie, sans doute...mais VtES, c'est aussi et surtout les autres et eux aussi, ils évoluent. Le deck d'Ankha a une composante originale tout en préservant l'efficacité, c'est suffisamment rare pour être souligné. Il a également pris des risques dans le deckbuilding via les Ashur en mode mono-master phase (çad être dans de mauvais starting block en cas de course à l'Ashur, cela dit c'est vrai que Giotto est une autre façon très élégante de rester dans la course via la gestion du flow). Il a également pris des risques en se baissant tout seul à 5 en début de partie alors qu'il ne joue qu'une seule Deflect et qu'il aurait également pu psychoter sur un scénario de chain deflect. On est quand même très loin du Ankha qui jouait setite avec 4 ou 5 disciplines ou un truc du genre, du bon vieux temps des boxes sous Jussieu...Bravo !

tous les participants ont reçu un booster KMW (PAF 7 euro). Tous les finalistes ont reçu un booster KMW additionnel. Le gagnant a reçu un booster 3eme ed, quand à derjudge, le gagnant du prix spécial RR, il a gagné une coupe en argent-like.

Merci à Bolo, Ankha et Guilhem pour l'orga ; à Antonio, Romain pour l'arbitrage (+derjudge pour sa tentative de coup d'état Head Judge) ; aux joueurs pour leur bonne humeur. Ca a fait plaisir de revoir des grands anciens comme Blackwood ou Dimple, ou des anciens comme John.

pour finir rapidement le metagame -argh je completerai plus tard faut coucher bébé

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 Vincent Ripoll 2 8 2 156
2 Thomas Gibson 2 7 1 168
2 Pierre Tran-Van 2 6 2 138
2 Philippe Lang 1 3 0 114
2 Gary Point 1 5 0 136
6 Medhi Mazni 1 3 96
7 Mathieu Subra 1 2,5 96
8 John Jean-Baptiste 1 2 96
9 Alain Greiner 0 2 94
10 Christophe Bolo 0 1,5 118
11 Antonio Cobo Cuenca 0 1 100
12 Jorge Delgado 0 1 84
12 Romain Naim 0 1 84
14 Timothée Daudé 0 0,5 88
15 Jérémy Lhumeau 0 0,5 78
16 Julien Ohler 0 0 70
DQ Nicolas Bigot 1 3,5 120
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

le mekouy codex, c'est kaymakli fragment ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

mousnich a écrit :le mekouy codex, c'est kaymakli fragment ?
je pense pas, sinon ç'aurait été mekouy fragment
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

Non non je crois bien que c'etait ca pour avoir gouté en round 1.

Kaymakli Fragment
Unique equipment.
This Sabbat vampire may allow you to draw 5 cards from your library as an action (discard afterward). This infernal minion may move 3 blood from the bank to a vampire in your uncontrolled region as a +1 stealth action. Any minion may steal this equipment as a strike.

Ca permettait à Ankha de mettre 3 sur un vamp uncontrolled via Giotto.

Giotto Verducci
Baali
Capacity: 7
Group: 2
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

ben en fait, étant donné le clan du vamp et l'action, je ne voyais que ça.

Et vu que les 2 codex, soit bleed, soit font de la merde avec thaumaturgy, je me suis dit que c'était ça ^^
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Et ya pas de codex ds le TWD ^^
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

si "Codex of the Edenic Groundskeepers" :)
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je parlais en effet du mékouy.
euh...du kaymakli fragment.

pour ceux que ça intéresse, une précision importante pour la compréhension de la finale est que Blackwood n'avait pas de Carna en crypte
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

"l'équilibre de la truelle est délicat"
Je revendique le terme truelle en copyright Kamel.
"Multiseb m'avait dit il y a fort longtemps maintenant qu'on ne peut pas espérer rester à un bon niveau de tournoi tout en étant par la force des choses dilettantes"
Je conteste :lol:
"Ca a fait plaisir de revoir des grands anciens comme Blackwood ou Dimple, ou des anciens comme John."

Je confirme, dommage, que j'avais rien d'autre à faire.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Stone a écrit :je parlais en effet du mékouy.
euh...du kaymakli fragment.

pour ceux que ça intéresse, une précision importante pour la compréhension de la finale est que Blackwood n'avait pas de Carna en crypte
Moi le les petits jeunes qui comprennent pas mekouy, ça me désole.
Tu viens à Stockholm.
180 euros aller retour
J'ai posé les vacances.
(J'ai pas de gamin, mais pas de RTT et finalement c'est pire !!
lol)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Kamel a écrit :
Stone a écrit :je parlais en effet du mékouy.
euh...du kaymakli fragment.

pour ceux que ça intéresse, une précision importante pour la compréhension de la finale est que Blackwood n'avait pas de Carna en crypte
Moi le les petits jeunes qui comprennent pas mekouy, ça me désole.
Tu viens à Stockholm.
180 euros aller retour
J'ai posé les vacances.
(J'ai pas de gamin, mais pas de RTT et finalement c'est pire !!
lol)
Et tu fais comment quand ton employeur refuse tes congés ....
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

mousnich a écrit :
Kamel a écrit :
Stone a écrit :je parlais en effet du mékouy.
euh...du kaymakli fragment.

pour ceux que ça intéresse, une précision importante pour la compréhension de la finale est que Blackwood n'avait pas de Carna en crypte
Moi le les petits jeunes qui comprennent pas mekouy, ça me désole.
Tu viens à Stockholm.
180 euros aller retour
J'ai posé les vacances.
(J'ai pas de gamin, mais pas de RTT et finalement c'est pire !!
lol)
Et tu fais comment quand ton employeur refuse tes congés ....
tu te fais pot de ton médecin pour qu'il te donne un arrêt maladie ...
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

acbishop a écrit :
mousnich a écrit :
Kamel a écrit : Moi le les petits jeunes qui comprennent pas mekouy, ça me désole.
Tu viens à Stockholm.
180 euros aller retour
J'ai posé les vacances.
(J'ai pas de gamin, mais pas de RTT et finalement c'est pire !!
lol)
Et tu fais comment quand ton employeur refuse tes congés ....
tu te fais pot de ton médecin pour qu'il te donne un arrêt maladie ...
En voilà un un qui a tout compris à la France !!
(bon, évite de le faire 4 mois à l'avance)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

sauf que les billets faut les prendre 4 mois à l'avance.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

mousnich a écrit :sauf que les billets faut les prendre 4 mois à l'avance.
Pour ça faudrait avoir plus d'infos sur le CE :(
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre