CR - CF ANGERS

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

CR - CF ANGERS

Message par Franck »

C'est parti pour des CR de fou (bien que les parties éloignées soit un peu flou)!

J'arrive à Angers en famille le jeudi, histoire de faire un chouia de tourisme dans cette jolie ville.

Jeudi : repos et restau en soirée avec Mumra et Romain Ben Amar

Vendredi : visites nombreuses.

Samedi : femme et enfants von visiter un zoo tandis que je pars pour le Day 1 : LCQ : je joue !Salubri bâton et je prête mon Traphorrid à Tom tandis que Floppy emprunte le "Traphorrid" de Mumra (oui oui les guillemets ont leur importance)

Ronde 1
Lilian CHIASSAI-POLIN (fatties vote) > ZBA > Jayant (Brujah vote) > Darkal (Nana Buruku) > Fabien CABRIDENC (Windham)
Fabien fait le meilleur démarrage avec notamment un Kine Dominance sur le Monastery de sa proie. J'ai plus trop de souvenirs de la partie sinon que le pouvoir de bloat de Darkal le met à l'abri de toute possibilité d'oust. Moi j'ai un gros manque de bâtons et du coup je fais pas du tout peur à Jayant. Fabien fait son point. Darkal le sort ensuite et time limit.
Darkal 1.5 - Fabien 1 - Jayant et ZBA 0.5

Ronde 2
Multiseb (Vignes) > Fahroun (Imbued) > ZBA > Floppy ("Traphorrid") > Aria (Lasombra powerbleed)
Comme chacun sait, je peux pas blairer les Imbued, cependant Fahroun fait pas un démarrage fulgurant et connaissant mon deck je peux lui envoyer quand même du pâté. Aria bouge pas trop parce que s'il sauce Seb, ça finira chez Fahroun. Je dois en gros faire du bleed for one, parce que les Sense Death montent pas ou un truc dans le genre. Bref, la partie est pas palpitante. Seb fait son point, puis Aria et time.
Aria 1.5 - Seb 1 - Floppy et ZBA 0.5

Ronde 3 (attention c'est une des parties les plus mythiques que j'ai joué)
Benoît CHAMPY (retenez ce nom) (Malk SB ) > Kamel King Size SENNI (Grinder) > Vladimir DOUISSARD (Brujah toolbox) > ZBA > Kamiya (Imbued)
J'aime pas les Imbued "bis", Benoît non plus et commence bien son taf de back bleed pour pas le laisser partir. Kamel sort du vamp, Vlad sort Dmitra, et moi je vais devant pour sortir Kamiya au plus vite. Quelques tours s'écoulent et Vladimir kitte sa Dmitra avec un Heart, je regarde un peu derrière et claque quelques backrushs pas aussi violents que je l'aurais souhaité. Vladimir sort aussi Hektor. Et genre 2 tours après, on a du changer de dimension, parce que j'ai pas d'autres explications plausibles. Benoît pète un cable, part dans un monologue comme quoi il ne peut rien faire à cette table, qu'il va se faire buter, qu'il sert à rien, que la faim dans le monde c'est sa faute, ce genre de délire. Il décrète qu'il faut qu'il tue quelqu'un en bleed cross table O_o !! Kamel s'engouffre et dit texto : le seul jeu qui me fait peur c'est Franck, faut le buter et fait miroiter à Benoît un potentiel 2.5-1. Benoît dit qu'il est coincé derrière l'Imbued et qu'on est que deux à taper dessus : je lui suggère alors de continuer ce qu'on fait depuis le début puis que mes rushs partiront sur Kamel. Benoit me dit que non, oulala à un moment j'ai regardé derrière au lieu de devant (tu m'étonnes 3 de bleed permanent, un peu que je suis allé voir derrière !) Bref, Kamel enfume Benoît qui me sort au bleed, je suis juste ultra vénère. Vlad empoche un VP gratos et arrive sur une proie exsangue : oh le joli deuxième VP et pouf le deal miroir aux alouettes. Kamel finit proprement la table.
Kamel GW3 - Vladimir 2

La finale de ce day 1 sera remportée à la time limit par Kamel.

Dimanche : Day 2, je joue mon weenie ani, tweaké avec un Break the Code pour ces chacaux d'Imbued !

Ronde 1 : Karim BALOUL (Nosfe Royalty) > Vladimir D (BB Torrance) > ZBA > Stone (AAA) > Quentin BRABANT-AVENEL (Malk rigolo mais en fait SB )
Karim fait LE démarrage du Nosfe Royalty et sort Vladimir en 5 tours malgré mes tentatives de calmage de moches. Je mets la pression sur Stone, sans arrêt et je finis par le sortir. Quentin sort Karim. J'ai pas de rush et Quentin chope ce qu'il faut e bleed et de stealth pour emporter le duel.
Quentin GW3 - Karim 1 - ZBA 1

Ronde 2 : Fahroun (Palla Grande) > Benoît AUCLAIR (Louhi) > Mathias SKUBICH (Grinder) > ZBA > Serioustom (Cybele GB )
Je pose Smiling d'entrée + double bleed en Deep Song. Thomas est mal rapidement. Fahroun met une bonne pression sur Benoît qui survit su des the Call, Mathias fait du Grinder donc rien. Thomas me conflag un vamp, ce qui lui vaut une torpeur sur le combat suivant. Tour d'après j'ai pile ce qu'il faut de bleed pour le sortir. Ensuite, ça devient hard, les alliances naturelles se sont confirmées. Je descend Fahroun mais je dois faire gaffe à Mathias qui fait pas semblant de saucer. Sur un de ces tours je dois mal gérer le dernier block et je me fais avoir.
Situation a écrit : Je suis à 6 pool, j'ai plus qu'un bloqueur. Pour le moment le module bleed était Govern, Conditioning ou Bonding. Lana Butcher (1 blood) annonce un bleed en Govern. A agir il reste Blackhorse avec 4 blood. Faut il bloquer Lana ?

Je l'ai pas bloqué parce que je me suis dit : au pire elle me fera 4, et derrière sa seule chance de me buter est d'avoir un Bonding (sachant qu'il en avait déjà beaucoup joué. Bon en fait il avait aussi des Kine Dominance kinder et il a top decké son push.
Fahroun sort Benoît qui résiste très très bien, et puis il n'ose pas aller de l'avant, alors que la partie lui semblait offerte et du coup ça finit en time.

Fahroun 1.5 - Mathias 1.5 - ZBA 1

Ronde 3 : Aria (Enkidu/Annis) > Kamel (AAA) > Axel HUET (Assamite swarm) > Lilian CP (fatties vote) > ZBA
Aria sort Annis, Kamel sort Anson, Axel sort des petits Assamites qui recrutent puis un Magaji, Lilian sort Lutz puis Dmitra. Pas de bol pour Aria, j'ai mes Terror Frenzy sur mes premières main full rouge et je lui déboite Annis. Comme je veux vraiment locké Aria, je sauve Anson d'une mor certaine en DI un Immortal. Axel et Lilian sont peace. Aria fait une erreur en Golcondant Anson a 1 blood, ce qui forcément fait un plaisir fou à Kamel. Je finis de buter Aria au Fame/Bleed. Malgré une tentative d'alliance avec Axel on fait pas grand chose, son deck étant trop peu aggressif pour espérer enrayer les machines à votes. Kamel est hors d'atteinte niveau pool et je me concentre à faire disparaître les fatties de derrière : torpo diable Lutz, torpo Karen et Dmitra je crois. Axel se fait sortir. L'alliance Kamel/Lilian pour me sortir tient bon. Je résiste sur du cept, une DI, et deux Delaying. Je bourre derrière pour tenter Kamel mais il ne veut pas risquer un duel ou j'aurais une main full rush. Je succombe donc.
Kamel GW3 - Lilian et ZBA 1

En finale Kamel > Romain BEN AMAR (Reversal) > Dream (Palla) > Ankha (weenie FOR DOM) > Romain LE DUR (Palla)
Kamel l'emporte avec 2.5 et nous ne ferons pas de commentaires complémentaires... ^^

Merci à tous les joueurs qui ont fait le déplacement et encore un immense bravo à toute l'équipe angevine pour l'orga générale et la restauration. C'est vraiment très bien fait tout ça, les formules repas sont nickels. J'ai personnellement passé un excellent CF et encore un très bon tournoi à Angers.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2015
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

D'abord :

BRAVO KAMEL !!!

P...tain il était temps que tu l'aie ton titre !! Mais alors pour un comeback d'entre les morts tu te poses un peu là. T'as de la chance, Bolo n'est pas venu donc moi non plus, sinon on se refaisait 2006. :wink:

Bravo à tous, Dream inclus pour sa double finale.

Et c'est quoi un deck "grinder" ?

Tant la prochaine je viens, qui sait... Si Kamel peut encore jouer le semi-dinosaure que je suis peut tenter la chose aussi. :P

Ai-je déjà dit bravo au plus grand breakdealer de la planète ? :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

grinder en l'occurence c'est mon deck !ventrue du CF 2011 avec les tweaks mentionnés dans un des numéros de kindred spirits quand Nhetic m'a fait l'honneur de son interview. en gros la clique owen evans/tanner/neighbour, du tercept, du combat en WWStick et un tout petit module de kill (13 govern, 2 slaughtering herd, 8 conditioning, 2 bonding, 2 daring, 3 wash, 2 ou 3 misdirection, 1 ou 2 anarch troublemaker, trois fois rien quoi)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2015
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Stone a écrit :un tout petit module de kill (13 govern, 2 slaughtering herd, 8 conditioning, 2 bonding, 2 daring, 3 wash, 2 ou 3 misdirection, 1 ou 2 anarch troublemaker, trois fois rien quoi
:lol: :lol: :lol:

Merci Stone. Et bravo pour ta finale aussi. :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR - CF ANGERS

Message par Nicolas »

Franck a écrit : Kamel l'emporte avec 2.5 et nous ne ferons pas de commentaires complémentaires... ^^
Pourquoi il s'est passé quoi pendant cette finale ???
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: CR - CF ANGERS

Message par Franck »

Nicolas a écrit :
Franck a écrit : Kamel l'emporte avec 2.5 et nous ne ferons pas de commentaires complémentaires... ^^
Pourquoi il s'est passé quoi pendant cette finale ???
Rien de bien grave.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR - CF ANGERS

Message par Ankha »

Franck a écrit :
Nicolas a écrit :
Franck a écrit : Kamel l'emporte avec 2.5 et nous ne ferons pas de commentaires complémentaires... ^^
Pourquoi il s'est passé quoi pendant cette finale ???
Rien de bien grave.
Je sais plus, je me suis endormi à un moment. :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

C'est pour ça que TES tours étaient plus longs que ceux des autres!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

derjudge a écrit :C'est pour ça que TES tours étaient plus longs que ceux des autres!
Je me heurtai à une force d'inertie du type matelas de plumes qui m'empêchai de faire plus d'une action par minute. :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Message par darkal »

il faut dire que ta proie était le best player ever !

pire que moi le mec ;p

l'action : je pose pentex sur ossian en master et ensuite je l'entrance a 2 stealth , YES j'ai un ossian pentexer par ma propre pentex c'est du grand vtes, non ?

et c'est une action parmi TANT D'AUTRES :)

la légende est en marche !!!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

darkal a écrit : l'action : je pose pentex sur ossian en master et ensuite je l'entrance a 2 stealth , YES j'ai un ossian pentexer par ma propre pentex c'est du grand vtes, non ?
Oui, c'était assez grandiose :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
darkal a écrit : l'action : je pose pentex sur ossian en master et ensuite je l'entrance a 2 stealth , YES j'ai un ossian pentexer par ma propre pentex c'est du grand vtes, non ?
Oui, c'était assez grandiose :)
Je suppute que c'est une technique secrète pour que personne ne lui conteste sa pentex ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

n'empêche, il était en finale, lui.
Les autres, non.
Et pour l'avoir vécu, le stress d'une 1ère finale d'un événement important, ça peut faire perdre ses moyens...
je féliciterai les gens une fois que j'aurai reçu les indispensables archons pour faire mon CR.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

J'étais pas là, mais je me dis que peut-être il devait loquer Ossian et l'a pentexé, sauf qu'il a remplacé sur la pentex un entrancement, et se disant qu'un joueur allié risquait de casser la pentex il valait mieux évacuer le problème en volant l'allié. C'était pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

aucune idée.

je rejoins stone sur l'idée que l'événement a peut être stressé le larron, et lui a fait prendre de mauvaises décisions.

c'est tjs plus facile de voir les choses de l'extérieur et de faire les bons choix à posteriori, on était pas à sa place.

Le seul regret étant pour moi qu'il ne tente pas la gagne à 10 minutes de la fin avec son palla grande : il a 4 mignons et 2 enchant kindred, soit 10 de bleed, kamel est à 9 avec 1 vamp détappé. S'il tue kamel, il passe à 1vp et s'il y a time, il est champion.

En plus, il ne le savait pas, mais medhi avait de quoi renvoyer le bleed sur kamel si celui-ci avait deflecté.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Meta a écrit :J'étais pas là, mais je me dis que peut-être il devait loquer Ossian et l'a pentexé, sauf qu'il a remplacé sur la pentex un entrancement, et se disant qu'un joueur allié risquait de casser la pentex il valait mieux évacuer le problème en volant l'allié. C'était pas ça ?
Non, Ossian était tappé après un rush.
En tout cas, je sais pas s'il était tétanisé par la peur que je le ouste, mais il n'est jamais vraiment allé de l'avant (peut-être un bleed à 2 à un moment).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

de mémoire, il avait souvent de la défense dans la main.
mais vu qu'il a repompé ton deck dom/for, il est possible qu'il avait peur, oui.
l'explication la plus vraisemblable est qu'il était subjugué par le charisme de Kamel, qu'il ne connaissait sans doute pas ou très peu. On peut même aller plus loin et supputer une relation maître/esclave. J'en frémis rien que d'y penser. Berck.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Stone a écrit : On peut même aller plus loin et supputer une relation maître/esclave. J'en frémis rien que d'y penser. Berck.
Du déjà vu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Meta a écrit :
Stone a écrit : On peut même aller plus loin et supputer une relation maître/esclave. J'en frémis rien que d'y penser. Berck.
Du déjà vu... :lol:
ou alors il avait passé la nuit avec kamel et le souvenir de ses ronflements suffisait à le faire trembler
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

mousnich a écrit :
ou alors il avait passé la nuit avec kamel et le souvenir de ses ronflements suffisait à le faire trembler
Dans ce cas, personne ne peut lui en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Stone a écrit :de mémoire, il avait souvent de la défense dans la main.
mais vu qu'il a repompé ton deck dom/for, il est possible qu'il avait peur, oui.
l'explication la plus vraisemblable est qu'il était subjugué par le charisme de Kamel, qu'il ne connaissait sans doute pas ou très peu. On peut même aller plus loin et supputer une relation maître/esclave. J'en frémis rien que d'y penser. Berck.
Mouais mais bon, quand ma crypte de sortie est composée de vampires avec tous dom inf, peu de blood, il aurait pu y aller...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Kamiya
Ancillae
Ancillae
Messages : 89
Inscription : 24 janvier 2009, 10:22

Message par Kamiya »

Cela dit au moment ou Kamel est a 8 il a palla pausé une pentex en main et deux enchant kindred (10 de bleed pausé).
Répondre