CR tournoi du 28/1

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

CR tournoi du 28/1

Message par mousnich »

Bon, tout commence par un tournoi sur Paris, mais en 2R+ final, ça fait cher les 50 euros les billets de train. Alors quand on annonce que c’est 3R + final, coup de tel à tous les parigo que je connais pour trouver un bout de canapé.

Finalement c’est ZBA qu’i m’offre le canapé.

Pour le jeu, pas trop le choix, j’ai pas accès à mes cartes sur Vesoul, donc je prends le seul deck que j’ai, !ventrue grinder.

Mes précédentes déconvenues sur Paris (des boucheries de fight) font que je tweak pour rajouter de la fortitude, du bleed et rajoute un vamp à 6 avec AUS, FOR et simplement dom.

Donc vendredi soir, réception chez ZBA, grosse raclette avec bon vin, le week end commence bien. Lendemain matin, direction place des Vosges.

Je parie sur 20 à 23 joueurs, on est 27, ce qui est vraiment top, avec des nouveaux joueurs.

Round 1 :

Maris streck malkavian démentia derange => jorge (malk !malk bleed) => stone (setite monté le matin => moi => David Fleury (anarch rush for pot).

Bon, sortie pas mal avec black horse, owain et neighbore. Le malk a une sortie de fou avec info highway et the call, au point où je me dis que je dois tout faire pour que Stone meurt pas. Mon autre allié sort maris et Heidelberg => on peut tenir le malk.
Stone sort des vamps et les villeins, je le sponso avec owain, je sors ma crypte avec govern, David ne me fait rien car il doit avoir une mauvaise sorti et voit ma forti. Le malk commence le bleed mais grâce à Maris, on le block. Le jeu derange vole des vampires au malk qui se braque et arrête de bleeder. La je flippe un peu car stone à 3 mecs, avec deux qui ont un stealth de base et genre 20 pool. Le malk deal avec David pour ouster maris puis David l’aide à tuer stone. Cela se passe comme prévu mais si j’accélère et rate David à 1 pool (en fait il est à 7 et j’ai gov + condi) donc je préfère garder en main. David rate le kill, ce qui permet au jeu dérange de me piquer owain dérangé puis meurt avec sous les bleed du malk, ce qui me fait très mal. Ensuite je tue logiquement David. Stone tente un deal avec le malk mais celui n’a pas l’air disposé. Je déflecte deux bleed de stone et tu le malk. Après c’est chaud, mais stone oublie 3 tours de mettre des compteurs tentation sur neighbort, et donc oublie de me le piquer. Il me laisse à 5 (il a 4 de kill dans la main avec enticement et un bleed à 1), je le tue derrière.

Bilan GW4 pour moi et 1vp pour David : le tournoi commence bien.

Nouvelle mission, trouver un resto. On nous propose un resto, genre le plus cher de Paris donc on décline, puis on nous insulte avec une proposition kebab. On opte finalement pour le Gorille blanc (ZBA, Derjudge, floppy, mock et moi), avec blanquette de veau et magret de canard pour d’autres. Le manque de temps nous tue et nous laissons le crumble aux poires sauf malgré ses œillades insistantes.

Round 2 :

Vu la première partie que j’ai eu, je sens venir la partie pourrie et j’ai bien raison.

Karim (inner vote) => reyda (arhimane) => Bolo (salubri allié) => Enkidu => moi.
J’ai la pire crypte de merde, surtout que j’ai un jeu fight au cul. Aucun mec avec forti sup (alors que j’en ai 6 en tout) les 2 pinpins à 3, un mec à 6 et un mec à 5. En plus je n’ai aucune carte de forti. Je sors qu’en même bien au govern. Je tente de distraire kikidou en lui disant de rusher pred, ce qu’il ne fait pas. Reyda s’installe, met un beau fear of mekhet sur son pred (lutz) mais ne lui pas perdre assez pour que ça le brule.
La partie s’enlise, bolo, craignant reyda, sort lutz de torpeur, le remet à full et permet donc à karim de passer un parity. Ça fout les boules à reyda qui se transfère out, car kikidou ne fait rien. Je tente le kill, je rate karim à 1 prêt (je le mets à 2 avec une fame en torpeur). Je me fais ouster. Après je me dits que bolo est tranquille avec sa star et son secure heaven. Mais finalement kikidou résiste, malgré de grosse erreur (mais le mec avait pas trop d’xp, donc pas de soucis), et finalement kikidou tue les 2.

Bilan GW4 kikidou et 1vp pour karim

Round 3.

Je sais qu’un GW 4 ne suffira pas pour la finale, que même à 1GW 6 ca risque d’être chaud, donc je dois viser le GW sachant que je suis sur une table de 4.

ET là, j’ai la partie rêvée.

Moi => Pala Grande => Pot dom => Madness malk

Malgré mes 1 transfert, grâce à dreams et PB montreal, j’ai owen tour 2. Je block complet l’anti toré, je me fais bloquer le premier govern, mais après je deal un échange de govern sup. Pendant ce temps, ma proie déprime, je pose scourge, pour vraiment le dégouter, lui bloque ses con boon, puis les delay et l’enchaine. Les 2 autres joueurs sont des nouveaux et ne se méfient pas trop de moi. J’ai 5 vamps, ma proie à 1 vamp détappé et est à 12. Je le pentex et commence les bleed. Il m’en bloque 2 mais sur la repioche, je n’ai que des govern et donc je le tue. Le malk n’est pas bien. Je l’enchaine en 2 tours.

Bilan GW4 pour moi : je suis en final.

Je sais que floppy est à 3 GW avec le Blood Brothers de ZBA, mais il drop pour aller voir des meufs (excuses acceptées), ce qui change tout, car il n’y a plus qu’un jeu fight en final, et que je rentre premier.

Ca donne :
5ème Marius : Anson TGB
3ème ex aequo : Reyda (arhimane) et cédric (vote gros thon)
2ème (je n’ai pas retenu son nom) kikidou
1er moi.

Le tournant de cette finale est le placement de kikidou, qui se met à coté de reyda, ce qui me permet de me mettre à l’opposé des 2 decks qui m’emmerde, même si je sais vaguement ce que joue cédric, et pas du tout ce que joue Marius.

L’ordre des transferts :
Marius => moi => cédric => kikidou => reyda.

J’ai encore la crypte parfaite, mais sans le voisin John. Je sors tranquillement. Marius à dream (mais oublie son premier transfert), cédric info highway. Je me fais bloquer mon premier govern mais je serai tranquille après. Kikidou met une plombe à sortir, et en plus n’a pas de rush. Cédric à le vote loc et pool comme un goret et sort plein de vamp. Avec reyda (que je sponso à chaque tour), on essaye de lui dire de rusher derrière mais il ne fait rien (en fait il n’avait pas son combat), et donc on a peur pour sa vie. Marius est un peu locker car ça intercept des 2 cotés, même s’il TGB. Il n’a pas peur des rush avec ses 20 majesty. Je casse aussi souvent que possible les TGB (mais il y a anthelios). Je ne sors que 3 vamp et reste pendant plus d’une heure à 16-18 pools. Finalement je tope uncoiling et pete anthélios (mais bon, Marius joue genre 10 TGB). Kikidou descend petit à petit, ne rush que reyda qui s’énerve (d’autant qu’il lui met une fame). Reyda, qui a les boules, bloque cross table dimitra pour faire bouger les choses et la torp. Cédric crie au meurtre alors qu’il a 4 vamps et que kikidou, qui ne lui fait rien, est à 12. Marius me passe un parity et je passe à 12.

Le tournant :
TOGP de cédric sur Kikidou. A ce moment, on sait que kikidou est mort, le but étant qu’il garde son vamp et meurt avec. Car sinon, cédric le tue quand même mais récup kikidou. Finalement kikidou paye 16 et garde son vamp. Après 3 gros bloc (il est à 1 pool), il meurt au bleed.

Dans cette config, je dois donc au moins faire 1 point. Je sors donc un 4ème vamp (car cédric est à plus de 20 pool). Je tappe l’anarch troublemaker, pentex son prince avec 4 blood et envoie la sauce mais je vais le rater à 1 près (encore 7 pool pour 6 de bleed), et je ne veux pas faciliter le travail de Marius si je meurs (je suis à 7). Mais j’ai enfin un delaying et du cept.
Marius ne pose qu’un TGB, tente de faire un kine et se fait bloquer par reyda. Je delaye le deuxième et je kill cédric. A ce moment, il doit rester 15 minutes, Marius n’est pas frais, reyda à 5 vamps, et je sais que s’il y a TL, j’ai gagné, même si reyda tue Marius (et il l’aurait mérité). J’avance doucement, reyda descend Marius à 3, je commence à bouger tout en gardant ma défence => time limit.

Bilan Moi 1,5 vp, cédric 1 vp et Marius et Reyda 0,5 .

Une jolie victoire, avec une table pas mal, même si cela aurait différent avec floppy sur la table.

Merci aux orgas pour le super tournoi. On valide la salle et le resto. Super que de nouveaux joueurs aient été présents.

PS: désolé pour les fautes, mais j'ai la flemme de tout relire.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

super CR !
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 204
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Re: CR tournoi du 28/1

Message par nolniyr »

mousnich a écrit : Kikidou n’a pas de rush.


J'aurais jamais cru lire ça x)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: CR tournoi du 28/1

Message par Rushin' Reyda »

nolniyr a écrit :
mousnich a écrit : Kikidou n’a pas de rush.


J'aurais jamais cru lire ça x)
en fait, en finale, enkidu n'a pas rushé pendant 3 tours.
Truc2ouf :)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: CR tournoi du 28/1

Message par mousnich »

Rushin' Reyda a écrit :
nolniyr a écrit :
mousnich a écrit : Kikidou n’a pas de rush.


J'aurais jamais cru lire ça x)
en fait, en finale, enkidu n'a pas rushé pendant 3 tours.
Truc2ouf :)
C'est là que reyda est passé en mode frenzy et c'est dmitra qui a pris !!!

Sinon, vous l'aurez bien compris, ce n'était pas "plus de rush" mais pas de "cartes de fight"
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre