CR tournoi Daemonic Possession by Ankha

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

CR tournoi Daemonic Possession by Ankha

Message par Ankha »

J'en profite que c'est encore à peu près frais dans mon esprit pour poster le CR.
Je décide de me pointer avec un Circle of Doom qui a déjà fait ses preuves en Angleterre, surtout qu'il y a un PTO dedans. J'avais pensé à un Ventrue Obf monté à l'arrache en début de semaine, mais il ne me plaît pas. Ou encore un Palla obf mais que je n'ai testé qu'une fois. Bref.

R1 : bibi > Kamel (pander) > JC Ribaut (Nostoket) > Quentin (Tore intercept) > Claquemu (Nadima)
On gère tous pas trop mal le début de partie. Je DI le Cryptic de Kamel, je défausse PTO sur un vote, Kamel ne parvient pas à passer son Legacy. Manque de bol, il est allé chercher un Fall of the Camarilla via Fortschritt. Je sors Huitzilo, puis Maris Streck. Je dois bloater pas mal pour survivre à Claque qui bleede tous les tours à 4, je golconde Huitzi. Le problème est que je ne suis jamais à mes aises pour mettre une franche pression sur Kamel qui risque de faire sa proie à tout moment puisqu'elle vivote aux alentours de 8. Quentin n'arrive pas à faire tourner sa main de fight face à des CE de toute part et ne peut donc développer son jeu et mettre de la pression sur Claque. A 40 minutes de la fin, tout le monde est encore vivant et on n'en voit pas le bout, j'accepte donc le deal 3-2 de Kamel en sa faveur puisque les 3 events précurseurs du Fall sont sur table. Je l'aide à buter sa proie, je garde une Sudden en main pour éviter qu'il me life boon et on finit en time-limit.
Kamel 1,5 Tous les autres sauf JC sacrifié à l'autel de "il faut que quelqu'un meurt" 0,5

R2 : Bibi > Hervé G. (hexaped) > Spencer (Assamite vote) > JC (Nostoket)
Je sors pas trop mal avec Huitzi, Maris et Etrius, mais Hervé installe très vite des locs d'intercept, Unmasking et des alliés qui me contraignent à avoir 4 stealth en main sur chaque action pour passer. A ce stade, il n'est plus qu'à 3-4 mais impassable. De son côté, Jérémie subit quand même pas mal de pression (bleede à 3 à 1 stealth grâce à Hexaped) mais tue sa proie (JC) qui n'a pas réussi à récupérer du pool et qui a perdu 4 sur un Reins of Power que j'ai appelé. Je dois avouer que je suis un peu surpris quand Spencer joue Reckless Agitation et bute JC d'un coup. S'ensuit une partie assez tendue et prenante où chaque erreur peut être fatale. Je finis la partie avec 3 blood sur Maris, 1 sur Huitzi et 1 sur Etrius, et peu de pool. Je passe un deal avec Spencer pour qu'il bleede à plein de stealth pour que je déflecte et tue Hervé que j'ai baissé à 1 pool avec un ToGP, en échange d'un conboon non-bloqué et pour lequel je m'abstiens mais le Slow Withering que Hervé a posé fait capoter le plan. A mon tour je me merde en appelant le Domain Challenge qui devrait buter Hervé avec Etrius au lieu de Maris, et je n'ai pas assez de blood pour jouer tout mon stealth. J'essaye de me rattraper avec Maris et un autre vote, mais c'est la time-limit...
Spencer 1,5, Tous les autres sauf JC sacrifié à l'autel de "pas de bol" 0,5

R3 : Bibi > Antonio (Setite temptation Shemti Crocodile Temple) > TTC (Khabar diary) > jsaisplus (Pascek + Guil alastor) > Matthieu (Abonansam ghoul)
Je souffle, je râle, je peste dès le début car je sens la partie de merde se profiler. Des War Ghoul commencent à poindre chez TTC et Matthieu (heureusement bloquée) et je me merde sur mes transfers. Je sors finalement Maris en premier un tour trop tard, un petit Muddled pour tenir à distance les ghouls, l'imbued et les vampires de Matthieu, je bloate puis sors Arika. Mais la partie s'est déjà enlisée et éternisée, je laisse Antonio à 4 pool quand retentit la time-limit

Tout le monde : 0,5

Tournoi bien organisé, sans prise de tête, mais encore une fois je n'ai pas pris le bon deck. Les trois time-limit m'ont bien fait chier.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tsk, en même temps, quand tu appelles un nouveau vamp, vois que c'est Leandro, puis defausse info highway, c'est un peu ballot pour accélérer la sortie..lol
ça me fait penser qu'il y a pas eu d'edge explosion, sur ce dernier tournoi où c'est autorisé. euh...y'a aucun rapport. ouais. enfin, sauf le PTO de ton deck. bref. dodo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Stone a écrit :tsk, en même temps, quand tu appelles un nouveau vamp, vois que c'est Leandro, puis defausse info highway, c'est un peu ballot pour accélérer la sortie..lol
ça me fait penser qu'il y a pas eu d'edge explosion, sur ce dernier tournoi où c'est autorisé. euh...y'a aucun rapport. ouais. enfin, sauf le PTO de ton deck. bref. dodo.
Je pouvais quand même le sortir en un tour avec Dreams. Mais je n'avais plus assez de pool.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Message par jisseyambre »

Daemonic Possession, c'était le tournoi: j'ai gagné le prix "sacrifié à l'autel de..." :cry:
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

jisseyambre a écrit :Daemonic Possession, c'était le tournoi: j'ai gagné le prix "sacrifié à l'autel de..." :cry:
Non, sacrifié sur l'autel du "il restera toujours quelqu'un pour dealer avec un Legacy of Pander..."
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Claquemuseau a écrit :
jisseyambre a écrit :Daemonic Possession, c'était le tournoi: j'ai gagné le prix "sacrifié à l'autel de..." :cry:
Non, sacrifié sur l'autel du "il restera toujours quelqu'un pour dealer avec un Legacy of Pander..."
Et du "qu'est-ce qu'on a pu foutre pendant 1h20, tout le monde est encore en vie"... Fallait faire bouger les choses, malheureusement c'est tombé sur toi.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

Ankha a écrit :
Claquemuseau a écrit :
jisseyambre a écrit :Daemonic Possession, c'était le tournoi: j'ai gagné le prix "sacrifié à l'autel de..." :cry:
Non, sacrifié sur l'autel du "il restera toujours quelqu'un pour dealer avec un Legacy of Pander..."
Et du "qu'est-ce qu'on a pu foutre pendant 1h20, tout le monde est encore en vie"... Fallait faire bouger les choses, malheureusement c'est tombé sur toi.
Faire bouger les choses, je veux bien, mais au final seul le Pander a fait des points, et pouvait en plus breaker. Je préfère une time limit au risque de filer sweep à quelqu'un.
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Claquemuseau a écrit :
jisseyambre a écrit :Daemonic Possession, c'était le tournoi: j'ai gagné le prix "sacrifié à l'autel de..." :cry:
Non, sacrifié sur l'autel du "il restera toujours quelqu'un pour dealer avec un Legacy of Pander..."
Et du "qu'est-ce qu'on a pu foutre pendant 1h20, tout le monde est encore en vie"...
Je croyais que mumra avait migré ?

maaaaaaaaais naaaaaaan j'rigooooole ^^
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Claquemuseau a écrit :
Ankha a écrit :
Claquemuseau a écrit : Non, sacrifié sur l'autel du "il restera toujours quelqu'un pour dealer avec un Legacy of Pander..."
Et du "qu'est-ce qu'on a pu foutre pendant 1h20, tout le monde est encore en vie"... Fallait faire bouger les choses, malheureusement c'est tombé sur toi.
Faire bouger les choses, je veux bien, mais au final seul le Pander a fait des points, et pouvait en plus breaker. Je préfère une time limit au risque de filer sweep à quelqu'un.
1,5 point au final. Il y a toujours un risque de toute façon...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

Ankha a écrit :
Claquemuseau a écrit :
Ankha a écrit : Et du "qu'est-ce qu'on a pu foutre pendant 1h20, tout le monde est encore en vie"... Fallait faire bouger les choses, malheureusement c'est tombé sur toi.
Faire bouger les choses, je veux bien, mais au final seul le Pander a fait des points, et pouvait en plus breaker. Je préfère une time limit au risque de filer sweep à quelqu'un.
1,5 point au final. Il y a toujours un risque de toute façon...
Non, il n'y a quasi que des risques.
C'est un deck qui marche sur un départ fabuleux avec le Legacy qui passe en tour un, ou à cause d'un deal pourri.
Je comprends pas pourquoi tous les joueurs n'ont pas imprimés ça.
Tes chances de faire des points me semblait trop minime pour prendre le risque. Sauf si avais un moyen de break, mais là je vois pas...
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Claquemuseau a écrit :
Ankha a écrit :
Claquemuseau a écrit : Faire bouger les choses, je veux bien, mais au final seul le Pander a fait des points, et pouvait en plus breaker. Je préfère une time limit au risque de filer sweep à quelqu'un.
1,5 point au final. Il y a toujours un risque de toute façon...
Non, il n'y a quasi que des risques.
C'est un deck qui marche sur un départ fabuleux avec le Legacy qui passe en tour un, ou à cause d'un deal pourri.
Je comprends pas pourquoi tous les joueurs n'ont pas imprimés ça.
Tes chances de faire des points me semblait trop minime pour prendre le risque. Sauf si avais un moyen de break, mais là je vois pas...
Elles étaient minimes mais supérieures à celles de faire mon point en oustant Kamel qui venait de poser son troisième événement et qui avait Fall of the Camarilla en main. J'aurais évidemment préféré buter Kamel et JC dans la foulée si j'avais pu le faire...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

astuce : si un mec qui a posé des events meurt, les events giclent avec lui
:idea: si ça c'est pas une bonne base de deal...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :astuce : si un mec qui a posé des events meurt, les events giclent avec lui
:idea: si ça c'est pas une bonne base de deal...
Oui, mais le cochon me bourrait assez gras pendant ce temps. Etant donné que ma récup de pool était à ce moment-là limitée aux votes (plus de blood sur les vampires), ça allait être duraille voire fatal. Et je n'avais par ailleurs pas assez de potentiel de bleed pour tuer Kamel vite fait. Bref, partie un peu pourrie je ne le cache pas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre