CR QCF Angers

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 203
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

CR QCF Angers

Message par nolniyr »

Départ de chez Bolo un peu en retard dû à un lève-tard de Quentin et on est finalement partis. Sur le périph’, ça commence à bavarder dans la voiture et on oublie un truc important jusqu’à ce que je me souvienne « On devait pas passer prendre Derjudge à Porte des Lilas ? ». Ah bah si. Demi tour, heureusement qu’on n’était pas loin et on finit par réceptionner le colis manquant. On tweake un peu le deck de Bolo et je me laisse convaincre de jouer Uta Kovacs à la place du Nosfe Royalty habituel. On bourre et on arrive pile à temps pour la première ronde.


Ronde 1

Romain Ben Amar (Order 66) => Romain Ledur (Aim & Chains) => Benoit Auclair (Malkavian midcap) => Moi (Uta & Friends)


4ème, c’est bien. Ma proie influence à 1, c’est encore mieux. Avec un peu de chance, son départ sera lent… ou pas. Il a Information Highway, Zillah’s Valley et sort rapidement Jackson Asher et Rafael de Corazon. Okay…

Mon allié a sorti quelques !Ventrue, mon pred toujours rien et moi Uta. J’ai de quoi torpiller Rafael dès le tour suivant avec un peu de chance… ou pas. Petit regard en arrière de Romain B. et Secure Haven sur Rafael. Okay…

Bleed en Flurry de Rafael puis Reins of Power. Sa proie a un tout petit peu mal mais je gagne 6 dans l’histoire, mon pred n’ayant encore sorti personne. C’est pas déguelasse pour moi. Mon pred sort William Biltmore à son tour (mais un tour trop tard, fiou)

Obfuscate devant et Obfuscate derrière. Govern Sup sur le vampire metagame de la partie, Valerius Maior et son anti carré noir.

Petit appel de l’arbitre pour éclaircir quelques doutes à propos de son pouvoir puis la partie reprend. Je suis relativement confortable puisque mon pred, malgré qu’il ait sorti Jason the World’s Voice ne peut plus trop avancer sur moi, donc je peux me concentrer sur ma proie.

J’arrive à attraper Rafael de Corazon sur un Eagle’s Sight et le torporise. Romain L. commence à avancer sur sa proie. Il y arrive pas mal, malgré une contest de Catherine Dubois avec l’Order 66.

J’avance sur ma proie, parvient à la tuer et essaie de ralentir Romain L. avec un autre Eagle’s Sight et grâce aux deflects de Benoit sur moi mais ça ne suffit pas et il fait son point, puis je le bats en duel.

Moi : GW3
Romain Ledur : 1


Pause miam avec des sandwichs au top. Merci aux cuisiniers qui ont encore une fois assuré sur ce point. (Et qui se sont levés super tôt à cause de ça)

Ronde 2

Benjamin Brunet (Dmitra Alastor) => Moi (Uta&Friends) => Romain Ledur (Aim&Chains) => Lionel Lorand (Palla Grande) => David Lusven (Hide the Heart)



Une sortie à peu près bonne pour moi mais aussi malheureusement pour ma proie. Je ne peux pas trop l’empêcher de Govern sup étant donné que je dois utiliser mon intercept sur mon pred pour tenter de bloquer ses Alastors.

Romain Ledur avance donc relativement bien sur Lionel qui se défend à coup de bloat et de déflect. Benjamin et moi commençons à nous mettre un peu sur la figure en combat mais Blood Fury contre Assault Rifle, c’est Blood Fury qui gagne.

De son côté de la table, David s’installe tranquillement en sortant ses Anti-Salubri et en faisant un peu chier sa proie et son pred à coup d’Hide the Heart. Lionel et Benjamin s’entendent sur les voix pour faire passer les Con Boon et je commence à avancer un peu sur ma proie.

Mon pred se retrouve en assez mauvaise posture au bout d’un moment avec les cartes d’attrition de son pred (Vampiric Disease, Curse of Nictocris, Hide thea Heart) et finit avec Carlak et Dmitra en torpeur, vides. Il négocie avec Lionel une sortie de torpeur, j’ai un Eagle’s sight en main mais je choisis de ne pas bloquer. Dmitra va sortir vide, Benjamin est dans mon esprit assez dans la galère pour que je ne l’enfonce pas plus. Et je n’ai pas nécessairement envie de me retrouver avec un pred qui attritionne, donc je laisse sortir.

Fail de ma part. A son tour, Benjamin propose un ToGP sur Uta. Je suis assez mal en point en pool donc je ne peux pas la racheter trop cher et il finit par me la prendre.

Du coup, je ne peux plus faire grand-chose, Romain ne peut plus avancer trop sur Lionel qui s’est remonté à 15 à coup de Con Boon, Lionel ne peut pas avancer sur David, David ne parvient pas à faire son point avant la time.

0.5 pour tout le monde.

Ronde 3

Benoit Moyen (Spell of Life) => Moi (uta &Friends) => Benjamin Brunet (Dmitra Alastor) => Christophe Bolognino (Mary Anne Blaire toolbox)



La pire crypte des 3 rondes. Les 3 Uta Kovacs du deck + Masika St John.

Benoit sort Black Lotus qui tente de faire un Mesu Bedshet. Vu la crypte moisie que j’ai, je ne peux pas trop me permettre de laisser un vampire avec DOM et obf derrière moi donc je tente de l’attraper avec Uta. Ca marche mais le combat ne se déroule pas tout à fait comme prévu et je me prends 2 Target Vitals pour un seul Rego Motus en main. C’est pas très cool.

Du coup Benjamin tente sa chance dès que Uta fait une action et parvient à la torpiller avec sa Dmitra. C’est pas très cool non plus. Je sors Masika.

Benjamin se sent relativement en sécurité à l’arrière donc appelle un ToGP sur la Mary Anne Blaire fraichement sortie de Bolo. 1,2,3, Mary Anne Blaire adjugée vendue pour 22 pool à Benoit Moyen après une montée d’enchères assez drôle à voir. Il ressortira Lodin.

Benoit vient me diabler Uta ce qui ne me dérange pas plus que ça vu que j’en ai 2 autres en crypte et que Benjamin ne m’aurait jamais laissé la sortir. Je mets donc deux tours à la ressortir, deux tours que Benjamin met à profit pour appeler ses votes (Alastor, Parity, pouvoir de Dmitra…) en négociant un peu avec Benoit qui essaie de lui gratter quelque chose sur chaque vote. (« Donne moi 1 blood, ça te coûte rien », « Donne moi deux pools, je suis mal à cause du ToGP », « T’es trop gourmand », et autres choses du même genre ^^)

Le temps que Uta ressorte, Benjamin est pas mal installé, Benoit est pas mal non plus bien que léger niveau pool et Bolo est moyen. Je n’ai pas de main de combat pour rusher derrière, donc j’envoie Uta en bleed en govern + conditioning + mirror walk histoire de faire cycler et faire monter un peu de fight. Ca marche moyennement. Je vivote tandis que Benjamin avance un peu sur Bolo et que Mumra sort ses Spells of Life. Je ne peux pas faire énormément de choses mais je tente d’avancer un peu en pétant le Carthage Remembered chez Benjamin et autres. Benjamin finit par tuer Bolo, puis avance sur Benoit qui a fini par avoir ses 5 Spells of Life et me voilà avec une armée de minions derrière. Benoit me bleede en se full tapant presque entièrement mais ne parvient pas à me tuer. J’ai le choix de rusher chez Benjamin et d’arriver (peut être) à tomber un vampire ce qui l’empêcherait de tuer Benoit mais me laisserait sans grand-chose pour me défendre ou de ne rien faire en espérant que Benoit survive. Puis je me dis qu’il ne s’est pas quasiment full tapé pour rien et qu’il doit avoir de quoi se défendre donc je joue ma survie. La time limit n’est pas très loin donc avec un peu de chance, Benoit va survivre jusque là et Benjamin ne fera pas son deuxième point.

Bah en fait, pas de chance et Benjamin tue Benoit puis time limit.

Benjamin Brunet : GW 2.5
Moi : 0.5



Bilan => 1GW4, je rentre en finale de justesse.


Moi
Benjamin => Moi
Benjamin => Antonio => Moi
Romain => Benjamin => Antonio => Moi
Romain => Benjamin => Antonio => Moi => Lionel



Je regarde ma crypte, je n’ai que des gros (Uta, Valerius, Selena et Yasmin). Je vais mettre un peu plus de temps à sortir mais je vais un peu mieux gérer les Rock Cat d’Antonio. Lionel se fait pentexer rapidement un vampire par Romain donc ça va au début. Je me contente de faire des Govern Sup pour sortir mes gros sans devoir trop influencer et Benjamin, à l’autre bout de la table sort Dmitra.

Romain oublie une de ses phases d’influence et donc ne sort pas Rafael de Corazon. Aubaine pour Benjamin qui appelle son Alastor et qui passe. Antonio décide de passer en défense.

Je continue mes Govern en sup (4 en main à peu près, ça limite les autres actions) pendant que Lionel casse sa Pentex et fait des choses de Palla Grande (Embrace, Foundation Exhibit,..)

Romain sort Rafael de Corazon et au tour de benjamin, c’est le retour du ToGP tueur. 1,2,3, Rafael de Corazon adjugé vendu pour 17 pool à Benjamin.

Benjamin s’embrouille un peu dans l’ordre des votes, ce qui sauve Antonio de la mort. Je commence à avancer doucement sur Lionel et me prend une Majesty.

Lionel bleede légèrement Romain qui est faible mais sort quand même Catherine Dubois histoire de pouvoir déflecter.

Benjamin tente de nouveau de tuer Antonio au Shift mais Lionel delaye. Du coup il appelle un autre vote et remonte en pool grâce à son Voter Captivation. A son tour, Antonio reste en défense et est parvenu à remonter légèrement en pool.


A mon tour, je vois que Romain est bientôt mort car ses déflect ne dureront pas éternellement et iront finir sur Benjamin, ce qui ouvrira encore un peu plus la voie pour Lionel, donc je rushe.

A son tour, Lionel deale avec Benjamin la mort de Romain grâce à ses voix contre des dégâts sur Antonio. Benjamin accepte et Lionel tue Romain en laissant Antonio à un.

Benjamin ne parvient cependant pas à tuer Antonio qui se défend bien et qui parvient à survivre et à remonter un peu en pool.

Je rushe et bleede fort Lionel pour qu’il bloque ce qui marche relativement bien et il finit avec des vampires assez amochés. Benjamin a toujours son Justicar pour jouer des Second Tradition, Lionel est faible au niveau des vampires, je me dis que ça devrait aller, malgré le Palla Grande de posé.

En fait non. Coven + Pentex Subversion + Entrancement et Benjamin meurt.

Antonio se défend mais se fait quand même Entrancer un Rock Cat, tandis que je continue à essayer de tuer Lionel à coup de bleeds et de rush mais il a trop de minions et de pool pour que j’y arrive avant qu’il tue Antonio.

Lionel récupère ses cartes de kill avec Ashur Tablets et appelle un Neonate Breach pour tenter de finir Antonio qui delaye. Je vais cycler mon combat et mon bleed chez Lionel mais je ne parviens pas à top deck de l’intercept pour bloquer le Neonate qu’il va rappeler au tour suivant. Il tue Antonio puis concède.


Bilan de la journée, une qualification au CF et une très bonne ambiance et des gens bien sympas que ce sera un plaisir de retrouver.

Tous les participants ont reçu 3 boosters, des promos (Erciyes Fragments, c’est pas déguelasse) et un pin’s Discipline (je suis tombé sur Chimerstry). Les finalistes ont reçu un starter KoT ou 3ème edition à choisir selon leur placement en finale (Un Anti Brujah 3ème Ed pour moi, avec un Aranthebes dedans quand même) et Lionel a reçu en plus un T-shirt et autre chose.

Grand merci à l’orga qui a fait du très bon taff et à Bolo qui a fait le taximan.

-----------------------------------------------------------------------------------------

La decklist (Si vous voyez des modifications à faire)

Crypte (12 vampires, grouping 3-4)

3x Uta Kovacs (8 ) AUS DOM THA ser
2x Carna (7) AUS DOM THA
1x Valerius Maior, Hell’s Fool (ADV) (7) AUS DAI DOM THA nec pre
2x Selena (6) AUS DOM THA
1x Yasmin, the Black (6) AUS THA dom pre
1x Martin Franckel (3) AUS tha
1x Masika St. John (3) THA
1x Ehrich Weiss (3) dom tha

Library (90 cards)

Masters (12)

6x Villein
1x Fame
1x Direct Intervention
1x Lilith’s Blessing
1x Wash
1x Giant’s Blood
1x Spirit Summoning Chamber

Actions (15)

12x Govern the Unaligned
1x Abbot
2x Biothaumaturgic Experiment

Modifier (5)

3x Mirror Walk
2x Conditioning

Equipments (3)

1x Bowl of Convergence
1x Ivory Bow
1x Ruins of Ceoris

Combat (37)

7x Theft of Vitae
7x Blood Fury
7x Flames of the Netherworld
10x Apportation
6x Rego Motus

Reaction (18 )

5x Eyes of Argus
4x On the Qui Vive
4x Telepathic Misdirection
2x Deflection
2x Eagle’s Sight
1x My Enemy’s Enemy
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

@ propos de ton deck :
c'est si bien que ça flames of the netherworld ? tu envoies les vamps en torpeur pleins, tu ne joues pas graverobbing, et les rescue cross table sont difficile à bloquer avec seulement 2 eagle sight... J'aimerais bien connaître ton ressenti sur les rondes ! :)
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 203
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Message par nolniyr »

Donc tu conseilles virer quelques Flames et les remplacer par Graverobbing ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, même deux, ça peut largement faire la différence !
Répondre