CR perso du CF 2009, Caen

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du CF 2009, Caen

Message par Stone »

CR perso du CF 2009, Caen

La semaine qui précède le WE du CF(26-27 septembre) est éprouvante. Trop de fatigue, pas assez de motivation, aucune préparation en dehors des parties amicales à T2J le mardi, m'enfin faut bien y aller. Vague vélléité de monter un AAA et pas la force de fourrager dans les divers decks pour le monter, donc j'embarque 8 decks en comptant sur la nuit pour porter conseil : !Malk S&B, Khazar's Diary, Ventrue Law Firm gr 4-5, weenie/midcap presence vote, Elimelech toolbox, Stanislava Baltimore Purge, Tupdog, Ravnos Embrace.

le vendredi, PcGeol passe aimablement me chercher dans Paname et on file chez lui. Discussions traditionnelles sur le metagame, quoi jouer etc., on monte et liste son deck du Last Chance (Magaji animalism wall). Ah, pas d'inscription le jour J sans decklist, pas possible de s'y prendre à l'arrache et je sais pas quoi jouer...On liste 3 decks au pif ou presque. Comme on doit se lever méga tôt, la sagesse voudrait qu'on se pieute. On se laisse un peu déborder par un jeu en ligne (naturalchimie.com, un genre de tetris) censé tuer le temps pendant la cuisson des pâtes et on se pieute vers 2h30 du mat', à peu près au moment où le chat de PcGeol commence à se prendre pour Yoda dans SW épisode III.

A 5h30, le réveil sonne. A 6h08, on émerge péniblement, les autres affreux (Arnaud B. et Kamel) arrivent peu après et on décolle dans la PcGeol-mobile vers 7h. Trajet sans encombre, retrouvailles avec les compétiteurs autour d'un café infâme mais néanmoins indispensable.

Last Chance Qualifier, samedi 26/9/9 à Caen

44 joueurs sont présents pour ce Last Chance organisé par Denis, Prince de Caen. Pierre-Yves est Head Judge, assisté de Raphaël et de Julien.

Je joue le Khazar's Diary de TTC, à 2 cartes près.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence. Les souvenirs sont déjà diffus, n'hésitez pas à rectifier les erreurs...

Ronde 1

Clément C. (Lasombra S&B) -> Sebastien B. (deck vote...euh...avec des vamps, mais lesquels ?) -> bibi -> David L. (deck zarb, 3 caitiff, des Inceptor non sortis et de la Thaumaturgy avec Rafastio Ghoul) -> Blondin (Anson vote)

Clément bourre, je m'installe et laisse David avancer, mais il ne sort que 3 Caitiff et part au bleed for 1 sans chercher à influencer une hypothétique star. Sébastien est mis à mal et balance un Parity, longue discussion pour savoir qui en sera la cible ; j'ai de quoi bloquer et Delayer, ne veux pas que Blondin tue sa proie trop vite, du coup David qui n'a pas pris un seul bleed devient la poubelle de la table et se mange le Parity. Je manque d'énerver Blondin en envoyant Gregory Winter+Young Blood sur son vamp à 3 histoire qu'il n'ait que 2 actions au lieu de 3 pendant son tour (un peu peur des votes cross-table, faut dire) et me fais pardonner en lui filant du blood via Blood Trade après. Blondin n'a pas le vote lock et se fait grignoter lentement mais sûrement par David, bref la situation converge vers un deal 3/2 - le glas étant sonné par David qui pose Recalled to the Founder. Je peux m'en sortir avec des Embrace récursive, par contre ça pue pour Blondin si David ne cane pas rapidement.
Tout se passe comme prévu, Blondin et moi tuons notre 1ère proie ; dans la config à 3 restante, Blondin tient le deal en se prenant l'orphelin des Kine histoire de préparer le duel etc. Il est vrai qu'il n'a guère de chances de me passer, en revanche sa résilience aurait pu nous emmener à la time limit lors du duel. Mais il joue à vitesse normale, avec la classe digne d'un Champion de France. Je le termine à quelques minutes de la fin.

bilan bibi GW 3VP, Blondin 2VP

Ronde 2

Yannick M. (Annabelle vote) -> Matthias L. (Brujah Debate) -> Jonathan Z. (weenie potence) -> bibi -> Jonathan C. (weenie anima)

C'est la ronde "préliminaires", rapport au choix du deck du lendemain...
Jonathan Z. sort son premier vamp (avec potence) avant moi et discard Bum's. Ma proie sort Stick ou un truc du genre. Hem...Je mets un temps fou à sortir _quatre_ vampires en même temps et ne commence donc pas à jouer avec 30-45mn, facile. Ptet un mauvais choix, rétrospectivement. Matthias pond des Embrace et/ou Progeny, il a 2 Brujah devenus Archon mais se foire lamentablement sur ses rush et finit en torpeur. Jonathan Z. ne peut se permettre de me full bourrer vu qu'il a un paquet de monde derrière lui, d'autant plus que Yannick reste en full défense, il n'a qu'Annabelle et Michael Luther, sans vote lock et avec une pression d'enfer.

Jonathan C. étant le seul joueur sans prédateur avec en plus des vamps tout frais, je parviens à monter un brin la table contre lui. A 50mn de la time limit, deal avec Jonathan Z. (mon pred, donc) pour qu'il m'aide à tuer Jonathan C. (ma proie), avec promesse de transfert out si d'aventure on s'approche de la time limit, histoire de faire plus que 0.5, parce qu'on est franchement bien partis. Jonathan Z. rush le vampire "problématique" de Jonathan C. (un gus avec Raven Spy et Ivory Bow - ne pas bloquer l'Ivory Bow était une autre grossière erreur de ma part, tiens..), mais semble sortir du deal le tour d'après. Il m'expliquera par la suite qu'il n'avait plus de rush en main, pourtant un vamp du weenie anima avait conservé bizarrement un Haven Uncovered toute la partie. Bref. Tout ça pour dire que ça finit en time limit pourrie, il m'aurait manqué ptet 2mn pour tuer Jonathan C. et fiou 5mn et 2 pool pour faire Last Stand et tuer 2 proies pour un GW snipe. C'est beau de rêver.

bilan tout le monde 0.5VP

Ronde 3

Mumra (Palla Grande avec Greta Kircher) -> Benjamin B. (angevin, Osebo censément tercept combat) -> Julien D. (Tzim wall) -> Zkopiosy (Imbued wall)

C'est clairement la ronde "fécondation et gestation", rapport au choix du deck du lendemain.
Ah ah, je sais que Zkopiosy joue Imbued wall, c'est donc un grand kiff pour l'exploitation d'Unmasking dans le Khazar et une des raisons qui me font prédire une nouvelle time limit de m...
Visiblement, ni Benjamin ni Julien ne sont très familiers des règles sur les Imbued. Ca veut donc forcément dire du temps perdu à expliquer le pourquoi du comment, sachant qu'on a 3 jeux intercept à table et que la seule façon de laisser la table se décanter est de laisser Mumra se développer, ce qui reste moyen bof.
Bon. De toute façon, un Imbued, c'est insupportable. Pentex sur le 1er Imbued de Zkopiosy et je fais tout pour le mettre dans le caca. Je pose Unmasking histoire de le faire hésiter sur ma propre mort qui retirerait ce précieux event, pense faire le kakou sur un Chair of Hades non-react with conviction-isable et oublie bêtement qu'il peut bloquer grâce à mon propre Unmasking.
Benjamin me demande de claquer un vamp de Mumra avec Ossian, ce que je fais de bonne grâce. Pour me remercier, il me flingue la Pentex durement défendue contre les vamps de Mumra, après un long argumentaire de ce dernier. Je perds mon sang-froid et l'ambiance en prend un coup.
Julien et moi maintenons notre alliance contre Zkopiosy, qui a bien du mal à passer ses Power et fait des aller-retour en région Incapacitated, grandement facilités par Jenny.
Mumra reste en défense, Benjamin ne fait rien, Julien use ses vamps à basher de l'Imbued. Je finis par proposer un 3/2 avec Zkopiosy, en doutant de sa faisabilité vu le temps restant et surtout la rampante inactivité sur la table, il accepte. Au début ça part bien, surtout avec les bleed à 2 de Zkopiosy déflectés, mais je suis trop prudent. Le Khazar finit par s'activer, mais comme Zkopiosy est super low pool et qu'un seul vote cross-table de Mumra équivaudrait à le tuer, je garde trop d'alliés en défense. Après un tour de full tap, Zkopiosy hésite à me breaker, mais on sent une démotivation générale de fin de ronde 3. Time limit.

bilan tout le monde 0.5VP

Bilan 1GW 4VP, 9ème.

Je peste contre les jeux intercept et l'incapacité de certains joueurs à surveiller le temps et à faire leur proie, pourtant je suis aussi largement en cause. Mauvaise gestion de la situation, du temps restant, de la vitesse de son propre jeu, des situations, des ressources ; Orian me fait fort justement remarquer qu'il faut pousser les joueurs à aller de l'avant et je ne l'avais pas fait, bref c'est tout pourri.
Je prie tardivement Zkopiosy de m'excuser pour mon aggressivité à son égard (l'histoire de la priorité à l'untap...), complètement injustifiée.
PcGeol (Magaji anima wall) et Kamel (AAA) finissent respectivement 6ème et 7ème, ils grattent ainsi leur place de qualif'.

Bref CR de la finale, les finalistes feront mieux (hmm une coquille dans l'archon je pense, du coup me souviens plus qui a commencé) :

les finalistes :
Akabar (Enkidu, 1st seed avec 2GW8.5VP)
Bolo (Nocturn, 2nd seed avec 2GW 7.5VP)
TTC (Edward Vignes, 3rd seed avec 2GW7.5VP - y'a eu shifumi? on dirait le même nombre de points de table)
Arnaud B (Brujah Debate, 4th seed avec 2GW5VP)
Blondin (Anson vote, 5th seed avec 1GW7VP)

pas suivi l'historique du placement, mais ça donne :

Finale

Bolo (Nocturn) -> TTC (Edward Vignes, ) -> Arnaud B (Brujah Debate) -> Akabar (Enkidu) -> Blondin (Anson vote)

Bolo sort 4 vamps à renfort de Govern sup. TTC doit en sortir 3, ptet un 4eme bien plus tard ; Arnaud démarre fort avec Parthenon+Anthelios et pond des Embraces pour se retrouver rapidement avec 6ish vamps. Akabar sort Lisa Noble puis Enkidu (et TJ bien plus tard). Blondin sort Anson, ce dernier se fait bloquer et brûler sur sa 1ère action (un Conservative), du coup Blondin s'arrête d'influencer.
C'est Arnaud B. qui va générer toute la dynamique de table en appelant un Parity Shift cross-table sur Bolo, avec l'accord d'Akabar. Bolo fait comprendre que les représailles seront sévères, dont acte puisqu'il bourre comme un sale en bleeds à 6 irresponsables, avec 4 Deflection jouées par TTC. Malgré la Direct d'Arnaud sur une des Deflection, il est donc vite à portée, d'autant qu'il choisit de ne pas jouer ses 2nd Trad sur Bolo. Il le tente sur TTC mais ptet un Daring ou un truc du genre, bref Arnaud y passe.
Blondin, qui s'est gentiment fait grignoter (ce qui ne l'a pas empêché de faire une action d'éclat, sans vamp, en flinguant une Pentex sur chépluqui avec Jake Washington), a une très vague ouverture pour tenter quelque chose, du coup il influence Ramiel Dupré, je crois. Deal entre Bolo et Akabar sur un 1/1+duel, TTC y passe en premier.
Dans la config à 3 restante, les spectateurs pressentent un dénouement dramatique quand Bolo tâte le terrain à coups de bleed for 1, histoire de préparer le duel. Akabar trouve que ça flingue l'ambiance, surtout vu que Blondin est encore en vie.

Du coup, après le 1er bleed à 1, Akabar déchaîne les enfers avec Enkidu et les vamps de Bolo volent. Blondin finit par y passer, Bolo s'est asséché en stealth ; il sort du renfort Lasombra mais le vamp influencé crame avant même d'agir. Akabar démolit tous les vamps et remporte le duel.

bilan Akabar GW 3VP, Bolo 1VP, TTC 1VP

C'était une finale magnifique, très mal racontée mais y'avait un sacré suspense et une admirable gestion de la table par Akabar.
Félicitations à lui (c'est bien dommage que cette finale ne soit pas celle du CF, vraiment..).
Me souviens plus de qui a gagné quoi exactement, ce qui est sûr est qu'en plus de booster(s) et promos les jouers classés de euh 6 à 10 je crois avaient des lots additionnels (genre livre de poche clanbook). Ca a pas mal picolé pendant et après la finale dans la rue, y'avait visiblement des aller-retour fréquents à la superette du coin...

Kamel, PcGeol, Arnaud, Guilhem et moi filons dans un restau recommandé par ZBA, "le Bouchon", qui nous avait vanté les mérites de son entrecôte. Sauf qu'ils servent pas d'entrecôte le samedi soir. Aïe. 1ère déception. Mais le tournedos de magret de canard a quand même l'air sympa. Mais 5 autres joueurs nous passent devant à 5 secondes près. Ils servent encore malgré l'heure tardive (22h ish), ce qu'on ignore est que ces 5 secondes fatales nous privent des 5 derniers tournedos de magret de canard, dont s'empiffreront Akabar, Richter, Dimple, Lucas et ZBA, sous les yeux du tôlier qui a des faux airs d'Akabar, d'ailleurs. Grosse déception car le sandwich+chips+boisson de la formule repas nous laissait quand même avec une sacrée dalle. On se rabat sur un suprême de poulet pas dégueu, mais avec une envie latente d'entrecôte et un regret de s'être fait breakés sur le magret. Je sais, vous vous en foutez, mais ça a de l'importance pour la suite. Vaine tentative de convaincre Guilhem, qui n'a pas eu de place de qualif' et jouera le First Chance du lendemain, de jouer autre chose qu'un deck Assamite. Ensuite départ pour le Formule 1. Ecrasés par la fatigue, on remet le decklisting au lendemain (le truc à faire pour un CF...lol) et on s'endort immédiatement.

Le lendemain, c'est le grand jour. Toujours claqués, mais les 6h30 de sommeil ont été salvatrices. Enfin, pour ceux qui ont dormi : par exemple, Dimple n'est pas au meilleur de sa forme, il s'allonge sur le trottoir devant le lieu du tournoi. Vu les rondes de la veille, je ne suis plus d'humeur à tenter le wet dream d'un gros tournoi avec Elimelech, ni à jouer quoi que ce soit qui dépasse pas 1 stealth. Marre des time limit, marre des joueurs qui se résignent aux time limit. On revient aux fondamentaux, avec un vieux !Malk S&B bête et méchant, histoire de 1/ pas finir en time limit 2/ bourrer cross-table le 1er qui me parle mal. Sur le moment, le 2/ passait ptet avant le 1/, d'ailleurs. Bref. Un deck joué sans succès au CF 2008, mais qui a accessoirement 5 finales à son actif et qui m'avait permis de passer en EC day 2 à Prague.

Championnat de France 2009, dimanche 27/9/9 à Caen

38 joueurs sont présents pour ce CF, toujours organisé par Denis, Prince de Caen et toujours avec Pierre-Yves en tant que Head Judge, assisté de Raphaël et de Julien.

Avant que le tournoi ne commence, les joueurs écoutent l'allocution de notre Coordinateur National, le Reverend Blackwood, qui est un des fruits du Conclave de la veille. Si je dis pas de bêtise, ça donne en gros le respect des Traditions :
1st Trad-Masquerade : on est venus pour jouer à un jeu, ça implique d'être fair play et respectueux d'autrui. Enervement et insultes à proscrire.
2nd Trad-Domain : on accepte la décision de l'arbitre local, même si l'arbitre manque d'expérience
3rd Trad-Progeny : j'ai un doute, je crois qu'il faut demander l'autorisation si on veut niké...ou alors c'est autre chose, chéplu
4th Trad-Accounting : il faut un retour après le tournoi, ne pas hésiter à le communiquer de vive voix aux orgas/arbitres et/ou de rédiger un CR
5th Trad-Hospitality : on est accueillis par des orgas qui ont planning à tenir, la moindre des choses est d'arriver à l'heure
6th Trad-Destruction : si l'arbitre applique une sanction, ben on se mange la sanction et l'arbitre n'a pas à la justifier

Il est vrai que la veille, j'avais entendu je sais plus qui dire à TTC, pendant une ronde, qu'il allait s'expliquer dehors avec lui (sous-entendu en venir aux mains sur je sais plus quelle embrouille), ou un truc du genre. Il est sans doute possible que certaines décisions d'arbitrage aient fait l'objet de surprises ou de réclamations, la connaissance moyenne des rulings étant sensiblement différente qu'à Paris, par exemple. Bref. Après cette petite mise au point, on attaque les rondes. Je joue donc !Malk S&B. Arnaud voulait jouer mon Tupdog et en fut dissuadé par PcGeol, du coup il joue powerbleed Giov avec un zeste de Shambling, tandis que PcGeol joue weenie potence et Kamel a envie de se faire plaisir avec mon Tupdog.

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1 "la valse des newbs"

Ankha (Ventrue Mind Rape et vote avec Pelletier) -> Clément C. (!Malk S&B, qui jouait Lasombra S&B la veille) -> Evgueny L. (Ravnos thon) -> Nicolas G. (Ventrue Law Firm Gr 4-5) -> bibi

Hm. Rétrospectivement, j'suis plus hyper sûr, mais il me semble bien que c'était Evgueny qui, il y a un an ou deux, était ma petite proie (à euh...Caen ? Gravelines ? y'a des CRs qui sont passés à la poubelle et le modo l'a effacé sans l'envoyer dans "éléments supprimés", on dirait) et avait spontanément filé 1 intercept de WMRH à ma proie Orpheus, sans que ce dernier lui demande quoi que ce soit. Orpheus, pour le remercier, avait déflecté mon bleed gras sur lui. On en avait discuté ensuite et (me semble t-il que c'était lui, mais j'ai vraiment un doute) il l'avait justifié en disant "on aime pas trop les stealth bleed par ici" - ce qui fut à l'origine d'un délire récurrent sur "on aime pas trop les stealth bleed par ici, étranger", qui lui-même a dégénéré depuis en <phrase>+"étranger".

Bref. Toujours est-il que je psychote sur une hypothétique absence de pression sur sa proie, pour la bonne et simple raison que je joue le même deck.

Ankha et Nicolas se mettent d'accord sur la sortie des vamps. Ankha sort Pelletier et chépluki, Nicolas a 2 Princes Ventrue ou un truc du genre. Clément et moi nous mettons également d'accord : il garde Dolphin, je prends Midget. Evgueny sort un Ravnos à 9ish qui a Dementation et se fait full bourrer par Clément, il faut dire que sa défense est maigre (Sensory Overload, Fantasy World, Kindred Spirits inf...). Du coup, Evgueny n'a guère le choix que de mourir lentement mais sûrement, laissant les coudées franches à Nicolas G. Mais ce dernier reste flex et sort en tout 3-4 vamps.

Je connais bien le potentiel d'accélération d'un Ventrue Law Firm, donc suis tout sauf serein. Je bleed Ankha en vitesse moyenne, qui a l'air à peu près aussi réveillé que moi. Ensuite Ankha utilise Pelletier (capa 5) pour appeler un Banishment : à ce stade, j'ai Persia (capa 5), Midget (capa 3) et Quentin King III ADV (capa 7).

Et c'est bibi qui ouvre le bal de la valse des newbs : terrorisé par le scénario d'un prédateur Ventrue LF qui me colle 20 en un tour, j'ai vraiment pas envie de perdre le moindre pool sur un fichu Banishment (parce qu'il est hors de question de rétro, faut pas déconner). Du coup, je "négocie" avec Ankha un tour de non-agression contre un Banishment sur Midget (qui est full blood et accessoirement tapé, j'ai comme qui dirait l'illusion d'un plan machiavélique pour que Midget se retrouve détapé gratos en revenant de son Banishment). Comme je suis vraiment inquiet, je fais même mine de proposer un tour de non-agression supplémentaire : à ma surprise, Ankha - qui est au passage admirable de poker face alors qu'il y avait franchement lieu d'éclater de rire - me dit qu'un tour de non-agression suffira. Bon. Je mets bien quasi un tour de table pour piger que de toute façon, il n'aurait pu cibler quiconque autre que Midget. Ankha a bien fait de ne pas être trop gourmand, je ronge mon frein et tiens ce deal pourri.

Ensuite, il me semble que Evgueny est le premier à tomber sous les bleeds de Clément, le fait que Ankha soit full def n'arrange rien. Je rassure un peu Ankha sur les bleeds qu'il prendra, histoire de le laisser avancer un peu. Arrive un stade où Nicolas devient trop dangereux, rapport à l'Ancilla qu'il balance (l'ordre des événements est ptet un peu confus, hein), bref va falloir passer à la vitesse supérieure.

Et c'est Ankha qui s'engouffre dans la valse des newbs. Il envoie un gus de capa 7 au Mind Rape sur Quentin King III, qui a un Pulse of the Canaille (une autre option aurait été de Mind Raper Uncle George qui avait Enchanted Marionette, m'enfin si ça devait arriver j'avais prévu avant que la ronde ne commence qu'un autre !Malk chope l'équipement - petit avantage qu'on a quand Ankha vous demande de lui prêter des Mind Rape, heh). Pas de bol, action illégale et il a déjà remplacé sa carte. L'arbitre décide que son Mind Rape est défaussé et que le vampire reste tapé. Cerise sur le gâteau, la 2nd Trad qu'Ankha avait topée en remplaçant le MR repart dans la library et il est décidé qu'il ne peut jouer Freak Drive. Cette conséquence de la fatigue va le tuer et il le sait.

Ankha meurt le tour suivant sans surprise, on part dans une config à 3 avec bibi -> Clément -> Nicolas.
Hm. Clément a 4 vamps et plein de pool, je sais qu'il va me contester Midget, je ne peux lui rendre la pareille car pas assez de pool pour contester Dolphin. Au tour de Nicolas, on discute un brin : il peut me coller 9 et me descendre à 3ish pool mais risque fortement de mourir le tour d'après. On deale un 2.5/1, en sachant qu'il devra tout faire pour me buter en duel etc. etc. Du coup, il change de cible, mais son plan de coller 3 Kine sur Clément part à la poubelle pour cause de Delaying. Je démoule les bleeds sur Clément, suffisamment pour lui faire lâcher la contest de Midget mais pas assez pour qu'il termine Nicolas.

J'ai quelques appréhensions durant le duel, mais Clément n'a plus de bleed en main, tandis que j'ai Pulse+Enchanted Marionette.

bilan bibi GW 3VP, Clément 2VP

Ronde 2

bibi -> Richter (Porphyrion bourre) -> Jean-Marc P. (Tore obf vote+bleed) -> Dimitri (Tupdog) -> David L. (Imbued Event, qui jouait le jeu Inceptor la veille)

Un placement idéal, j'avoue, surtout que Dimitri me rassure en disant qu'il joue en regardant sur sa gauche. Quelques précautions oratoires redondantes mais jugées nécessaires me confortent dans l'idée qu'on va mener nos guerres chacun dans notre coin. J'ignore qu'il ne joue pas de Graverobbing, faut dire.
Du coup, j'ai un bon départ sur Richter puis ralentis faute de carburant. Richter n'a visiblement pas d'autre défense que de gagner 6 en fumant sa proie (enfin, y'aurait l'option Temptation, mais jugée trop lente), du coup il colle des bleeds à 5, l'Enticement de l'amitié, etc. Jean-Marc ne sort que Villon pour ne pas choper l'aggro de Dimitri, il vivote à coup de Minion Tap, bref il se fait oublier. Dimitri sort ses Tupdog et défonce les Imbued du pauvre David qui assume son rôle de punching-ball comme il peut. Ca ne l'empêche pas de poser Restricted Vitae, Sweet and Bitter Story et... The Slow Withering (event ultra reloud et donc Dimitri est celui qui souffre le moins, pourtant...)
On déconne un peu sur Sweet and Bitter Story qui nous "oblige" à jouer tunnel, tout est bon pour que Dimitri regarde ailleurs que chez nous, vu qu'on ignore toujours qu'il ne joue pas graverob - pis forcément, quand la proie joue Imbued l'illusion ne peut que persister.
Arrive le stade où David meurt sous les coups de boutoir de Dimitri, qui a 2 !Tremere et sort 2-4 Tupdog par tour. A peu près au même moment (me souviens plus si c'est avant ou après...), Jean-Marc, qui s'est un peu refait une santé et a un 2ème vamp, Antoinette She Who Watches, colle un Parity à Dimitri, prenant l'aggro et des back-rush.
De mon côté, j'ai Richter à portée de kill mais tout n'est que virtuellement fonction des rush qui vont pleuvoir.
Jean-Marc a Golconda en main et là ça commence à causer sec. S'il joue Golconda sur Porphyrion, Richter est à l'abri. Jean-Marc veut que je l'aide à tomber Dimitri, mais j'ai pas de Kindred Spirits en main. Dimitri propose un 3/2 à Jean-Marc. Je propose un 1/1+duel à Jean-Marc en le rassurant sur la quantité de Kindred Spirits que je joue, ma faculté à cycler, que je peux Directer un Immortal Grapple etc. Longue discussion, j'encourage Jean-Marc à tenter le win, il hésite mais accepte le 2/3 avec Dimitri.
Il joue Golconda sur Richter à mon grand dépit et si je ne dis pas de bêtises, en remplaçant le Golconda il décide de breaker Dimitri (break assez rapide donc, si vous suivez). Il avait chopé un Majesty ou un truc du genre, je crois.

Du coup, il bourre Dimitri, mais sans le tuer, comme prévu. Dimitri rush, je Direct l'Immortal, Jean-Marc survit à l'orage. Je me full tap pour bleeder Richter et me rends compte après que ça va peut-être me tuer, cette affaire, Dimitri a quand même 2 vamps avec dominate et j'suis genre à 5-6...Toujours pas de Kindred Spirits en main. Richter ne fait rien ; Jean-Marc Bannit un Tupdog ; Dimitri me bourre mais le Wake+Tel Misdi me sauve ; je pose Jake Washington, kill Richter et tope enfin un Kindred Spirits pendant la phase de défausse. Dimitri back-rush sans succès je crois, il est à 3 pool mais a Montreal et comme des blaireaux, personne ne pense à lui piquer (encore que lui piquer, ça m'arrangeait bof pour le duel, mais sur le moment j'avais zappé)
A son tour, Jean-Marc rebelote appelle Banishment sur Tupdog, mais ne peut terminer Dimitri.
Bref. Arrive mon tour, Jean-Marc est à genre 20+ pool et Dimitri à 3, je suis à 7-9ish pool...ça pue pour le duel, cette histoire, malgré ma super Korah et son Pulse. Je colle un bleed à 3 sur Jean-Marc puis un back-Kindred Spirits sur Dimitri, qui déflecte sur Jean-Marc. Du coup, c'est Jean-Marc qui finit lui-même le travail sur Dimitri.

Voyons voir...de vague mémoire, j'ai Persia, Kite, Korah+Pulse. Jean-Marc a Villon et Antoinette. Il a plein de pool (20+), j'en ai peu. Il me bourre en bleed à 5 en stealth, me tombe à 4...je me vois mort. Je gère correctement les tentatives de block, rapport à l'espoir d'assécher son stealth (vive Kite!) et bien entendu rapport aux actions bidons+block+Majesty+j'me détap.
Je lui Pentex Villon et tombe à 2 ; il ne parvient pas à la flinguer ; je colle juste un bleed pour prendre l'edge et reste en full défense, il a de toute façon trop de pool, mon seul espoir est de lui attritionner Antoinette à coups de block et de paf pour 1.

Grand moment de flottement quand Jean-Marc appelle un Kine alors que je suis à 3. Je peux tenter de bloquer, mais s'il Majesty+bleed, ou Majesty+flingue Pentex, c'est game over, j'ai plus de Wake. Je décline le block en misant sur pas grand-chose : qu'il ait oublié que Kite est Bishop. Il annonce 4 voix pour, je lis dans son regard qu'il a effectivement zappé le titre de Kite, il n'a pas non plus de push vote.

Le régime d'attrition s'accélère, je gagne le duel à vraiment très peu de choses près.

bilan bibi GW 3VP, Jean-Marc 1VP, Dimitri 1VP
C'était clairement ma ronde la plus intéressante, un duel très tendu et des décisions "couillues", pour reprendre l'analyse de TTC :p
Par contre TTC m'inquiète, il me dit qu'avec 2GW6.5 il ne se sent lui-même pas encore "finalisable".

Ronde 3

Julien D. (Tzim wall avec Sascha Vykos ADV et Kazimir Savostin, qui jouait aussi Tzim la veille) -> bibi -> Lucas (Lasombra Presence) -> Bertrand B. (aka Comte Addon je crois, toolbox tercept vote avec Ira Rivers et Frondator) -> Olivier R. (Ventrue Law Firm Gr 4-5)

Hm. Lucas, excellent joueur en proie. Lucas, avec un deck Lasombra Presence qui a une résilience du tonnerre de Zeus. Je regarde les autres joueurs. Aucun d'entre eux n'étaient présents au "Bouchon", hier soir (mais si ! le restau recommandé par ZBA, souvenez-vous).
En revanche, Lucas, lui, était bel et bien présent. Je sens son estomac me narguer avec son tournedos de magret de canard dont on avait été privés. Il doit donc mourir.
Je démarre fort sur Lucas (il sort Monçada, un pur bonheur pour la gestion du stealth), mais il se requinque illico à coup de Villein. Bertrand sort Frondator, Ira Rivers et Michael Luther ; Olivier a je crois Lodin, Pelletier (Ventrue Justicar) puis Mustafa ; Julien a Sascha Vykos ADV, Horacio, Lolita Houston...
Lucas sortira ensuite Francisco Domingo de Polonia. J'ai euh...Uncle George, Kite, Dolphin ou un truc du genre.
Bref 18 voix à table, plus le défaut de Mustafa, plus le pouvoir de Michael. Ca cause sans arrêt, faut compter et recompter les voix...l'horreur. L'espoir de tournoyer sans aspirine s'envole.
Lucas me Pentex Uncle George et je parviens à convaincre Bertrand de me la flinguer, il utilise d'ailleurs Michael Luther pour ça, à l'apparente surprise générale. Il gagne un token sympathie qui lui servira à la fin de la partie.
Je sais pas si c'était trop subtil ou si le message était refusé, m'enfin c'était quand même gros comme une maison que Bertrand avait tapé délibérément Michael pour laisser Olivier avancer sur Julien. Mais Olivier ne saisit pas la perche, il ne profite de l'opportunité que pour me coller un Parity cross-table.
Malgré la complexité de la partie, l'ambiance est bon enfant, notamment grâce à Lucas qui me donne des bonnes répliques sur la petite sauce qui accompagnait le magret de canard, malgré la pression que je lui colle.
Olivier ne peut/veut pas avancer, Julien est somme toute peu agressif envers moi (je n'ai "que" Uncle George en torpeur suite à un bleed déflecté par Lucas sur Julien), par contre il pose quand même Smiling.
Je sens la time limit arriver et ai comme qui dirait un problème de stealth. La proposition de Lucas consistant à s'arranger autrement qu'en le pilonnant ne me paraît pas réalisable, vu les voix sur la table, la lenteur des tours etc. La moindre deflect sur Julien ou Eagle Sight et c'est game over. Je maintiens tant bien que mal Lucas à portée de kill (double Wake+Delaying sur Ancient Influence et Political Stranglehold), mais ça ne résout pas le problème de stealth. Sans compter les 2 autres voteurs qui peuvent tout changer à tout moment...

Je finis par me résoudre à dealer avec Julien un 1VP / transfert out. Il me laisse bourrer Lucas (qui sait, peut-être qu'il n'avait pas le choix, m'enfin je voulais pas prendre le risque..). Je joue mon va-tout : Misdirection sur le seul vamp debout de Lucas puis double Kindred Spirits + Eyes of Chaos, sans stealth. Lucas y passe.
Ensuite je transfère out correctement (genre influencer à 8 sur General Perfidio Dios) et meurs en 2 tours, tout en fichant une paix royale à Bertrand qui avait son token sympathie. Plus ou moins au même moment, Olivier tente d'avancer sans trop y croire, mais il n'a plus d'allié, il finit aussi par y passer.
Je suis de très loin le duel final, Bertrand a eu le temps de s'installer et d'économiser ses ressources, tandis que les vamps de Julien sont low blood. Bertrand gagne le duel.

bilan Bertrand GW 3VP, Julien 1VP, bibi 1VP

bilan 2GW 7VP et 3ème en finale, après des rondes dans la bonne humeur. PcGeol, qui avait pourtant gagné le dernier tournoi parisien avec le weenie potence, ne fait que 0GW 3VP ; Kamel avec Tupdog finit 8ème avec 1GW5VP ; Arnaud est le "malheureux" 6ème avec 1GW 6VP.

Seeds pré-finale :
1er Yoann G. (Ahrimane wall) 3GW 10VP (yikes!)
2ème Blackwood (Carna) 3GW 8VP (eh beh)
3ème bibi (!Malk S&B) 2GW 7VP
4ème TTC (Una Freak Show) 2GW 6.5VP
5ème Matthieux D. (!Ventrue toolbox) 1GW 7VP

Je suis claqué et n'active pas un seul neurone pour réfléchir au-delà des joueurs qui se "placent" avant moi. Je demande conseil à Blondin, qui suggère de se placer *devant* Una (plutôt que de se placer bêtement derrière, qui était ma première pseudo-réflexion...lol)
Je ne connais ni Yoann ni Matthieux, mais les déplacements de personnes précédant la finale, ainsi que divers messages télépathiques nous font mutuellement reconnaître. Bien sûr, les services de renseignements divers sont activés, j'imagine que chacun savait qui jouait quoi. TTC me dit lui-même gentiment que Yoann joue Ahrimane et me le décrit comme un excellent joueur, il le compare à Miriadel, c'est dire..Mais comment quelqu'un comme ça pop spontanément ? Avant de le reconnaître dans l'insistance de son regard, je l'imaginais un peu comme une sorte de maître du Nanto, voilé dans l'ombre, du temps où Ken venait de battre le 3ème maître du Nanto mais ignorait l'identité des autres (je m'égare un peu). Toujours est-il que je vais garder longuement l'image d'un Miriadel-like futur champion de France, pendant la finale.
Bref.

Placement

TTC -> bibi -> Matthieux
TTC -> bibi -> Matthieux -> Blackwood
Yoann -> TTC -> bibi -> Matthieux -> Blackwood

Finale

Ca donne, en respectant qui commence (ou pas? plus très sûr) :
Yoann (Ahrimane wall) -> TTC (Una Freak Show) -> bibi (!Malk S&B) -> Matthieux (!Ventrue toolbox) -> Blackwood (Carna...ou pas)

Une finale dans la bonne humeur, elle aussi. Yoann influencera Cynthia Ingold (+1 strength vs Camarilla), Howler et je sais plus qui. TTC sort Nedal, March Halcyon, Huang et Una. J'aurai Korah, Persia et Midget. Matthieux aura 4 !Ventrue (Neighbor John, je crois Jephta Hester, Charice Fontaigne et Ulrike Rothbart ) sortis à coups de Govern sup sans ingérence de Blackwood (qui n'avait en fait guère le choix). Blackwood n'a pas Carna en crypte, ira à la pêche une fois mais sans succès : il jouera avec Selena, Blythe et hmm Masika St John je crois.

Bon désolé ça va être CR de finale à l'arrache, avec un peu de pot on aura droit à une transcription de Bolo. Bolo, si t'as changé de mail je te redis ceci : si tu veux un coup de main pour la transcription, pas de souci.

TTC se fait torporiser March et un autre gus. Il me grignote doucement mais sûrement au bleed for 1, même avec Una, qui ne risque "que" le block en Falcon Eye. Yoann prend son temps pour sortir ses vamps puis entame à son tour TTC. Je prends un mauvais départ pour cause de main blindée de bleed sans stealth, mais sans dommage sur Matthieux qui avait défaussé ses Weighted Walking Stick. Blackwood avait visiblement une main gavée de master, il influence ses vamps et leur colle des Blood Doll.

Je cycle comme je peux, d'une part avec un odieux mensonge (prétexter un bleed en Kindred Spirits inf dans l'espoir de piocher une Direct contre le Freak Drive d'Una, alors que j'ai l'unique Direct du deck en main), d'autre part prenant quelques risques, du style jouer Wash alors qu'on a Direct en main et miser sur les autres pour gérer Una. Blackwood vivote, Yoann bleed et attend l'action non dirigée d'Una, TTC me bleed for 1 ou risque de temps en temps une action non dirigée avec un Caitiff - l'un d'entre eux chopera Aaron's Feeding Razor (Nedal je crois), mais ce dernier partira en torpeur et visiblement, TTC ignorait qu'on pouvait aller chercher l'équipement d'un vamp en torpeur sans diaboliser.

Pendant une bonne heure, je n'ai absolument aucun plan. J'ai l'impression d'être un clebs tenu virtuellement en laisse par TTC. Virtuellement parce que TTC doit bien entendu faire très attention avec l'intercept de Yoann, m'enfin c'est quand même pas rien d'avoir le n°1 mondial en pred, hein. Le manque de stealth et l'incapacité à tuer ma proie autrement que pendant mon tour se traduisent par des laisses supplémentaires tenues par Yoann (Falcon's Eye) et Blackwood (Life Boon forever). Je n'ai de toute façon aucune prétention à prouver quoi que ce soit, vu le deck débile joué ; et on va dire que j'étais pas dans un trip "CF".

Je finis par toper des piocheurs (Dreams+Visit = 13 cartes en main, c'est bien quand le deck est pourri) et bourre, Matthieux déflecte. Me semble qu'il avance un brin sur Blackwood, qui arrive à portée de kill. Je colle une Pentex sur Neighbor John et bourre, avec le plus parfait mépris pour le bleed responsable.
Au bout d'une heure de jeu environ (je crois?), Matthieux a une fenêtre, il active son Anarch Troublemaker et balance la sauce. Blackwood joue ses Wake, Matthieux joue Daring, Direct de Blackwood. Nouveau bleed, nouveau Daring, longue discussion puisque Yoann a lui aussi une direct. Matthieux est full tap sauf son vamp sous Pentex, l'un est en torpeur à cause du Daring...ça revient pour Yoann à choisir qui va caner. Faut dire, je suis pas en forme, l'Enchanted Marionette et les bleeds de TTC m'ont coûté cher, je suis à 6ish pool.

En fin de compte, Yoann joue la Direct, contre la promesse de Blackwood d'être son esclave pendant 30mn. 3 joueurs ont joué une out-of-turn dont 2 Direct, c'est le moment où TTC déroule son jeu - on m'a dit tellement de bien de Yoann que je reste confiant (enfin, c'est beaucoup dire, à ce moment là je me voyais vraiment pas faire mieux que 1VP avec l'accord tacite de TTC, histoire de lui décanter un peu la table). Mais Yoann ne bloque pas les actions "clé", en l'occurence de simples chasses qui donnaient à Una le blood nécessaire pour tenir en combat. Una gratte donc divers permanents, dont Ivory Bow, Hawg, IR Google ou équivalent pour la manoeuvre, Heart of the City etc. Ce qui est beaucoup plus grave, c'est que Yoann est full tap et ne bloque plus rien, soit il bluffe super bien soit il est dans la panade, il s'est baissé tout seul à 8ish pool.

Ma seule chance est que mes intérêts immédiats convergent avec les intérêts de TTC, quels qu'ils soient. Depuis le début de la partie, il me faisait comprendre plus ou moins tacitement (avec le minimum de paroles histoire d'éviter le malentendu qui aurait mené au drame, j'imagine) qu'il ne touchait pas à mes vamps (même si Persia s'était pris un euh...truc qui permet à quiconque de la rusher), idem de ma part qui le rassurait vis-à-vis des perspectives de back-bleed. Il ne flingue pas la Pentex sur Neighbor John, accepte de rusher mon Midget tapé et vide plutôt qu'un vamp de Matthieux (ça m'aurait fait mal que Matthieux cycle du combat pour piocher de la deflect), au bout de 25ish minutes le tour de TTC s'arrête et j'ai enfin une opportunité.

Bleed irresponsable sur Matthieux, pas de deflect ni de block cross-table, il est le premier à mourir. D'un coup, ça va mieux...Blackwood a montré précédemment qu'il ne pouvait pas déflecter et il a cyclé très peu de cartes. Même si ses 30mn de "servitude" sont écoulées et ne lui ont rien coûté, il ne peut que rester en mode survie. On croyait bien à un scénario à base de kill facile à coup de Govern+Conditioning sur un Ahrimane sans défense, mais non. Du coup Yoann peut respirer et descend TTC à 4ish pool je crois, en collant Pentex sur Una (j'ai comme un doute sur la chronologie...Bolo, ton transcript sera vraiment le bienvenu).

J'avance sur Blackwood, je crois, qui encaisse. A son tour, ce dernier est effectivement dans une position où il peut faire du Kingmaking, notamment rapport au cassage de Pentex. Vu que j'assume pleinement de jouer un deck bête et méchant, je l'assure que je vais le bourrer quoi qu'il fasse. Il casse la Pentex, c'est plus tendu pour Yoann qui doit gérer un Una bien équipé : il lui flingue Ivory Bow avec Anarch Troublemaker (à mon grand dépit, j'ai vraiment pas envie que TTC démolisse ma Marionette, c'est *le* truc indispensable pour faire pile le compte sur Blackwood si jamais quelqu'un casse la bouche à Persia, vu que tous mes Madman's Quill sont dans la défausse), casse son Mark V en Canine Horde, mais sans torporiser Una.

Bon, y'a sûrement eu des mélanges d'événements dans ce CR, alors on va abréger. On est à pas grand-chose de la time limit, Korah et sa Marionette sont enfin sous Secure Haven ; TTC colle des bleeds à 4 avec Una, n'utilise *pas* Anarch Troublemaker à la demande de Blackwood, je conserve donc l'Enchanted Marionette ; je joue Misdirection sur l'unique vampire debout de Blackwood et croise les doigts pour qu'il n'ait pas de deflect. Y'avait bien l'option de glandouiller jusqu'à la time limit, mais franchement ça me gavait. Bleed irresponsable à 5, Blackwood est connu pour encaisser des bleeds qui tâchent pour déflecter le bleed à 3 l'action d'après, alors ce serait vraiment pas étonnant qu'il nous surprenne...impossible de percer sa poker face.

Il fait mine de déflecter, je me résigne à la défaite...mais non, il meurt.

Yoann ne peut plus passer TTC qui a Una sous Eternal Vigilance ; TTC me demande 2VP, ça me va. Fatigué et préférence d'un 100% de chances de succès contre un 99.9%. Il me passe Anarch Troublemaker, veut s'amuser avec son Una contre les Ahrimanes, mais vu qu'il reste 1mn environ, je lui dis "si tu veux tes 2 points, tu dis suivant" ; il passe et j'ai la main idéale pour passer n'importe qui en stealth. Mort de Yoann après utilisation d'Anarch Troublemaker pour la déconne, puis je concède implicitement.

Bilan bibi GW 3VP, TTC 2VP
Finale agréable grâce à de super joueurs, une ambiance détendue et un table talk entre gens de bonne compagnie.

Je gagne le jeu de plateau "Renaissance", des figurines de Dracula, un livre de Werewolf JDR, une illustration, une affiche souvenir du CF et 10 boosters. Je crois que tous les participants ont reçu 3 boosters et des promos. Les finalistes ont eu également un bouquin, un jeu de plateau etc. Ah, tous les finalistes ne le savent peut-être pas, mais la place de finale donne une place qualificative pour les Championnats Continentaux, donc pour le Championnat d'Europe à Palma de Majorque en novembre (note pour plus tard : demander à Blackwood ou à Johannes un tee-shirt de qualifié).

Pas de bouclier qui est en espagne, pas bien grave. Nous sommes tous écrasés de fatigue et tenaillés par la faim, je bredouille un vague discours de remerciements (note au futur champion de france 2010 : préparer un discours correct, ça fait partie du cachet), ensuite vient le temps des salutations et des départs.

Après avoir récolté les félicitations et applaudissements des joueurs, orgas et arbitres qui m'ont fait très plaisir, PcGeol, Kamel, Arnaud et moi allons marquer le coup dans un restau cossu de Caen, pour enfin concrétiser notre besoin viscéral en côte de boeuf. Elle se sera fait attendre (1h d'attente, quand même, la serveuse nous explique "que ça prend du temps car elle sont grosses", ce à quoi Kamel répond en marmonnant "c'est ce qu'elles me disent toutes"), mais valait le coup. La pression retombe, je me souviens bien des fou-rires mais impossible de me rappeler à propos de quoi. Départ de Caen à minuit, arrivée à 3h du mat'...le lendemain est rude. Chapeau à PcGeol pour son endurance, qui a du supporter ma voix monocorde pour le prévenir de telle géométrie de route, vu qu'on avançait dans une vraie purée de poix et que toutes les combines étaient bonnes pour rester éveillé (Kamel et Arnaud dormaient comme des bébés, si on leur avait filé des nounours ils auraient sucé leur pouce)

Bilan de ce CF : très bonne orga lors des jours J, lots à foison pour tous, très bon accueil (avec un service sandwich assuré par le vainqueur de la toute première Open de France, incroyable !). Les arbitres ont fourni des efforts méritoires, j'essaierai de contribuer à l'homogénéisation de l'arbitrage par diverses clarifications de rulings dans le futur. La communication précédant l'événement m'a déçu (pas assez de présence sur les forums VEKN France et SIF), à vrai dire partout en France on pourrait s'améliorer, puisque les reports de tournoi sur le forum international se comptent sur les doigts de la main ; perso je me tamponne du Hall of Fame mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mais surtout c'est important de montrer que les français sont hyperactifs dans la communauté de VtES...rares sont les pays à avoir un système de championnat national avec qualificatifs, déplacements de joueurs et tout le tralala.

Denis est un très bon organisateur (on le lirait ailleurs si des CR ne partaient pas à la poubelle, c'est pour ça que je poste dans le forum Ile-de-France, mais tous les parisiens qui se sont déplacés à Caen dans le passé ont eu envie d'y revenir), j'espère qu'il n'est pas déçu par une population moins nombreuse qu'espéré et que toutes les régions auront droit à "leur" CF.

Bon, c'est sûr, c'est très dur de juger un CF après ceux de Carcassonne. Ne serait-ce que l'hébergement dispo sur le lieu du tournoi, ça change tout...J'espère que le staff du CF 2010 pourra assurer sur ce point (mais on sait que c'est difficile..).

Quelques regrets personnels sur le nombre de joueurs, pas tellement parce que c'est important ou non d'avoir un tournoi de telle taille, mais parce que plusieurs joueurs ont brillé par leur absence, en vrac : Krid, Axel, Antonio, Moisi, Gouly, PII, Meta, Lameth, Jayant, Ophélie, Raspy, Kiki, Platz, Killerbee, le playgroup du 93, des caisses d'autres parisiens, sans compter les non-francophones "habituels", comme Johannes, Erol etc.
Edit : Moravagine, Yannick G. qui était n°1 dans mon PMU personnel (3 victoires en 2009, si je dis pas de bêtise), Floppy, Arwall, Shindo, Pierre Le Runigo, Adrien "ze butcher", les autres Nancéens-messins- etc etc (les oubliés seront indulgents). Parmi les non-francophones, les ténors semi-retraités Suisses auraient été les bienvenus (Miriadel, Ruben qui aurait franchi l'atlantique, Guillaume, Pablo..). Pas de Belges non plus et c'est dommage.

ah et tant que j'y pense, celui qui a vraiment brillé de mille feux par son absence, c'est Samuel, c'est pourtant le meilleur joueur Caennais actif à ma connaissance omg

Le dernier regret, c'est d'être trop écrasé par la fatigue après la finale pour faire un discours correct. Comme je suis toujours écrasé par la fatigue et que ce CR est déjà trop long, j'ajouterai seulement que le meilleur dans le CF, c'est quand même sa communauté et j'espère qu'elle viendra nombreuse en 2010.

Merci à Denis pour son organisation ; à Pierre-Yves, Raphaël et Julien pour l'arbitrage ; à Jean-Marc, Geoffroy, (Denis, envoie-moi les noms des autres stp!) pour leur participation à l'organisation ; à tous les sus-cités pour avoir flingué bénévolement un week-end entier (au moins!) pour cet événement.
Edit : remerciements aux personnes dont Denis m'a communiqué les noms
Pour les arbitres :
Pierre Yves Aurousseau
Raphael Leroux
Julien Druel
Organisation :
Denis Chateloup
Représentant Centre d'animation Tandem et président de l'association Jouons Ensemble :
David Besmier
Bénévoles :
Jean-Marc Brisset (buvette)
Caroline Raymond (ma future femme, sandwishs et transport)
Ludovic Robert (informatique)
Jean-Patrick Bourdelin (buvette)
Jérôme Vilain (course à promocash avec moi même)
Geoffroy Dulin (sponsoring)
Toto (fresqueur)
SLO (affiche et flyers)
Jeux à la Carte
Zonelivre.com
Les membres de l'association Jouons Ensemble pour la soirée jeu
Johannes et Andreas (sponsoring WW)
Oscar

Merci à PcGeol pour nous avoir trimbalés sur l'autoroute de Normandie.
Grand merci à Blondin, Champion de France 2007 : sans son conseil de placement, je n'aurais jamais gagné cette finale.

edit : decklists des finalistes
ah oui, le deck, le deck

Deck Name: CF Caen 27 septembre 2009
Created By: Stone
Description: deck de pinpin

Crypt: (12 cards, Min: 15, Max: 28, Avg: 5,41)
----------------------------------------------
1 Kite obf pre AUS DEM 7 Malkavian Antitribu
2 Korah ani AUS DEM OBF 7 Malkavian Antitribu
2 Dolphin Black AUS DEM OBF 6 Malkavian Antitribu
1 Persia aus obf DEM 5 Malkavian
1 Uncle George aus dom obf DEM 5 Malkavian Antitribu
1 Midget obf pre DEM 3 Malkavian Antitribu
1 Yorik dem obf 3 Malkavian Antitribu
1 Claven aus dem obf 4 Malkavian Antitribu
1 General Perfidio Dios dem obf AUS 5 Malkavian Antitribu
1 Quentin King III (ADV) cel pre AUS DEM OBF7 Malkavian

Library: (90 cards)
-------------------
Master (18 cards)
1 Direct Intervention
1 Blood Doll
3 Wash
5 Dreams of the Sphinx
3 Visit from the Capuchin
1 Pentex Subversion
1 Jake Washington (Hunter)
1 Misdirection
2 Secure Haven

Action (21 cards)
1 Call, The
15 Kindred Spirits
3 Madman`s Quill
1 Pulse of the Canaille
1 Restructure

Action Modifier (29 cards)
4 Lost in Crowds
3 Cloak the Gathering
5 Elder Impersonation
2 Spying Mission
4 Faceless Night
9 Eyes of Chaos
2 Confusion

Reaction (16 cards)
3 On the Qui Vive
3 Wake with Evening`s Freshness
4 Telepathic Misdirection
2 My Enemy`s Enemy
3 Delaying Tactics
1 Confusion of the Eye

Equipment (1 cards)
1 Enchanted Marionette

Event (1 cards)
1 Uncoiling, The

Combo (4 cards)
3 Swallowed by the Night
1 Deny

Decklist : Matt
Crypt (12)
Owain Evans x2
Blackhorse Tanner x3
Charice Fontaigne x1
Neighbor John x2
Jephta Hester x1
Katherine Stoddard x1
Lana Butcher x1
Ulrike Rothbart x1

Master (15)
Hungry Coyote x1
Perfectionist x1
Capitalist x1
Demonstration x1
Pentex Subversion x1
Dreams of the sphinx x1
Direct intervention x1
KRCG news radio x1
Anarch troublemaker x2
Blood doll x5

Equip (1)
Bowl of convergence x1

Ally (2)
Gregory Winter x1
Ossian x1

Action (13)
Far mastery x1
Dominate kine x1
Scouting mission x4
Govern the unaligned x7

Action modifier (25)
Crocodile’s tongue x2
Foreshadowing destruction x2
Seduction x2
The kiss of Ra x2
Daring the down x2
Freak drive x5
Conditioning x5
Bonding x5

Reaction (22)
Delaying Tactics x2
WWEF x2
On the qui vive x3
Eyes of argus x6
Redirection x2
Deflection x7

Combat (12)
Soak x3
Rolling with the punches x4
Weighted walking stick x5

Decklist : TTC - voir aussi son CR sur http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=15586 et http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... php?t=4124
Deck Name: Una freak show - CF 2009 V1.1
Created By: TTC
Description: Drive safely


Crypt: (13 cards, Min: 4, Max: 36, Avg: 4,69)
---------------------------------------------
1 Antoinette DuChamp cel pre 1 Caitiff
1 Huang pro 1 Pander
1 Franciscus aus 1 caitliff
1 March Halcyon for 1 Pander
1 Nedal cel nec 1 Caitiff
1 Royce dom 1 Pander
1 Sandra White 1 Caitiff
6 Una dem ANI FOR PRE PRO9 Gangrel Antitribu

Library: (90 cards)
-------------------
Master (1 cards)
1 Pentex Subversion

Action (24 cards)
1 Ambush
1 Big Game
1 Blessing of Chaos
1 Bloodlust
1 Bum`s Rush
1 Covenant of blood
1 Creation Rites
1 Deep Song
1 Dual Form
1 Embrace, The
1 Enrage
1 Eternal Vigilance
1 Games of Instinct
1 Harass
1 Heart of the City
1 Loki`s Gift
1 Mantle of the Bestial Majesty
1 Rumble
1 Scrounging
1 Sense Death
1 Shadow of the beast
1 Taunt the Caged Beast
1 War Party
1 Zillah`s Tears

Action Modifier (47 cards)
45 Freak Drive
2 Perfect Paragon

Political Action (2 cards)
1 Scourge
1 Templar

Ally (1 cards)
1 Mylan Horseed (Goblin)

Retainer (4 cards)
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Jackie Therman
1 Mr. Winthrop
1 Tasha Morgan

Equipment (10 cards)
1 Aaron`s Feeding Razor
1 Blood tears of Kephran
1 Hawg
1 Ivory Bow
1 Kevlar Vest
1 Light Intensifying Goggles
1 Mark V
1 Sire`s Index Finger
1 Sengir dagger
1 Leather jacket

Combo (1 cards)
1 Touch of Clarity

comments, pas grand chose, j'ai rentré une sengir parce que je trouvais le risque de ne pas tirer de dégats assez vite embétant. D'autres cartes trouvent leur place mais là le deck est plein de tricks, d'astuces amusantes, plaisant à jouer

Decklist : Gratiano (voir aussi son CR sur http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... php?t=4122 )
Crypt: (13 cards, Min: 21, Max: 32, Avg: 6.76)
----------------------------------------------
3 Cynthia Ingold ani for pre SPI 6 Ahrimanes
4 Howler obf ANI PRE SPI 8 Ahrimanes
1 Juanita Santiago ani pre spi 4 Ahrimanes
1 Nettie Hale ani cel pre pro spi 5 Ahrimanes
3 Siamese ani pro PRE SPI 7 Ahrimanes
1 Sobayifa aus pot pro spi ANI PRE8 Guruhi

Library: (90 cards)
-------------------
Master (17 cards)
2 Animalism
2 Blood Doll
1 Channel 10
2 Direct Intervention
1 Erciyes Fragments, The
1 KRCG News Radio
1 Pentex Subversion
1 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Smiling Jack, The Anarch
3 Vessel
1 Wash

Action (14 cards)
1 Abbot
1 Aranthebes, The Immortal
1 Deep Song
3 Enchant Kindred
4 Entrancement
1 Heart of the City
1 Legal Manipulations
2 Vulture`s Buffet

Action Modifier (3 cards)
2 Aire of Elation
1 Squirrel Balance

Reaction (18 cards)
3 Cats` Guidance
2 Delaying Tactics
3 Falcon`s Eye
2 On the Qui Vive
8 Speak with Spirits

Combat (16 cards)
2 Canine Horde
9 Carrion Crows
1 Majesty
4 Taste of Vitae

Ally (3 cards)
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 High Top
1 Ossian

Retainer (5 cards)
1 Mr. Winthrop
4 Raven Spy

Equipment (3 cards)
1 .44 Magnum
1 Heart of Nizchetus
1 Ivory Bow

Event (1 cards)
1 Narrow Minds

Combo (10 cards)
10 Swiftness of the Stag

Après le CF, je me dis qu'il y qqes trucs inutiles (Sobayifa, Ossian, Narrow Minds par exemple), mais je n'avais pas eu l'occasion de le tester avant.

Edit : decklist de Blackwood, posté sur http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... php?t=4169
voir aussi son CR sur http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... 6&start=25

Arrivé en finale du CF 2009 avec 3 Game Win 7 VPs, c'est un deck qui ne craint pas beaucoup d'autres types de decks mais qui restent très difficile à jouer.

Opportunité et Life Boon restent les clés essentielles ce qui demande une très grande concentration.

Si vous avez des idées d'améliorations, je suis preneur :

Crypte : 12
On peut faire une crypte de 13 mais je vois pas trop quel autre vampire peut être utile. Il faut une majorité de camarilla pour jouer l'Arcane Library.

4 Carna
1 Selena
1 Hannigan
1 Blythe Candeleria
1 Richard tauber
1 Aisling Sturbridge
1 Almiro Suarez
1 Masika St John
1 Martin Franckel

Library : 90 Cartes
C'est un jeu fluide. Le 90 cartes ne le gène pas et permet de mettre qqs Kinder bien utile (Life Boon par exemple bien qu'à force ça va devenir une carte non-kinder). 90 avec un Heart et qqs Aura reading mais même sans Heart, ça tourne plutôt bien, même sans Dreams

Masters : 16
Masters de Bloat, c'est un jeu qui bloate très fort. ou de Reaction (out-of Turn).

1 Arcane Library
1 Rack
1 Powerbase Montreal
1 Chantry (utile uniquement si Ponticulus/talbot, sinon un Hunting Ground est pas mal)
4 Blood Dool
2 Vessel (j'ai du mal à voir ce qui est mieux dans le deck entre les deux)
1 Pentex
3 Direct Intervention
2 Life Boon (mais j'hésite à faire 2 Direct et 3 Life Boon

Action : 13
Peu d'actions. Pas de biothaumaturgic. Dans le jeu Carna, c'est souvent les actions hors chasse que vos proie/pred bloquent alors je limite à des Govern Sup et des Magic of the Smith bien que dernièrement j'ai rajouté un module Ponticulus peu efficace pour l'instant


2 Ponticulus
1 Talbot Chainsaw (1 module rajouté dernièrement qui ne m'a jamais servi mais j'aime l'idée. Avec la Chantry, ça fait 4 slots)
1 Far Mastery (au cas ou on pique un Ponticulus) mais depuis le CF j'ai remplacé cette carte par 1 Snipper Riffle car c'est la carte dont j'avais besoin à chacune de mes 3 rondes
3 Magic of the Smith (nbre à adapter en fonction des équipements. En général, je fais 1 Magic de moins que les équipements)
1 Heart of Nizchetus (j'hésite à le virer à la place du Far Mastery)
1 Bowl of Convergence
1 Ivory Bow
3 Govern The Unaligned


Modifier : 8
Pas beaucoup de Modifier. Le bleed doit rester utile et savoir se faire oublier. A force de Bloquer et combattre, vos partenaires ont tendances à oublier qu'à moment donné, vous pouvez bleeder fort.
C'est un choix. Peut-être pas le meilleur, plus de Govern ou de Bonding et moins de reaction pourrait être plus efficace peut-être mais nécessite aussi plus de combat car en tant qu'acting, le combat coutent plus de cartes (en reaction, on ne vole pas de sang si l'adversaire joue Combat ends...)

2 Mirror Walk (faut trouver la place pour un troisième)
2 Conditioning (pas de gêne pour bleeder à 4 ou à 6 dans ce deck. Au pire, on prépare la sortie de la nlle Carna )
2 Foreshadowing Destruction
2 Bonding

Reaction : 19
19 c'est beaucoup. C'est l'orientation donné au Deck. Eagle's Sight, Direct et Life Boon donne un pouvoir de protection ou de conquête de table. Le malkavien bleedeur doute toujours avant de lancer son bleed contre Carna s'il va passer, se faire attraper ou se faire déflecter et ça donne un vrai pouvoir de l'esprit.
Mais comme dit plus haut, on peut joueur plus offensif, moins d'intercept et plus de deflect, ça ne peut-être qu'efficace là aussi

5 Force Awakening
2 On The Qui Vive
3 Eye of Argus
3 Eagle's Sight
3 My enemy's Enemy
2 Telepathic Misdirection
1 Enhanded Sense

Combat : 34
Evidemment du vol de sang, c'est le coeur du deck. Je vole du sang que je recupère avec mes Blood Dool. Mais aussi des Blood Fury car c'est extrêmement utile pour tous ceux qui gèrent le vol de sang ou qui Drawing + Immortal.

2 Aura reading
8 Apportation
10 Theft of Vitae
3 Blood Fury
1 Burst of Sunlight (car les petits tremere ne font pas trop peur)
3 Rego Motus (Peut-être un de trop. Pour un autre Mirror Walk ?)
2 Walk of Flame (dans ma première version je devais en jouer 5 ou 6 puis au fil des tweak, j'ai réduit et réduit encore. 2-3 semble un bon chiffre.
5 Telepathic Tracking

Edit : topic "the true menaces", posté par Krid http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... php?t=3977

Edit : decklist Akabar du LCQ (http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... php?t=4143)
Heu pas de long discourt.
Juste mon jeu.

J'ai fais quelques modif
-1 pursuite, -1 wash, - forced
Pour
1 heroic migth, 1 on the qui vive, 1 sudden

Crypte : 12

4 Enkidu
1 anarch convert
1 tj
1 lula burch
1 jesus alcala :cel
1 Sandra White
1 bothwell
1 Lisa noble
1 Nedal


Master :12
2 Sociopath
1 Vessel
2 Sudden reversal
2 Fame
1 Guardian Angel
1 Powerbase Baranquilla
2 Pentex
1 Wash

Modifier 8

5 forced March
2 Swallowed by the night
1 Enkil cog

Action 11
4 raven spy
3 Sense Death
1 Muricia's call
1 Abbot
1 Mylan
1 owl compagnion

Reaction 14
6 sense the savage way
2 lost in translation
3 cat's guidance
3 forced


Combat 45
2 Form of mist
6 earh meld
4 taste of vitae
2 stutter step
5 claws of the dead
10 spyche
3 skin of steel
2 superior mettle
11 pursuit
Dernière modification par Stone le 14 octobre 2009, 22:23, modifié 5 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

classy et super détaillé.
à quand le roman en librairie ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Edit : version 0

bien, voici la transcription de la finale (version 0) réalisée par mes soins, d'après les notes de Bolo, merci à lui.

Le format nom (chiffre), c'est pour rappeler que untel est à tant de pool. Genre Blackwood (29) signifie que notre Coordinateur National est à 29 pool (après une phase d'influence, un bleed, une action qui coûte du pool etc)
c'est plutôt sur la fin que Bolo a indiqué les chiffres "critiques" sur le pool d'untel. J'ai essayé de tenir les comptes pour arriver à ces chiffres en question, ça marche bien pour Gratiano, ça marche pas du tout pour Matt, d'où les divers "?" par endroits. je ne parle même pas du blood, Bolo l'a également noté à certains instants critiques (notamment pour Una), mais c'est trop dur de faire du reverse engineering. Si ça pouvait déjà marcher pour le pool, ce serait pas mal.

Tous les commentaires / suggestions / rectifications sont les bienvenus

Tour 1

Blackwood : influence 1. Blackwood (29)
Gratiano - Yoann : influence 2. Gratiano (28)
TTC : influence 3. Nedal, the Careless (capa 1) et March Halcyon (capa 1) en région contrôlée. TTC (27)
Stone : influence 4. Midget (capa 3) en région contrôlée. Stone (26)
Matt - Matthieux : influence 4. Matt (26)

Tour 2

Blackwood : influence 4 (?). Blythe Candelaria (capa 3) en région contrôlée. Blackwood (25)
Gratiano : influence 4 (?). Cynthia Ingold (capa 6) en région contrôlée. Gratiano (24)
TTC : influence 4. Bleed de March Halcyon (je crois?). Block de Midget (je crois), paf pour 1. (? bolo n'a rien écrit, me semble que march va chercher sengir?? ou y'a un bleed ?) TTC (23)
Stone : influence 4. Persia, the Beautiful Statue (capa 5) en région contrôlée. Stone (22) (me semble que j'avais bleedé ?)
Matt : influence 4 (?). Charice Fontaigne (capa 6) en région contrôlée. Matt (22 ?)

Tour 3

Blackwood : Blood Doll sur Blythe, +1 pool (?). Influence 4, Hannigan (capa 5) en région contrôlée. Blackwood (22)
Gratiano : Master Animalism sur Cynthia. Influence 4. Gratiano (20)
TTC : March Halcyon chasse, intercept de Persia. Paf pour 1 -> March Halcyon en torpeur. Influence 4. Una en région contrôlée. TTC (19)
Stone : Midget bleed, intercept de Charice Fontaigne (Eyes of Argus), pif 1. Influence 4. Stone (18)
Matt : Charice Fontaigne : Scouting Mission sup + Freak Drive. Influence 1 (?). Neighbor John (capa 5) en région contrôlée. Matt (21)

Tour 4

Blackwood : Blood Doll sur Hannigan, +1 pool (?). Appelle le prochain vampire (-1 pool). Blackwood (22)
Gratiano : pas d'action (? rien de noté). Influence 4. Howler en région contrôlée. Gratiano (16)
TTC : rien ? TTC (19) - pas de Aaron feeding razor dans note, c'est arrivé a quel moment ?
Stone : rien ? (ptet le bleed à 1 bidon en inf. kindred spirits? non noté par Bolo) influence 3. Korah (capa 7) en région contrôlée. Stone (15)
Matt : met en jeu Anarch Troublemaker. Neighbor John tente de s'équiper de Bowl of Convergence, bloqué par Korah (My Enemy's Enemy je crois), paf pour 1. Neighbor John 4 blood, Korah 6 blood. Pas d'influence ? Matt (21)

Tour 5

Blackwood : met en jeu Arcane Library (-2 pool). pas de note sur pompage blood doll (hypothèse : 2 blood doll, pompées, pool +2), action ?. Utilisation d'Arcane Library et retro + influence 2 (je suppose?) Blackwood (21?)
Gratiano : bleed à 1 de ?, non bloqué. TTC (18). Influence 4. Gratiano (12)
TTC : Una rush Korah (avec quoi?), pif 1, Freak Drive (noté FD par la suite...). Nedal bleed à 1 non bloqué, Stone (14). Influence 1, Huang en région contrôlée. TTC (17)
Stone : met en jeu Dreams of the Sphinx (-1 pool), pioche. Korah bleed en Madman's Quill, stealth, déflecté sur Blackwood, non bloqué ; Blackwood (18). Korah 6 blood. Blackwood (19). Persia bleed, intercepté par Charice (Eyes of Argus ?), paf pour 1. Stone (14)
Matt : Blood Doll, Washée par Stone. Charice Govern sup non bloquée, influence 2 (?). Jephta Hester (capa 5) en région contrôlée. Matt (19 ?).

Tour 6

Blackwood : utilisation blood doll? rien dans les notes. influence 3 (?). Selena (capa 6) en région contrôlée . Blackwood (15??)
Gratiano : bleed à 1 de ?, non bloqué. TTC (16). Influence 4, Sobayifa (capa 8) en région contrôlée. Gratiano (8)
TTC : Nedal fait ?? (Bolo a noté "Embrace", pas possible avec Nedal), Nedal bloqué par Cynthia (sur quelle action?), Nedal en torpeur. Il bleede pas avec Huang ? TTC (16)
Stone : met en jeu Visit from the Capucin. Korah s'équipe de Enchanted Marionette, non bloqué (3 stealth). Stone (11)
Matt : met en jeu Blood Doll (sur qui ? pompe 1?). Charice Govern sup, non bloqué. Ulrike Rothbart en région contrôlée. Matt (19??)

Tour 7

Blackwood : met en jeu Blood Doll (sur Selena, je suppose ; pompe 1 je suppose, +1 pool). Pompe BD sur Blythe (+1 pool). Chasse de Blythe vide, tentative de block de Neighbor John, Mirror Walk. Blackwood remplace MW, pas le "temps" d'utiliser Arcane Library. Blackwood (17??)
Gratiano : Howler bleed à 1 et ?? (notes s'achèvent). TTC (15). Gratiano (8)
TTC : Una bleed à 1 non bloqué, Stone (10), FD ; Taunt the Caged Beast sur un vamp de Matt, long range, coucou, FD. Huang bleed à 1 non bloqué, Stone (9). TTC (15)
Stone : utilise Dreams pour la 3ème fois. Pentex sur Neighbor John. Korah bleed à 5, Deflection sur Blackwood qui encaisse. Blackwood (10). Midget bleed à 4, Deflection sur Blackwood qui encaisse. Blackwood (6). Persia bleed à 2, non bloqué. Matt (17?? parait zarb). Stone (9)
Matt : utilise Anarch Troublemaker pour taper les 2 vampires détapés de Blackwood. Blood Doll, Washée par Stone. 1 blood est remonté sur Jephra Hester qui passe à 4. Jephta bleed à 5, non bloqué. Bolo note : Blackwood est à 5 pool (pb dans les comptes dans les tours précédents qui m'amenaient à un blackwood à 6 pool, donc 1 pool après ce bleed à 5 - manque +4 pool qqpart).
A partir de maintenant, les comptes sont bons au moins pour Blackwood, puisque Bolo avait noté ses 5 pool après ce bleed.
Ulrike Rothbart bleed à 2, On the Qui Vive sur Selena, Daring the Dawn, non bloqué, Ulrike part en torpeur. Blackwood (3).
Charice Fontaigne bleed à 3, Forced Awakening sur Selena, Bonding, annulé par Direct Intervention de Blackwood, Blackwood (2 après le paiement de DI).
Daring the Dawn ; négociation Blackwood / Gratiano, Direct de Gratiano Vs 30mn "d'esclavage de Blackwood". Gratiano (7).
Combat Charice / Selena, Charice se fait voler son dernier blood, press, Walk of Flame, Charice est brûlée. Matt (19???)

Tour 8

Blackwood : vide ses vampires avec Blood Doll, chasses non bloquées avec l'accord de Gratiano (+3 pool). Selena Magic of the Smith sur Bowl of Convergence, non bloqué. Arcane Library permet de remonter 2. Blackwood (7).
Gratiano : bleed à 1 avec ses 3 vamps. TTC (12). Gratiano (7)
TTC : (1h de jeu écoulée) discussion avec Blackwood pour casser la pentex. Una : War Party sur Persia, FD, bleed à 1 non bloqué, Stone (8),
Freak Drive, sortie de torpeur d'Ulrike Rothbart, FD. Huang emploie JS Simmons, bloqué par Howler, Huang en torpeur, Howler Cat's Guidance. Una chasse+FD x3, Light (Google), FD, Hawg, FD, Dual Form, FD, Tasha Morgan, FD, Covenant of Blood, FD, Blessing of Chaos, FD, Jacky Therman ; tentative de block de Howler, Perfect Paragon, Cat's Guidance, combat. Howler paf à 2, Una paf à 1. Una FD, Mr Winthrop, FD, chasse bloquée par Howler, pif 2, Una est à 0 blood.
Freak Drive, chasse, FD, Leather Jacket, FD, chasse, FD, chasse, FD, Rumble sur Midget (plutôt que sur Matt qui aurait pu cycler ses cartes), FD, Mark V, TTC (13)
Freak Drive, chasse, FD, chasse, FD, négociation avec Stone pour éventuellement appeler le vote de Scourge, Stone refuse, Heart of the City, FD, chasse, FD, chasse, FD, Eternal Vigilance, FD, Ivory Bow, TTC (12)
Freak Drive, Creation Rites, FD, Sire's Index Finger, FD, Chasse, FD, chasse, détap de la Dual Form, chasse, fin de tour, détap de la Leather Jacket. Tour en environ 20mn. TTC (12)
Stone : met en jeu Dreams of the Sphinx (Stone 7). Korah bleed à 6, 2 on the Qui Vive mais pas de Deflect. Persia bleed à 2, non bloqué. Bolo écrit : Matt à 0 pool au bout de 1h22mn.
sachant que Matt etait a "19" selon mes comptes, ca veut dire que j'ai un trou de 11 pool, quand même Oo
Bolo écrit : Stone est à 10 pool. j'ai donc un trou de 3 pool quelque part

A partir de maintenant, les comptes sont bons pour Stone (10)

Tour 9

Blackwood : utilisation de (3 je suppose) blood Doll, Blythe et Hannigan chassent, utilisation d'Arcane Library. Blackwood (11)
Gratiano : met en jeu Pentex Subversion sur Una. Sobayifa bleed à 1. Gratiano (5)
Bolo écrit : TTC est 3 pool. j'ai donc un trou de 9 pool dans mes comptes...
A partir de maintenant, les comptes sont bons pour TTC. TTC (3)
Cynthia bleed à 1, non bloqué. TTC (2)
TTC : chasse de Creation Rites, non bloqué (?). TTC (2)
Stone : (reste 30mn). met en jeu Secure Haven sur Korah, Stone (9). Korah bleed à 5 à 1 stealth, Selena+Bowl a 1 intercept, (notes obscures). Persia bleed à 3 à 2 stealth. Je suppose Blackwood (3), Stone (9 ou plus selon kindred spirits?)

Tour 10

Blackwood : utilise Anarch Troublemaker pour taper Howler. Blood Doll sur Selena. Discussion pour savoir qui il favoriserait selon le cassage ou non de Pentex, ou une full chasse pour survivre à Stone qui se ferait rusher par Una si Una libérée. Blythe casse Pentex, non bloqué. Hannigan bleed à 1, non bloqué, pas de Conditioning. Gratiano (4)
Bolo écrit : Gratiano est à 4 pool. les comptes sont a priori bons pour Gratiano depuis le début, sauf si des +1/-1 oubliés se sont compensés...
Gratiano : utilise Anarch Troublemaker pour casser Ivory Bow de Una. Vessel sur Sobayifa. Gratiano (3). Howler bleed, Una block. Carrion Crows, pif 2+2 vs 1, Strike de Howler prévenu par Leather Jacket de Una.
Sobayifa bleed à 2, Una block, Una s'éloigne pour utiliser Mark V, Sobayifa joue sup. Canine Horde.
TTC : Una : Mantle of the Bestial Majesty, Howler tente de bloquer, Perfect Paragon, action réussie. Una chasse, FD : Una à 2 blood. Una chasse, FD, bleed à 4 non bloqué, Stone (5 ou plus selon kindred spirits?)
Freak Drive, chasse, FD, chasse, FD, Kevlar Vest, TTC (1)
Creation Rites bleed à 1, non bloqué. Stone (4 ou plus selon kindred spirits?)
Stone : utilise Dreams pour la 3ème fois pour piocher. Misdirection sur Selena, seul vampire détapé. Stone (3 ?)
Korah bleed à 5 après que Howler ait décliné le block. Blackwood meurt au bout de 1h54mn.
Bolo écrit "Pierre Champion de France" (alors que la partie n'est pas terminée, quel Nostradamus ce Bolo)
Persia bleed à 2 en stealth, Gratiano (1) (Stone remplace Confusion par Kindred Spirits...)

Tour 11

Gratiano : pompe Vessel, joue Vessel et Powerbase Montreal. Gratiano (1).
Sobayifa rush Persia via War Party et joue Majesty. Howler emploie Mr. Winthrop (contest possible avec TTC). Una bloque, Howler se prend 2 aggravés. Gratiano (1)
TTC : Una chasse, FD, Creation Rites s'apprête à faire qqch, Stone "si tu veux tes 2 points, tu dis "suivant"", TTC dit "suivant"
Stone : utilise Anarch Troublemaker pour taper le/les vampires détapé(s). Korah bleed, Howler tente de bloquer, sup. Elder Impersonation, Gratiano meurt, Stone concède.

Edit : ajout tof de Bolo
Image

Edit : ajout d'une liste bidon, mais comme la mémoire finit par flancher..
French Open 2000, Paris, 85 joueurs, http://groups.google.com/group/rec.game ... 06989dea78 : Jean-Marc Brisset (Caen) - Ventrue Law Firm
French Open 2001, Paris : Emmanuel Martin / Calebros (Paris), 47 joueurs, http://groups.google.com/group/rec.game ... 1d2057420e - B&S obf/pre avec cailean en star
Championnat de France 2002, Paris, 33 joueurs : Jo Herroelen (Belgique) - Jo: la Grande Greta (S&B obf/aus/pre avec Greta Kircher en star)
Championnat de France 2003, Paris, 45 joueurs - http://groups.google.com/group/rec.game ... c23be599e1 : Laurent Pagorek (Paris) - Palla Grande
Championnat de France 2004, Paris, 74 joueurs : David Armaing / Lameth (Carcassonne) - Anson Revolt
Championnat de France 2005, Carcassonne, 64 joueurs : Olivier Perez / Miriadel (Geneve) - Party of Roses
Championnat de France 2006, Alès, 53 joueurs : Serge Cirri / Orpheus (Marseille) - Vote of Madness
Championnat de France 2007, Paris, 72 joueurs : Florian Prosper / Blondin (Nice) - Army of Allah
Championnat de France 2008, Carcassonne, 50 joueurs : Noel Gimenez (Espagne) - !Malk S&B
Championnat de France 2009, Caen, 38 joueurs : bibi / Stone (Paris) - !Malk S&B
Dernière modification par Stone le 20 octobre 2009, 08:17, modifié 3 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 197
Inscription : 29 août 2003, 10:30
Localisation : CAEN

Message par Denis »

Hello,

Serait il possible que Bolo m'envoit les photos des finalistes par mail ?
denis_aum@yahoo.fr

@+
Ancien Prince Toréador de Caen, Alastor du Grand Ouest
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

C'est bisare, mais vu la configuration de la table, je voyais bien blackwood devenir champion de france grace a life boon .. pleins de decks cept, qu'un deck qui avance, donc du block cross table ..

Je voyais plus la final comme : l'anti malk qui boure, des deflect, des block cross table, una qui sort de torpeur les cepts qui se battent, un temps mort entre eux le temps de se refaire, un smilling qui est cassé, un lifeboon qui part, et blackwood champion de france.

En tout cas, la seul chose que je regrette, c'est de ne pas avoir vu cette final épic, sinon, je ne regrette carrément pas de ne pas etre venus a ce week end :)

Anyway, bravo a toi Stone, tu fais honneur a ma liste du top15 des joueurs français =)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Krid a écrit :C'est bisare, mais vu la configuration de la table, je voyais bien blackwood devenir champion de france grace a life boon ..
Faut-il encore le piocher...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

Krid a écrit :sinon, je ne regrette carrément pas de ne pas etre venus a ce week end :)
pourquoi ? weenie PRE c'était pas métagame finalement :?:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe
Messages : 602
Inscription : 09 juin 2005, 13:31
Localisation : PARIS - ANNEXE 19

Message par christophe »

Denis a écrit :Hello,

Serait il possible que Bolo m'envoit les photos des finalistes par mail ?
denis_aum@yahoo.fr

@+
Salut,
je fais ca au plus tôt (et avec Dingo) ce WE
@+
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.

http://bolo.lebon.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Message par Krid »

eveque69 a écrit :
Krid a écrit :sinon, je ne regrette carrément pas de ne pas etre venus a ce week end :)
pourquoi ? weenie PRE c'était pas métagame finalement :?:

:lol:
J'utile 1 point de volonté pour évité de devoir trash talké ..

Sinon, au contraire, weenie présence c'est super métagame quant il y a des deck carna et autre gros cept ^^
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Krid a écrit : En tout cas, la seul chose que je regrette, c'est de ne pas avoir vu cette final épic, sinon, je ne regrette carrément pas de ne pas etre venus a ce week end :)
C'est bien dommage, tu nous as manqué :cry:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bonne surprise lors de l'EC à Palma : Antonio, Blackwood et Richter ont oeuvré pour récupérer le Bouclier dont le détenteur ne semblait visiblement pas vouloir se séparer. Un travail de longue haleine et ils m'en ont fait la surprise, avec une cérémonie en famille et en toute simplicité, mais très sympa et qui m'a fait plaisir.

Grand merci à eux, notamment à Antonio qui a fait tout le travail de com' ; merci à Blackwood et à Richter pour le convoi jusqu'à Palma ; et encore merci à Blackwood d'avoir accepté de le trimbaler jusqu'à Paris, je craignais trop de le voir en mille morceaux lors d'un transit par avion (et j'ai eu du flair, vu que mon sac à dos a rejoint le club très ouvert des bagages perdus...)

Ptet une tof plus tard si je parviens à en gratter une quelque part.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Stone a écrit :bonne surprise lors de l'EC à Palma : Antonio, Blackwood et Richter ont oeuvré pour récupérer le Bouclier dont le détenteur ne semblait visiblement pas vouloir se séparer. Un travail de longue haleine et ils m'en ont fait la surprise, avec une cérémonie en famille et en toute simplicité, mais très sympa et qui m'a fait plaisir.

Grand merci à eux, notamment à Antonio qui a fait tout le travail de com' ; merci à Blackwood et à Richter pour le convoi jusqu'à Palma ; et encore merci à Blackwood d'avoir accepté de le trimbaler jusqu'à Paris, je craignais trop de le voir en mille morceaux lors d'un transit par avion (et j'ai eu du flair, vu que mon sac à dos a rejoint le club très ouvert des bagages perdus...)

Ptet une tof plus tard si je parviens à en gratter une quelque part.
Il est chez moi en sécurité maintenant.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre