[CR + TWD] QCF Paris 2008

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

[CR + TWD] QCF Paris 2008

Message par acbishop »

Le QCF Paris de cette weekend serà toujours dans ma tête vu que ça a été mon premier tournois homologué que je gagne.
J'avais déjà gagné quelques tournois non-homologués mais jamais un homologué malgré le grand nombre des finales que
j'ai fait. Avant d'aller au QCF j'avais en tête tester le deck Pipier War ghoul, j'avais joué une fois le deck chez
Maanu sans trop de succès, mais j'y croit dans le deck. Donc je prends le decks surtout avec l'intention de le tester
dans un environment fight, pour voir si je joue ce deck le 2ème jour du tournois Powerbase: Catalunya.
Je suis arrive trop fatigué, je salue toute le monde, je prends le 3 cartes qu'il me manquent dans mon deck de TTC.

Round 1

Orpheus(Sambling Hordes) Arrow Tristan(Gangrel dominate sup) Arrow Seb(Ventrue embrace) Arrow Khamsing(Marcus Vitel+Lasombra) Arrow moi

Khamsing voit comment son prédateur sors Marcus Vitel avant lui, donc il doit sortir Conrad Adoula et Henry Lavenant
à la place. Je sors 2 war ghoul mais Orpheus a déjà une Sambling, comment je me mefie de Khamsing je reste à la
défensive pas mal des temps, Tristan n'arrive pas a tuer Seb et Orpheus le tue. A ce moment Khamsing me fait un bleed
pour 4, et vu que je ne pourrais pas gerer les sambling et les bleeds de Khamsing au même temps je propose un 3-2 pour
lui à Orpheus. Il accepte, deal validé pour l'arbitre. Avec ces samblings et mes war ghouls on tue Seb et Khamsing dans
le bon ordre et après Orpheus concède.

Orpheus GW3
Acbishop 2VP

Round 2
TheBlackBeast (TurboNergal) Arrow Krid(celerity sup stick) Arrow Alex(Shambling) Arrow Faust(Stavros vote) Arrow moi

je me développe bien et j'arrive a sortir 3 war ghoul, Vincent essay de sortir le plus grand nombres des vamps au même
temps Krid fait des bleeds réguliers et pose Carver's, Alex fait des Shamblings, et Faust chaque fois qu'il bouge il
appelle anarchist ou ancilla ou domain, du coup il se mange tous les turns mes rush et ces d'Alex vu qu'il nous a fait
perdre 10-12 pools à chaque un. Nergal sors et il es mange Rushs de toute la table. Après je reussi a faire mon VP et Krid
me propose un 3-2 pour moi, finalement j'accepte 1 turn plus tard. Du coup dans le turn de Faust, il en a marre et il
appelle un Domain Challenge qui tue Krid, dans mon turn suivant je tue Alex qui était déjà très bas en pool. Quand on est
en duel Faust concède vu qu'il ne peut pas gérer mes 4 War ghoul avec 1 seul vamp ready.

Acbishop GW5

Round 3
Lord Tyrian(wennie potence sup anarch) Arrow Mauricio(Naktoreb) Arrow Julien B.(Nocturn) Arrow moi

Lord Tyrian joue rapidement 2 anarch revolt qui font perdre pool à toute le monde sauf lui et moi. Je me développe rapido,
genre turn 3 j'ai 2 Wargoul, unmasking, parthenon, montreal. Du coup Julien B en un peu locké, comme je crains les
entombent je le laisse se développer tranquilo s'il ne me bleed pas. Lord Tyrian fait le ménage chez Mauricio.
Je le rush une fois un mes tempté par Mauricio et un mec qui n'est pas anarch. Après toute le monde descends bas an pool
petite à petite sauf moi que je continue en 14-15 mais avec 4 war ghoul. au moment précis Lord Tyrian est à 8 pool, donc
je le rush ces 2 anarch ready, je le bleed avec mes tzimisce et je pose dragonbound, il est mort avec ces anarch revolt
et dragonbound, après je brule un war ghoul pour bruler le secure haven de naktoreb et je tue mauricio, j'envoie tous les
vamps de Julien en torpeur et je les diable. Du coup j'appelle l'arbitre pour faire withdraw et je laisse un vp à Julien.

Julien B 1 VP
Acbishop GW2.5

je suis première avant la finale avec 2GW9.5

Les finalistes sont:
PcGeol wennie potence sup
Arnaud Baights Shambling
Orpheus Shambling
Mumra Anson-Anneke guns(avant le placement je connaissait pas son deck, je savait qu'il jouait Toreador mais je pensait AAA)
moi

Avant que je me place ils sont comment ça

Mumra Arrow PcGeol Arrow Arnaud Arrow Orpheus

comment je sais que Jérôme joue son deck wennie potence sup la place que je prends ce celle là du prédateur du prédateur de Jérôme,
vu que j'ai Delaying Tactics et Direct dans mon deck, je pense que ça sera facile de dealer avec Jérôme un rush de ces vamps
pour une de ces cartes, et en plus avec ce placement les 2 decks shambling son collés et il y a la risque de la contest,
donc aucun entre eux pourra se développer rapidement.

on lance au dé pour voir qui commence et c'est Mumra, 2ème turn j'ai déjà un War ghoul, j'aurais un 2ème après mais je reste
à 7-8 pas mal des temps, Arnaud s'est fait exploser ces vamps par Jerome et au moment il essai de faire sa première shambling
orpheus le block, du coup à partir de ce moment Arnaud vu qu'il ne peut pas faire samblings pour se défendre il bleed gras
tous les turns. Mumra essai de passer un Parity sur PcGeol, j'ai un delaying, donc je deal avec PcGeol le delaying pour un
vamp de moins chez mon pred. je delay et PcGeol le fait un rush à Lia Milliner avec Disarm en jouant Street Creed. Après mumra le passe le parity shift sur lui et sort Anneke, PcGeol brule Anneke en combat et envoie Anson torpeur. J'ai fit mon Vp
et PcGeol fait le sien, il essay de buter Orpheus pour gagner la final mais il n'arrive pas et une seconde avant la time-limit
je le tue.

Acbishop GW2.5
PcGeol 1VP
Orpheus 0.5VP



et voici le deck

6 Anarch Convert
1 Horatio
1 Lolita Houston
2 Piotr Andreikov
1 Terrence
1 Wendy Wade

1 Carver's Meat Packing and Storage
3 Direct Intervention
2 Fame
1 Fortschritt Library
5 Jake Washington(Hunter)
2 Pentex Subversion
6 Piper
1 Powerbase:Montreal
5 The Parthenon
5 Vessel

1 Aranthebes, The Immortal

5 Fake Out
4 Trap

1 Carlton Van Wyk(Hunter)

2 Vagabond Mystic
10 War Ghoul

3 Delaying Tactics
1 On the Qui Vive

1 Jackie Terman
1 J.S. Simmons, Esq.
1 Tasha Morgan

1 Anthelios, the Red Star
1 Break the Code
1 Dragonbound
1 The Unmasking
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

bien jouer antonio ! les allemenands me vengeront ce soir ;)

a noté Orpheus qui deal la deuxieme place en final ..... :lol:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

GG Antonio !
Bon deck.
Bonne finale, ça a pas mal bougé...beaucoup sur ma gueule d'ailleurs ! :lol:
m'enfin, entre un winy POT et un speed WG, et moi premier à jouer avec ma crypte de gros thons, je me donnais pas beaucoup de chance de l'emporter.
En fait je joue la dernière ronde super peinard me pensant bien au chaud avec mon 2GW6.... c'était pas suffisant ce week-end...
merci l'orga et merci les Parigos, ça fait bien plaisir de vous retrouver.
A la revoyure à Carca !
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :bien jouer antonio ! les allemenands me vengeront ce soir ;)

a noté Orpheus qui deal la deuxieme place en final ..... :lol:
:lol: :lol:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

félicitations Antonio!!
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit :bien jouer antonio ! les allemenands me vengeront ce soir ;)

a noté Orpheus qui deal la deuxieme place en final ..... :lol:
:lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Deck posté sur les newsgroup, le CR suivra.

http://groups.google.fr/group/rec.games ... 74b5?hl=fr#
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre